Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Cellule pour rega planar 3

4 participants
AuteurMessage
cupidons50
Disciple du Son et de l'Image
cupidons50

Cellule pour rega planar 3 Empty
MessageSujet: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:17

Bonjour,

voila je possède une réga planar 3 avec bras RB300 d'origine et je pense que la cellule d'origine dessus est une rega Bias 2, qui est soit rincée soit pas terrible. Evil or Very Mad

donc, j'aurais aimé avoir si possible vos retour sur des cellules que j'ai sélectionné, sachant que quand j'étais jeune avec cette platine j'avais mis une Denon DL 103 car je trouvais que les bobine mobile avaient une meilleure définition et plus de détail. :oldy:

Il y a peut être mieux de nos jours en terme de cellules MM ou MC ? :ohmg:

MM :
Rega exact
Ortofon 2M blue
Shure M97
Goldring 1006
Audio Technica 440
Grado gold1

MC
Ortofon vivo blue
Goldring eroica LXL
Audio technica AT-F7
Denon DL 103 ou DL 304
Benz Micro MC Gold

Autre propositions ?

Je rappel que c'est pour m'aider dans mon choix et non pour discuter de la qualité ou non des vynils et du bien fondé du numérique contre l'analogique. :charte:

Merci

Revenir en haut Aller en bas
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 8:30

Bonjour
j'ai également une rega planar 3 qui est équipée d'une cellule AQ mr1
slts
yves dj 
http://Yvondugoujon@gmail.com
cupidons50
cupidons50

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 9:59

Bonjour,

merci du renseignement mais c'est quelle marque et c'est une MM ou MC ?
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:17

Bonjour Cupidon, je n'avais pas vu ton sujet, désolé.
Maca possède également une Planar 3 et Gigi avait du équiper cette platine d'une cellule.
L'un et l'autre peuvent de renseigner.
S'ils ne voient pas ce sujet et ne se manifestent pas, envoie leur un MP avec le lien du post.
cupidons50
cupidons50

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:26

Bonjour, Oupol pas de souci et merci du renseignement.

Pour le moment je sus dépassé par le boulot, donc je m'oriente plus sur des choses simples comme le changement de ma cellule phono et surement envoyé mon bras RB300 a révisé.

Comment f&it on pour envoyé le lien ?

Oupol

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:33

Tu copie l'adresse de ton sujet (que voici) : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t3416-cellule-pour-rega-planar-3#87538

ou lorsque tu écris un message ou un MP, tu cliques sur "insérer un lien" avec l'onglet encadré dans l'image ci-dessous

Cellule pour rega planar 3 Captur10
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:35

Cupidon,le bras RB 300 est un excellent bras qui supporte pas mal de cellules tant en MM qu'en MC.
En MM tu as la 2M blue,l'AT 440 et la Shure M97 qui devraient donner de bons résultats, la Grado gold a un son particulier et ne s'adapte pas facilement sur une charge de 47 kohms.
Pour les MC,il faut déja savoir si tu as un Pré-Pré qui fonctionne tres bien et personnellement,je n'ai fait fonctionner que la DL 103 sur le bras RB 300 et disons qu'il est à la limite en masse du bras.
Toutes les MC que tu cites sont d'excellentes cellules mais il faut connaitre leur poids et leur compliance et certaines sont reservées à des platines plus prestigieuses.
Il faut fouiller sur le Net et tu trouveras les renseignements qui te manquent,à moins que d'autres forumeurs de CSI puissent t'en dire plus.
cupidons50
cupidons50

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:46

Merci gigi.

La liste de cellules que j'ai mis est inspirée de celles proposées sur différents forums concernant leurs compatibilités avec la rega planar 3, que des foromeurs on ou on testés.

J'ai possédé il y a longtemps l'AT 440 et une shure SC35C, mais après avoir essayé la denon LD103 je n'ai pu revenir aux MM.

Le NAD 3020 que je possède a un inverseur MM/MC, ce qui ne m'empêche pas plus tard de connecter un pré-ampli phono.

Les vendeurs professionnels me conseil tous l'ortofon vivo blue sois disant meilleure que la denon dl103 et qui s'accordera mieux avec la rega et me conseil aussi d'installer une bague rega pour régler la hauteur du bras.
yvondugoujon
amateur
amateur
yvondugoujon

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 10:50

Il n'y a pas d'autre marque que AQ M-1 sur la cellule.
Je pense que c'est une MM car le diamant est démontable
Il y a un préampli Vivanco entre la platine et l'ampli.
slts
yves
http://Yvondugoujon@gmail.com
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 11:55

La DL 103 a toujours eu ses admirateurs et ses détracteurs,certains prétendent qu'elle ne monte pas dans les aigus,d'autres qu'elle a de la distortion en fin de disque,choses que je n'ai jamais remarquées mais je ne peux plus revenir à d'autres marques,d'autant que le Pré-Pré Hiraga qui est derriere est tres dynamique et transparent et a 35db de gain ,ce qui fait que pour attaquer du tube comme le niveau est elevé ,il n'y a pas besoin de pousser le volume et tout risque de souffle des tubes ou ronronnement du montage est exclu.
La seule chose que tout le monde s'accorde à dire c'est qu'il faut un bras avec une masse de 20 à 35g car la compliance est tres faible.Avec le bras RB 300,on arrive à la tenir et personnellement ,je n'ai jamais eu besoin de rajouter une bague.
cupidons50
cupidons50

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 15:10

Un pré-pré Hiraga tu m’intéresses, car moi je pensais me construire un pré-ampli phono RIAA Grado dont le schéma était apparu dans une vieille revue et qui a l'aire pas mal du tout et simple a fabriquer.

coût des composants 13€ sans frais de port
Cellule pour rega planar 3 Phono11

Cellule pour rega planar 3 Bos1310

Et content que tu dise que l'on ai pas besoin de rajouter de bague.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:49

Oui ce pré RIAA est tres simple mais il faut un Pré-Pré avant et le Hiraga est tres simple aussi.
Cellule pour rega planar 3 Pre-pr10
cupidons50
cupidons50

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:03

Oui c'est un pré-ampli MC, celui dont j'ai mis le schéma fait les deux MM et MC c'était pour ceux qui n'avaient pas d'entrée phono ou dont l'entrée phono était pas terrible.
gigi17810
gigi17810

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:21

On passe de MM à MC par le switch 1?
Parcontre dans la correction RIAA le condo "polystitol" marqué 2700nf doit plutôt faire 2700pf et ce qui m'étonne c'est qu'avec une MC on ne rentre pas sur 47k comme une MM ?
cupidons50
cupidons50

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 EmptySam 23 Aoû 2014 - 18:51

Oui il y a eu des erreurs sur le plan c'est bien 2700pf.

Pour l'entrée de 47k la valeur est juste maintenant expliqué le pourquoi du comment, grande question pour moi.

J'ai déjà pu en voir un en fonction et je dois dire que cela donnais plus tot bien.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cellule pour rega planar 3   Cellule pour rega planar 3 Empty

Cellule pour rega planar 3
Page 1 sur 1