Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine

Aller en bas 
+8
pharos
Oupol
nemo
Nouk33
Pierrot
Robson
cipher
macca
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 6 Déc 2013 - 16:37

J'espère avoir choisi le bon forum scratch 

J'explique, mon ordi est tout seul dans son coin, le bureau. Connecté par CPL, possibilité de wifi.
La livebox et décodeur Orange sont avec l'installation hifi et la télé.
J'aimerais bien écouter la musique de mon ordi ou de l'Ipad qui lui est "alimenté" en musique par Match, le cloud musical d'Apple si je puis l'appeler ainsi.
Tous mes CDs ont été ripés sur l'iMac, ensuite je me suis abonné à Match et ainsi je peux lire n'importe où MA musique (9000 morceaux) sur l'Ipad ou l'iphone.

Ma question, comment connecter tout çà pour écouter MA musique sur la chaine. Il y a Serveur Média une application d'Orange, je l'ai installé mais je ne trouve rien concernant ce que je désire...
Ça fait plusieurs heures que je passe sur Google mais là je coince.

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:28

Airport ? si ca existe encore ?

Neeemmmmooooooooooo ?!? Smile

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:06

cipher a écrit:
Airport ? si ca existe encore ?

Neeemmmmooooooooooo ?!? Smile

oui ça existe, et alors comment je fais? c'est ma question....
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 6 Déc 2013 - 19:32

j'ai un Mac aussi mais j'ai abandonné . le Wi-fi ne te permets pas de récupérer tes fichiers. Sur ta Box Orange j'ai vu ça, il "faudrait" créer un protocole UPNP je me trompe.
je m'en sers si je veux de mon cambridge récupérer les fichiers dans mon Mac grâce au Wi-fi. Pour info, j'ai testé Eye connect pour Mac.
http://assistance.orange.fr/tout-savoir-sur-le-decodeur-hi-fi-3578.php
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:18

J'ai bien une solution :
- étape 1 : vendre son mac
- étape 2 : acheter un PC

Smile Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:28

Smile Smile Smile 

Sinon ce genre de boitier devraient faire l'affaire ... Wink 

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Advance-Acoustic-WTX-500.html

http://www.son-video.com/Rayons/Recepteur-Bluetooth/Advance-Acoustic-WTX-1000.html
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 6 Déc 2013 - 20:38

Ah ben merci ça avance un peu, encore un décodeur... on n'en sort pas du matos.
M'en vais étudier le décodeur orange...
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptySam 7 Déc 2013 - 9:43

Hello,

Je peux peut-être aider…

La première question est : quelle distance entre chaîne Hi-Fi et ordinateur ?
Ensuite tu dis Wi-Fi possible : de quel matériel disposes-tu pour cela ?
Enfin : es-tu prêt à investir un peu pour écouter ta musique sur la chaîne, et si oui combien ?
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptySam 7 Déc 2013 - 10:01

Le schéma le plus simple est le suivant : iMac -> Airport Extrême -> Airport Express -> Ampli
Il peut être amélioré en reliant l'Airport Express à un DAC (que tu possèdes) ce qui donne : iMac -> Airport Extrême -> Airport Express -> DAC -> Ampli

La meilleure solution étant de relier directement l'ordinateur au DAC d'après mes tests.

Je ne sais pas s'il est possible de créer un réseau Airtunes depuis une livebox, mais j'en ai une à la maison, donc je peux essayer.
Je ne sais pas non plus s'il est possible de créer un réseau Airtunes par CPL.

Pour info : Airport Extrême = 200€ et Airport Express = 100€.

L'avantage de ce système : simple et géré depuis un iPhone, un iPod Touch ou un iPad.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptySam 7 Déc 2013 - 10:22

Yo Nemo

investir oui mais...

Au départ je pensais que ça se faisait sans investissement supplémentaire, juste de la bidouille.
Physiquement il y a environ 12m avec un gros mur et des cloisons (2 chambres)
Le mac fonctionne très bien en wifi malgré la distance, aussi rapide que câblé. Sinon j'ai aussi du CPL Wifi Extender qui sert pour l'Iphone et l'iPad.

Le DAC est près de la chaine à 12m donc de l'ordi.

Si j'ai bien compris Airport extreme est un hub RJ45 équivalent à mon Wifi extender, non?

Quelle usine à gaz Question 


Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptySam 7 Déc 2013 - 11:54

maca a écrit:
Yo Nemo

investir oui mais...

Au départ je pensais que ça se faisait sans investissement supplémentaire, juste de la bidouille.
Physiquement il y a environ 12m avec un gros mur et des cloisons (2 chambres)
Le mac fonctionne très bien en wifi malgré la distance, aussi rapide que câblé. Sinon j'ai aussi du CPL Wifi Extender qui sert pour l'Iphone et l'iPad.

Le DAC est près de la chaine à 12m donc de l'ordi.

Si j'ai bien compris Airport extreme est un hub RJ45 équivalent à mon Wifi extender, non?

Quelle usine à gaz Question 


Oui c'est ça l'Airport Extrême crée un réseau Wi-Fi pour le transfert de la musique, et la borne Airport Express la réceptionne et la transmet au DAC via câble optique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptySam 7 Déc 2013 - 12:23

nemo a écrit:
maca a écrit:
Yo Nemo

investir oui mais...

Au départ je pensais que ça se faisait sans investissement supplémentaire, juste de la bidouille.
Physiquement il y a environ 12m avec un gros mur et des cloisons (2 chambres)
Le mac fonctionne très bien en wifi malgré la distance, aussi rapide que câblé. Sinon j'ai aussi du CPL Wifi Extender qui sert pour l'Iphone et l'iPad.

Le DAC est près de la chaine à 12m donc de l'ordi.

Si j'ai bien compris Airport extreme est un hub RJ45 équivalent à mon Wifi extender, non?

Quelle usine à gaz Question 


Oui c'est ça l'Airport Extrême crée un réseau Wi-Fi pour le transfert de la musique, et la borne Airport Express la réceptionne et la transmet au DAC via câble optique.
Et ça fonctionne bien, c'est ce que j'avais adopté lors de l'acquisition du DAC5 Xindak du Minet Mad
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptySam 7 Déc 2013 - 12:39

as-tu essayer Eye connect. logiciel qui permets la transmission des données protocole UPNP. ça marche sur mon Mac. c'est gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 49
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptySam 7 Déc 2013 - 15:35

Bon la configuration de la livebox et la borne airport express merdouille un peu. Comme toujours on se retrouve avec deux réseaux Wi-Fi (1 internet et 1 Hi-Fi), et l'ordinateur ne peut pas se connecter aux deux en même temps.

J'ai trouvé ce lien (un peu ancien tout de même) pour solutionner ce problème, mais pas le temps de m'y pencher pour l'instant : http://www.valhalla.fr/2005/01/05/dairport-et-de-la-livebox/
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptySam 7 Déc 2013 - 20:27

Robson je vais regarder çà.
Nemo merci pour le lien il semble instructif je regarderai çà demain là ce soir je suis surbooké :o)
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 18:19

J'ai regardé:

En fait c'est tout simple avec itunes et Match... faut juste un ordi pas loin de l'ampli.
J'avais un EEPC qui trainait dans un tiroir, je lui ai installé itunes et avec Match (25€/an) je peux lire mes CDs ripés et autres morceaux acquit légalement à l'époque ou l'on pouvait copier des CDs empruntés à la médiathèque moyennant une taxe sur les supports vierges, vous vous souvenez?
Et même Napster était toléré...
Bref tous ces morceaux ripés ou télécharger deviennent ma propriété grâce à Match. De plus si la qualité est moyenne Match l'améliore à la condition de l'avoir dans sa besace.
Donc cet AM j'ai écouté de la musique dématérialisée, c'est pas mal mais ça semble loin de ce que j'ai pu entendre avec certains de mes CDs. J'ai réglé les paramètres de lecture (itunes) sur la meilleure qualité possible. Je vais comparer d'une source à l'autre...
Peut-être que le DAC n'est pas assez rodé, il a peu fonctionné, lui.
NB: Je n'arrive pas à installer foobar sur l'eepc

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 21:03

Pour Foobar, tout est expliqué sur leur site.
Sinon ne t'attends pas à la même qualité de restitution avec le Dac Zero derrière un pc que celle procurée par la platine et l'ampli.
Par contre le dac raccordé en aval de la platine améliorera certainement les prestations de ta platine.

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 22:50

je l'avais téléchargé sur un autre site...
Je recommencerai à partir de leur site. Merci Oupol.
Comment expliques-tu l'amélioration des prestations de la platine en y raccordant le DAC?

Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyJeu 19 Déc 2013 - 23:24

Quand tu utilises ta platine seule, elle produit un signal numérique qui est converti en analogique par le dac interne de la platine.
Tu as deux éléments, la partie Drive qui produit le signal et la partie dac qui le convertit.
Les dacs internes de platines sont limités en place dans le boitier et sur ta platine une seule alim alimente deux circuits qui ne consomment pas les mêmes courants.
Cela produit des déséquilibres et des interférences potentielles.
En te servant de la platine en drive et d'un dac externe.............. je te laisse faire le rapport avec ce qui est écrit plus haut :
- Taille et possibilités du dac externe
- Alimentations séparées
- Absence d'interférences.

Sauf cas exceptionnel, ton dac étant correct il y aura probablement une nette amélioration.

Pour Foobar, il faut installer Foobar 2000 et le pack Asio4All ensuite.
Après sélectionner le périph de sortie dans les préférences de Foobar (File > preferences > Output)
Le dac est reconnu et installé par Windows donc après tout doit rouler.
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 20 Déc 2013 - 8:47

Arrow 

Je dois vraiment passer pour un rigolo Sad 

N'empêche tous les jours j'apprends.  CSI 

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:38

humm je te trouve bien catégorique oupol ...
Pour qu'il y ait une amélioration encore faut il que le dac externe soit aussi performant que le dac intégré à la platine, que maca en apprécié autant la signature sonore mais aussi que ce satané jitter ne se mêle pas de la partie Wink

Dans mon cas je prefere nettement la restitution de la sortie XLR de ma platine que celle du Dac, pour justement des raisons de signature ....
En revanche ce même DAC en sortie de squeezebox gros gain de performance

Bref c'est pas si simple Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:56

Pas simple et mis au conditionnel, aucune affirmation mais des présomptions qui engagent aux tests.
Mais surtout Maca à suivi mes conseils sur le choix de matériels que je connais et sur lesquels j'ai un avis issu d'un vécu.

Édit : je n'etais peut-être pas clair plus haut. Je ne faisais pas une généralité mais parlais bien du dac et de la platine de Maca et de matériels équivalents.


Dernière édition par Oupol le Ven 20 Déc 2013 - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:12

Je ferai le test et vous dirai.
pas simple de tout débrancher et déplacer, là où j'ai tout installé.
Je me demandais aussi, quel connexion utiliser, Coaxial ou Optique, mais je me suis dit avant d'avoir vos réponses: peu importe, pour passer des 0 et des 1 .... J'ai bon?

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 20 Déc 2013 - 20:35

apparemment non Smile
pc + dac est moins bien que platine + dac si j'ai bien lu Smile
c'est pas la même qualité de zéro et de uns Smile

Bon à média équivalent ça se discute hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:01

Pas si simple en effet  Wink 


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty
MessageSujet: Re: Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine   Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecouter la musique de mon ordi sur la chaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des séquences vidéos montées pour créer des morceaux de musique entraînants à écouter avec les yeux autant que les oreilles
» deezer.com : la musique, toute la musique !
» Solution de dématérialisation sans ordi, c´est possible?
» Ma Chaine
» Quelle chaîne hi-fi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: