Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110

Aller en bas 
+5
gigi17810
miawwrr
Verbal Klimt
Pierrot
Oupol
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 12:20

OK je vois,platine vers RIAA,ensuite sortie tape out vers DBX et sortie DBX vers tape in.
Seul inconvéniant 3 cordons de modulation (ils ont interêt à être de qualité).
Merci de tes renseignements et pour le Médoc,moi je suis à côté.
A boire avec ou sans modération mais apres les écoutes de matériels.
A votre santé
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:41

La platine CEC est presque prête, je reviens avec mes questions :
J'ai trouvé deux cellules Shure.
- une SC35C
- une RXT/5 : J'ai lu, je ne sais plus où ni quand que le Minet en avait une ou en avait parlé.

Comme il faut que j'achète des pointes, avez vous un avis sur l'une ou l'autre ?
Pour mémoire j'ai une Shure V15 type 2 sur l'Onkyo.
Lesquelles des trois cellules me conseilleriez vous sur l'une et l'autre platine ?

Autre question, je dois recâbler le bras de la CEC.
J'ai en stock :
- Du Litz : 30 x 0.04 et du 50 x 0.1. Ce dernier me parait un peu gros par rapport aux câbles montés sur les deux bras.
- Du câble téléphone et du RJ45 cat 5 : plus pratiques à souder et repérer du fiat des gaines différentiées.

Là aussi que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance Mad



Dernière édition par Oupol le Mer 29 Mai 2013 - 5:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:58

La sc35 n'est pas vraiment une cellule de lecture hifi....c'est plutot réservé aux DJ; parcontre la RXT5 est pas mal, c'est une bonne cellule MM de moyenne gamme avec une belle palette de timbre et pas mal de finesse et effectivement, j'en ai une et elle dépasse haut la main une autre shure que je possède : la M75B

LA RXT5 à été remplacée chez Shure depuis pas mal de temps déjà par .....je ne sais plus sa ref, je vais chercher, je te dirais ça plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 10:04

Arrow Merci.
J'élimine la SC35.
J'ai oublié de dire que j'ai aussi une Shure M99E qui était déjà installée sur la CEC.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:17

Tout dépend de l'état du diamant de la M99E,sinon diamant de rechange à 19,90euros chez HIFI PHONO HOUSE.
A moins que tu possedes un microscope pour voir l'état,car il y a beaucoup de gens qui croient le diamant eternel,mais hélas au bout de 300h
on commence à percevoie un manque d'aigu et de dynamique et de surcroit ça ne te donnera pas une idée précise sur la qualité de la platine
(que tu rejetais déja plus ou moins pour son côté tout "plastique").
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 17:42

Pour ce qui est du cable à remplacer,le cable téléphonique 4 paires(si c'est du PTT),est du monobrins tres rigide....
Pour le cable 8 fils qui va sur les prises RJ45,il y a 2 types,soit du méplat avec les 8 fils côte à côte et du cordon 8 fils tressés,mais avec l'un comme l'autre
tu vas avoir des problemes au niveau du coude entre le bras et la descente sous la platine car trop rigide et risquant de géner le balayage horizontal du bras.
Donc soit c'est le fil de LITZ ou alors sur le NET ,tu trouveras des kits fils + cosses avec des couleurs différentes ,la souplesse et le diamêtre des fils d'origine.
C'est à toi de voir..
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 19:01

Bonjour et merci Gilbert pour tes idées et solutions. Arrow
Ne connaissant pas l'usage qui avait été fait des pointes, je ne voulais prendre aucun risque, j'ai racheté un diamant neuf pour chaque cellule.
Étant conservateur, j'ai aussi gardé les vieilles pointes. Je vais donc en profiter pour faire un contrôle visuel. Je n'avais pas pensé à cette possibilité et pourtant j'ai tout ce qu'il faut à la maison.
Je commencerai d'abord à la loupe binoculaire (grossissement X 40), à mon avis ça devrait suffire. Si je trouve le grossissement insuffisant je passerai au microscope.
Je referai le câblage avec du fil de Litz. J'utiliserai le 30 x 0.04 avec des manchons thermorétractables de couleur, j'ai ça en stock.

Dernier point, je te promets que les premières écoutes ne tiendront pas compte de mon ressenti initial.
Je n'aurai d'ailleurs pas de mal, je commence à la trouver jolie, maintenant qu'elle fonctionne et qu'elle est propre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl
» Onkyo PR-SC886, l'HC ultime selon onkyo
» Onkyo Integra des 80's (MAJ)
» onkyo prsc 5507
» nouvel onkyo TX-SA606X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: