| TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 14:43 | |
| |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 15:03 | |
| Non c'était une boutade , je viens même de me monter hier une paire de Sommer Albedo + rca Audio Art et finition gaine noire pour ma platine vinyle ... | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 15:07 | |
| Nouk, où as tu trouvé des fiches RCA Audio Art ? ça m’intéresse au plus haut point ! | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 15:14 | |
| C'est est un jeux qui me restait d'un IC3 que j'avais modifier avec des rca WBT ... Tu en as besoin pour quoi ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 15:32 | |
| Dites donc les pros, une idée pour un ch'ti câble entre mes Sugden ? |
|
| |
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 15:35 | |
| Quel est le rendu actuel de ton système et que recherches tu et surtout quel budget ? | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 16:27 | |
| - nouk33 a écrit:
- C'est est un jeux qui me restait d'un IC3 que j'avais modifier avec des rca WBT ...
Tu en as besoin pour quoi ? Une paire de modul de ma fabrication. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 16:31 | |
| - nouk33 a écrit:
- Quel est le rendu actuel de ton système et que recherches tu et surtout quel budget ?
Nous allons faire le tour : Sugden n’est pas réputé agressif , loin s’en faut, j’irais même jusqu’à dire que mes électroniques ont un côté légèrement dark side. J’ai remplacé récemment mes 805s par les Diamond, si je devais confronter ces deux enceintes je dirais que la Di est transparente, rapide, aérée, le médium est de toute beauté, l’aigu file parfaitement sans aucune agressivité, le grave est bien maitrisé, en comparaison la S triche un peu, elle “fabrique” un gros grave, l’écoute est plus mate, moins tirée au cordeau, plus terne aussi. J’ai réécouté avec énormément de bonheur ma collection de CD, du moins ceux qui sont correctement enregistrés, les voix sont magnifiques, les instruments sont détourés, les enregistrements “standards”, passent beaucoup moins bien, la Di est impitoyable, une véritable loupe. Deux solutions : je me sépare d’une partie de mes galettes ou j’essaie de jouer sur les câbles modul et/ou HP pour trouver un compromis. Quant au budget ? Faut quand même pas m'étrangler |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 18:25 | |
| Trop forts les copains. Et le wifi vous en pensez quoi? L'air sec...tout ça... OK je sors Respect pour votre patience et la prose associée | |
|
| |
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 19:51 | |
| - Alcazar a écrit:
- nouk33 a écrit:
- Quel est le rendu actuel de ton système et que recherches tu et surtout quel budget ?
Nous allons faire le tour :
Sugden n’est pas réputé agressif , loin s’en faut, j’irais même jusqu’à dire que mes électroniques ont un côté légèrement dark side.
J’ai remplacé récemment mes 805s par les Diamond, si je devais confronter ces deux enceintes je dirais que la Di est transparente, rapide, aérée, le médium est de toute beauté, l’aigu file parfaitement sans aucune agressivité, le grave est bien maitrisé, en comparaison la S triche un peu, elle “fabrique” un gros grave, l’écoute est plus mate, moins tirée au cordeau, plus terne aussi.
J’ai réécouté avec énormément de bonheur ma collection de CD, du moins ceux qui sont correctement enregistrés, les voix sont magnifiques, les instruments sont détourés, les enregistrements “standards”, passent beaucoup moins bien, la Di est impitoyable, une véritable loupe.
Deux solutions : je me sépare d’une partie de mes galettes ou j’essaie de jouer sur les câbles modul et/ou HP pour trouver un compromis.
Quant au budget ? Faut quand même pas m'étrangler Je vois ce que tu veux dire mais sur les "mauvais" enregistrements qu'est ce qui fait le plus défaut ? C'est le coté " chirurgical " qui te gène , tu voudrais un son plus chaleureux ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 20:10 | |
| Le son me parait plat, monocorde, rien d'agressif mais les voix sont insipides et tirent vers le haut, j'ai écouté récemment un vieux Dire Straits, une horreur, "il manque de la viande autour de l'os", par contre sur un cd de Katie Melua ça passe à merveille, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ......
Dernière édition par Alcazar le Dim 27 Jan 2013 - 20:19, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 20:18 | |
| Tu cherches a avoir de la matière , du gras quoi ! Si tu veux t'amuser a tester j'ai toujours le Oval 9 ( descend très bas et douceur dans le médium /aigu ) et un modul Synergistic looking Glass top pour ce qui est d'avoir de la viande autour de l'os .... Si tu veux je te les envoie et au moins ça te donnera un idée de ce vers quoi t'orienter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 20:23 | |
| Pourquoi pas ? Je t'adresse un MP demain, bonne soirée |
|
| |
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 22:10 | |
| @Bacchus : merci de ta réponse, je prendrai le temps d'y répondre après réflexion pour ne pas dire n'importe quoi et que la substance reste ! "HS : Je suis papa maintenant ; merci pour ton intérêts ; je me dois de réfléchir et de tourner ma langue 50x dans la bouche avant de dire des bêtises ... " @Oupol : Je vais étudier tes propositions et te remercie de celles-ci | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 22:36 | |
| Yes félicitation a toi Ptitguerrier et a la maman aussi tant qu'a faire ... | |
|
| |
Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 Dim 27 Jan 2013 - 23:00 | |
| Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TESTS CÂBLES MODULATION - CHAP. 1 | |
| |
|