Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Pour ou contre le mariage gay ?

Aller en bas 
+4
Nikhola
scottich
Ptitguerrier
Pierrot
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Etes-vous pour ou contre la mariage gay ?
1. Je suis contre.
Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Vote_lcap31%Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 4 ]
2. Je suis pour.
Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Vote_lcap46%Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 6 ]
3. Rien à b...
Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Vote_lcap23%Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 3 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ?   Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:06

Que de raccourcis et de poncifs en un seul post ....

C'est malheureux à dire, mais quelque part, ca ne pouvait pas se passer autrement, une provocation de ce niveau, sans finesse, sans nuance, le clash était inévitable.
Ce qui est dommage dans l'histoire c'est que cela ait contribué à décentrer complètement le débat, le réduire à une opposition cathos contre pseudo-progressistes

Je crois qu'un sujet de société comme celui-là mérite mieux.

J'ai le sentiment que le projet est bâclé, que le gouvernement tente de le faire passer au plus vite, en restant dans la spirale des élections, sans laisser de temps à un véritable débat et une réflexion poussée. Au passage c'est idéal pour focaliser l'attention alors que les vrais problèmes, ceux qui méritent qu'on s'y atèlent sérieusement, restent en souffrance.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ?   Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 16:15

cipher a écrit:
Au passage c'est idéal pour focaliser l'attention alors que les vrais problèmes, ceux qui méritent qu'on s'y atèlent sérieusement, restent en souffrance.



Oui là je crois qu on est tous d accord...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ?   Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 17:45

C'est à double-tranchant ceci dit : c'est clairement un projet qui ne plaît pas à une majorité de Français, et j'entends déjà le candidat UMP (rappelons à ce sujet à tous les journalistes peu au courant de la loi française que non, ce ne sera pas Sarkozy qui n'en a légalement pas le droit) remettre ça sur la table en 2017.
Je ne pense donc pas que c'est une solution de facilité pour le gouvernement actuel, ni même une manœuvre politique pour récupérer une poignée de voix : beaucoup de gens de gauche sont hostiles au mariage gay, sans parler des centristes.

Pour cette histoire de FN, j'aimerais tout de même rappeler que cette manif a été organisée par l'UMP, en la personne de Coppé le décomplexé : alors oui, il y a eu des extrémistes de tout bord lors de cette manifestation mais encore une fois, ne généralisons pas inutilement. Tous les gens qui votent FN ne sont pas des extrémistes, vous êtes tout de même tous bien placés pour le savoir, et tous les catholiques ne sont pas des intégristes. Il y avait 70 000 personnes à cette manif de dimanche, soit 0,1% de la population française : si vous voulez tirer des conclusions à partir de cet échantillon fort peu représentatif, libre à vous, mais pour ma part, cela me fait surtout penser au roquet qui passe son temps à aboyer, sous le regard perplexe du molosse qui n'en ferait qu'une bouchée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ?   Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 EmptyLun 19 Nov 2012 - 18:00

cipher a écrit:

Je crois qu'un sujet de société comme celui-là mérite mieux.

Oui, je te suis tout comme l'IVG ou la peine de mort qui a été supprimée alors que la majorité des français étaient pour!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre le mariage gay ?   Pour ou contre le mariage gay ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre le mariage gay ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pour ou contre des modos ?
» le bon mariage cable/appareil
» Conseils pour un petit ampli intégré musical pour 200-300€
» Toshiba contre attaque ?
» rega brio versus nad c352

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: