Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?

Aller en bas 
+5
scottich
sweety33
gruit
POUYFOURCAT
bolox
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:03

sweety33 a écrit:
bolox a écrit:
loyzf a écrit:
C'est aussi les questions que je me pose, mais avec moins de compétences techniques sur l'image apparement que toi. Wink
J'en ai marre aussi de repousser une échéance d'achat, dans l'espoir de voir sur le marché un produit d'une part, abordable financièrement et d'autre part hyper souple dans l'utilisation tout en ayant le grandes performances... Smile


(Apparté: Ahhhh...... mon bolox, le LG, depuis que tu en parles, va faloir que je le regarde de plus près... Wink )

Très honnêtement, ça fait un an que j'ai le mien et s'il y a mieux en 720 ou 1080p, en SD je le trouve toujours imbattable (à un point tel que je continue à acheter des DVD, en lieun et place des BD, c'est dire...) Wink


Je suis étonné Bolox que sur ton plama tu trouves qu'une source SD soit excellente.on est quand même loin du rendu d'un BR.
)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire : je disais qu'en SD, mon téléviseur LG 50" est toujours parmi ce qui se fait de mieux et qu'en HD, on peut trouver mieux Wink
C clair qu'un BD est nettement mieux qu'un DVD !
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:06

bolox a écrit:
sweety33 a écrit:
bolox a écrit:
loyzf a écrit:
C'est aussi les questions que je me pose, mais avec moins de compétences techniques sur l'image apparement que toi. Wink
J'en ai marre aussi de repousser une échéance d'achat, dans l'espoir de voir sur le marché un produit d'une part, abordable financièrement et d'autre part hyper souple dans l'utilisation tout en ayant le grandes performances... Smile


(Apparté: Ahhhh...... mon bolox, le LG, depuis que tu en parles, va faloir que je le regarde de plus près... Wink )

Très honnêtement, ça fait un an que j'ai le mien et s'il y a mieux en 720 ou 1080p, en SD je le trouve toujours imbattable (à un point tel que je continue à acheter des DVD, en lieun et place des BD, c'est dire...) Wink


Je suis étonné Bolox que sur ton plama tu trouves qu'une source SD soit excellente.on est quand même loin du rendu d'un BR.
)

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire : je disais qu'en SD, mon téléviseur LG 50" est toujours parmi ce qui se fait de mieux et qu'en HD, on peut trouver mieux Wink
C clair qu'un BD est nettement mieux qu'un DVD !


dac Arrow
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:22

sweety33 a écrit:
POUYFOURCAT a écrit:
Merci les gens. Smile

Pour ce qui est de l'histoire de la charrue, ce n'est pas exact en fait. Laughing
J'ai eu beaucoup de mal à trouver aussi bien que mon téléviseur Panasonic qui est vraiment une référence en richesse de couleurs et en profondeur de noir. Dans une pièce éteinte et avec une image noire, tu sais juste que le poste est allumé par le buzz de l'alim ! Shocked Cool
Excellent téléviseur très difficile à remplacer mais trop petit par rapport au son dont je profite aujourd'hui. Wink

ça fait toujours cette impression quand tu passes d'une TV cathodique à un écran plat, le rendu d'une source non HD sur l'écran plat semble moins bonne que sur le téléviseur mais ce n'est qu'une impression Wink
Non en fait. Je t'explique. Embarassed
Je suis infographiste et suis super exigeant quant au gamut d'un diffuseur.
Le rendu colorimétrique doit être excellent avec des noirs détaillés mais sans accentuation marquée d'aucune sorte.
Là, le choix se restreint tout de suite.
Je n'arrête pas de voir de la solarisation, des couleurs fausses, des noirs bouchés ainsi que de la rémanence. C'est un véritable festival chez les écrans plats.
Depuis la G7 de Pioneer, j'ai été saisi par les couleurs qu'ils savent reproduire. Ils sont les seuls à le faire aussi bien en ce moment.
Je ne parle pas de définition comme tu peux le voir.
J'ai très bien en tête qu'il est tout à fait logique qu'un signal sd redimensionné sur une grande diagonale paraisse flou.
Disons que le crt Panasonic est tellement bon que je n'ai trouvé pour l'instant qu'un Kuro pour le remplacer. Je ne gagne pas en qualité mais en taille et puis la possibilité d'enfin pouvoir profiter des sources hd. Le design est tout autre aussi et ça peut paraître bête mais c'est une de mes motivations.
Pour l'instant, je n'ai qu'un camescope Sony HDV comme source haute définition. Mais comme j'ai le diffuseur qui va bien, je vais me pencher sur le Bluray dès le mois prochain.
Revenir en haut Aller en bas
sweety33
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
sweety33


Messages : 464
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 51
Localisation : Bordeaux

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 11:51

ok j'ai compris Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 14:32

bravo POUYFOURCAT pour ton achat , j'ai failli le prendre aussi ce Pio cette semaine lorsque j'ai acheté mon Pana , je suis resté scotché comme du scotch devant l 'écran , mais le prix m'a rapidement descotché du fauteuil. Sad
Revenir en haut Aller en bas
fgero
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
fgero


Messages : 169
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 55

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2008 - 19:33

Le 428XD ? pour sûr qu'il marche....j'en ai un depuis quelques mois et c'est le bonheur.
Je fais même faire l'upscaling DVD par lui au lieu du lecteur (576i=>768p), et les images SD sont superbes (SAT, TNT, DVD, tout ça est très bien).
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 17:10

C'est aussi pour cette raison que je pensais à Pioneer. Mon Unidisk est très bon en audio mais en vidéo, il sort du 576p au mieux (sur yuv et dvi-d). Pas d'upscaling du tout ! Alors ça m'a paru plus pertinent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:07

l'Unidisk...............mon rêve......!!! Rolling Eyes , il le restera encore...je vais mettre de coté pr acheter le premier lecteur Arcam Blu ray.... Smile, Linn c'est vraiment top cher pour ma bourse !
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 16:55

Oui ! sunny
J'ai vu qu'Arcam allait sortir un lecteur bluray l'année prochaine ou dans deux ans.
C'est une excellente nouvelle ! Arrow
J'ai fait acheter à un ami l'Acram dv137 (sacd et dvd-audio et vidéo avec upscaling 1080p) et il est réellement excellent. Ca promet. Twisted Evil

L'Unidisk 1.1, c'était mon rêve à moi aussi. Devenu réalité pour mon plus grand bonheur. @
Revenir en haut Aller en bas
POUYFOURCAT
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
POUYFOURCAT


Messages : 1044
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 44
Localisation : BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 10:50

Bon !
Le plasma Pio est installé et testé sur sources TNT, HDV et DVD. Surprised
C'était une excellente idée que de choisir ce modèle 428xd.
L'upscale de l'écran est EXCELLENT ! Shocked Shocked Shocked
Jen'ai jamais vu la tnt ni les dvd's avoir cette précision (autant en définition qu'en couleurs). La sd est d'une beauté qu'aucun autre écran n'égale. Parfois, on croirait de la hd ! Cool
Alors la télé et les films : tout est superbe.
L'Unidisk quit ne sort que du 576i par une simple péritel offre une image fabuleuse.
C'est fluide et contrasté avec une richesse de couleur habituellement peu saturée avec les écrans plats (ou artificiellement via le réglage dit "dynamique" qui rend les couleurs fluorescentes et des contours trop marqués).
Pas besoin de scaleur externe pour faire le boulot donc. Celui intégré à l'électronique de la dalle Pioneer fait de véritables miracles !
Donc la différence de prix avec les autres constructeurs est entièrement justifiée.
On y gagne à ne pas avoir à se pencher sur l'achat d'un DVDO ou autre scaler honéreux.
Tout est dans la boîte. I love you
Beaucoup comparent la mise à l'échelle du Pio à celle d'un lecteur comme le Denon 3930 qui coûtait dans les 1500 - 2000 € avec une puce Realta. C'est dire... Cool
J'ai visionné toutes mes vidéos 1080i de vacances et c'est l'extase. C'est encore sublimé.
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 13:47

hum Cool que voila un bel objet ...et comme nombre d'entre vous le temps de lacher mon cathodique est venu et j'ai donc looké qq revues durant l'été study ....

j'avais abandonné l'idée du plasma car semblait peu adapté au SD , au jeux et au PC mais j'avais mal lu ..il semble ..pour le SD en tout cas pour celui que tu as pris la pouille (hdready because..c'est ça ?)

bon allez mon doux genie encore deux voeux ...et je le prends aussi ce piopio :

en brachant un pc ou un truc de gosse (genre playstation) ça le fait (j'avais lu que le plasma pour le jeux et pc c'etait pas ça..une histoire de trace .......... ) ????

et pour le tnt hd faudra juste prendre un decodeur externe..hein doudoudidonc ?

flower
Revenir en haut Aller en bas
Mich
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Mich


Messages : 163
Date d'inscription : 24/04/2008
Age : 50
Localisation : Arlon/Belgique

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptyVen 29 Aoû 2008 - 14:52

Moi je joues depuis maintenant 2 ans à la ps sur mon plasma et pas de problème de brûlure, en plus maintenant ils ont intégré des sécurité, par exemple sur mon hitachi quand pendant un certain temps si l'image ne bouges pas le plasma fonce l'image et la fait légèrement bouger.
Revenir en haut Aller en bas
tourteau
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 189
Date d'inscription : 30/06/2008
Localisation : 92

Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 EmptySam 30 Aoû 2008 - 15:49

Cool
bon reste a voir avec un PC (en guise d'ecran)...et l'integration dans un salon plutot clair
(il le font en blanc aussi le koro Neutral ?
pour infos j'avais retenu celui là
http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL40E4020-SONY-KDL-40E4020.htm
(ou version 4030 ou 4000)
pour son integration dans le salon (il sera + eteint que allumé ou en tableau via fonction photo) et sa polyvalence (bon avec pC aussi) et son prix < 1500

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?   Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plasma, mon beau plasma. Dis moi qui a la plus belle image?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alors ? Plasma ou LCD ?
» Connectique sur Plasma
» Adieu mon LCD.......Bienvenue mon futur plasma
» Le meilleur plasma 50'' ou 55'' du marché ?
» Nouvelle gamme plasma LG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Diffuseurs-
Sauter vers: