Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

PC de salon

3 participants
AuteurMessage
kazhya
amateur
amateur
kazhya

PC de salon Empty
MessageSujet: PC de salon   PC de salon EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:37

Voila ma nouvelles acquisition

Un HTPC boitier Silverstone ML03 Carte mere MSI A75 Proc AMD A6 3500.....monte par bibi.

C jolie ds le salon, pas bruyant, évolutif, je m en vais y ajouter un lecteur graveur Blu-Ray, largement suffisant pour lire n importe quel fichier HD, internet etc. C pas un PC de gamer mais ca fonctionne tres bien.

Connexion HDMI. USB3.0 SATA 6GB Wifi N.

Ca remplace mon vieux portable qui retrouve ca fonctionnalite premiere de ordinateur PORTABLE.

Ajouter un clavier sans fil genre Logitech K400 et c le bonheur.

J pense que je m acheterais plus jamais de ma vie un lecteur genre DVD ou autre.

Qui comme moi est passe au PC de salon ? et quelle sont vos config ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31

PC de salon Empty
MessageSujet: Re: PC de salon   PC de salon EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:22

Y'a pas photo, un PC fait une très bonne source HC ou Hi-FI au rapport qualité prix incomparable. Avec en plus une très bonne ergonomie.
Par contre faut mettre un minimum les mains dans le cambouis.
Quel système d'exploitation as tu installé.
Est ce que quel qu'un utilise MusicIP sur ce forum?
Je vous ai déjà parlé de ce logiciel dont je ne pourrai plus me passer.
Il analyse la collection musicale (c'est aasez long) apres quoi il est capable de génère des listes de lectures en fonction du morceau de référence.
Je ne sais pas comment il analyse les morceaux mais le résultat est bluffant. Un mec continue a faire évoluer le produit en tant que plugin pour les serveurs squeezebox.
Le soft payant (Music IP est quand a lui gratuit) permet de lire de la musique en piochant dans une grosse collection musicale en apportant plus ou moins d’écart par rapport au morceau d’origine.

kazhya
amateur
amateur
kazhya

PC de salon Empty
MessageSujet: Re: PC de salon   PC de salon EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:12

Moi je suis en Windows 8 64bits.............je test, comme c un nouveau PC je me suis dit pourquoi pas essayer. Mais ca va super bien jusqu a aujourd hui.
Apres quelques tweek du system ( ajout du bouton démarré qui a sinon disparue de la version Cool j men sors, en plus c gratuit en ce moment....ca ma sauvé un $100.
C vraiment proche de windows 7 avec des trucs prevu pour tablette, mais pas nécessaire ds on salon.

Sinon pour le navigateur je suis avec WaterFox, la version 64bits de l autre renard, mm code mais compiler pour les proc 64bits, et ca va vraiment vraiment plus vite.

Les mains ds le cambouis....un peu, c mon first PC que je monte, mais je suis surpris comment en fait c pas compliqué du tout. J suis assez bricoleur qd mm depuis longtemp.

Du coup comme j ai trouvé ça super simple j me suis mis a en faire toujours un peu plus et a force de rajouter des trucs mon PC commence a prendre de la valeur. Faut que je calme, le BR sera le dernier ajout en attendant un proc plus rapide chez AMD.....et plus de mémoire upgrade DD....bon enfin faut que je me calme.
Juste pour dire j ai choisi la platform AMD car c une vraie carte graphique qui est intégré ds le proc et que les MotherBoard sont pas chère. Donc pour moins de $400 t as un truc très très sympa. Or écran bien sure.
Bebert31
Bebert31

PC de salon Empty
MessageSujet: Re: PC de salon   PC de salon EmptyMer 18 Avr 2012 - 22:40

Je ne connaissais pas WaterFox§. Je vais voir ce que ça donne. Par contre fais gaffe a ne pas trop bidouiller ton système car plus tu installera de choses plus il sera instable car on est reste sur du Windows...
Renseigne toi sur les forums car on est pas a l’abri d'u malware.
bEt surtout pense a faire de sauvegardes.Ne fais pas comme moi..
Je suis passé à seven depuis quelques moi et je trouve le système beaucoup plus ergonomique même si beaucoup de fonctions ne marchent pas bien avec une machine disposant de plusieurs disques durs.
Je suis sur une config asus P8z68-v processeur intel I5 2500 et un disque systeme SSD OCZ. Quel pied les disques SSD!
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot

PC de salon Empty
MessageSujet: Re: PC de salon   PC de salon EmptyJeu 19 Avr 2012 - 1:36

Bienvenue au club kazhya !
Pour ma part je suis également en boitier silverstone (je ne me souviens plus de la ref) avec une config basique à base d'AMD X2.
Par contre, je n'utilise qu'XBMC qui est un vrai régal d'ergonomie (pilotable à la telco) : essaye, c gratuit et ça marche super, surtout avec les films et les séries (lecteur basé sur VLC). Avec la musique, c pas mal également mais plus capricieux sur la recherche auto des infos d'albums.
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé

PC de salon Empty
MessageSujet: Re: PC de salon   PC de salon Empty

PC de salon
Page 1 sur 1