Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ASSOCIATION BRAS CELLULE

+2
Nouk33
Minet-de-chartreuse
6 participants
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse

ASSOCIATION BRAS CELLULE Empty
MessageSujet: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyVen 13 Juin 2014 - 15:38

Je suis a la recherche d'infos à propos des 2 bras qui sont montés sur ma dernière trouvaille, a savoir, il s'agit de modèles déjà anciens de chez Pro-ject, ce sont les bras 9c et 12c qui sont a peu de chose près les equivalents des 9cc et 12cc.... Si vous avez des pistes ou des infos sur ces bras et les bons mariage bras/cellule que l'on peut réaliser , je suis preneur... Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:14

Salut mon Minet !

Bon pour ton bras 9C la masse effective est de 11g ( 8.5g pour le 9CC tout carbon ) et tu as un large choix de cellule qui rentrent dans le "cadre" suivant leur poids et leurs compliances ...

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCIQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.project-audio.com%2Finhalt%2Fen%2Fmanual%2Fmanual_9cc.pdf&ei=Wh2bU5j4KuqN0AXdnoH4BQ&usg=AFQjCNFVa9V3IN35ZwRx9zFFHFbV8ZHw7Q&bvm=bv.68911936,d.d2k

http://www.vinylengine.com/cartridge_resonance_evaluator.php?eff_mass=11&submit=Submit

Pour le 12C je n'ai pas trouvé grand chose par contre ...

Perso sur mon 9CC j'ai comme je le disais sur un autre post une Ortofon MC10 Super et ça matche plutôt bien , après j'ai eu une MM AT 110e qui était aussi pas mal mais nettement en dessous de la MC10 , un Denon DL 103R qui ne matchait pas du tout mais j'ai voulut essayer et le "voir" par moi même  Smile , Ortofon 2M red et Blue très bonne pour la seconde , la première étant un modèle de "base" qui limite un peu les performances du bras carbon ...

J'ai eu aussi une DL 160 qui était une bombe mais pas sur ce bras mais je suis sur que ce serait un super mariage ! Arrow 

Tu as quel valeur en contrepoids sur le 9C ?

Attention quand même au compliance des Denon par exemple qui sont données a 100 Hz ou lieu de 10 Hz pour les autre constructeur ce qui donne par exemple pour un Dl 103 qui est donnée pour 5x10-6cm/Dyne a 100Hz fait en gros 10/12x10-6cm/Dyne a 10 Hz ce qui change pas mal la donne lors des calcul de résonance ...  Wink

Perso je rêverais d'une DL 304 car j'adore le son des Denon .  Arrow
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:49

Je pensais garder le 9c pour une cellule MM, j'ai une 2MRed qui sera upgradée en Blue dès que mon diamant sera rincé, c'est l'avantage de ces Ortofon, la red et la blue ont la meme structure interne, la bronze et la noire vont de paire aussi, seuls les qualités de diamant diffèrent, bref, je cherche surtout une bonne cellule MC , pas trop dispendieuse comme disent nos amis canadiens, pour l'associer au 12 pouces..
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:07

Pour la DL 103,il faut un bras entre 20 et 35g,elle fonctionnait pas trop mal sur le RB 300 de ma REGA 3 mais rien à voir avec le JELCO 750D qui fait 20g.
Pour la DL 103 c'est comme pour les cables,les opinions sont tranchées d'un côté comme de l'autre,mais comme elle a pris 100euros,maintenant on peut regarder du côté des Ortophon VIVO Blue.
LA MC 10 Super,fonctionne à merveille (pour en avoir eu une),mais je n'ai pas pù retrouver son prix actuel.
Parcontre au sujet des MC Ortophon ,attention aux impédences qui descendent à quelques ohms,il faut s'assurer que le Pré-Pré accepte de descendre aussi bas.
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:11

Ben une Ortofon MC10 Super "colle" parfaitement et c'est une cellule que tu trouves dans les 150/170 euros en occas avec peu d'heure de vol ...  Wink 

Le 12C doit faire en gros 13g si on prend en compte la différence du 9C et du 9CC ...

Une MC10 " normale" en excellente condition :

http://www.ebay.fr/itm/Ortofon-MC-10-cartridge-moving-coil-MC10-high-quality-stylus-needle-Excellent-/171323123524?pt=US_Record_Player_Turntable_Parts&hash=item27e3a76744

Une MC10 Super MKII neuve , je ne la connait pas du tout mais elle est aussi bien notée que la super ... Gigi tu connais peut être ?

http://www.ebay.fr/itm/Ortofon-MC-10-Super-Mk-II-cartridge-Brand-new-/251550895584?pt=LH_DefaultDomain_15&hash=item3a919a0de0

http://www.vinylengine.com/cartridge_database.php?m=Ortofon&t=mc&mod=10&sort=2&Search=Search&sty=&ovlo=&ovhi=&can=&dclo=&dchi=&stid=&masslo=&masshi=¬es=&prlo=&prhi=
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyVen 13 Juin 2014 - 20:25

Non la mkII,je ne connais pas mais elle fait 10g de masse?
Celle que j'ai eue était ma MC 10 Super couleur bleue.
Pour les impédences on descend à 3 ohms,il faut que le pré-pré l'accepte car le Hiraga 1 était fait pour la DL 103- 40 ohms et le 2 qui n'a pas les mêmes transis descend à 2 ohms et c'est pourquoi il a été modifié car limité à la DL 103.
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyMer 15 Oct 2014 - 16:22

J'ai trouvé une Denon DL 303 tout près de chez moi, mais je ne connais pas la réputation de cette cellule ni ne sais ce que cela pourrait donner sur le 12c... avez vous des infos sur cette sœur de la DL103??
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyMer 15 Oct 2014 - 19:08

Cest vrai que l'on ne trouve pas grand chose sur le bras 12C,ni sur la compliance de la DL303.
Mais vu que la force d'appui n'est que de 1,2g et le poids de 5,8g,on peut supposer que la compliance doit être relativement élevée pour une MC,tout dépend à combien elle est vendue et combien elle a d'heure de vol si elle n'est pas neuve.
Sinon,pour ma part apres mes multiples DL103,j'essaierai les "VIVO" d'Ortophon,mais j'écoute la DL103 depuis tellement longtemps que je risque de déchanter?
Donner des conseils sur l'adaptation bras-cellule,c'est prendre beaucoup de risques car même avec les SME 3012 et 3012R il y a pas mal de "bides".
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyJeu 16 Oct 2014 - 14:16

Apparement la cellule est neuve et est vendue 200 euros... l'annonce est ici

je vais demander au vendeur la valeur de la compliance...Wink
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:19

Je l'avais vu hier en faisant des recherches,ça vaut le coup et bel emballage Arrow
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:22

T embête pas mon minet , je vais la récupérer tout à l heure ... tongue
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:11

Aix les bains,ça va te faire une ballade et ça te changera de l'air de la Gironde Crying or Very sad
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:27

J'sens que je vais bientot manger du poulet rôti  !!! Surprised Smile Smile
Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyJeu 16 Oct 2014 - 19:51

Smile Smile Smile
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyVen 17 Oct 2014 - 11:06

Alors Minet,t'es-tu renseigné sur cette cellule ou tu es arrivé trop tard ?
Minet-de-chartreuse
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyVen 17 Oct 2014 - 16:08

Le gars ne répond pas Rolling Eyes ... et je n'ai encore pris le temps d'analyser tout ça mais ce week end je m'y mets...
Robson
Maître du Son et de l'Image
Robson

MessageSujet: utilité des pointes sous une platine vinyle   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyLun 7 Déc 2015 - 18:43

je profite du thread pour bras et cellule pour poser une question. j'ai revendu ma Technics pour une pro-jet début carbon. Je l'ai posé sur une plaque de marbre.
y a t-il un interêt à poser la platine sur pointes et contre-pointes comme mes autres éléments hi-fi?

Merci
rorohd
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyLun 7 Déc 2015 - 19:57

Robson a écrit:
je profite du thread pour bras et cellule pour poser une question. j'ai revendu ma Technics pour une pro-jet début carbon. Je l'ai posé sur une plaque de marbre.
y a t-il un interêt à poser la platine sur pointes et contre-pointes comme mes autres éléments hi-fi?

Merci

normalement oui ça absorbe les vibration l idéal même est d avoir une plaque en marbre percé au 4 coins et tu met tes pointes dedans
Robson
Robson

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:00

Ok rorohd, merci est-ce qu'il faut retirer les pieds d'origine ?
rorohd

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyLun 7 Déc 2015 - 20:11

dans l absolu oui ,une belle planche peut aussi faire l affaire
moi j utilise pour autre chose des morceau de caoutchouc recyclé que l on trouve a leroy merlin
je prend des petit carré que je découpe a ma guise pour mettre sous mes élément  c est  super épais et ça absorbe énormément et ça coute que dalle
après les pointes servent a découpler sur une enceinte on sent la différence celle ci est plus impactante je trouve plus rapide
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE EmptyMar 8 Déc 2015 - 8:38

Pas découpler … coupler. Le but des pointes est d’évacuer les vibrations émises par le coffret de l’enceinte vers une surface ayant une masse plus importante, pour qu'elles se dissipent et n'apportent pas de coloration au son. On parle donc bien de couplage du coffret avec la surface.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ASSOCIATION BRAS CELLULE   ASSOCIATION BRAS CELLULE Empty

ASSOCIATION BRAS CELLULE
Page 1 sur 1