| Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Lun 23 Déc 2013 - 15:26 | |
| Et oui .... Avec mon AV8801 DTS Neo X / 11.2 (que j'utilise en 6.1 ) je croyais posséder le matos HC high end dernier cri (qui déchire sa race) ... que nenni je suis déjà has been ! Et voici le Dolby ATMOS ! Le Dolby Atmos s’appuie sur une nouvelle série d’enceintes situées au plafond ... Le Dolby Atmos supporte simultanément jusqu’à 128 flux audio non compressés (canal ou objet sonore) et peut gérer jusqu’à 64 enceintes séparées ...Source : http://www.htpassion.fr/dolby-atmos-une-approche-revolutionnaire-du-son-au-cinema/ | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Lun 23 Déc 2013 - 16:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Lun 23 Déc 2013 - 17:07 | |
| Oui bien je vais rester dépassé pour encore un bon moment ! Tu es en 5.1, mais rassure moi, 5.1 ok, mais t’es bien passé au DTS et Dolby Digital quand même ? Concernant le Dolby Atmos, à mon avis ce n’est pas demain la veille qu'il se retrouvera dispo sur du matériel HC en l'état. Mais bon, vu la course effrénée sait-on jamais ... dans une version light au moins. Aprés les canaux "front wide" et "front height" dispo actuellement, je verrais bien les "front ceiling", du 13.1 (ou .2) | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mar 24 Déc 2013 - 7:02 | |
| oui je te rassure | |
|
| |
| |
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mar 24 Déc 2013 - 10:30 | |
| Je trouve ce Dolby Atmos une bien meilleure nouvelle avancée et proposition aux cinéphiles que la 3D. On peut aisément s'immerger visuellement dans un film (magie du scenar + photographie+ grand écran +position en salle où l'on souhaite) mais l'immersion sonore est bien plus délicate! Quant à sa domestication, gageons que de jolis DSP viendront y palier pour nos rikiki intérieurs : suis en 5.0 et n'en souffre pas Bonnes fêtes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mar 24 Déc 2013 - 10:55 | |
| Je me pose la question depuis un moment, est-ce que le fait de rajouter des enceintes en largeur et hauteur, vu que mon préampli le gère, m’apporterait un plus ... Je me retrouverais avec la conf suivante (enfin en 10.1 dans mon cas): Après faudrait que je me trouve un ampli supplémentaire quatre canaux low cost (et quatre petites enceintes ...). Peut-être un jour ... Bonnes fêtes à toi aussi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 9:50 | |
| merci ma gruitoune , joyeuses fêtes aussi à toi | |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 10:08 | |
| On en parle de plus en plus . ça équipe les salles Gaumont . On m'a affirmé que Gravity avait reçu la bande son en Dolby Atmos . j'ai été surpris du nombre d'enceintes en plus dans la salle. Par rapport au Dolby ancien ou je trouvais le son pourrave; sur-aigu. là ce n'était plus du même calibre. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 10:37 | |
| Intéressant ce système, mais qu'est que ça met comme matériels en oeuvre. Sans parler des kg de câbles A quand la sphère acoustique et une révolution du principe des HP ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 10:52 | |
| Pour une salle comme les Gaumont, j'imagine que ça ne pose pas de problèmes, pour l'instant je n'ai pas vu d'ampli HC grand public qui propose le Dolby Atmos. j'en reste au 5.1, quand j'aurai ma salle dédiée, ce qui ne devrait plus trop tarder, je passerai au 7.2. | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 10:56 | |
| Une salle dédiée HC, je reconnais que ça donne envie. De mon côté je suis également en 5.1 mais avec du petit matériel. Comme toi je suis sur un projet de salle dédiée Hifi / HC, le gros oeuvre est en route mais ça prendra du temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 11:11 | |
| Le Dolby Atmos a un concurrent, Barco a lancé récemment le "Auro 11.1", un nouveau format audio cinéma totalement immersif L’ Auro 11.1 utilise 2 ceintures d'enceintes supplémentaires au dessus du spectateur afin de couvrir tous les angles à la manière d'un dôme virtuel. Joyeuses fêtes à tous |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 15:59 | |
| mouémoué c'est bizarre mais je ne recherche pas à ce que mon HC ressemble au "cinéma" mais plutôt à une expérience entre le cinéma et la TV. Tant mieux si Dolby ou Barco développent des trucs pour les salles; ça me remotivera à y retourner plus souvent (en 2013 suis allé 2x moins au cinoche qu'en 2012, 2011, 2010 ou... : marre de leur 3D ou des films de 3h30 pour ne rien raconter sinon justifier des prix exorbitants!). De là à imaginer s'en approcher chez moi (aujourd'hui ou demain), je n'en vois pas l'utilité et surtout c'est totalement impossible : déjà délicat de restituer de la stéréo dignement... Vivent les barres de son! | |
|
| |
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 19:44 | |
| Berk ! - Robson a écrit:
- Pour une salle comme les Gaumont, j'imagine que ça ne pose pas de problèmes, pour l'instant je n'ai pas vu d'ampli HC grand public qui propose le Dolby Atmos.
j'en reste au 5.1, quand j'aurai ma salle dédiée, ce qui ne devrait plus trop tarder, je passerai au 7.2. Pour l'instant, à ma connaissance aucun ampli HC ne propose ne serait-ce qu'un embryon de Dolby Atmos. Intéressant, tiens nous au courant de l'évolution de ton projet. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Mer 25 Déc 2013 - 20:09 | |
| Oui j'espère pour cet été. la maison fait 100 M2, le garage est parallèle à la maison, ce garage fait aussi 100 M2. le jardin entre les deux . 5m15 sépare l'un de l'autre. Le garage est formé de trois parties, Une équivalente à la salle à manger 40 M2, le coin chaudière,ballon d'eau chaude,lave-linge,sèche-linge et frigo d'appoint 20 M2. enfin l'abri pour la voiture qui fait 40 M2 j'espère récupérer la partie identique à la salle à manger, monter un couloir pour rejoindre les deux parties. changer le toit du garage qui est en fibro-ciment, câbles, chauffage ….
Je garderai l'installe hi-fi à son emplacement actuel, le HC migrera dans la nouvelle pièce et sera garni d'un beau vidéoproj. C'est Noël. j'espère que ce sera pour cette année 2014. | |
|
| |
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! Jeu 26 Déc 2013 - 11:26 | |
| 40 m² ça ferait une belle pièce dédiée ! Un conseil, toile transonore et enceintes in-wall impératif (Klipsch KL-7800) ! Pardon ... je m'enflamme. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! | |
| |
|
| |
| Et moi qui croyais avoir le dernier cri ! | |
|