Attention aux amplis et préamplis américains car leurs transfo d'alim sont étudiés pour fonctionner avec du 110 v/60hz et même en mettant un transfo d'adaptation,
il y aura toujours un ronronnement qui va du peu génant au tres génant suivant les marques.
Possedant la presque derniere mouture du Mac Intosh 275 équipé d'un transfo 110-230-240volts d'origine et étudié pour fonctionner sur tous les continents,celui-ci est connecté sur 230volts et chez moi j'ai 232volts donc,je ne devrais rien entendre mais lorque la musique est en pause et l'ampli allumé,si je m'approche j'entends un petit ronronnement.
Pas genant lorsque la musique est en route.
La différence entre le 50 et le 60hz sur un transfo n'est pas insignifiante,d'ailleurs combien de transfos français pourtant bien étudiés et en 50hz ont tendance à ronronner,
c'est pourquoi les transfos en cuve,baignant dans de la résine ou du "brai" ont toujours existé(ça évite aux toles de vibrer),mais j'ai des transfo en double "C" qui
n'ont plus de tole et ronronnent tout de même.
Pour le restant ,il n'y a rien à modifier dans l'ampli et c'est surtout valable pour les amplis qui débitent un courant important car sur mon préampli Mac C22 qui est aussi en 220 volts,
je n'entends strictement rien car il y a tres peu de courant débité.
Mais ça nest que mon point de vue et peut-être que SONY a palié à tout ça,car ils exportent beaucoup plus dans le monde que les USA(en audio et vidéo).
Perso j'ai un des premiers 5 canaux SONY-STR DB 830 QS avec chassis amagnetique 5x100w qui fonctionne à merveille depuis 12 ans et le transfo est beaucoup plus costaud
que ceux de maintenant et il n'y a aucun bruit.
Gilbert