Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cambridge bd 650

Aller en bas 
+4
Hydrobio
scottich
bop
callaway
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:47

bonjour aux connaisseurs de la marque Mad -

un ami , ne fréquentant pas de forum , m'a demandé ce que je pensais de cet appareil -

je lui ai promis de me renseigner , et c'est pourquoi je poste le sujet ici, car j'ai déjà vu passer ici qqs post sur le sujet il me semble Laughing

si qq peut le décrire en terme de qualité audio et me donner qqs infos dessus , ce serait sympa ,
merci , Wink
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 21:48

Sccccooooooootttttttt !!!

gla
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 7:14

je vais pas pouvoir t'en dire gd chose Sad car il commence a être distribué , ce que je sais sur un forum anglais c'est que le traitement audio de la bête c'est du CA donc Arrow la puce du Mediatek (idem que Oppo) et que le temps de chargement pour un brd est un des plus rapide actuellement , par contre je n'ai rien trouvé en test et essai pour le moment , tu peux bien te douter que je m'intéresse a cette platoche , elle est déjà dispo sur Hifissimo et certainement d'autres sites de vente Mad


Dernière édition par scottich le Ven 8 Jan 2010 - 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 8:43

Bon pour résumer, c'est vomit













Neutral , je sors...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:13

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:16

Razz
Cambridge : Arrow Like a Star @ heaven @ cup














lol!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:56

j'aime mieux think
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 17:23

Cambridge est nettement en dessous de Idea Marantz Idea mais bon certains apprécient alors....







tongue Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:23

parfois, il vaut meiux être en dessous...la vue est plus flatteuse... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:26

Minet-de-chartreuse a écrit:
parfois, il vaut mieux être en dessous...la vue est plus flatteuse... Smile Smile
Parfois il y a aussi des déconvenues Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 18:33

....c'est une question de point de vue en qq sorte....?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:06

et voilà , ca part en live Laughing

bon je vais "élaguer " les réponses , et faire une synthése à mon pote Mad
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:12

D apres ce que j en ai lu sur les forums allemands et UK : prix un peu elevé et traitement hifi un peu light. C est peu je sais mais c est tres recent comme produit.

une disucssion sur les annees laser:

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=34607&sid=ef1427e15a8196bc76d1545eb3012d8b

bye
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptySam 9 Jan 2010 - 9:23

Même sur le forum d'en face, il n'y a pas grand chose à se mettre sous le dent, Hervé Wink

D'où la discussion qui part en live Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptySam 9 Jan 2010 - 18:29

callaway a écrit:
et voilà , ca part en live Laughing

bon je vais "élaguer " les réponses , et faire une synthése à mon pote Mad
Remarque, ça va être vite élagué ! T'as le choix entre ça : Arrow et ça : vomit

Bon courage ! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyDim 10 Jan 2010 - 7:14

pas si vite les gars cette platine commence a peine a être distribuée depuis - de 15 jours depuis le temps que Cambridge l'avait annoncé (Janvier 2009) on peut dire qu'ils ont pris leur temps Twisted Evil tout comme le 650R d'ailleurs qui n'est tjrs pas dispo chez nous et rien avant Février Twisted Evil Mais bon quelque part ça me rassure un peu quand on voit les nombreux bugs sur l'Arcam Avr600 sorti certainement bien trop vite .... enfin on espère qu'il ne connaîtra pas de tels pbs !!
Alors pour en revenir a la 650BD j'ai trouvé le 1er cr sur Hcfr Mad

Comme prevu, je suis alle ecouter le Cambridge 650 BD et... je suis revenu avec sous le bras!

2 heures de tests au magasin ont fini par me convaincre, et de retour a la maison sur mon installation (enceintes Cabasse, ampli Marantz SR5003 en preampli, amplis de puissance Vincent), je dois avouer que j'ai encore ete surpris (en mieux bien sur, surtout au niveau audio) par rapport a mes ecoutes en magasin.

Je vous propose de vous faire un petit CR en passant par les trois aspects suivant : l'aspect materiel, le rendu video et le rendu audio.

COTE MATOS:
------------------

Commencons par les aspects les moins positifs.

En prenant la telco en main, je le trouve plutot legere. Je tapote le dessus... He oui, c'est du plastique... C'est dommage. Cambridge nous avait habitue a ses splendides telco avec le dessus en metal, bien lourdes et super belles. Elle est toujours super belle, mais totalement en plastique... Bon, c'est clair que Marantz, avec ses lecteurs universels 2 a 4 fois plus cher ne fais pas mieux avec ses telcos. Ha oui, pas de retroeclairage chez CA. Mais ca on le savait...

Le tiroir fait en effet un peu cheap. Et surtout, il ne sort pas totalement. Le rond pour poser le CD/DVD/BD reste en partie (ho, seulement un tout petit cm) sous le capot. Il faut donc faire un tout petit peu attention lorsqu'on pose le CD. Rien de bien mechant toutefois…

Certains y verront un cote negatif, moi pas ! Il n’y a pas de sorties stereos, ou plutôt, ce sont les sorties L et R qui servent aussi pour la stereo. Perso, je dis, et alors ? C’est vrai qu’on peut se demander a quoi il sert de rajouter deux sorties stereo alors que le L et R du 7.1 peuvent tres bien le faire.

Cote positif, la machine semble robute et fait son poid. La facade est tres belle, meme en noir. Les sorties sont plaquees or.

COTE VIDEO :
------------------

J’ai branche la totale : cable HDMI, cable coax numerique, cables videos composantes et cables audio sur les 7.1.

Et ca ne sert a rien d’en mettre autant car pour la video, tout se fera finalement avec le HDMI et rien qu’avec le HDMI.

Que dire de l’image ? Je ne suis pas un grand expert dans ce domaine, mais oreilles etant mieux eduquees que mes yeux. Je trouve l’image tres belle et tres precise. Toutefois, par rapport au Marantz DV6600, je la trouve un peu plus mat, donc moins brillante. Elle reste toutefois tres precise et les couleurs sont splendides. La Moria dans le seigneur des anneaux (DVD) est magnifique et on retrouve l’emotion du cinema (sur un projo, un Sanyo PLV-Z700 ici).

COTE AUDIO :
------------------

De ce cote, c’est la tres grosse et surtout tres bonne surprise !

J’avais avant un Cambridge 540R que j’ai remplace par un Marant SR5003. Ce faisant, j’ai trouve le son des DVDA et SACD mieux spatialise, beaucoup plus precis, mais peut-etre parfois un chouia trop aigrelet. En remplacant le DV6600 par ce CA 650BD, je retrouve un son riche, ample, chaud, tout en restant precis et bien spatialise. C’est donc une excellent surprise. Les DVDA de King Crimson et Porcupine Tree sonnent amplement avec un tres bon rendu des timbres. Les SACD de Genesis et Jordi Saval ont une certains fruites tres agreable. Et la machine n’est pas rodee.

En stereo, essai fait sur Paatos, c’est tres tres bon, surtout au niveau du rendu du bas medium, mais cela n’est toutefois pas du niveau de ma Consonance…

Donc, en conclusion, une excellente surprise au niveau audio et une tres bonne surprise en video. Je pense que ce lecteur va faire un malheur…
Revenir en haut Aller en bas
callaway
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 430
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 59

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyDim 10 Jan 2010 - 13:09

super , merci scottish Wink
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:15

alors une petite vidéo qui vous montre les possibilités de réglages dans le set up de la 650BD , je trouve que ça a l'air plutôt complet Mad
Set up 650BD
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:22

Arrow effectivement ça a l'air complet , tu vas pouvoir t'amuser quand tu seras passé au blue ray .... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:24

ça c'est pas pour demain Sad
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyMer 13 Jan 2010 - 18:43

scottich a écrit:
ça c'est pas pour demain Sad

bah, ne pleure pas scot : sur du 42", dis-toi bien que ce ne sera pas la révolution par rapport à ton lecteur yam...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyMer 13 Jan 2010 - 19:00

je me doute bien car déjà j'ai une image superbe en 1024P avec le Yam , mais c'est aussi pour avoir une meilleur qualité au niveau audio avec les nouveaux codecs et d'avoir un lecteur qui fait les dvd, les BR, le Sacd c'est quand même un + et puis il faut bien suivre la mode Smile
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyMer 13 Jan 2010 - 23:47

scottich a écrit:
je me doute bien car déjà j'ai une image superbe en 1024P avec le Yam , mais c'est aussi pour avoir une meilleur qualité au niveau audio avec les nouveaux codecs et d'avoir un lecteur qui fait les dvd, les BR, le Sacd c'est quand même un + et puis il faut bien suivre la mode Smile

C sûr. Perso, vu le prix des BD, je n'en achète pas. La différence de qualité avec un DVD sur mon 50" full HD est certes visible, mais pas au point de payer le double, voire le triple...
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 6:43

ah bon tu les achètes pas les BD ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 EmptyJeu 14 Jan 2010 - 7:53

Il les loue, il les loue. Cool

edit : *****************************

Tu vois mon Scott, je crois que l'on en a tous plus ou moins raz le bol d'être pris pour des dindons ....


Dernière édition par gruit le Jeu 14 Jan 2010 - 10:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cambridge bd 650 Empty
MessageSujet: Re: Cambridge bd 650   Cambridge bd 650 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambridge bd 650
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cambridge sonata
» Je recherche: Cambridge
» blu ray cambridge VENDUE
» cambridge dacmagic
» Cambridge Audio 650C

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: