Vous recherchez de petites biblios aériennes, dynamiques, bien timbrées, avec de la matiÈre et des basses correctes, tendues et contourées.
Les solutions ne manquent pas:
Q Ac 2020i: très bien, sous-estimées, mais pas trop de basses
Q acoustics concept 20 et Dali Zensor 3: excellent, les premiÈres pour la transparence mais un peu chE`res -surtout le stand- , les secondes pour la polyvalence mais moins definies.
Le compromis idéal? Les nouvelles
Cambridge aero 2.
Super! Une scène sonore fantastique (jamais entendu cela , même sur des biblios de compet´!), des basses convaincantes (pas aussi profondes que celles de la Zensor 3 mais très bien tout de même), un équilibre tonal rare (des aigus doux et fins en même temps, c´est rare et donc: du détail, du détail et du détail mais le tout bien lié en sauce digne d´un maître...saucier) une dynamique de trÈs bon aloi et surtout, le naturel des Concept 20. Pour les timbres, eh bien, y´a pas À tortiller, c´est la version Cambridge: réalistes, bien définis.
Le look n´est pas fantastique mais le rendu sonore, lui, l´est.
Pour une fois, un compromis qui ne laisse pas un petit goût amer, c´est rare. Une grande réussite, digne de la S30.
Naturellement, c´est Cambridge audio, pas Proac alors
Ah j´oubliais: pas la peine d´investir 1000 euros dans un ampli: un rien les drive. Privilégier donc la qualité à la quantité. J´ai testé sur un Krell et un Bantam Gold à 200 euros. L´émotion passe dans les deux cas....
Moi je ferais un petit truc: je collerais deux plaques d ebitume autocolaant sur les deux faces latérales pour encore amortir le coffret. Un bon stand et zou! De la musique, de la vraie!!!