Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?

Aller en bas 
+7
Minet-de-chartreuse
callawayte
nemo
scottich
bop
bolox
Feliciano~64
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:15

surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised surprised
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:20

attention la ps3 est une blu ray...., j'ai ressentie une drole d'impression qd j'ai branché ma Samsung sur mon processeur en Optique et que je lui donné un cd a lire........a croire que le laser du BR fait du meilleur boulot que le laser du cd lui meme !!

tiens tu m'a donné l'envie de faire de la bidouille aussi....je viens de trouver une PS1 a 10€.. cheers ..j'me lance....merde, c'est la crise, je peux pas, super Sarko, n'a pas augmenté mon pouvoir d'achat !!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:33

je ne sais pas trop quelles modifs ont ete faites: condos, alim, diodes, du mkp, du allen bradley, bref...si tu me demandes a quoi ca sert, techniquement je n en sais rien. mais a faire de l excellente musique, ca c est sur!!!

Je vous dis pas l install de misere:

en cd, une ps1 aux couleurs plus que douteuses, un ampli qui releverait du jouet et des enceintes au vu desquelles on pense qu on en a enfermé certains pour bien moins....

Ajoutons y une salade de cable, DH Labs Power + sur l ampli, Vivace SE sur la ps1, et du SC 5 Audio Art sur les enceintes....

Ma femme me regarde parfois, pensive, les yeux emplis de compassion et de pitié..... think Rolling Eyes

bounce @

CSI

cherchez pas la raison de ma bonne humeur, c est un coup de fil non commercial ce matin qui m´a boosté ( bye )
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:40

la pauvre.....elle sait désormais ce qu'est "le pire" énoncé le jour de votre mariage... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:45

Smile

et ca n est que le debut........... gla
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:45

Tu ne m'étonnes pas Eric, JMA68 avait aussi remarqué les qualités de cette PS1 !
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 EmptyVen 5 Déc 2008 - 18:57

je m en souviens et honnetement j etais sceptique....

j etais a pinailler sur le rendu d un charley joué au pied et de toutes sortes de petits details quand je me suis rendu compte que c etait forcé et que le rendu etait en fait compact , complet et qu en fait, ca ne se decortique pas, ca s ecoute.

C est d une precision incroyable et en meme temps homogene comme rarement.
Revenir en haut Aller en bas
cohuelaz
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image



Messages : 1071
Date d'inscription : 29/06/2008
Age : 59
Localisation : dans le 94

Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 EmptySam 6 Déc 2008 - 7:21

J'ai pu comparé sur mon système un Tascam DVRA 1000 à mon couple Pioneer PD S06 + EAD DSP 7000 MK3 tweakée et je l'ai fait aussi bien en drive qu'en dac...

En drive le Tascam m'a semblé un peu plus dynamique que la Pioneer mais plutôt de l'ordre de l'optimisation du système que d'une réelle différence...

En dac le Tascam "fatigue" à la longue car les timbres sembltn moins "fluides" qu'avec l'EAD d'ou une impression de fluidité...


MAis attention, tous les essais ont été faits en asymétriques et ce genre de matériel est conçu pour le symétrique donc pas du tout certain que la qualité des trsafos désymétriseurs soient au top !!!! Faudrait l'essayer en AES et XLR...

Ma conclusion, à l'époque, si je devais choisir un drive je m'orienterais sans doute cers eun Tascam cd01 Pro bien que je m'orienteras plutôt vers un serveur musical comme drive. Et aussi qu'il faut penser symétrique quand on pense Pro car c'est comme cela qu'ils sont conçus souvent...

Cdt Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?   Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecteurs CD PRO - Lecteurs CD Hifi quelles différences ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» lecteurs CD/SACD T+A
» comparatif lecteurs DVD pas chers
» Quelles colonnes?
» existe-t-il des lecteurs bluray qui ont une prise usb ....
» Vers une dématérialisation heureuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: