Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Préampli C2a et condos

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-yves44
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 10/04/2009

Préampli C2a et condos Empty
MessageSujet: Préampli C2a et condos   Préampli C2a et condos EmptyDim 12 Avr 2009 - 8:49

Je suis en train de refaire avec un ami, mon Préampli Yamaha C2a des années 1970.

Il se trouve que j'ai le schéma technique de cet appareil et je rencontre un problème au niveau des 2 condensateurs de filtrage d'alimentation.

Sur le schéma, il est indiqué qu'il s'agit de condensateur axial de 680 Uf/63 Volts alors que mon appareil est lui équipé de 2 condensateurs axial
1000 Uf/80 Volts.

Je peux voir qu'ils ont été effectivement remplacés car les soudures ne sont pas d'origine. J'ai acheté cet appareil d'occasion il y a une quinzaine d'années, alors je me demande si lors d'une intervention en SAV le technicien n'ayant pas les condensateurs aux valeurs indiquées sur le schéma, ne les auraient pas tout simplement remplacés par des condensateurs aux valeurs 1000 Uf/80 Volts puisqu'ils s'y trouvent actuellement, à moins aussi que l'opération ait pu être réalisée pour des raisons de sécurités électroniques.
Je suis en train de refaire avec un ami, mon Préampli Yamaha C2a des années 1970.

Il se trouve que j'ai le schéma technique de cet appareil et je rencontre un problème au niveau des 2 condensateurs de filtrage d'alimentation.

Sur le schéma, il est indiqué qu'il s'agit de condensateur axial de 680 Uf/63 Volts alors que mon appareil est lui équipé de 2 condensateurs axial
1000 Uf/80 Volts.

Je peux voir qu'ils ont été effectivement remplacés car les soudures ne sont pas d'origine. J'ai acheté cet appareil d'occasion il y a une quinzaine d'années, alors je me demande si lors d'une intervention en SAV le technicien n'ayant pas les condensateurs aux valeurs indiquées sur le schéma, ne les auraient pas tout simplement remplacés par des condensateurs aux valeurs 1000 Uf/80 Volts puisqu'ils s'y trouvent actuellement, à moins aussi que l'opération ait pu être réalisée pour des raisons de sécurités électroniques.

Si ma dernière idée n'est pas la bonne, je préfère et ce pour de multiples raisons, remettre en état cet appareil avec ses composants aux valeurs d'origine, aussi si l'un de vous possède un Préampli Yamaha C2a et qu'il a le temps de vérifier en ôtant le fond de l'appareil (quelques vis à enlever) vérifier les valeurs qui figurent sur ces condensateurs, cela me serait de la plus grande aide car les C2a ça ne courent pas les rues et je serai au moins rassuré.

Pour les néophytes en électronique dont je fais partie, je pourrai facilement leur indiquer leur emplacement, il sont faciles à identifier et je pourrai envoyer une photo.

Si ma dernière idée n'est pas la bonne, je préfère et ce pour de multiples raisons, remettre en état cet appareil avec ses composants aux valeurs d'origine, aussi si l'un de vous possède un Préampli Yamaha C2a et qu'il a le temps de vérifier en ôtant le fond de l'appareil (quelques vis à enlever) vérifier les valeurs qui figurent sur ces condensateurs, cela me serait de la plus grande aide car les C2a ça ne courent pas les rues.

Pour les néophytes en électroniques dont je fais partie, je pourrai facilement leur indiquer leur emplacement, il sont faciles à identifier et je pourrai envoyer une photo.

Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

Préampli C2a et condos Empty
MessageSujet: Re: Préampli C2a et condos   Préampli C2a et condos EmptyDim 12 Avr 2009 - 11:11

1000µF 80V à la place de 680µF 63V ne pose pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
 
Préampli C2a et condos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Condos pour enceintes
» preampli hc
» Preampli UGS
» Préampli LS 26
» Préampli McIntosh C32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: DIY-
Sauter vers: