Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Achat ampli USA : à bannir because voltage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
slimax
amateur
amateur
slimax


Messages : 27
Date d'inscription : 31/07/2012
Age : 45

Achat ampli USA : à bannir because voltage ? Empty
MessageSujet: Achat ampli USA : à bannir because voltage ?   Achat ampli USA : à bannir because voltage ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 12:35


salut les Homecinephiles Laughing ,

J'ai un ami qui veut me vendre un ampli home cinema sony importé des USA. Mais le voltage US n'étant pas le même que chez nous est-ce un achat à éviter absolument, ou bien faut-il faire recâbler entièrement les amplis avant utilisation ou bien encore peut-on se contenter d'un " adaptateur".
oui, je sais, je suis une buse en électricité, alors on ne se fout pas de ma bouche .
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Achat ampli USA : à bannir because voltage ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ampli USA : à bannir because voltage ?   Achat ampli USA : à bannir because voltage ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 13:42

slimax a écrit:

salut les Homecinephiles Laughing ,

J'ai un ami qui veut me vendre un ampli home cinema sony importé des USA. Mais le voltage US n'étant pas le même que chez nous est-ce un achat à éviter absolument, ou bien faut-il faire recâbler entièrement les amplis avant utilisation ou bien encore peut-on se contenter d'un " adaptateur".
oui, je sais, je suis une buse en électricité, alors on ne se fout pas de ma bouche .

Tu prends juste un convertisseur 110v\220v. Pour ma part si le matériel existe en France je vois pas l'intérêt de s'emmerder avec du matériel US ...
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Achat ampli USA : à bannir because voltage ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ampli USA : à bannir because voltage ?   Achat ampli USA : à bannir because voltage ? EmptyMar 18 Sep 2012 - 23:02

Certains éléments HiFi (je ne sais pas ce qu'il en est pour les éléments HomeCinema) sont prévus pour accepter les deux voltages.

J'ai été personnellement confronté à ça, ayant acheté un pré-ampli Primare via Audiogon, donc quelque part aux Etats-Unis.
Renseignement pris auprès de Primare, une simple manipulation permettait de repasser au standard européen.

Contacte peut-être le service client de Sony ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Achat ampli USA : à bannir because voltage ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ampli USA : à bannir because voltage ?   Achat ampli USA : à bannir because voltage ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 9:23

Connais tu le modèle exact?
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 80
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Achat ampli USA : à bannir because voltage ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ampli USA : à bannir because voltage ?   Achat ampli USA : à bannir because voltage ? EmptyMer 19 Sep 2012 - 12:17

Attention aux amplis et préamplis américains car leurs transfo d'alim sont étudiés pour fonctionner avec du 110 v/60hz et même en mettant un transfo d'adaptation,
il y aura toujours un ronronnement qui va du peu génant au tres génant suivant les marques.
Possedant la presque derniere mouture du Mac Intosh 275 équipé d'un transfo 110-230-240volts d'origine et étudié pour fonctionner sur tous les continents,celui-ci est connecté sur 230volts et chez moi j'ai 232volts donc,je ne devrais rien entendre mais lorque la musique est en pause et l'ampli allumé,si je m'approche j'entends un petit ronronnement.
Pas genant lorsque la musique est en route.
La différence entre le 50 et le 60hz sur un transfo n'est pas insignifiante,d'ailleurs combien de transfos français pourtant bien étudiés et en 50hz ont tendance à ronronner,
c'est pourquoi les transfos en cuve,baignant dans de la résine ou du "brai" ont toujours existé(ça évite aux toles de vibrer),mais j'ai des transfo en double "C" qui
n'ont plus de tole et ronronnent tout de même.
Pour le restant ,il n'y a rien à modifier dans l'ampli et c'est surtout valable pour les amplis qui débitent un courant important car sur mon préampli Mac C22 qui est aussi en 220 volts,
je n'entends strictement rien car il y a tres peu de courant débité.
Mais ça nest que mon point de vue et peut-être que SONY a palié à tout ça,car ils exportent beaucoup plus dans le monde que les USA(en audio et vidéo).
Perso j'ai un des premiers 5 canaux SONY-STR DB 830 QS avec chassis amagnetique 5x100w qui fonctionne à merveille depuis 12 ans et le transfo est beaucoup plus costaud
que ceux de maintenant et il n'y a aucun bruit.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat ampli USA : à bannir because voltage ? Empty
MessageSujet: Re: Achat ampli USA : à bannir because voltage ?   Achat ampli USA : à bannir because voltage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Achat ampli USA : à bannir because voltage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat ampli en Suisse
» Conseil d'achat pour 200€ (enceintes) ou 300€ (ampli)
» Taxes d'importation si transport avec EMS&Chronopost?
» Creek Evo2
» Achat de placage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Amplification-
Sauter vers: