Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
Sujet: panasonic lumix DMC-TZ5 Mer 28 Mai 2008 - 21:18
J'ai commandé ce joli petit joujou de 9Mp pour mon père chez pixmania (livré le lendemain ) et je suis allé aujourd'hui lui expliquer comment il marche, je vous livre donc mes impressions sur la bête
Ce qui frappe tout de suite, c'est la taille et surtout la qualité exceptionnelle de l'écran LCD au dos de l'appareil : finesse, richesse des couleurs, tout y est, le seul défaut étant un angle de vision très limité (mais c un coup à prendre). L'appareil comprend bien sûr plusieurs modes, dont un auto très impressionnant qui détecte vraiment fidèlement tout genre de situations. Outre ce mode automatique, il y a également plsuieurs modes dont un entièrement manuel, avec des possibilités très poussées. Le zoom 10 optique 10x est également très efficace. Ce panasonic est un compact de taille assez modeste, qui se range facilement et qui vaut très largement son prix de 300 € (340 avec l'étui cuir et une carte SD 2Go).
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
Sujet: Re: panasonic lumix DMC-TZ5 Jeu 29 Mai 2008 - 7:54
Et la qualité des photos, vous ne l’avez pas essayé ?
bop Dieu du Son et de l'Image
Sujet: Re: panasonic lumix DMC-TZ5 Jeu 29 Mai 2008 - 8:33
gruit a écrit:
ben...pour quoi faire???
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
Sujet: Re: panasonic lumix DMC-TZ5 Jeu 29 Mai 2008 - 20:56
Salut Bolox , beau joujou !!!
Une vidéo en Anglais
a plus
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
Sujet: Re: panasonic lumix DMC-TZ5 Jeu 29 Mai 2008 - 21:10
gruit a écrit:
Ben c'est un peu tôt gruit : on a shooté pas mal, avec plusieurs modes, mais on a pas encore eu le temps de regarder ce que ça donne sur un PC. En tout cas, cet appareil arrive régulièrement en tête des compacts dans les tests...
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
Sujet: Re: panasonic lumix DMC-TZ5 Ven 30 Mai 2008 - 7:44
J'ai le TZ-3 et plusieurs milliers de photos avec. Très bon appareil qui a pour seul défaut d'assez mal gérer un gros manque de luminosité. Les photos de nuit avec faible éclairage ont tendance à être trop bruitées.
Je me demande si le TZ-5 gère mieux le problème.
doumé40 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1308 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 63 Localisation : Dans les landes ...
J'ai le TZ-3 et plusieurs milliers de photos avec. Très bon appareil qui a pour seul défaut d'assez mal gérer un gros manque de luminosité. Les photos de nuit avec faible éclairage ont tendance à être trop bruitées.
Je me demande si le TZ-5 gère mieux le problème.
Disons que le TZ5 a un capteur bcp plus sensible, capable de monter jusqu'à 6500 ISO (bon, c sûr que là y a tellement de grains que tu te crois dans un champ de blés ), contre 1600 pour le TZ3. Je n'ai pas encore fait d'essais en nuit sans flash, mais en situation sombre, il ne s'en tire pas mal je trouve.