Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Jeu 29 Nov 2012 - 11:46
Oui mais le mien est arrivé au centre postal local et doit être distribué ce jour, suivi Colissimo. (au passage pas très malin et très risqué de la part du mag de l'avoir envoyé en colissimo ! )
Reste à espérer qu'il n'ait pas subi de dégât ...
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Jeu 29 Nov 2012 - 12:01
Meuh non, il va arriver Nickel, sont sérieux à la poste !
gruit Dieu du Son et de l'Image
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Jeu 29 Nov 2012 - 12:20
croisons les doigts ....
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Jeu 29 Nov 2012 - 17:11
Il est à la maison !
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Jeu 29 Nov 2012 - 17:20
Cool J'ai hâte de lire le CR !!
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Jeu 29 Nov 2012 - 18:20
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Jeu 29 Nov 2012 - 18:31
gruit a écrit:
Il est à la maison !
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Ven 30 Nov 2012 - 8:14
Bon bien voilà ... branché hier en fin d'après-midi et premiers tours de roues.
Je ne vais pas vous faire un CR dithyrambique car un peu tôt, et puis sorti de mon Sanyo PLV-Z1x qui diffusait une image SD, n'importe quel VP dernier cri en full-hd m'aurait laissé sans voix. Donc c'est bien sur le cas pour le PT-AT6000E ... c'est magnifique.
Quelques impressions tout de même. Je trouve le produit très bien fini (énorme par contre), avec une mention particulière pour la connectique. Les menus très intuitifs, même si je ne sais pas encore à quoi servent certaines fonctions, le nombre de paramètres réglables est tout simplement affolant ! Facile à installer, on peut en profiter rapidement car les modes images sont bien faits. Un bémol tout de même sur le joystick du lens shift, pas très pratique ni précis.
Pour terminer ces premières impressions, VP très silencieux, et image d'une fluidité impressionnante ! Premiers films complets ce week-end, je vais me régaler ...
Dernière édition par gruit le Ven 30 Nov 2012 - 8:55, édité 2 fois
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Ven 30 Nov 2012 - 8:18
Pierrot a écrit:
J'ai toujours pas débandé depuis hier soir !
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Ven 30 Nov 2012 - 12:20
gruit a écrit:
Bon bien voilà ... branché hier en fin d'après-midi et premiers tours de roues.
Je ne vais pas vous faire un CR dithyrambique car un peu tôt, et puis sorti de mon Sanyo PLV-Z1x qui diffusait une image SD, n'importe quel VP dernier cri en full-hd m'aurait laissé sans voix. Donc c'est bien sur le cas pour le PT-AT6000E ... c'est magnifique.
Quelques impressions tout de même. Je trouve le produit très bien fini (énorme par contre), avec une mention particulière pour la connectique. Les menus très intuitifs, même si je ne sais pas encore à quoi servent certaines fonctions, le nombre de paramètres réglables est tout simplement affolant ! Facile à installer, on peut en profiter rapidement car les modes images sont bien faits. Un bémol tout de même sur le joystick du lens shift, pas très pratique ni précis.
Pour terminer ces premières impressions, VP très silencieux, et image d'une fluidité impressionnante ! Premiers films complets ce week-end, je vais me régaler ...
Mon rêve ! (mais il me faudrait une pièce plus grande )
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Sam 1 Déc 2012 - 19:17
Petit retour après deux films.
- VP quasiment inaudible en mode éco (sauf silence absolu en tendant l'oreille, 80 cm au dessus de ma tête !) - Fluidité irréprochable quelque soit la vitesse de déplacement de la caméra, des travellings. - Transformation des films 2D en 3D bluffante ! - Mode image usine (cinéma 1) superbe sans aucune correction (mais pas forcément des plus neutres …) - Les noirs sont vraiment noirs, pas encore vu ça sur un LCD transmissif. - Multitudes de fonctions et réglages pour à peut prés tout ! Mais pourrait aller dans la rubrique défauts, car vraiment très (trop) pointu !
Défaut :
- Nécessite un master en vidéo (+ sonde) pour le régler.
Essai d’un film en 3D natif d’ici peut … (lunettes 3D très légères et confortables, réglables)
Dernière édition par gruit le Sam 1 Déc 2012 - 19:33, édité 1 fois
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Sam 1 Déc 2012 - 19:32
gruit a écrit:
Petit retour après deux films.
- VP quasiment inaudible en mode éco (sauf silence absolu en tendant l'oreille, 80 cm au dessus de ma tête !) - Fluidité irréprochable quelque soit la vitesse de déplacement de la caméra, des travellings. - Transformation des films 2D en 3D bluffante ! - Mode image usine (cinéma 1) superbe sans aucune correction. - Les noirs sont vraiment noirs, pas encore vu ça sur un LCD transmissif. - Multitudes de fonctions et réglages pour à peut prés tout ! (mais
Défaut :
- Nécessite un master en vidéo (+ sonde) pour le régler. Mais pourrait aller dans la rubrique défauts, car vraiment très (trop) pointu !
Essai d’un film en 3D natif d’ici peut … (lunettes 3D très légères et confortables, réglables)
et profites bien! un 'tite photo de l'objet in situ?
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Sam 1 Déc 2012 - 19:35
Merci bien.
Ok pour la photo, j’essaie de vous faire ça demain.
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Dim 2 Déc 2012 - 13:32
Pour voir la photo* (accessible uniquement aux membres du forum) cliquez sur ce lien.
*pourrie !
Invité Invité
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Dim 2 Déc 2012 - 14:22
Content que tu aies trouvé ton bonheur.
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Dim 2 Déc 2012 - 17:27
sobre...et ça doit être terriblement efficace! les enceintes in-wall : mon rêve...je n'avais pas encore tilté que tes Mordaunt en était
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Dim 2 Déc 2012 - 18:53
Merci à tous les deux.
Verbal,
Concernant les principales, elles sont derrière un écran transonore. -> ici
Vidéo qui en dit long sur la simplicité d'utilisation du bouzinc ! Les premières minutes on est dans un monde merveilleux, ... après ça se gatte !
Il ne s'agit que de la première partie sur 4, après ça va crescendo !
PS : leur "pure color filter pro" c'est une grosse bouse ! A moins que quelque chose m'ait échappé. Je me suis pris la tête comme pas possible pour obtenir netteté et piqué, alors qu'il fallait juste quitter le mode cinéma 1 qui l'utilise.
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
c'est mignon tout plein...j'aurais pensé à une ambiance plus gothique pour Mylène
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Mar 11 Déc 2012 - 8:13
Minet-de-chartreuse a écrit:
Ohlaaaa, comme il est posé sur le ptite étagère..... , t'as pas peur de le prendre sur la courge??
Non pas de souci. Il est très stable le poids est réparti sur les 2/3 arrière. J'ai testé, pour le faire basculer vers l'avant il faut déjà bien appuyer dessus. J'ai même testé l'étagère avec un disque en fonte de 10 kg ! (le VP en faisant 8,7)
Dernière édition par gruit le Mar 11 Déc 2012 - 8:16, édité 1 fois
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Mar 11 Déc 2012 - 8:15
Verbal Klimt a écrit:
gruit a écrit:
Verbal,
c'est mignon tout plein...j'aurais pensé à une ambiance plus gothique pour Mylène
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Mer 12 Déc 2012 - 10:07
Réglages part 2 !
Là déjà je suis largué !
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Mer 12 Déc 2012 - 11:14
belle machine.
Sujet: Re: Panasonic PT-AT6000E Mer 12 Déc 2012 - 13:07
Bon, après quelques temps d'utilisation, mes impressions un peu plus complètes (qui évolueront très certainement au fil du temps)
Premier point, contrairement à ce que j'avais dit au tout début, les modes cinéma 1 et REC709 sont loin d'être la panacée ! C'était vrai lors de mon premier essai, mais parce que j'étais tombé sur un film pour lequel ils convenaient. Je me suis très vite aperçu que leur colorimétrie est à la rue dans la majorité des cas, sans compter le filtre rajouté au mode cinéma 1.
Seconde chose assez déconcertante, le SmoothScreen*, alors pour quasiment la majorité des utilisateurs c'est merveilleux ! Perso ça me gêne un peu, il faut que je m'y habitue. Ça donne à l'image un coté "argentique" en enlevant le coté numérique dû au matrice LCD, qui m'a fait penser à un manque de piqué ou de netteté. Avec un peu de recul je m'aperçois que non, d'autant qu'au tout premier abord cela ne m'avait pas "choqué". En fait mon œil, ou mon cerveau plutôt, est habitué à la pixellisation du numérique, et ça me manque ... pour l'instant (voilà pourquoi j'ai tendance à rehausser l'accentuation) Je reste persuadé que d'ici peu je ne pourrai plus supporter l'image d'un VP "ordinaire", on y reviendra dans quelques temps.
Aujourd'hui je suis en mode normal, les couleurs sont plus naturelles, la dynamique de l'image est superbe, et bien que l'image soit toujours aussi lissée, je peux y voir énormément de détails, très fins. Je pousse toujours un peu le détail et détail clarity pour retrouver un peu plus de dureté dans l'image, voir de bruit (oui je sais je ne suis pas normal ! -> confiture au )
Ma conclusion provisoire est que, ce VP a un potentiel phénoménal ! Des possibilités de réglages qui en font probablement un VP pour tous les goûts (cf vidéos). Seul bémol, du coup je pense qu'il faut des outils spécifiques ou être un expert pour en tirer le meilleur. Un autre point, le rendu me paraît dépendre énormément de la qualité de la source pouvant aller du magnifique au catastrophique, à confirmer (je me suis apperçu que le blu-ray de Narnia, en YUV, = )
Un point énorme aussi, sur plusieurs films visionnés maintenant, aucun traveling n'a réussi à prendre en défaut la fluidité parfaite et naturelle, pas la moindre petite saccade ou rémanence !
Un formeur sympa (et équipé d'outils de calibration) sur HCFR m'a passé ses réglages, ce week-end je le les rentrerai dans une mémoire pour comparer.
J'allais oublier, et la 3D ? C'est simple, elle est tout simplement hallucinante, c'est la première fois que je retrouve les sensations du Futuroscope (toutes proportions gardées bien sûr), quelle immersion, certains moments on tend la main pour toucher l'objet !