Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Sorties (c'est par là)

Aller en bas 
+4
Nouk33
gruit
Oupol
macca
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyJeu 21 Nov 2013 - 23:33

Allez une question de plus.
J'ai plusieurs possibilités en sortie de sources type Lecteur DVD ou décodeur TV numérique, du genre optique (j'ai jamais utilisé ce genre de câble), Coaxial et RCA.
Y a-t-il une différence de qualité entre ces signaux? Je pense que oui sinon pourquoi les fabricants ne se contenteraient-ils pas d'un seul type de connexion?
Merci



Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 6:01

Avant de parler de différence de qualité entre les signaux, un point à connaitre, les signaux envoyés sont de natures différentes :

- Les sorties et entrées de types USB, TosLink S-PDIF optique, Coaxial 75 Ohms véhiculent un signal numérique.
- Les entrées et sorties RCA véhiculent un signal analogique.

Tout ce qui sort en numérique doit est converti en signal analogique par le DAC avant d'entrer par les RCA dans l'ampli hifi, qui je rappelle n'admet que les signaux analogiques.
Tout ce qui sort en RCA peut être envoyé directement à l'ampli hifi

Tu peux donc envoyer un signal RCA directement à l'ampli et tu dois faire transiter un signal numérique par le DAC.
Ton DAC ZERO à trois entrée numériques, ton ampli n'a que deux entrée analogiques.

Les qualités de signaux sont différentes selon les uns, indifférentes selon les autres. Le mieux est de faire tes propres essais
En câble coaxial, parait-il, seule fibre en vrai verre est de qualité, je n'ai jamais essayé.
En Coaxial, il y a différentes qualités de câbles et le sujet est également polémique.

Pour ces raisons, fie toi uniquement à tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:32

Salut Maca, salut Oupol,

Certains amplis Hi-Fi incorporent un DAC maintenant (c’est le cas du Marantz PM-6005 en tous cas) Wink 

Pour moi c’est très clair, en analogique uniquement le résultat peut être impacté par la qualité du câble (même s’il y a beaucoup de pignolage derrière).
En numérique, niet ! C’est comme parler de qualité de câble pour relier sa boxe internet au PC. Tant que le câble est adapté bien entendu (longueur, débit des infos), pas de différence !
C’est comme les câbles HDMI, je me marre toujours quand je vois ce qui se vend ... idem, comme le câble réseau, quand il est adapté en bande passante et en longueur, pas de différence entre un câble à 10 € et un câble à 500 !
La FO n’en parlons même pas, quand il s’agit de 50 cm ou 1 m, une FO à 5 € fait parfaitement l’affaire !
Le reste : :pignole:

Mais bon ... Ce n’est pas le sujet. Smile 
Pour répondre à ta question Maca, du moment où l’ampli propose le choix, (analogique ou numérique), je pense qu'il doit se faire en fonction de la qualité du DAC, lequel a le meilleur, source ou ampli ?

En numérique, entre FO et câble pour moi pas de différence (dans le cas classique, faible longueur)
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:51

Vous êtes formidables !!!!

CSI 

Bon je vais essayer une fibre optique si ça se trouve facilement.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 9:35

Allez, une dizaine d’euros dans une grande surface classique. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:20

Ce que j'aime bien c'est la subtilité entre ceux qui y croient et ceux que n'y croient pas .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:23

Ce n’est pas une question de croyance ... mais de physique, de grandeurs électriques dans ce cas.

Après attention, en aucun j’ai dit qu’il n’existait pas de différence de rendu sonore en analogique en fonction du câble. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 11:36

Ne pas se méprendre entre RCA d'un coaxial et RCA d'un cordon analogique.Philips et Sony étaient en désacord,l'un soignait sa sortie optique et l'autre la coaxiale,le mieux est d'essayer mais un optique(même un peu soigné)coute moins cher qu'un bon coaxial et si tout est regroupé ,des longueurs de 1m suffisent.
Apres on recommence avec la qualité des cables !!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 12:00

gruit a écrit:
Ce n’est pas une question de croyance ... mais de physique, de grandeurs électriques dans ce cas.

Après attention, en aucun j’ai dit qu’il n’existait pas de différence de rendu sonore en analogique en fonction du câble. Wink
As tu déja fait des tests comparatifs entre différents coax et Toslink pour avancer ça ?

Entre un toslink a deux balles avec fibre plastique et connecteurs du même matériau et une fibre en verre et connectiques de qualité ?

Ou un Numérique a deux lui aussi et un isolé téflon + gaine tressée de blindage par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:18

Ah merde, vla la volaille qui débarque on est foutu il va nous coller du téflon partout Flame war  (et des nappes à carreaux aussi affraid )

La fibre optique de qualité je me marre (un peu). On transmet du contenu numérique, qui arrive à destination ou pas.
C'est un moyen fiable de transmettre de l'information, à condition de tenir compte de l'atténuation (au delà de 10 mètres tu as des problèmes)

C'est du plastique, ce qui suffit amplement Wink

Les Coax, les cordons HDMI, tout ca répond à des normes de qualité, notamment en ce qui concerne le blindage pour transmettre des zeros et des uns.

Mais si ca te botte d'écouter des câbles optiques, vas-y, on attend ton CR Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 13:29

Smile Smile 


Nouk, je t’aime bien alors je ne vais pas insister.
Ça m’est égal de démontrer que "j’ai raison" ou pas, en fait je m’en tamponne le coquillard. J’ai répondu à Maca, il en fait ce qu’il en veut, le reste ...
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:42

Ben moi aussi je t'aime bien mais ça me fait un peu chi.. ta façon de me faire passer un peu pour un c.. ! Rolling Eyes 

Moi non plus je ne cherche pas a démontrer quoique ce soit je te rassure .

J'ai eu le cas très récemment , j'avais un Toslink non name mais bien faite que j'ai voulut remplacer par une Van den Hull Octocoupler qui a plutôt bonne presse et bien le résultat était nettement moins bon , basses brouillonnes et une impression que c'était "mou" j'ai donc remis l'ancienne ...

Alors je te vois venir en me disant que la no name était mieux et donc pas la peine de mettre cher dans un toslink mais cette même fibre fait merveille chez mon pote et perso je suis passé il y a peu a une Real Câble Master Crystal en verre et l'apport est indéniable , c'est mieux partout !

Après pour les coax qui transmettent des 1 et des 0 ok avec toi mais fais des essais et tu verras ou plutôt entendras qu'il y a des différences suivant les montages ...

Maintenant je ne te demande pas de me croire car au pire je m'en tape mais ce qui me saoul c'est un peu comme pour le reste du matos ce sont les personnes qui sont septiques qui donnent des avis tranchés sans discussions possibles et souvent sur des tests qui n'ont même jamais fait , c'est pareil pour le reste du matos enceintes comprises ou des modèles sont descendues par des personnes qui ne les ont jamais entendu correctement mis en oeuvre par exemple ...

Perso tu pourras relire tous mes posts je ne me prononce jamais lorsque je n 'ai pas testé le matos ou fait des essais et suis plutôt prudent dans ce que je dis ou en conseils que je donne et ne l'impose jamais comme une vérité absolu ... Wink 

Comme toi je n'ai pas envie prolonger cette discussion et je m'excuse auprès de Maca pour le désagrément et ne peux lui conseiller que de faire quelques tests pour se forger sa propre opinion ...

Sinon a tous sans rancune ! Razz


Dernière édition par nouk33 le Ven 22 Nov 2013 - 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 14:43

la guerre des câbles est déclarée Twisted Evil 
Dans tous les cas, ce qui est transportée c'est une tension électrique, non? Les 0 et 1 du numérique sont une vue de l'esprit : c'est une tension "discrète", nan? Genre -5V / +5V, non?
--> c'est pour cela qu'il y a des différences dans les câbles de modulation
--> mais p-e pas toutes audibles
think 

J'utilise jamais la FO par crainte de voir le signal passer par un convertisseur supplémentaire...celui qui va transformer le 1 lumineux ou 0 éteint (?) en tension "discrète" pour être traitée par le DAC, non? think 

Et y a la qualité de la connectique...

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 15:44

Quoi qu'il en soit, gardez le sourire les gars.

DHL a été rapide, bien plus rapide que la poste, j'ai reçu ce midi le Zéro et ces braves chinois avaient placé deux câbles dans le colis, en plus de l'alimentation.
Un USB et un optique.
J'ai tout de suite connecté les appareils, BD DVD au Zéro et le Zéro à l'ampli. Je n'ai pas fait de test à proprement parler mais un essai avec un (superbe) concert de J-J. Goldman ou sa guitare sèche en ouverture fait un massacre (ce n'est que mon avis) et les gars C'EST TIP TOP!!!
La chaine est rodée mais pas le Zéro... Je vous en dirais plus à l'occasion.
Par contre l'image de mon DVD semble avoir perdue de sa superbe, ce n'est pas un Blu-Ray mais bon...
J'ai changé le câble HDMI c'est pareil, j'ai isolé les alim des modulations et c'est pareil, la qualité n'est pas là pale  Mais bon... ça se regarde!
Je vais essayer un Blu-Ray.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 16:16

Verbal Klimt a écrit:
la guerre des câbles est déclarée Twisted Evil 
Dans tous les cas, ce qui est transportée c'est une tension électrique, non? Les 0 et 1 du numérique sont une vue de l'esprit : c'est une tension "discrète", nan? Genre -5V / +5V, non?
--> c'est pour cela qu'il y a des différences dans les câbles de modulation
--> mais p-e pas toutes audibles
think 

J'utilise jamais la FO par crainte de voir le signal passer par un convertisseur supplémentaire...celui qui va transformer le 1 lumineux ou 0 éteint (?) en tension "discrète" pour être traitée par le DAC, non? think 

Et y a la qualité de la connectique...

scratch 
Le S/PDIF sur fibre optique avec connectique TosLink, c'est cheap de base : une bête LED, un récepteur, une fibre plastique.
Et ca suffit pourtant pour transmettre des données avec une bande passante allant jusque 250Mb/s ! Bien plus qu'il n'en faut pour transmettre du 16bits/44khz

Les erreurs de transmission dans une liaison numérique ca fait plop ou schcrrrr dans les hauts-parleurs, c'est très désagréable et ca s'entend tout de suite Smile

Difficile de justifier des câbles à plusieurs centaines d'euros, et pourtant certains tentent et même y parviennent.
C'est fou





Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:06

Salut à tous,
L'objectif étant de répondre à la question de  Maca, je répète ce que je disais ce matin :
Citation :
Les qualités de signaux sont différentes selon les uns, indifférentes selon les autres. Le mieux est de faire tes propres essais. Pour ces raisons, fie toi uniquement à tes oreilles.
Pour ce qui est de la qualité d'image Maca, si tu branches ton lecteur DVD en HDMI et que tu sors le son sur le Dac par le coaxial,
tu imposes à ta platine d'envoyer l'audio sur deux sortie (je t'avais déjà fait cette réponse).
C'est à dire que tu envoies l'audio sur la Télé (HDMI) et en même temps tu envoies l'audio au DAC.
Le fait de partager le signal audio en deux est peut-être la cause du problème d'mage.

Pour savoir si c'est le cas, déconnecte le cordon qui va au DAC (ou à l'ampli selon ce que tu as branché), lance ton DVD de JJ Goldman avec la platine DVD connectée en HDMI à la télé.
Si c'est bien la cause, il faut raccorder ta platine en YUV, câbles rouge, vert, bleu en RCA à la télé pour l'audio et en RCA analogique (rouge, noir des Van Damme) à l'ampli ou coax au DAC .

Tiens moi informé de ta conclusion stp, la réponse m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:20

nouk33 a écrit:
Ben moi aussi je t'aime bien mais ça me fait un peu chi.. ta façon de me faire passer un peu pour un c.. ! Rolling Eyes 
(...)
Quand ?? J'ai juste donné mon avis sur ce que je pensais des liaisons numériques ... doute 

Si tu l'as vécu comme ça tu m'en vois désolé ... c'était involontaire. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:29

T'inquiètes je suis un peu tendu en ce moment , j'ai dût mal interpréter ta réponse ... Razz 

CSI 
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:34

Bravo les gars Razz 

Oupol, je viens de connecter en YUV c'est pareil.
Par contre avec le DD externe, branché sur le port USB, en AVI image acceptable. Je me demande ci le lecteur n'aurait pas un souci. scratch 

A suivre


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:10

maca a écrit:
Je me demande ci le lecteur n'aurait pas un souci. scratch 
Ou un simple problème de réglage de la télé ?
Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptySam 23 Nov 2013 - 8:37

oui j'avais oublié que le DVD comportait des séquences dégradées volontairement, parce que en regardant le concert jusqu'au bout J-J.G. lui était toujours net.

Très bon concert soi dit en passant, si vous aimez et même dans le cas inverse je le conseille, Excellent musicien! Que du bon! la prise de son est superbe.
C'était enregistré au Zenith de Lille en 2002, j'y étais!!! Je sors un peu du sujet là Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptySam 23 Nov 2013 - 14:55

Merde c'était le DVD Smile Smile

Et dire qu'à cause de ça, on a failli s'écharper sur des interprétations obscures de câbles audio numériques Smile

Bon en tout cas, la question de toute façon intéressante même si à potentiel hautement polémique.
Le plus souvent par ignorance en fait des principes qui sous tendent les transmissions numériques.

Je me demande si d'ailleurs ca ne mériterait pas un topic dédié histoire de lever les zones d'ombres Wink

Revenir en haut Aller en bas
macca
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
macca


Messages : 766
Date d'inscription : 05/11/2013
Age : 75
Localisation : Hauts de France

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptySam 23 Nov 2013 - 15:11

Oui c'est bien le DVD, je viens de passer un blu-ray, impec!
Pour votre gouverne, là je suis revenu en HDMI (pour essai) et optique vers DAC et tout cela fonctionne à merveille, je laisse ainsi...
M'en vais me mettre en chasse d'un coaxial pour le décodeur et j'aurais la panoplie complète du petit débutant.

J'écoute Dark side of the moon en MP3 et j'ai l'impression que la qualité et très proche du wave, pour ne pas dire identique, en tous cas comme çà je n'entends pas de différence. Qu'en pensez-vous les puristes?

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptySam 23 Nov 2013 - 15:46

J'en penses que tu es honnête Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) EmptySam 23 Nov 2013 - 16:10

maca a écrit:
J'écoute Dark side of the moon en MP3 et j'ai l'impression que la qualité et très proche du wave, pour ne pas dire identique, en tous cas comme çà je n'entends pas de différence. Qu'en pensez-vous les puristes?
Je ne me suis jamais vraiment intéressé aux spécificités du MP3.
Ma seule expérience du MP3 est avec le site où je commande mes cd. J'ai un service de téléchargement MP3 gratuit quand j'achète un CD (comme pratiquement tous les sites maintenant).
Sur mon système principal, quand je télécharge le MP3 en attendant le cd, il arrive que la qualité du MP3 téléchargé soit assez proche de celle du cd mais pas équivalente et il arrive fréquemment que la qualité du MP3 soit minable par rapport à celle du cd.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sorties (c'est par là) Empty
MessageSujet: Re: Sorties (c'est par là)   Sorties (c'est par là) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties (c'est par là)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sorties de la semaine
» Sorties symétriques et asymétriques utilisées en parallèle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Câblage-
Sauter vers: