Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?

Aller en bas 
+2
cipher
voyageursansfin
6 participants
AuteurMessage
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty
MessageSujet: Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?    Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  EmptyVen 2 Nov 2012 - 15:12

Bonjour , j'aimerai savoir si quelqu'un de vous aurait il visité ce pays ou la capitale !
Peut etre une envie soudaine d'y allez faire un tour début d'annnée .
J'ai un pote japonais Patissier qui y travaille et avec qui j'ai travaillé en Australie !!
Je sais que la ville reste trés chère , est ce que l'étronique ou la photo est avantageux là bas !
J'ai trouvé çà à faire à Tokyo

A plus ,
Le Philou .
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?    Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:17

Tintinmush y est allé plusieurs fois je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?    Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  EmptySam 3 Nov 2012 - 12:10

Malheureusement moi jamais ... Mais qu’est ce que j’aimerais !
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?    Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  EmptySam 3 Nov 2012 - 13:00

moi j'irai pas avant 200 000 ans, la demi-vie de l'uranium. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?    Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 0:35

Mon beau frère en revient, deux semaines, Tokyo et Kyoto, une semaine une semaine. Il en a été ravis ! Vol + hotel, 1300€, et environ 800€ de dépense sur place (activitées, bouffe, souvenirs).
Les photos ( 1200 ... silent silent silent ), nous a bcq donné envie ! C'est d'un propre !!!! Et puis c'est très futuriste (Tokyo) et le contraste avec le reste (Kyoto) est saisissant !
En fonction de la période ce n'est pas excessivement chère. Je pense que c'est une destination à faire !
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?    Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 10:25

salut (pas souvent là en ce moment, désolé, mais d'autres passions passagères m'animent en ce moment)

en vrac :
j'y suis allé effectivement 3 fois, pour le boulot, donc 1 semaine à chaque fois à peu près.

Les clients que je vais voir sont à Hiroshima. Grande ville, où visiter le mémorial de la bombe te retourne l'estomac, et l'ile de Miajima est sympa.

Donc je n'ai fait qu'un jour à Tokyo, il y a 5 ans, où je suis allé me balader dans Hakiabara (je crois), le quartier branché électronique , avec pleins de magasins dans tous les sens , un marché couvert avec des étales où les légumes sont remplacés par les condensateurs.....pleins de grands magasin électronique. Il faut voir le métro aux heures de pointe....Globalement l'activité semble le shopping là bas....

Lors de ma dernière visite les prix n'étaient pas si intéressants que ça de mémoire.

J'ai passé une journée à Osaka, bof, pas d'intérêt à visiter le chateau, mais le parc autour est sympa, la ville est évidemment grande, j'ai du en rater une bonne partie....

Pas mal de rues couvertes dans ces villes, pour que les gens shoppent même quand il pleut....

Ai fait aussi 1 journée à Kyoto, plutôt au centre car à pied, je n'ai pas visité les principaux palais, mais "zoné" dans de plus petits, sympa, rues le long de la petite rivière agréables pour se balader, s'il n'avait pas plu....

Globalement j'aime bcp ce pays : gens très accueillants, tjs souriants même ceux qui font des métiers où par chez nous tout le monde fait la gueule..., très agréable de ce point de vue là. C'est un pays qui est ultra consumériste, ça se sent, mais c'est un pays où tu te sens bien je trouve. La pression sociale y est forte, mais les gens restent dignes et sereins (en apparence en tous cas). Tu te sens en sécurité (désolé mais c'est important pour moi), bien plus qu'à Paris ou Grenoble par exemple, quand tu te balade dans la rue....La bouffe est ultra bonne, pas de surprise, il y a plein de trucs à part les sushis, ne pas hésiter. Si tu as les moyens, je te conseille le boeuf de kobé : je n'ai jamais mangé une viande aussi bonne de toute ma vie (je n'en ai mangé qu'une fois, car c'est un met très luxueux).

Bref, à faire!! J'aimerais vraiment y aller hors boulot, pour voir autre chose que les grandes villes, mais je pense que je n'aurai jamais le budget.....

bon voyage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin


Messages : 733
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : En Ballade

Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?    Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:36

Mad Salut Tintin et Petitguerrier ( merci Cipher .....)

Alors pour partir se sera surement début Janvier , billet aux alentours de 600euros avec escale sinon en direct 800/1000e
Partir au moins 10 jours , compter au moins 50 /60 $ nuit d'hotel .
Mon ami ma dit qu'il me donnerait deux trois tuyaux à faire autour de Tokyo ...
Pour la langue , ben l'anglais car je connais pas le japonais , trop dur !!!!! Rolling Eyes

Quand j'étais en Australie , j'ai cotoyé des malaisiens , chinois , Thailandai et des japonais !
Et c'est vrai qu'ils representent le respect ( que l'on perds un peu chez nous ) , et l'étonnement et leurs gentillesse .
ET des Français qui vivaient là bas , m'avaient fait part de cette ville moderne et électrique qui pourrait me plaire !
Aprés mes expèriences à l'étranger tels que , Las Vegas , New York , Sidney , Londres .......

A découvrir donc .......

Budget 2500euros , si il y avait un petit objectif qui trainait par là ou un boitier Nikon ......
Qui sait .....
Car les photos , je vais me faire plaisir , surtout de nuit ......

à plus tard , merci pour les infos !
Le Philou .

Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Tokyo_254_by_shiodome
je cite '
" Tokyo est la plus grande ville du monde, celle qui concentre le plus d'habitants 13 millions d’habitants en avril 2010 .Pourtant malgré cette énorme population Tokyo est une des villes les plus propres du monde pourtant on y trouve que très peu de poubelle. Tokyo tiens a cette réputation grâceau civisme des japonais et à leur profond respect des choses. Il est inconcevable pour un japonais de ballancer ses papiers n'importe où. Le japon a un territoire très peu vaste pour une population très importante. Les maisons et appartements des japonais sont très souvent très petites voir même minuscule."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?    Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un a t-il déja était à Tokyo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si mon systeme hifi etait un joueur de foot...
» 12 ans déjà
» Un mois déjà...
» vous avez déja essayé ça ?
» Etes vous déja allez dans un restaurant Etoilé ,1 , 2 , 3 au Guide Michelin ,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: