Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Salon Hifi Krefeld : Heed in the house

Aller en bas 
+2
Oupol
Bebop
6 participants
AuteurMessage
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMar 28 Oct 2014 - 12:22

Salut les filles,

Je ne m´y remets pas, je vous rassure. Juste une occasion. Salon de la hifi samedi à quelques kilomètres de chez moi, histoire d´aller retrouver de bons amis, Zsolt et Alpar, de Heed et d´écouter la gamme Thesis ET la nouvelle formule (MkIII) du Obelisk qui selon les dires de son créateur, en propose davantage en intégré seul que le combo Si + X2. Et cela pour moins cher....

Je ferai des photos! affraid

A pluche.

Bop
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptySam 1 Nov 2014 - 13:58

Bon, je n´ai pas vu le nouvel Obelisk Si III mais j´ai vu ça:

pale l editeur photo ne marche pas..... Help!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptySam 1 Nov 2014 - 14:15

Alors en attendant que les photos refonctionnent:

Heed Thesis, comme prévu, toute la ligne dont les fabuleux monoblocs, capables de driver 4 enceintes en paralllèle (oui, 4!) avec une impédance de 0,7 Ohms!!! Et même pas chaud avec ça! Imaginez de la "octophonie" avec des Heed Enigma...

Et en parlant d´enceintes, la petite Enigma était là bien sûr mais la grosse surprise, c´est la fabuleuse ENVOY !!!!!

Un objet magnifique, en blanc laqué, simplement une des plus belles enceintes que j ai jamais vues,  auquel mes photos ne rendent pas justice, ni la pièce d´écoute d´ailleurs. Et ce même choc qu´avec les Enigma.

Je suis allé faire un tour dans les autres salles, Spendor, Dali Epicon 8, PMC 26 et pas mal de bizarreries mais une fois qu´on a écouté les Envoy, on a du mal à se passionner pour autre chose.

Ces Heed Envoy ne sont ni des 2; 2,5 ou 3 voies, elles sont les 3 à la fois. En fonction de la connection, on peut les faire fonctionner dans le mode qu´on préfère. Il s´agit d´une double quarter avec deux compartiment bien précis.

Mais foin des détails techniques: l´impression d´écoute.

Nirvana en live avec un vinyle de base, We get request d´Oscar Peterson et d´autres pressages classiques: à en pleurer. Le slogan de Heed , forget hi-fi , remember music n´a jamais été aussi juste: c´est prenant immédiatement et ca fout la chair de poule! Aucune projection, aucun déséquilibre, on a l´impression de nager dans la musique. Le live absolu. Les Enigma m´avaient surlecuté, les Envoy me découragent de jamais écouter autre chose.

Zsolt et Alpar sont des génies, accessibles, sympathiques mais avant tout, et ça se voit en comparaison avec les autres pièces de démonstration: tout pour la musique. Quelques détails techniques ici et là mais pour l´essentiel, on  parle de musique.

Le design, c´est propre à chacun mais à mon avis la ligne thesis et les Envoy sont superbes.

Est ce du high end? On s´en fout, je m´en suis envoyé des écoutes mais là, j´ai touché le Graal, vraiment. Et pourtant, il y avait de sacrées bestioles, notamment les Dali Epicon 8 qui sont sublimes. Mais à ce niveau, ce n´est ni le prix, ni la technique qui joue, c´est l´accroche émotionnelle. Et ce set up thesis-envoy est bouleversant.

Bien sûr, j´ai un lien particulier avec eux mais j´essaye de mettre ça de côté. Et c´est peut être bien pour leur vision de la musique que je me suis rapproché d´eux.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptySam 1 Nov 2014 - 18:39

Tu as essayé de remettre des photos ?
Je ne trouve rien sur le net concernant les Thesis et les Envoy.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptySam 1 Nov 2014 - 18:41

Bebop a écrit:

Bien sûr, j´ai un lien particulier avec eux mais j´essaye de mettre ça de côté. Et c´est peut être bien pour leur vision de la musique que je me suis rapproché d´eux.

Arrow  et ça n'est pas le plus simple,

je rencontre un peu le même souci avec les produits Dayens.
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:19

Quand je les vois, ces deux là, je me dis qu´ils ont vraiment un petit grain, de passion, de folie, de génie. Concevoir de tels produits et tenir le coup dans le secteur hifi, ca demande une certaine abnégation.

Je ne sais pas comment vous vous représentez des concepteurs hi-fi mais dans le cas de heed, ils ne roulent pas en BM, croyez-moi. C´est pour moi un grand plaisir de donner un coup de main bénévole à ce genre de personnes qui savent rester intègre et accessible. Rare, très rare dans ce milieu. Karl Heinz Fink (quand jý pense, qu´un tel pro prenne beaucoup de temps, et à plsuieurs reprises, pour me montrer le processus de conception d´enceintes, me montre ses projets en cours, etc... J en reste sur le cul...) , Alpar et Zsolt, mais à part ça, pas grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 2 Nov 2014 - 11:25

Oupol a écrit:
Tu as essayé de remettre des photos ?
Je ne trouve rien sur le net concernant les Thesis et les Envoy.

Oui j ai testé sur le forum bleu en face pour tester et ca fonctionne mais pas ici....

Non rien sur les Envoy puisque c´était leur première sortie, imprévue mais bon... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:53

Ca remarche: Les Envoy avec l´ensemble Thesis en double amplification, alim externe sur un preampli phono

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Heed_t10
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:54

c´est pas beau, ça?

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house P1040510
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 12:59

Non ..... gla
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:00

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house P1040511
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:01

gruit a écrit:
Non ..... gla

Smile Smile je m´en doutais. Allez, tu t´en doutais aussi, hein:

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

(je suis même à peu près certain que tu n´attendais que cela!)

Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:02

Smile Smile

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 13:22

Bebop a écrit:
c´est pas beau, ça?

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house P1040510

Perso j aime beaucoup ... I love you
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 18:55

Ça me fait penser aux enceintes Harman kardon citation (12?) de mon père. Plan incliné également
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyDim 9 Nov 2014 - 19:23

Perso j'ai un peu de mal à trouver les enceintes belles mais quand j'écoute j'ouvre surtout les oreilles.
Mes yeux s’accommodent de ce que mes oreilles apprécient. Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:05

Alors Bop pas encore à la maison ce MK3 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:10

Ah si...depuis deux mois gla

Super comparatif ce mois dansjDiapason...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMar 3 Mar 2015 - 18:14

J'ai loupé le coche ou bien ??

Ça donne quoi alors. Il est vraiment équivalent sans alim externe au MK2 + X2 ?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMer 4 Mar 2015 - 10:31

Tres beau matériel mais pourquoi font-ils les écoutes sur vinyle et pas sur CD ??
Je pense que l'émotion serait moins au rendez-vous....
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMer 4 Mar 2015 - 12:40

Je pense que Bop te répondra sur ce point précis.
Pour ma part, je trouve les écoutes sur cd avec l'Obelisk SI (le mien pas le MK3) excellentes. Cet ampli est d'une transparence et d'une fluidité rares.


Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:25

gigi17810 a écrit:
Tres beau matériel mais pourquoi font-ils les écoutes sur vinyle et pas sur CD ??
Je pense que l'émotion serait moins au rendez-vous....

Chez Heed? Parce que les deux frangins sont des fondus du vynile. A Budapest, il y avait une putain de collection. C est plus un choix esthétique qu´uen affirmation d une quelconque superiorité sonore.Mais c est vrai que ca fausse un peu les ecoutes.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:41

Oupol a écrit:
J'ai loupé le coche ou bien ??

Ça donne quoi alors. Il est vraiment équivalent sans alim externe au MK2 + X2 ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:43

Oui, meme sensiblement mieux. La X 2 apporte un gain en courant notable mais la difference avec/sans du Mk2 n est plus notable en comparaison avec le Mk3 sans alim. Une alim pour le MK3 est dans les tubes.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:47

Merci Arrow
J'attends encore un peu avant d'en chercher un mais je suis très tenté de les comparer.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty
MessageSujet: Re: Salon Hifi Krefeld : Heed in the house   Salon Hifi Krefeld : Heed in the house Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon Hifi Krefeld : Heed in the house
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salon Hifi/HC non dédié...
» salon vintage hifi de clamart
» Salon Haute-Fidelité ou HiFi et Home Cinéma ?
» Munich High End 2008 : le plus gros salon hifi du monde !
» Salon de la Hi-fi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: