Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1

4 participants
AuteurMessage
Jimmy78
Disciple du Son et de l'Image
Jimmy78

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Empty
MessageSujet: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:24

Bonjour à tous,

J'ai profité du prix préférentiel de la commande groupée du Forum Lumix (information que je vous ai signalée l'autre jour) pour acquérir le nouveau COI de chez Panasonic: le Lumix GX1.
Au point de vue concept, c'est la synthèse du GF1 et GF2 (écran tactile).

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-00

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-01-570x457

Voici la fiche technique (que j'ai pompée sur le net):
Description du produit: Panasonic - Lumix DMC-GX1KEF-K
Type de produit: Kit compact hybride
Affichage: Ecran tactile LCD
Taille d'écran: 3 pouces (7,5 cm de diagonale)
Capteur: Capteur Live MOS
Total pixels: 16,68 Mégapixels
Ratio de l’aspect: 4:3 ; 3:2 ; 16:9 ; 1:1
Zoom numérique: 2x, 4x
Mode de mise au point: AFS (simple) / AFF (Flexible)/ AFC (continu) / MF (mise au point manuelle)
Format d'enregistrement des fichiers photo: JPEG (DCF, Exif 2.3), RAW, MPO (avec l’objectif 3D)
Format d’enregistrement des fichiers vidéo: AVCHD ; MP4
Plage AF: EV 0-18 ( équivalent ISO 100)
Sensibilité ISO: Auto / 160 / 200 / 400 / 800 / 1600 / 3200 / 6400 / 12800/ ISO Intelligent
Modes de mesure de la lumière: Multiple Intelligent / Pondérée centrale / Spot
Compensation de l'exposition: 1/3EV pas, ±5EV
Balance des blancs: Auto / Lumière du jour / Nuageux / Ombre / Halogène / Flash / Réglage des blancs 1, 2 / Réglage de température de couleur
Retardateur: 10sec, 3images/ 2s/ 10s
Modes Scène Photo: Portrait . Peau Douce, Paysage, Architecture, Sports, Flou de bords, Fleur, Nourriture, Objets, Portrait de nuit, Paysage de nuit, Illuminations, Bébé 1, 2, Animaux de compagnie, Fête, Coucher de soleil
Supports d'enregistrement: Cartes SD, SDHC, SDXC
Connectique: MiniHDMI TypeC, Linear PCM
Interface: USB 2.0 High Speed
Accessoires inclus standards: Chargeur de batterie/adaptateur secteur, batterie, Câble audio-vidéo, câble USB,, bandoulière, CD-ROM
Dimensions (L x H x P): 116,3 x 67,8 x 39,4 mm
Poids (boitier nu): Env. 272 g

Il possède malgré sa compacité un petit flash incorporé, utile pour déboucher certaines ombres mais aussi pour commander des flashs "esclaves" ou plutot asservis lors de prises de vue multiflash.
Une griffe porte-accessoire permet l'utilisation de flash cobra ou du viseur additionnel orientable verticalement

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-Side-05-570x533

Pour celui qui veut une visée additionnelle, Panasonic a sorti un nouveau viseur de qualité mais malheureusement incompatible avec les versions GF(1,2,3). Heureusement que le batterie du GF2, reste compatible.
Ceci-dit un grand écran de visée OLED et orientable aurait été top ... peut-être sur le futur GX2 ?

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-Side-04-570x533

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-Options-15-570x506

Il peut-être équipé du nouveau zoom GX 14-42 qui a la particularité d'être ultra-compact (un zoom pancake !) et motorisé sans oublier d'être stabilisé.

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-Options-21-570x489

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-Options-24-570x431

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-Options-25-570x431

Voici le GX1 muni du précédent zoom 14-42 (celui de mon GF2) ... pourtant considéré comme un des plus compacts il y a 1 an !

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-Side-01-570x533

vs l'actuel X

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic-LUMIX-GX1-Black-Side-06-570x533

Pour ma part j'ai opté pour le GX1 "silver" avec le petit zoom GX 14-42mm et du nouveau viseur additionnel de 1,4Mpix.
J'ai aussi commandé un adaptateur convertisseur de diam de filtre 37mm à 52mm pour pouvoir utiliser les différents filtres déjà acquis pour le précédent 14-42mm.

En outre, j'ai complètement craqué pour l'obj Olympus µ4:3 : le 45mm f/1,8 qui "déchire".

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Wpid-1309423344ew-1220_up_xl1309423344-mamini

Le Leica pour Lumix en 25mm f/1,4 est aussi sublime ... mais à force de gratter les fonds de tiroir .... Sad
En passant par le forum Lumix, il est à 465€ au lieu de 520€ sur d'autres sites bien placés au niveau tarif.
Le Leica se défend plus qu'honorablement au point de vue qualité optique face au Voigtlander Nokton 25mm f/0,95 2 fois plus lumineux que lui !!!!
Mais le Leica offre l'avantage d'être autofocus et d'avoir d'avoir un diaph commandable via le boitier alors que le Nokton est purement manuel avec un prix "abordable" qui frise qd même les 700€ gla

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Challenger25mm_lens

I love you Bref ça restera pour l'instant au niveau du rêve.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyMar 21 Fév 2012 - 17:55

On attend des photos alors ! Wink
Jimmy78
Jimmy78

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyMar 21 Fév 2012 - 19:17

cipher a écrit:
On attend des photos alors ! Wink
Logiquement, il n'y aura pas une grande différence entre un GF1(2) et un GX1 qd il fait beau ... par contre qd la montée en ISO est nécessaire, là on gagne facilement un diaph. En gros le 1600 ISO sur un GX1 vaut largement un 800 ISO sur une GF1(2) on gagne un stop quoi.
En gros, le petit X 14-42 vaut mon "ancien" 14-42mm .
Par contre je trouve la touche de zooming mal placée, perso, je l'aurai inversée avec celle de map manuelle.
Je regrette aussi que toutes les fonctions ne soient pas accessibles via l'écran tactile. C'est réparti entre les touches mécaniques et l'écran de controle.
Dès qu'il fera meilleur, je ferai des photos avec. Pour le moment je teste en prenant mes piles de revues et mes étagères Smile
J'attends avec impatience mon 45mm Olympus qui sera, je pense, un super objectif à portrait.
IL faut d'ailleurs qu'on essaie de se voir pour papoter. Nous avons pas mal de sujets à aborder Very Happy

Dernière édition par Jimmy78 le Mer 22 Fév 2012 - 14:51, édité 1 fois
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyMer 22 Fév 2012 - 7:58

M'a l'air terrible celui là ! Arrow

Les photos ! les photos !
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyMar 7 Mai 2013 - 17:33

Y en a dans le sujet photo Pouilles !

gruit
gruit

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyMer 8 Mai 2013 - 10:37

Vu ! Wink
voyageursansfin
Maître du Son et de l'Image
voyageursansfin

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:57

Laughing Salut , pas mal ce genre d'APN ....
Le Philou va peut etre quitter le monde du Reflex , j'y pense et puis j'oublie !
Peut etre faire une braderie dans les mois à venir , pour plutôt voyager léger ..
Ses Hybrides me font de l'oeil !!!
A suivre , Le Philou
Jimmy78
Jimmy78

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyVen 24 Mai 2013 - 10:30

voyageursansfin a écrit:
Laughing Salut , pas mal ce genre d'APN ....
Le Philou va peut etre quitter le monde du Reflex , j'y pense et puis j'oublie !
Peut etre faire une braderie dans les mois à venir , pour plutôt voyager léger ..
Ses Hybrides me font de l'oeil !!!
A suivre , Le Philou
Comme nouveau modèle plus orienté "amateur" avec sa multitude de programmes d'effets, Pana vient de sortir son GF6
Comme il est orienté "amateur", il n'a pas la griffe pour le flash externe ni pour le viseur VF2.
Par contre son écran de visée est (enfin) orientable et le traitement des ISO a encore fait des progrès.
Il possède bien sur le format JPEG et RAW.

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Panasonic_gf6_flash_ecran-6f077

Pour des modèles plus anciens, on trouve sur le marché de l'occasion les GF1, GF2 et mm GX1.
Les optiques micro 4:3 commencent à se développer de plus en plus. On trouve une gamme assez complète chez Olympus et Pana bien sur (ce sont les parents du micro 4:3), mais certains fabricants comme Sigma, Tokina, Tamron et Samyang sans oublier (Voigtlander) fournissent aussi maintenant des optiques pour ce format.
Il me semble que suite à son achat du GX1, Cipher aurait un GF1 à vendre ... Mad

Dernière édition par Jimmy78 le Sam 25 Mai 2013 - 18:08, édité 1 fois
voyageursansfin
voyageursansfin

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptySam 25 Mai 2013 - 16:00

Kikou , il me plait bien ...
Une petite vidéo.

Test au grand air chez Zone Numérique

Présentation

voyageursansfin
voyageursansfin

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyMer 23 Oct 2013 - 23:45

voyageursansfin a écrit:
Kikou , il me plait bien ...
Une petite vidéo.

Test au grand air chez Zone Numérique

Je poste deux trois photos prises avec le nouveau boitier du philou , GX1+14mm 2.5 .
Trés bonne prise en main , va falloir s'équiper de cailloux , Le 14mm est un bon compromis pour commencer ...
Ascension du  http://www.altituderando.com/Col-de-la-Braissa-2559m
Parc Mercantour ...

1)
Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 P1000610

2)
Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 P1000611

3)
Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 P1000710

4)
Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 P1000711

5) Une transhumance de moutons
Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 P1000310
voyageursansfin
voyageursansfin

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 18:27

Et ben voilà tout est vendu à très bon prix , le GX1+ 14.42mm et le 14mm 2.5 !
j'attends les soldes mercredi prochain pour m'acheter mon Compact EXPERT , toujours chez Panasonic !!
Bon réveillon à tous !!!
PHil Laughing Laughing
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 11:58

Ca n'a pas trainé !
Tu prends quel modèle ?
voyageursansfin
voyageursansfin

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 17:52

cipher a écrit:
Ca n'a pas trainé !
Tu prends quel modèle ?

CC Dédé , oui j'ai fais des heureux , vu l'état de mon ensemble !!!
Alors regarde par ici ...
Très bon site en passant !!!

J'ai gardé le Viseur LF2 , donc cela va t etre un bon boitier complet .
Certes le LX100 est plus récent , mais bien plus cher ( le double) !!
En neuf c'est autour de 330 euros pour le LX7 et difficile dans trouver en occase 250/300e !!
Et a ce prix j'achète NEUF .

Y a le Sony RX100 qui était en comparatif avec le LX7 mais quelques défauts !
Le Sony est rendu au RX100III .....
Mais bon , je reste sur le Pana , construction du boitier , l’écran LCD le double du GX1 , l' optique trés lumineux et la Focale et la taille et il au ressemble au GX1 !!!
Laughing

Pourquoi j'ai vendu le GX1 , ben le problème c'est qu'il faut changer d'objectifs $$$$ !
Ce que je vois , lors de mes voyages cela me dérange pas plus de  prendre mon Reflex et les cailloux !!!
Le LX7 est vraiment bien pour sa taille et au moins je l’emmènerai vraiment partout , la focale couvre une bonne plage pour ce que je fais en tant normal .
Paysages , Macro ( 1cm) !!
Il est sorti après le GX1 autour de 500 euros en Juillet 2012 .
C'est presque un jumeaux du Leica D Lux 6 !
Il reste tjs en vente tout comme le Bridge FZ200 tjs compétitif aux autres boitiers actuels !!!
A plus tard !!!
Le Philou .
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 EmptyVen 2 Jan 2015 - 10:55

Ca a l'air d'être un bon petit compact, pas trop cher.

Le RX100 mk3 est d'un autre niveau mais nettement plus cher (trop en fait)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du COI Panasonic Lumix GX1   Présentation du COI Panasonic Lumix GX1 Empty

Présentation du COI Panasonic Lumix GX1
Page 1 sur 1