Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Comment régler correctement les niveaux sur un dbx 224x

Aller en bas 
AuteurMessage
lg57
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Comment régler correctement les niveaux sur un dbx 224x  Empty
MessageSujet: Comment régler correctement les niveaux sur un dbx 224x    Comment régler correctement les niveaux sur un dbx 224x  EmptySam 19 Mai 2012 - 20:34

Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois sur le sujet « Comment régler correctement les niveaux REC et PLAY sur un dbx 224x »
Je suis un eternel insatisfait et perfectionniste sur les bords.
En effectuant une recherche plus approfondie sur le sujet, voici ce que j’ai pu trouver sur le web.
Avec l’aimable collaboration d’un certain Philippe que je remercie encore au passage, voici la marche à suivre avec les photos correspondantes aux étapes :

1. J’effectue les branchements des appareils correctement ( Source, Préampli, dbx, Magnétophone) selon le mode d’emploi du dbx 224x
2. A la source : J’envoie un signal constant de 1 KHz ( voir photo 2)
3. Sur le dbx 224x : Je presse sur le bouton BYPASS ( voir photo 3 )
4. Sur mon magnétophone (Revox 215): Je règle les niveaux des Vu mètres sur 0 db ( voir photo 4)
5. Sur le dbx 224x : Je presse sur le bouton TAPE, puis je règle le niveau TAPE LEVEL RECORD jusqu’a ce que les Vu mètres du magnétophone indiquent -3 db ( voir photos 5a,
5b)
Cela veut dire que quand on veut encoder un enregistrement il ne faut jamais dépasser les -3 db. Comme cela en lecture le dbx décompressera et aura un max de 0 voire + 3 db.
En décompressant le dbx rajoute toujours des db en plus donc on va vite saturer si on a encodé trop fort.
6. Sur le magnétophone : J’enregistre le signal de 1Kz, puis je commute sur Tape pour lire l’enregistrement. ( voir photos 6a, 6b)
7. Sur le dbx 224x : J’ajuste le niveau TAPE LEVEL PLAY pour obtenir le même niveau en haut et en bas, c'est-à-dire que les niveaux TAPE LEVEL - RECORDER et PLAY doivent être identiques ( voir photos 7a, 7b, 7c)


Remarque : Les LED du dbx sont souvent dans le rouge à +10db, c'est normal en lecture d'être
entre + 5 et + 10, si cela ne sature pas à l'oreille, c'est parfait.


Qu’en pensez-vous ? J’attends impatiemment vos avis, remarques et suggestions.




Dernière édition par lg1957 le Sam 19 Mai 2012 - 21:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lg57
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

Comment régler correctement les niveaux sur un dbx 224x  Empty
MessageSujet: Oubli!   Comment régler correctement les niveaux sur un dbx 224x  EmptySam 19 Mai 2012 - 20:40

J'ai oublié de mettre les photos, mais c'est pas grave!, tout compte fait, elles ne sont pas vraiment nécessaires!!
De plus, j'ai créé un sujet qui existait déjà! Désolé!!
lg1957 a écrit:
Bonjour à tous,

Je reviens encore une fois sur le sujet « Comment régler correctement les niveaux REC et PLAY sur un dbx 224x »
Je suis un eternel insatisfait et perfectionniste sur les bords.
En effectuant une recherche plus approfondie sur le sujet, voici ce que j’ai pu trouver sur le web.
Avec l’aimable collaboration d’un certain Philippe que je remercie encore au passage, voici la marche à suivre avec les photos correspondantes aux étapes :

1. J’effectue les branchements des appareils correctement ( Source, Préampli, dbx, Magnétophone) selon le mode d’emploi du dbx 224x
2. A la source : J’envoie un signal constant de 1 KHz ( voir photo 2)
3. Sur le dbx 224x : Je presse sur le bouton BYPASS ( voir photo 3 )
4. Sur mon magnétophone (Revox 215): Je règle les niveaux des Vu mètres sur 0 db ( voir photo 4)
5. Sur le dbx 224x : Je presse sur le bouton TAPE, puis je règle le niveau TAPE LEVEL RECORD jusqu’a ce que les Vu mètres du magnétophone indiquent -3 db ( voir photos 5a,
5b)
Cela veut dire que quand on veut encoder un enregistrement il ne faut jamais dépasser les -3 db. Comme cela en lecture le dbx décompressera et aura un max de 0 voire + 3 db.
En décompressant le dbx rajoute toujours des db en plus donc on va vite saturer si on a encodé trop fort.
6. Sur le magnétophone : J’enregistre le signal de 1Kz, puis je commute sur Tape pour lire l’enregistrement. ( voir photos 6a, 6b)
7. Sur le dbx 224x : J’ajuste le niveau TAPE LEVEL PLAY pour obtenir le même niveau en haut et en bas, c'est-à-dire que les niveaux TAPE LEVEL - RECORDER et PLAY doivent être identiques ( voir photos 7a, 7b, 7c)


Remarque : Les LED du dbx sont souvent dans le rouge à +10db, c'est normal en lecture d'être
entre + 5 et + 10, si cela ne sature pas à l'oreille, c'est parfait.


Qu’en pensez-vous ? J’attends impatiemment vos avis, remarques et suggestions.


Revenir en haut Aller en bas
 
Comment régler correctement les niveaux sur un dbx 224x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment régler les niveaux sur dbx 224X ?
» Comment protéger son installation ?
» Et la votre est comment ?
» Comment jouer le jeux des teleprospecteurs...
» Le pourquoi du comment de vos pseudos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: