Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Yam AS1000...des avis ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 9:54

Hello,

Un AS 1000 Yamaha d'occas à un bon prix me fait de l'oeil depuis quelques jours Wink . Malheureusement, si j'ai déjà vu de près les électroniques Yam de cette série, très belle finition d'ailleurs, je n'ai pas eu l'occasion de les écouter.
Sur le net les avis diverges, pas facile de se faire une idée.

Certains d'entres vous ont-ils eu l'occasion d'écouter cet ampli ? Avec quelles enceintes et tout et tout ???

Merci Mad

bye
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 12:37

As2000 minimum sinon le son est trop écrasé et pas assez clair, j'en ai eut un deux jours ...


Dernière édition par Ptitguerrier le Lun 12 Nov 2012 - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:20

Ptitguerrier a écrit:
As2000 minimum sinon le son est trop écrasé et pas assez clair, j'en ai eut un deux jours ...

C est ce qu on appelle un avis tranché....
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyLun 12 Nov 2012 - 14:14

Bah j'essaye d'être assez clair sinon j'ai tendance à en faire des lignes et des lignes ... Alors le Yamaha S1000, je ne lui trouve aucunes qualités digne du monde audiophile.

On peut lui reconnaitre un très beau look, des connectiques qui semblent être de qualité, il est lourd, mais je trouve qu'il envoie rien du tout, je sais pas comment l'expliquer, mais j'ai eut l'impression d'écouter un ampli rachitique à souhait. Pourtant sur le papier il est plutôt convaincant. Une entrée phono Mc bienvenu mais de piètre qualité (moins bien que le pré-amp Project phono Se qui n'est pas non plus une super foudre de guerre ...).Contrairement à l'As2000 pas de XLR, mais une mm capacité de 24000uF.

Une fois le S2000 branché, les Dynaudio (qui ont besoin de courant) se sont misent à chanter. Beau médium. Mais rien d'exceptionnel, même si il a montré moins d’agressivité que l'As1000. Bizarrement un petit plus niveau finesse sur l'As1000 ...

Dans la même gamme de prix, je serai beaucoup plus tenter d'aller vers respectivement l'Atoll 100 Se et l'Atoll 200 Se, tous deux tournés aussi vers la clarté, de la précision, une très bonne assise des basses, des médiums clairs et des aigus cristallins, sans qu'aucuns registre ne dénotent. Le deuxième ayant un vrai double mono, on monte d'un cran en restitution, il est pour moi dans la gamme des intégrés à 2000€ l'un des tous meilleurs, surtout qu'il peut servir de pré-amp.

Yamaha a raté son entrée dans le monde de la musicalité par un son qui n'a rien d'extraordinaire. Par contre ils se sont bien entendu lâchés sur les prix ... Je n'ai pas eut le frisson recherché. Le Creek pour deux fois moins chère m'a donné 40x plus.

Mais pour ne pas être si tranché (si si je fais des efforts !), mes enceintes (Dynaudio) sont assez casse tête à marier, alors il est fort possible que les ressentis sur les écoutes soient un temps soit peu orienté =) J'ai eut l'As2000 car j'avais une platine Cd Krell Cd1 (récupéré au popa et qui a laché l'âme d'ailleurs ...), d'où le besoin d'As2000. J'ai utilisé aussi un câble secteur de meilleur qualité qui a rendu moins fouillis les détails.

Merci Bop de m'avoir recadré je sens mes propos un peu plus objectifs =) Maturité !!! I love you Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMar 13 Nov 2012 - 12:26

Salut Ptitguerrier,

Bon, le Yam t'as pas branché du tout on dirait Smile

Tu l'as écouté avec tes enceintes uniquement ou d'autres aussi ? Car en fouinant sur d'autres forums, j'ai pas vu de posts qui rejoignaient ton ressenti sur cet ampli.

Atoll, je connais un peu, j'ai eu le IN200. Bon ampli, mais j'ai voulu passer à autre chose. Et je trouvais aussi que le grave était vraiment trop discret. J'ai essayé diverses câbles pour améliorer le problème, ça n'a rien changer. Au final, je prends plus de plaisir avec mon vieux Pioneer 8500II payé presque une misère et l'IN200 qui est vendu 1500€, prix plein pot...

En revanche, malgré tout les éloges pour le Creek evo2, il ne m'a pas enthousiasmé plus que ça. Ecoutes faites chez Renaisens sur des Kef IQ30, sur les conseils de Scottich, sur une paire de biblio Monitor Audio dont j'ai oublié la référence, et sur des B&W 684 ou 683 je sais plus. Bref, j'en suis ressorti assez dubitatif en me demandant pourquoi cet ampli était tant encensé Shocked

Peut-être que le câblage n'était pas optimum...je sais pas, mais en tous les cas, j'ai pas accroché. Par contre finition superbe, rien à dire...
J'avais en revanche beaucoup aimé le 650 Cambridge sur les biblios Monitor Audio Mad

bye
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMar 13 Nov 2012 - 13:58

bonjour Bert40

retourne chez Renaissens et écoute le couple CREEK evo2 avec les petites ELAC 310CE. Wink

@
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 8:48

Verbal Klimt a écrit:
bonjour Bert40

retourne chez Renaissens et écoute le couple CREEK evo2 avec les petites ELAC 310CE. Wink

@

Malheureusement, c'est pas prévu. Mais bon, pourquoi pas craquer sur une occas sympa pour le tester chez moi, avec mes Matisse Wink Si cette fois j'accroche définitivement pas je le mets dans les PA et j'oublie Creek Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 12:25

Kikou,

J'ai essayé le Yamaha sur mes Dynaudio X16 et des Klipsh Rf17, toutes deux étant exigeante dans leur domaine. Les Dynaudio demandent une qualité de courant importante (constance et tenue) tandis que les Rf17 étant à haut rendement une qualité de restitution musicale sans faille pour éviter trop d'aigus. J'ai trouvé que les Dynaudio n'ont pas eut l'assise nécessaire, j'en ai donc déduit que la qualité de l'alimentation étant en cause. Sur les Rf17 j'ai ressentit des aigus si haut, que ça a enlevé toute sensation de basse ... Rachitique. Un peu comme si le son était pincé ?
Le Yamaha As2000 (XLR) a été essayé sur des Zingali Overture-3B et un Dac Weiss et catastrophe Wink Je ne sais mm pas si un Classé n'aurait pas fait mieux hihi (oui je ne suis pas fan de Classé Audio ...). Il n'y avait pas de scène, les registres étaient flous ... Par contre sur les Dynaudio, c'était mieux ... J'ai pas bien compris car le As2000 n'a que les XLR en plus, mm condos, mm alimentation, mm puissance .... Juste on avait mis des câbles Mit terminator je ne sais plus combien en lieu et place de mes VanDenHull en argent. Et il est frait que j'ai eut moins de raideur et des aigus plus doux. Les basses quand à elles n'étaient tjs pas mieux assises, comme si mes boomers ne bougeaient pas ... Donc j'ai encore accusé l'alimentation ...

Ensuite peut-être qu'avec des mariages plus heureux, il enverrai mieux =)

L'Atoll in200 sur mes Dynaudio fait un malheur !!! Avec 600va d'alimentation il drive à merveilles mes bb capricieux ... Mais je ne trouvais pas en effet la musicalité escomptée ! Pas un manque de basses, bien au contraire, mais un son très "monitoring", très clair, très détaillé, mais pas assez mélodique à mon goût !

Et j'ai écouté le Creek Evo 2 ... Et là claque, car il arrivait avec une alimentation ridicule mm à faible volume à driver mes enceintes, dans tout les registres tous étaient en place !!! Je retrouvai presque des aigus dignent des tweeter à ruban de mes Infinity Rs6 dont je suis tjs amoureux Wink Je passais sur du Naim et mm intérêt pour ce son "mélodieux" tjs avec une alimentation ridicule ! Après quelques réflexions et surtout un budget serré, je me suis tourné vers le Creek qui m'apporte (avec les Dynaudio), un son maitrisé à faible comme à fort volume (jamais au dessus de 18/20 sinon j'arrache les murs, mais garde un son superbe !!!), une musicalité que je n'ai pas trouvé dans sa gamme de prix, une finition HDG, un amplis qui ne chauffe pas du tout (du tout !!!). Il manque juste à mon gout d'un peu plus de générosité, il mériterait d'être un peu plus dynamique, que la scène prenne plus d'ampleur ... Mais à son prix il donne beaucoup.

Un jour je passerai sur un Heed Obelisk ou un Belcanto car la classe D (si je me souviens bien?) va magnifiquement bien à mes Dynaudio (dont je suis fan). Ce sera quand j'aurai des sous ! lol
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:09

ben voilà Ptitguerrier tu as tout dit et je n'ai pas grand chose a rajouter sauf qu'avec les IQ30 ce n'est pas la meilleure association, les Kef brident un peu les performances musicale de l'ampli avec un son manquant de poids et des aigus par moment projetés , tu aurais du l'écouter sur B&W gamme Cm ,là c'est carrément autre chose voir même comme déjà tu étais chez Renaissens fallait l'essayer avec les belles Epos .Dommage d'avoir raté cette écoute , d'autant plus que les Epos sont rares en écoute .Je ne dépasse pas non plus le "20 "en volume chez moi j'ai peur de faire péter l'aquarium Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:42

scottich a écrit:
Je ne dépasse pas non plus le "20 "en volume chez moi j'ai peur de faire péter l'aquarium Smile

T'as raison, faudrait pas te retrouver avec un Creek à refroidissement liquide Smile

Je sais pas à l'époque s'ils avaient les enceintes dont tu parles Scott, mon écoute remonte à un bon moment, t'avais pas encore tes CM5.

Sinon, d'autres suggestions peut-être pour mes Matisse ?
bye
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:50

j'ai un ami dans le sud qui a cette association Creek Evo 5350 et source Creek Evo2 et Matisses il en est très content .A la Fnac j'avais écouté tes belles avec un Rotel RA04 mais je n'avais pas aimé .
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 18:51

Bert40 a écrit:

T'as raison, faudrait pas te retrouver avec un Creek à refroidissement liquide Smile


bye
Oui d'autant plus qu'il ne chauffe pratiquement pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyMer 14 Nov 2012 - 21:07

scottich a écrit:
.Je ne dépasse pas non plus le "20 "en volume chez moi j'ai peur de faire péter l'aquarium Smile

j'ai testé le 26 un samedi midi seul chez moi. Like a Star @ heaven c'est plus fort mais pas déformé et certainement pas boomy. @
Revenir en haut Aller en bas
Bert40
amateur
amateur



Messages : 59
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 52

Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? EmptyVen 16 Nov 2012 - 12:10

J'ai lu aussi que l'association avec le NAd 326 marchait très bien. Mais j'ai pas écouté cet ensemble. Vous avez déjà écouté le Nad ? L'association avec le Marantz 6004 a l'air de bien fonctionner aussi, mais pas écouté non plus...

On trouve des PM6004 et des 326 d'occas à des bons prix maintenant, alors peut-être que je vais me laissé tenter si je vois une occas sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yam AS1000...des avis ? Empty
MessageSujet: Re: Yam AS1000...des avis ?   Yam AS1000...des avis ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yam AS1000...des avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur....
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?
» Lumix G7: des avis?
» Avis ..... AKG K142HD
» Appareil photo pour tour du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: