Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110

Aller en bas 
+5
gigi17810
miawwrr
Verbal Klimt
Pierrot
Oupol
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptySam 8 Sep 2012 - 8:36

Salut à vous forumeurs embrumés en ce beau matin de septembre.
Chinées ce matin : Une platine Onkyo CP 80M, une platine CEC ST 110 à un prix d'achat tellement indécent qu'un gamin de 10 ans éclaterait de rire à l'annonce de ce montannt proposé pour le lavage de la voiture paternelle.
État de conservation : Bon pour la première, très bon pour la seconde. Elles sont 100 % fonctionnelles. Je n'ai aucune idée des cellules que portent l'une et l'autre.
J'avais pas mes lunettes quand je les ai ramenées.
Il est clair que la Onkyo est très vielle et semble de bonne facture, fabriquée en bois, fond en isorel et composants montés en l'air. Son poids est respectable et le plateau est lourd.
La CEC quand à elle ressemble à un gros bout de plastique avec pcb et composants de m..de.

Problèmes
- Il me reste un seul et unique vinyle, un 33 trs de Queen : News of the world, gardé parce que ce fut mon premier achat de disque quand j'étais petit.
- Je ne pensais pas avoir envie d'écouter à nouveau des trucs qui grattent après avoir été converti par Philips et Sony aux galettes.
- Comme vous êtes nombreux à faire l'éloge du Vinyle, ça m'évitera de continuer à me demander si le retour aux Vinyle est un effet de mode, du snobisme ou un truc pour dégénérés en mal de sensations.

Bon, la question de fond est la suivante :
Est ce que , selon vous la Onkyo vaut quelque chose, j'entends en terme d'écoutes. Je ne voudrais pas me faire de fausses idées sur le retour au vinyle.

Merci pour vos réponses.
Le gagnant gagne une platine TD Lenco qui pèse une tonne avec son marbre et que le type à pas voulu me céder cette semaine mais que c'est pas grave à cause que je retourne le harceler la semaine prochaine. Laughing


Dernière édition par Oupol le Lun 17 Sep 2012 - 7:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:43

- Comme vous êtes nombreux à faire l'éloge du Vinyle, ça m'évitera de continuer à me demander si le retour aux Vinyle est un effet de mode, du snobisme ou un truc pour dégénérés en mal de sensations.


Et pourtant Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptySam 8 Sep 2012 - 10:23

Aïe Aïe Aïe !!!
Merci d'ajouter un S à Vinyles ou d'enlever le x à aux.
Voilà que je me mets moi aussi à jouer les dysothographiques.
Honte à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyLun 10 Sep 2012 - 8:34

Bon, personne ne connait ?
Ou ces platines sont tellement minables que vous n'osez pas me dire que j'aurais meilleur temps de les jeter ?
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:11

Oupol a écrit:
Bon, personne ne connait ?
Ou ces platines sont tellement minables que vous n'osez pas me dire que j'aurais meilleur temps de les jeter ?

je n'y connais rien en 33cm. Je suis beaucoup mieux doté.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:28

Oupol a écrit:
Bon, personne ne connait ?
Ou ces platines sont tellement minables que vous n'osez pas me dire que j'aurais meilleur temps de les jeter ?

gla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:28

Verbal Klimt a écrit:
Oupol a écrit:
Bon, personne ne connait ?
Ou ces platines sont tellement minables que vous n'osez pas me dire que j'aurais meilleur temps de les jeter ?

je n'y connais rien en 33cm. Je suis beaucoup mieux doté.
Smile

les photos, les photos!!!

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyLun 10 Sep 2012 - 21:49

Bopestmortvivebop! a écrit:
les photos, les photos!!! bounce

Promis, j'en fais sous 2 ou 3 jours. Ce début de semaine je pars et rentre de nuit, ça va pas être très pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyLun 10 Sep 2012 - 22:02

je voulais dire.... les photos de Verbal.... Embarassed

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyMar 11 Sep 2012 - 5:45

Bopestmortvivebop! a écrit:
je voulais dire.... les photos de Verbal.... Embarassed Smile Smile
Smile Smile
Tans pis j'en ferai quand même. bye
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyMer 12 Sep 2012 - 10:23

Onkyo CP 80M : La grande époque des début de l'entrainement direct. Mad
Solution séduisante sur le papier, mais très vite abandonnée par les ténors du genre après leurs premiers essais.
Si mes souvenirs sont exact, cette solution était considérée, par les puristes d'alors, comme trop "dure" à l'écoute, contrairement à l'entrainement par courroie ou cardan qui était censé donner un son plus "onctueux". (ceux qui y verraient comme un relent de débat numérique/analo. n'auraient peut être pas tors non plus Laughing )

Autrement, c'est pas mal comme bestiole. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 6:40

Merci pour ces précisions miawwrr
J'avais commencé par l’ouvrir pour vérifier l'état de la courroie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 11:28

Tu sais ,le probleme des platines vinyles est largement aussi complexe que celui des cables de modulation ou HP,car il y a tellement de paramètres
qui entrent en jeu(socle et sa suspention,bras,cellules compatible ou pas pour ce bras,état du diamant et reglage avec un protractor de l'emplacement de la cellule).
Ensuite ne pas oublier que sur une platine agée de 20 à 30 ans les huiles de l'axe du plateau et du bras sont foutues.
J'ai personnellement remplacé un bras "Mission 774" car je ne parvenais même plus à trouver l'équilibre instable avant d'ajuster le poids de la cellule et de plus la masse de ce bras etait beaucoup trop légère pour driver une "DL103",pour laquelle il faut entre 20 et 35g de masse.
Mais les bras de l'époque avaient une masse moyenne qui convenait à presque toutes les cellules à aimant mobile et pour les bobines mobines il n'y avait pas grand chose sur le marché(Ortophon SPU GOLD-DENON DL 103 et ses dérivés )et d'autres qui ne me viennent pas à l'esprit mais etaient presque toujours montées sur des bras de 12''comme Ortophon ou SME et valant une fortune.
Donc attention ,la platine peut paraître en état et ne pas donner son maximum.
Pour ONKIO,je n'ai jamais eu affaire à cette marque mais pour CEC,il y a eu des références en la matiere(la BD2000 je crois),ils ont même au début du CD sorti
un lecteur avec entrainement par courroie aussi et qui "d'apres les revues"fonctionnait tres bien......
Enfin ,il reste l'état de ton seul 33tours car s'il est plein de craquements, va te donner une fausse idée de ce qu'est l'analogique.
SI tu cherches une courroie introuvable,il y a "ENRIQUE Depannage" sur nimes qui a ou fait fabriquer ce que tu désires et c'est chez lui que j'ai pù me procurer
des courroies pour ma "Le Tallec"
Donc bon courage et à ta dispo,si tu as besoin de renseignements mais sur CSI ,il doit bien y avoir des "vinyleux" qui peuvent également te renseigner.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 12:39

Merci aussi à toi gigi.
Je ferai en sorte de trouver un ou 2 vinyles en bon état pour mes premières écoutes.
Pour l'instant l'Onkyo est en pièces détachées, ,je vérifie, nettoie avant de lubrifier les axes.
Je regarderai le CEC après, je ne l'ai pas encore ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:40

Suivant le coin ou tu te trouves dans le jura, je devrais pouvoir te preter quelques 33 trs pour tes essais @
Enfin apres que tu auras dégrossi le plus gros affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 18:08

miawwrr a écrit:
Suivant le coin ou tu te trouves dans le jura, je devrais pouvoir te preter quelques 33 trs pour tes essais @
Enfin apres que tu auras dégrossi le plus gros affraid Laughing

J'apprécie la proposition, dès que l'Onkyo est opérationnelle, je te recontacte.
Pas de techno pour moi s'il te plait.
Remarque ça tombe bien, ça ne devait pas exister dans les années 30.
Revenir en haut Aller en bas
gigi17810
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
gigi17810


Messages : 1324
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 81
Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:43

VERBAL KLIMT,ta réponse est prétentieuse quand tu dis au sujet des 33cm,que tu es mieux doté(SIFREDI ne va pas en revenir)......
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:01

Il est pas prétentieux, il est bigleux Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:07

Ce ne serait pas plutôt parce que depuis tout petit il confond les mm et les cm ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 20:28

Oupol a écrit:
Ce ne serait pas plutôt parce que depuis tout petit il confond les mm et les cm ???

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 21:46

Smile Smile Smile
en tout cas la profondeur du délire sur CSI se mesure en années lumières!
CSI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:16

Verbal Klimt a écrit:
Smile Smile Smile
en tout cas la profondeur du délire sur CSI se mesure en années lumières!
CSI

ET ca fait des années que ca dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 22:31

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:18

Oupol a écrit:


J'apprécie la proposition, dès que l'Onkyo est opérationnelle, je te recontacte.
Pas de techno pour moi s'il te plait.
Remarque ça tombe bien, ça ne devait pas exister dans les années 30.

Pop ? Classique ? Vocals ? Jazz ? Disco ? Latino ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
miawwrr
amateur
amateur
miawwrr


Messages : 71
Date d'inscription : 09/08/2012
Localisation : EST / SUD OUEST

Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:20

Oupol a écrit:
Ce ne serait pas plutôt parce que depuis tout petit il confond les mm et les cm ???

Et après y va se plaindre que sa femme à bigné la voiture Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty
MessageSujet: Re: Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110   Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Platine TD Onkyo CP 80M, C.E.C ST 110
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lecteur CD/SACD Onkyo CS-5vl
» Onkyo PR-SC886, l'HC ultime selon onkyo
» Onkyo Integra des 80's (MAJ)
» onkyo prsc 5507
» nouvel onkyo TX-SA606X

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: