| Le pourquoi du comment de vos pseudos | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mar 15 Avr 2008 - 20:01 | |
| Je relance ce sujet sur le pourquoi du comment de vos pseudos, surtout que quelques-uns en ont changer !!! Donc double explication pour eux : l'ancien et le nouveau (voire la raison du changement).
Pour ma part "nemo" ne provient pas du film éponyme mais de l'antiquité, de l'Odyssée plus exactement (chant IX). Petite séquence dans laquelle Ulysse pour tromper le Cyclope Polyphème lui dit se nommer "personne" ("nomen est nemo" en latin = "mon nom est personne" même si l'original est en grec...). Quelle intelligence !!! J'ai raccourci le "nomen est nemo" en nemo tout court...
Et vous ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mar 15 Avr 2008 - 20:42 | |
| - nemo a écrit:
- ...Pour ma part "nemo" ne provient pas du film éponyme mais de l'antiquité, de l'Odyssée plus exactement (chant IX)...
C'est tout de suite plus classe, effectivement. Je ne comprenais pas pourquoi tu ne savais nager... Bon, Loyzf, simple: lo= laurent, yzf = ma moto yam 1000, antique sportive de 96, 70 000 km, qui m'a toujours soutenu courageusement mes slids, mes bottes, mon casque et moi même, sur les circuits et la route. donc un Homage! |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mar 15 Avr 2008 - 20:50 | |
| De mon coté, cela vient bien sur , du Jazz. Et de Bolox. Avant c etait jazzdrummer1968 , un peu long quoi J avais demande aux membres du forum de trouver quelque chose en rapport avec moi, court, etc.. Bolox avait trouvé ca. Il se trouve que le bop est ma periode preferee du jazz. C etait court, ca refletait mes gouts, bref Bop68. 68 parce que , bien sur, je me suis tapé quarante balais il y a quelques semaines... Et un petit bonsoir a loyzf, sympathique et amical forumeur dont le coté "humain" (bien que je ne le connaisse pas) mais que je pressens) me touche! | |
|
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mar 15 Avr 2008 - 21:34 | |
| Bein de mon coté, tintinmush est le regroupement de 2 surnoms tintin (parceque mon nom de famille de termine par tin....) et mush (comme mushroom, va savoir j'en ramasse des fois..).... a+ | |
|
| |
bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mar 15 Avr 2008 - 21:57 | |
| | |
|
| |
callawayte Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1810 Date d'inscription : 12/04/2008 Age : 56 Localisation : 31
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mar 15 Avr 2008 - 22:12 | |
| moi c'est simple : Hervé, c'est callaway, du nom de son driver qu'il laisse prendre la poussière au garage depuis longtemps d'ailleurs Nous recevons bcp à la maison et nous connaissons pas mal de forumeurs de la région (toulouse/ariège/albi/tarbes/castres/montauban...) et tout le monde me chariait callawayte par ci, callawayte par là. Donc, tout naturellement, quand j'ai commencé à poster sur les forum, je me suis inscrite sous le nom de callawayte, au grand desespoir de nos gugus qui m'appelait en fait "callawette" !!!! tant pis, le mal était fait, je reste donc callawayte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mar 15 Avr 2008 - 22:50 | |
| Moi, c'est simple : c'etait mon surnom chez les scouts (Eclaireurs de France, pour etre exact). Je l'avais "oublie" ensuite, et ca met revenu lors de mon service militaire : un des appele avait un pseudo "gringalet". Ca m'a rappele de bons souvenirs... :drunken: et voila. Et si je vous dis que le grand-pere de ma cherie parlait du "graingalet" quand il parlait de moi Bref, un surnom/pseudo qui me colle a la peau (surement du a mes 120 kg tout mouilles et a mes pectoraux dignes d'une belle paire de tablette de chocolat belge ) |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mer 16 Avr 2008 - 8:11 | |
| Bon, pour moi c’est venu d’une plaisanterie, avec un ami chaque fois que l’on se voyait ou que l’on s’appelait au tel on poussait des cris de goret, on imitait le cochon quoi ... Hors si l’on traduit le cri du cochon en écriture, chose pas très simple, cela peut donner : gggrrruuiiiiiiit !, qui était devenu d’ailleurs la signature des SMS, du coup mon pote s’est mis à m'appeler mon gruit ... voilà l’origine du pseudo.
Dernière édition par gruit le Mer 16 Avr 2008 - 8:15, édité 1 fois | |
|
| |
| |
| |
tintinmush Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2642 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 52 Localisation : Grenoble, capitale des Alpes
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mer 16 Avr 2008 - 8:26 | |
| pas d'infidélité ma Gruitoune | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mer 16 Avr 2008 - 8:28 | |
| | |
|
| |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mer 16 Avr 2008 - 8:33 | |
| pour moi ça remonte a mon plus jeune âge ou chez un de mes oncles il y avait un gros ampli Scott avec plein de boutons un truc de ouf avec le son qui va avec alors que chez nous à la maison nous étions encore presque à l'ère du "gramophone" donc c'est en quelque sorte un hommage a ce gros ampli qui m'avait fortement impressionné à l'époque (c'est pour cela que je possède un radio réveil de la marque et en Alsacien le "ich "devient "moi" donc Scott..Ich (je suis Scott) en Fr hopla | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mer 16 Avr 2008 - 17:25 | |
| - scottich a écrit:
- pour moi ça remonte a mon plus jeune âge ou chez un de mes oncles il y avait un gros ampli Scott avec plein de boutons un truc de ouf avec le son qui va avec alors que chez nous à la maison nous étions encore presque à l'ère du "gramophone"
donc c'est en quelque sorte un hommage a ce gros ampli qui m'avait fortement impressionné à l'époque (c'est pour cela que je possède un radio réveil de la marque et en Alsacien le "ich "devient "moi" donc Scott..Ich (je suis Scott) en Fr hopla A la grande époque, c'était du super matos US si je ne me tompe, Amplis, synthoniseurs analogiques, maintenant ce n'est plus qu'une enseigne aux allures de "chinoiseries"... P'tite precision: Je suis à fond étéro , mais si le hasard m'a fait apprécier vos commentaires sur feu pdm et vous retrouver ici aujourd'hui, c'est comme le soulignait bop dans sa new, avant tout une aventure humaine de partage autour d'une passion, où le côté fraternel même virtuel prend sa valeur et puise ses richesses, pouvant s'accomoder au gre des rencontres, d'un café d'un repas ou d'une bonne "boutanche". Puis le côté bon esprit bon ambiance des échanges, apporte ce plus face à l'indifférence que nous pouvons tous malheureusement constater dans une socièté qui la cultive sans modération. |
|
| |
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Mer 16 Avr 2008 - 18:01 | |
| P'tite precision: Je suis à fond hétéro , je te rassure Gruit et moi aussi ce qui nous empêche pas d'avoir trouvé une amitié tout en discutant de notre passion pour le hc et en déconnant de tant à autre mais également d'apprécier ce côté camaraderie et bon enfant que nous partageons tous et qui manque parfois dans notre société actuelle très individualiste et bien souvent absent sur d'autres forums.
Dernière édition par scottich le Lun 21 Juil 2008 - 7:21, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Jeu 17 Avr 2008 - 7:13 | |
| Suffit de voir "en face" l'ambiance qu'il y a eu quelques mois en arriere... Difficile de juguler tous les posts/avis de tout le monde. Le petit "truc" en plus du CSI, c'est justement l'esprit de "famille" qu'on y trouve. La preuve, pas besoin de modos : tout s'autoregule |
|
| |
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Jeu 17 Avr 2008 - 8:06 | |
| - scottich a écrit:
je te rassure Gruit et moi aussi ce qui nous empêche pas d'avoir trouver une amitié tout en discutant de notre passion pour le hc et en déconnant de tant à autre mais également d'apprécier ce côté camaraderie et bon enfant que nous partageons tous et qui manque parfois dans notre société actuelle très individualiste et souvent absents sur d'autres forums. Mrd ! loyzf, t'avais un doute ?? ... ( ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Jeu 17 Avr 2008 - 8:27 | |
| |
|
| |
L-Audiophile amateur
Messages : 46 Date d'inscription : 06/06/2008 Age : 53 Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos Dim 20 Juil 2008 - 12:59 | |
| Bonjour à tous. Pour ma part, petit néophite du Forum mais grand passionné de " Matos Audiophile ".... Plus jeune j'ai entrouvert ce milieu grâce à un voisin ( de l'époque..) passionné : Ampli à tube ( pas jolie avec de gros boutons, mais trés musicale...) et une platine Vinyle, des enceintes de la BBC des BBC 3 si ma mêmoire ne flanche pas.. ....Il animait ( pour le plaisir) la partie " Audio " des Balets de son Epouse, ancienne " Petite rat "... Ils sont depuis quelques années retraités.... Cela à été le déclic...Depuis lors, j'ai mis les deux pieds dedans et ne m'en suis sortis ( UN SEULEMENT !..Pas NON...!.. )que lors de la rencontre de celle qui partage ma vie mon épouse.... ... Voilà toute l'Histoire...ou presque... Audiophilement. @ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos | |
| |
|
| |
| Le pourquoi du comment de vos pseudos | |
|