Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 comment régler les niveaux sur dbx 224X ?

Aller en bas 
+2
gruit
lg57
6 participants
AuteurMessage
lg57
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyDim 29 Avr 2012 - 17:00

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum et après avoir jeté un coup d'oeil par ci par là, je l'ai trouvé très bien et très interessant.
Depuis peu, je viens d'acquérir un dbx 224X type II noise reduction d'occasion.
Malheuresement la notice est en anglais et avec mes deux mots d'anglais que j'ai appris à l'école, je n'irai pas loin!!!
Je recherche une traducution en français du mode d'emploi, ou éventuellement quelqu'un qui pourrait m'expliquer (de manière simple, et structurée car je ne suis pas un expert) comment effectuer les réglages des niveaux du dbx pour l'enregistrement et la lecture.
Le dbx 224x est branché à un cassette tape deck Revox B215 et je souhaite recopier sur cassette de précieux vinyles et evidemment réduire le souffle.
J'ai pour habitude de ne jamais utiliser le dolby car il coupe les aigus, c'est la raison pour laquelle j'ai acheté un dbx noise redution
Merci pour votre aide et à bientôt!
Cordiales salutations


Dernière édition par lg1957 le Jeu 3 Mai 2012 - 7:24, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:45

Bonjour lg1957,

Je profite de mon passage pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum,
mais en ce qui me concerne, par méconnaissance du sujet je ne pourrai pas t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
lg57
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 12:11

Bonjour gruit,
Je te remercie quand même pour avoir répondu!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 15:39

gruit a écrit:
Bonjour lg1957,

Je profite de mon passage pour te souhaiter la bienvenue sur ce forum,
mais en ce qui me concerne, par méconnaissance du sujet je ne pourrai pas t’aider.

Idem, le cas échéant comme je pense d'autres personnes sur ce forum, je peux te proposer de te traduire le mode d'emploi ? Mais bon je pense que si tu le fais sur Google Traduction tu auras le sens général ??
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:08

Bonjour
Bienvenue sur Csi , , je n'ai pas trouvé non plus de notice en Fr .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 18:29

Bonjour Ig 1957

Voila ce que j'ai pu trouver : http://www.studio250.fr/docs/divers%20effets/dbx%20catalogue%2001.pdf

J'ai l'impression que la notice date un peu ...........

Wink
Revenir en haut Aller en bas
lg57
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyLun 30 Avr 2012 - 19:06

Bonsoir,

J'ai evidemment essayé de faire la traduction on line, je vous assure, c'est incompréensible!!!!! Même le sens général du texte se perd dans le brouillard!
Je souhaite faire un réglage précis et dans les règles de l'art, mais je n'ose demander à quiconque de me traduire tout le mode d'emploi.
En fait, je pense qu'il n'est pas nécessaire de traduire tout le mode d'emploi, mais uniquement la partie qui concerne le réglage des niveaux TAPE LEVEL "Record et Play "
Toutefois, je vais tout de même lire attentivement la notice d'Alcazar.
Je vous tiendrai au courant!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lg57
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 13:37

Bonjour,
Merci à Alcazar pour ton lien, effectivement, la notice date un peu, ce qui n'est pas désagréable car j'ai de bons souvenirs de ces belles années.
Après lecture, le catalogue n'explique pas comment régler les appareils réducteurs de souffle.
Je continue toutefois de chercher sur le web.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyMar 1 Mai 2012 - 22:55

Ca parait simple:

En premier il faut régler le niveau d'entrée "record" en évitant d’allumer les diodes rouges.
Puis tu fais de même pour le niveau de sortie "play"
Enfin il faut régler le niveau de correction de l'effet.

Par contre j’espère que tes vinyles sont bien enregistrés en DBX car il n'y a eu que 1100 albums de 1973 à 82.

a+
Revenir en haut Aller en bas
lg57
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 10:51

Bonjour Bebert31,
Ce n'est pas evident de régler les niveaux avec une source musicale, mais j'y pense!! Si je veux faire un réglage précis, il faudrait peut-être un signal de 1Kz à la source ?
Mon lecteur CD Revox 225 en possède justement un. Je ferai un essai.
Pour ce qui est des disques codés dbx, je n'en possède pas, j'ai par contre une collection de vinyles dont certains j'aimerais les enregistrer sur bande.

Merci Bebert31 pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:15

Salut Lg1957 et bienvenu sur CSI ! Wink

Désolé de ne pouvoir t aider ...
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyMer 2 Mai 2012 - 11:58

lg1957 a écrit:
Bonjour Bebert31,
Ce n'est pas evident de régler les niveaux avec une source musicale, mais j'y pense!! Si je veux faire un réglage précis, il faudrait peut-être un signal de 1Kz à la source ?
Mon lecteur CD Revox 225 en possède justement un. Je ferai un essai.
Pour ce qui est des disques codés dbx, je n'en possède pas, j'ai par contre une collection de vinyles dont certains j'aimerais les enregistrer sur bande.

Merci Bebert31 pour ton aide

Tes réglages de niveau seront a contrôler et a corriger le cas échéant pour chaque disque sur un morceau au niveau sonore élevé.
Revenir en haut Aller en bas
lg57
Membre fondateur



Messages : 8
Date d'inscription : 29/04/2012
Age : 66
Localisation : Suisse

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyJeu 3 Mai 2012 - 20:43

Bebert31 a écrit:
lg1957 a écrit:
Bonjour Bebert31,
Ce n'est pas evident de régler les niveaux avec une source musicale, mais j'y pense!! Si je veux faire un réglage précis, il faudrait peut-être un signal de 1Kz à la source ?
Mon lecteur CD Revox 225 en possède justement un. Je ferai un essai.
Pour ce qui est des disques codés dbx, je n'en possède pas, j'ai par contre une collection de vinyles dont certains j'aimerais les enregistrer sur bande.

Merci Bebert31 pour ton aide

Tes réglages de niveau seront a contrôler et a corriger le cas échéant pour chaque disque sur un morceau au niveau sonore élevé.

Bonsoir Bebert31,
ça marche!!!!
je pense avoir trouvé les bons réglages des niveaux RECORD et PLAY vec un signal de 1 Kz à la source, les niveaux de mon dbx sont enfin réglés.

Merci Bebert31 ainsi que tous les autres membres pour votre aide et soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:46

lg1957 a écrit:
Bebert31 a écrit:
lg1957 a écrit:
Bonjour Bebert31,
Ce n'est pas evident de régler les niveaux avec une source musicale, mais j'y pense!! Si je veux faire un réglage précis, il faudrait peut-être un signal de 1Kz à la source ?
Mon lecteur CD Revox 225 en possède justement un. Je ferai un essai.
Pour ce qui est des disques codés dbx, je n'en possède pas, j'ai par contre une collection de vinyles dont certains j'aimerais les enregistrer sur bande.

Merci Bebert31 pour ton aide

Tes réglages de niveau seront a contrôler et a corriger le cas échéant pour chaque disque sur un morceau au niveau sonore élevé.

Bonsoir Bebert31,
ça marche!!!!
je pense avoir trouvé les bons réglages des niveaux RECORD et PLAY vec un signal de 1 Kz à la source, les niveaux de mon dbx sont enfin réglés.

Merci Bebert31 ainsi que tous les autres membres pour votre aide et soutien.

Il est fort ce Bebert ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty
MessageSujet: Re: comment régler les niveaux sur dbx 224X ?   comment régler les niveaux sur dbx 224X ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment régler les niveaux sur dbx 224X ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment régler correctement les niveaux sur un dbx 224x
» Comment protéger son installation ?
» Et la votre est comment ?
» Comment jouer le jeux des teleprospecteurs...
» Le pourquoi du comment de vos pseudos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Divers-
Sauter vers: