Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Ma visite chez Renaissens

+5
scottich
Steph94
Pierrot
Verbal Klimt
Miraedan
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Ma visite chez Renaissens - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 12:22

Miraedan a écrit:
Oupol a écrit:
Très jolies ces enceintes.
La grille semble maintenue par des aimants, elle tient bien en place ?

Oui ce sont des aimants, ça tient très bien, nickel.

Oui j'ai pris les pieds Spectral chez Cobrason à 250€, livrés en deux jours, c'est du sérieux, belle finition.

Il y a des petites gommettes silicone pour poser les enceintes, avec le poids ca fait un peu ventouse, ca limite les risques de chute.

J'ai eu les mêmes il y a une quinzaine d'années :

Ma visite chez Renaissens - Page 2 P1000010

N'oublie surtout pas de les lester, à l'époque j'avais rempli les sacs fournis avec du sable pour aquarium Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miraedan
Disciple du Son et de l'Image

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2013 - 20:41

Lol le même radiateur, tu étais locataire ici ? Smile

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 16:22

Miraedan a écrit:

No comprendo scratch
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 18:24

Miraedan a écrit:
J'ai bouché l’évent AR avec le bouchon fournit pour conserver de bons rapport de voisinage.

Coté bicablage je n'en vois pas l'intérêt pour le moment d'autant qu'il faudrait que je supprime les fiches bananes coté ampli. Je testerai à l'occasion.

Pour la sonorité, il y a encore du travail mais difficile entre les enfants et le travail d'avoir le temps d'envoyer des Watts avant les heures avancées.

Woaow, belles biblio dis donc....ça doit en jeter visuellement.. !! Wink ...bon, l'atout d'un double bornier et a fortiori d d'un bicablage est de pouvoir bicabler (donc) entre tes enceintes et ton ampli, ce qui techniquement réduit la résistance électrique (en Ohms) que représente le cable entre HP et ampli....ça ne parrait pas folichon ainsi mais qd tu as 6m ou 7m ou plus de cablage de chaque coté, cela peut représenter une résistance non négligeable par rapport à la tension que dévelloppe ton ampli, bref, disons que c'est pas la plus grosse évolution que peut connaitre ton systeme mais que c'est déjà un pas vers "le mieux"....ensuite, l'avantage le plus significatif est que tu peux bi-amplifier tes enceintes, si tu rajoutes un bloc stéréo a ton ampli par exemple (ou si tu as un bloc multicanaux genre Sherwood A965.....moi, je dis ça....j'dis rien !! Smile ...trop tard il est vendu !) , tu vas donc amplifier individuellement chaque hp des tes enceintes avec un canal d'ampli aloué pour chaque hp...>> ça générallement, c'est ce qui transforme l'écoute et révèle tes enceintes ainsi que leur capacité réelles, surtout que je vois que ces petite merveille peuvent encaisser 100watts de puissance et qu'elle n'ont que 86db de rendement.... donc elle vont demander pas mal d'energie pour se révéler pleinement.....enfin, le fin du fin c'est d'intercaler un egaliseur numérique entre ton préampli et ton bloc ampli, de virer les filtres passifs de stes enceintes et zou........t'es en full power..comme en bécanne...;et tu as..........................tu as ............................????

Tu as techniquement une véritable enceinte de monitoring filtrée activement avant amplification et dont chaque HP est amplifié individuellement.... Mad ....et qui marche du tonnerre !
Miraedan

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2013 - 19:46

Alcazar a écrit:
Miraedan a écrit:

No comprendo scratch

J'ai pas réussit a faire des photos correctes d'ensemble donc mon commentaire est très obscur, tu verras que sur les photos d'ensemble, quand je les aurais mises, le radiateur parait identique (même taille, emplacement sur le mur et par rapport à la fenêtre)

Merci au Minet pour les précisions. Pour la bi-amplification on verra plus tard, faut deja que je traite la question de la source.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 6:47

Alcazar a écrit:

J'ai eu les mêmes il y a une quinzaine d'années :

Ma visite chez Renaissens - Page 2 P1000010

salut Alcazar, mais quel est ce matériel ? Mission ? think
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 11:48

Bonjour Verbal,

Oui il s'agit des Mission M72, un excellent RQP, diapason d'or en 1987 et recommandées (5 étoiles) par la Revue du Son en 2002.

Sur l'étagère du haut 2 Harman Kardon, en bas Marantz et un lecteur DCD 1550 AR de chez Denon.

Meuble et pieds Spectral.

J'ai conservé ces enceintes plusieurs années avec diverses électroniques, la meilleure association à mon gout : un ensemble Myryad (Z 112 + Z 142 + Z 162) en bi-amplification, câblage Mogami et caisson Sidney AR12.

Voili, voilou Wink

Mission M72 :

Ma visite chez Renaissens - Page 2 1279020601_104930395_1-Zdjecia--Kolumny-MISSION-m72-1279020601

Denon DCD 1550 AR

Ma visite chez Renaissens - Page 2 E4d91b6ca12ea98f

bye
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 18:32

J'aime le look des Mission...avec le tweeter en bas (comme mes enceintes actuelles). Tu avais donc 2 lecteurs?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 20:43

Les Mission M72 I love you I love you I love you I love you
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyVen 15 Fév 2013 - 21:04

Pour les Harman je dirais HK 670 et DVD30 , j'ai bon ? Very Happy

Sinon perso j'ai eu les deux ! I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 6:56

nouk33 a écrit:
Pour les Harman je dirais HK 670 et DVD30 , j'ai bon ? Very Happy

Sinon perso j'ai eu les deux ! I love you

C'est tout bon ! Very Happy
Bert40
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptySam 16 Fév 2013 - 18:11

Superbes les Monitor Audio, j'aime beaucoup Arrow

Alors, par rapport aux BH, c'est vraiment très différent ?
Miraedan

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:18

Un monde, voir un univers d'écart.

Tout est mieux, la grosse différence c'est la dynamique principalement.

Les basses sont mieux tenues et les aigus sont bien meilleurs.
Bert40
amateur
amateur

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:36

Ok, merci pour ton retour Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma visite chez Renaissens   Ma visite chez Renaissens - Page 2 Empty

Ma visite chez Renaissens
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2