Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyLun 22 Sep 2014 - 17:43

Bonjour à tous,

Encore un nième sujet sur le choix d'une TV, j'en suis navré.
Voici le problème : suite aux orages de la semaine dernière, ampli, tv et box internet ont dû prendre chères car gros souci (ampli carte HDMI HS + diverses choses, TV a cramé au niveau des composants intérieurs)
- SAV pour devis de réparation et lancement procédure pour l'assurance, heureusement pour moi garantie valeur à neuf !!

Mais voilà, autant l'ampli c'est le drame car faut que je trouve un remplaçant à mon pioneer LX81 pour 700€ mais la TV j'ai un budget de 600€ pour remplacer ma LG 42", sauf que je ne vois pas trop ce que je vais pouvoir trouver avec ce budget là !!

Sachant qu'on envisageait l'année prochaine de changer de TV pour plus grand (50-55"), vous avez des modèles à conseiller ? (car mis à part les CHANGHONG chez electrodepot que je n'ai pas été voir encore, y a pas grand chose dans ce budget).

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 15:45

Salut Nikhola,

Désolé pour toi, pas de bol .... doute

Pour la télé pas de pb dans ton budget : http://www.son-video.com/Rayons/Televiseur-HD/LG-42LB650V.html
Tu ne seras pas trop dépaysé !  Smile

Quant à l'ampli ... mouais, en neuf c'est pas gagné ....
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 17:27

Héhé, merci pour le lien mais on va prendre plus grand tant qu'à faire ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyJeu 25 Sep 2014 - 19:09

Plus grand comment ? 50" ? Amha pour 600 € pas facile de trouver plus ... doute
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyVen 26 Sep 2014 - 17:17

C'est clair : pour 600 €, tu trouveras du 50" en LED chez philips par exemple, mais tu peux d'ores et déjà faire une croix sur la qualité et la fiabilité...
Jette un oeil chez samsung et sony, quitte à rajouter un peu, ce sont les deux marques qui à mon avis s'en sortent le mieux actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyDim 28 Sep 2014 - 18:17

Merci,

Après un petit tour en magasin (sans pouvoir tester bien évidemment, les "je n'ai pas la télécommande", suivi des "ah non vous ne pouvez pas toucher aux boutons sur la TV ça va tout dérégler, vous ne vous rendez pas compte si tout le monde faisait pareil" et les "changer le programme, non ça suffit pour vous faire une idée de la qualité" -> c'est certain qu'une démo UHD sur un full HD c'est très utile :biglol: ) nous avons sélectionné quelques modèles :

- Panasonic 50AS600 (voir 47AS650 mais je n'ai que faire de la 3D ... donc si je peux avoir un tout petit peu plus grand pour le même prix, sur les références des TV du lien que tu m'as passé, les tests de la gamme 600 la donnent meilleure que la gamme 650, à voir car pas de AS600 en magasin)
- Samsung 50H5000 (idem que par rapport au 50H6200 mais pas besoin de 3D et surtout le pied ne nous plait pas du tout et pas d'accroche au mur) --> la qualité de rendu était plutôt pas mal comparé au 6200 surtout vu le prix.
- Sony 48W605 (comme pour les autres pas besoin de 3D du 805 mais après je n'ai pas trouvé de test du 605 pour l'instant) --> en magasin on a comparé directement le 48W605 au 47AS650, et la fluidité paraissait meilleure sur le Panasonic que sur le Sony (mais les traitements pour les mouvements étaient activés et on ne les utilise jamais)
- Sharp 50LE761 --> qualité étonnante pour le prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyDim 28 Sep 2014 - 20:06

Intéressant ton retour sur le sharp : ils sont beaucoup moins chers que la concurrence en général. Le seul que j'ai observé à ce jour était un 60" qui certes était pas mal, mais ne faisait pas le poids face aux samsungs et sony équivalents (mais bien plus chers).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyLun 29 Sep 2014 - 15:18

Nikhola a écrit:
( ... )
- Sony 48W605 (comme pour les autres pas besoin de 3D du 805 mais après je n'ai pas trouvé de test du 605 pour l'instant) --> en magasin on a comparé directement le 48W605 au 47AS650, et la fluidité paraissait meilleure sur le Panasonic que sur le Sony (mais les traitements pour les mouvements étaient activés et on ne les utilise jamais)
( ... )

Mouais ... La fluidité pour moi c’est primordial ! Et c’est vrai que les traitements vidéo chez Pana sont particulièrement performants. Quel que soit la rapidité des mouvements, mon VP n’a jamais été pris en défaut.
J’ai un ami qui possède un Epson, qui procure une très belle image, rien à dire, mais je ne supporte pas les "saccades".  vomit

Après c’est peut-être moins important sur les TV. doute
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyDim 5 Oct 2014 - 15:33

Merci à vous,

Oui c'est moins primordial sur les TV car en général la taille d'un écran de TV est moins important que celle d'un écran pour un VP où les saccades se voient davantage.
Après certaines TV avec leur rafraichissement natif faible peuvent avoir des soucis de fluidité suivant les programmes, mais comme on ne va regarder que peu la TV (très rarement de sport) mais surtout via le PC, qui passe en 60Hz en général, peu de risque ...

Petit retour sur la suite de nos investigations ...
Après avoir regardé les différents tests que j'ai pu trouvé, au détour de courses alimentaires je suis tombé sur 2 destockage au supermarché du coin :Toshiba 50L5333DG à 415€ et Sharp 50LE652E à 580€ (le 50LE761E est à 600€ à electro dépôt).

Les deux étaient connectées sur la TNT je suppose, le rendu était plutôt pas mal pour des modèles de l'année dernière mais pas d'infos sur le nombre d'heures qu'ils ont déjà tournées ...
Mais après test sur du bluray, exit le Sharp, enfin le modèle d'expo, cadre "trop" plastique du coup on a l'impression que l'écran n'est pas droit lorsqu'on se place latéralement à la TV, le rendu est correct sinon mais la finition laisse vraiment à désirer, ça ne m'avait pas fait cette impression là sur le Sharp 50LE761E par contre, ils ont peut-être revu la qualité des matériaux sur la gamme de cette année.

Pour le Toshiba, c'est plutôt pas mal du tout même si à moins de 2m la netteté n'est pas de mise (sur les BR que j'ai pu voir "enfin" tourner même si ce n'était pas les meilleurs choix comme "9 mois ferme" ou "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu"), la colorimétrie est pour autant assez juste mais certaines tv avaient plus de détails que le Toshiba, notamment un Thomson 46FW5563W, certes pas la même diagonale mais incroyablement net et avec une colorimétrie très juste qui se rapprochait du Panasonic 47AS650 qui était à côté.
Certains me diront peut-être que le Pana était mal réglé, c'est possible, en tous casle rendu d'image du Pana était déjà très bon.
Du coup petit tour à la Fnac --> c'est à croire qu'ils sont devenus revendeurs Thomson car je ne pensais pas y retrouver plusieurs TV Thomson en démonstration à côté des Sony W805 et Panasonic AS650, et je dois dire qu'elles ne déméritent pas sauf si évidemment elles sont réglées alors que les Sony et Pana non ...

En bref, retour au point de départ, car quand on lit certains tests de TV comme le 50W805 (hdfever, nicolas étant pourtant assez objectif je trouve dans ses tests) limite dithyrambique ... je dois dire que ce modèle ne nous a pas fait sauté au plafond ma femme et moi ni même le Panasonic 50AS650 Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:56

Attention tout de même Nikho : chez moi, avec mon PCHC en source (et donc en 60 Hz), j'ai souvent des problèmes de saccades, sur les travellings en particulier. Donc même avec une TV on n'est pas à l'abri.

Sinon, mais ce n'est pas du tout dans ta gamme de budget, mon père vient de réceptionner le samsung UE65H6400 et... c'est une tuerie visuelle !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyDim 5 Oct 2014 - 18:37

Tu utilises quoi pour lire tes fichiers : XBMC ?
Car moi sur ma LG ==> jamais eu de souci de saccades justement, après j'utilise la config Kaz, sûrement très bien configurée car vraiment même lors des travelling c'est nickel !!

Pour la Samsung, je sais on avait vu la 48H6400 (bon à savoir car en magasin elle nous a pas sauté aux yeux) mais malheureusement le pied est rédhibitoire vomit et hors de question de l'accrocher au mur donc tu vois faut jongler avec l'esthétique en plus lol! (même si je suis d'accord, ce pied chromé à souhait, on voit plus que ça c'est dommage ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyDim 5 Oct 2014 - 19:31

Oui, j'utilise XBMC, mais depuis la même config, ça ne le fait pas sur le VP, donc ça vient bien de ma TV (un plasma samsung).
Pour le pied chromé, c'est sûr que c'est un parti pris qui ne plaît pas à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:33

étonnant tout de même car les Plasma sont réputés pour leur fluidité ...
après comme tu passes par le PCHC, tu as déjà essayé le logiciel Reclock qui est censé supprimer les saccades justement ?
C'est quoi le modèle de ton plasma ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:09

Je ne me souviens plus de la réf exacte (et je suis trop feignant pour aller au RDC vérifier  Smile ), mais il a "déjà" 6 ans.
Le reclock, je trouve que xbmc le fait très bien d'origine, mais vu que je n'ai pas ce problème via le VP, ça ne vient pas de mon PCHC logiquement.
Ceci dit, ça ne me traumatise pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyJeu 9 Oct 2014 - 9:50

Oui étrange mais effectivement si ça te traumatise pas ça va surtout si ce n'est qu'avec le plasma et pas le VP !!
Bon pour ma part je rectifie mes derniers dires : Thomson ==> EXIT, Panasonic (les derniers AS6XX dans mon budget) ==> MOYEN, Samsung (H6200/6400) ==> EXIT
Tous à cause de saccades lors des travelling une fois la compensation de mouvement désactivée (on déteste l'effet camescope que ça engendre), le pire c'était sur les Thomson, même le vendeur en revenait pas, là où ça m'a le plus étonné c'est sur les Samsung, ça donne des micro flous autour des objets/personnages !!

Le seul qui sortait du lot finalement haut la main c'était le Sony W805B, pas un seul flou ou une seule saccade, parfait, bon hors du budget car 900€ en magasin mais bon ...
Reste le Sharp que je dois retourner voir mais je sens qu'on va choisir la TV plutôt sur la fluidité que sur le reste vu qu'il y en a beaucoup sans compensation de mouvements qui sont impossible à regarder !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptySam 11 Oct 2014 - 18:47

Salut Nkhola,

Je ne veux pas jouer les empêcheurs de tourner en rond ... mais tu ne crois pas que tu vas avoir du mal à avoir le beurre, l'argent du beurre, et en prime la crémière (càd : grand format, image parfaite, et le tout en dessous du prix des modèles qui répondent à ces critères) ? gla

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptySam 11 Oct 2014 - 20:33

(léger) HS car j'ai pu tester en profondeur le nouveau UE65H6400 de chez samsung chez mon père cet après-midi. Ce TV a une diagonale de 65" et mon père a un recul d'environ 2.50 m.
Première constatation, ce TV est très précis et donc très dépendant des sources qu'on lui donne. Ainsi, depuis la TNT, il y a de grosses différences depuis les chaines : ArteHD se montre tout simplement sublime (en 1080i, réglé sur mode dynamique, avec compensation de mouvement réglée sur "standard") c'est une sacré claque, en particulier au niveau des couleurs, tout simplement magnifiques. Sur TF1 HD, les couleurs saturent de trop et il faut passer par les réglages.
Au niveau de la compensation des mouvements, les images sont particulièrement fluides et si, effectivement, la netteté rappelle un peu une image de type camescope HD, il n'y a pas du tout de flou ou quoique ce soit d'autre de gênant.
J'ai aussi essayé des MKV issus d'un HD portable : là aussi, c'est une splendeur, en particulier en 1080p, quel que soit le film essayé (les pixar sont à tomber sur le cul). Enorme bon point à samsung : leur lecteur intégré lit absolument tout et je n'ai pas réussi à le mettre une fois en défaut (contrairement à LG ou Sony). D'ailleurs, autant sur mon plasma de 50", la différence entre un 720p et un 1080p n'est pas toujours flagrante, autant sur ce samsung, il est impossible de se tromper tant les 1080p sont clairement au-dessus.
En SD, là c'est bien entendu la douche froide et la précision de ce TV devient un redoutable révélateur de défauts gla C'est le seul point où mon plasma a l'avantage.
Petit mot sur la telco et l'OS de ce TV : samsung a fait du très bon boulot car la reconnaissance vocale via la telco est une merveille à utiliser et l'ergonomie générale est particulièrement bien pensée avec une tonne de fonctions utiles et un accès internet facile à configurer et fort bien exploité. D'ailleurs, de mon avis propre, avec un tel TV l'usage d'un PCHC devient totalement inutile... J'ai aussi pu essayé le screen mirroring via mon S3 est c'est vraiment super simple à mettre en place et à utiliser : sympa pour regarder les photos et les films pris depuis le tel, surtout que la qualité est vraiment pas mal.

Pour conclure, c'est de loin le meilleur TV que j'ai pu tester jusqu'à maintenant. Il fait jeu égal avec la dernière série de chez Sony en termes de qualité, mais est clairement au-dessus en termes d'ergonomie (et je pense en particulier au lecteur multimedia).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:19

Hi Pierrot,

Au-delà du fait que l’image est superbe, Je trouve le fait d’intégré un lecteur multimédia performant un gros plus !  Arrow
Après c’est évident, ce type de téléviseur sur des sources SD, à fortiori en 65’’ et à 2m50 =  vomit Ceci dit, les sources SD aujourd'hui ....
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyDim 12 Oct 2014 - 18:46

Salut ma gruitoune !

Effectivement : se baser sur la qualité en SD pour choisir un TV  semble pour le moins inapproprié...

Pour en revenir à la compensation de mouvement Nikhola, le samsung de mon père comporte un nombre de réglages important dans ce domaine et même en "off" je n'ai aperçu aucun "microflou autour des objets". Par contre, j'ai pu observer ce phénomène, uniquement en TNT, sur certaines émissions, compensation de mouvements activée ou non : je pense pour ma part que c'est lié à la compression de la source...

Quant aux essais en magasin, hormis le fait qu'il est loin d'être facile de maîtriser les réglages de chaque TV (et l'activation d'une simple commande, comme le mode éco sur samsung, change parfois radicalement l'image), les marges ne sont pas les mêmes sur toutes les marques : sharp par exemple est réputé pour marger très peu, laissant du coup peu de marge au distributeur également (je ne sais pas toi, mais moi, à chaque fois les sharp sont dénigrés par les vendeurs...)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyLun 13 Oct 2014 - 5:27

@gruit : si si c'est vrai pas évident de toit concilier !!

@pierrot : merci pour le retour sur la H6400, après le lecteur multimédia je ne l'utilise pas mais c'est vrai que pour ceux qui en veulent un abouti c'est un plus ... De fait je m'attache exclusivement au contraste, couleurs et fluidité (compensation de mouvement désactivée).
Du reste c'est vrai qu'en magasin la Sony et la Samsung faisait à peu près jeu égale niveau contraste et colorimétrie, mais en fluidité la Sony était devant dans les scènes ultra rapide (le BR spiderman dernier film pardonne pas dans les scènes très rapides) où la Samsung donnait de légères micro-saccades que la Sony n'avait pas ...
Après la 48H6400 coûte moins cher que la Sony 50W805 mais ce pied c'est rédhibitoire pour madame qui préfère presque économiser un peu plus et attendre pour acheter quelque chose avec le moins de compromis possible!!
Quel dommage de ne plus trouver de Panasonic 50ST60 en vente ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:50

Il n’y a que deux approches possibles ... Si tu te fixes un budget max à ne pas dépasser, ne regarder que les modèles qui rentrent dans le prix que tu t’es fixé. Ou alors, ratisser plus large et effectivement être prêt à économiser pour prendre un modèle supérieur qui corresponde vraiment à ce que tu attends. Cette seconde me parait être la bonne. Arrow

Mais se fixer un budget et regarder les modèles au dessus n'a pas de sens ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyLun 13 Oct 2014 - 18:18

Un membre de CSI qui respecte un budget : surprised Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyLun 13 Oct 2014 - 20:04

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyMer 29 Oct 2014 - 8:02

Et voilà, changement fait, le gagnant est :
Sony KDL-50W805B

et je dois dire .... incroyable !!! Like a Star @ heaven bounce
Des couleurs on ne peut plus naturelles, une fois réglée (j'ai utilisé les réglages trouvés sur hdfever) et c'est encore meilleur : une excellente profondeur d'image, des noirs très bons, et surtout un traitement de dalle excellent (compte tenu du fait que nous avons une fenêtre sur le côté), bref que du bonheur pour l'instant !! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  EmptyMer 29 Oct 2014 - 10:00

Bon choix : pour moi, en termes de qualité d'image, sony et samsung dament le pion à tout le monde ! (donc tu as dépassé le budget mon cochon !)
Qu'est-ce que ça dit au niveau ergonomie et fonctions connectées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty
MessageSujet: Re: Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)    Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil rachat TV/ampli suite au décès des précédents (foudre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CONSEIL POUR CHOIX AMPLI
» Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)
» Orienter son choix ampli et enceinte : besoin de conseil pour débutante
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: