Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Le pourquoi du comment de vos pseudos

Aller en bas 
+3
tintinmush
bop
nemo
7 participants
AuteurMessage
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:01

Je relance ce sujet sur le pourquoi du comment de vos pseudos, surtout que quelques-uns en ont changer !!! Donc double explication pour eux : l'ancien et le nouveau (voire la raison du changement).

Pour ma part "nemo" ne provient pas du film éponyme mais de l'antiquité, de l'Odyssée plus exactement (chant IX). Petite séquence dans laquelle Ulysse pour tromper le Cyclope Polyphème lui dit se nommer "personne" ("nomen est nemo" en latin = "mon nom est personne" même si l'original est en grec...). Quelle intelligence !!! J'ai raccourci le "nomen est nemo" en nemo tout court...

Et vous ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:42

nemo a écrit:
...Pour ma part "nemo" ne provient pas du film éponyme mais de l'antiquité, de l'Odyssée plus exactement (chant IX)...
C'est tout de suite plus classe, effectivement. Wink Je ne comprenais pas pourquoi tu ne savais nager... Very Happy

Bon, Loyzf, simple: lo= laurent, yzf = ma moto yam 1000, antique sportive de 96, 70 000 km, qui m'a toujours soutenu courageusement mes slids, mes bottes, mon casque et moi même, sur les circuits et la route. donc un Homage!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 15 Avr 2008 - 20:50

De mon coté, cela vient bien sur , du Jazz. Et de Bolox.
Avant c etait jazzdrummer1968 , un peu long quoi
J avais demande aux membres du forum de trouver quelque chose en rapport avec moi, court, etc..
Bolox avait trouvé ca.
Il se trouve que le bop est ma periode preferee du jazz.
C etait court, ca refletait mes gouts, bref Bop68.
68 parce que , bien sur, je me suis tapé quarante balais il y a quelques semaines...

Et un petit bonsoir a loyzf, sympathique et amical forumeur dont le coté "humain" (bien que je ne le connaisse pas) mais que je pressens) me touche!
afro
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:34

Bein de mon coté, tintinmush est le regroupement de 2 surnoms tintin (parceque mon nom de famille de termine par tin....) et mush (comme mushroom, va savoir j'en ramasse des fois..)....
a+
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 15 Avr 2008 - 21:57

des hallucinogenes?

Suspect affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
callawayte
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
callawayte


Messages : 1810
Date d'inscription : 12/04/2008
Age : 56
Localisation : 31

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:12

moi c'est simple :
Hervé, c'est callaway, du nom de son driver qu'il laisse prendre la poussière au garage depuis longtemps d'ailleurs Rolling Eyes Laughing

Nous recevons bcp à la maison et nous connaissons pas mal de forumeurs de la région (toulouse/ariège/albi/tarbes/castres/montauban...) et tout le monde me chariait callawayte par ci, callawayte par là.
Donc, tout naturellement, quand j'ai commencé à poster sur les forum, je me suis inscrite sous le nom de callawayte, au grand desespoir de nos gugus qui m'appelait en fait "callawette" !!!! Smile Smile

tant pis, le mal était fait, je reste donc callawayte Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMar 15 Avr 2008 - 22:50

Moi, c'est simple : c'etait mon surnom chez les scouts (Eclaireurs de France, pour etre exact). Je l'avais "oublie" ensuite, et ca met revenu lors de mon service militaire : un des appele avait un pseudo "gringalet". Ca m'a rappele de bons souvenirs... :drunken: et voila.
Et si je vous dis que le grand-pere de ma cherie parlait du "graingalet" quand il parlait de moi albino
Bref, un surnom/pseudo qui me colle a la peau (surement du a mes 120 kg tout mouilles et a mes pectoraux dignes d'une belle paire de tablette de chocolat belge rendeer )
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:11

Bon, pour moi c’est venu d’une plaisanterie, avec un ami chaque fois que l’on se voyait ou que l’on s’appelait au tel on poussait des cris de goret, on imitait le cochon quoi ... Embarassed

Hors si l’on traduit le cri du cochon en écriture, chose pas très simple, cela peut donner : gggrrruuiiiiiiit !, qui était devenu d’ailleurs la signature des SMS, du coup mon pote s’est mis à m'appeler mon gruit ... voilà l’origine du pseudo. What a Face


Dernière édition par gruit le Mer 16 Avr 2008 - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:15

bopbop a écrit:

( ... )
Et un petit bonsoir a loyzf, sympathique et amical forumeur dont le coté "humain" (bien que je ne le connaisse pas) mais que je pressens) me touche!
afro
+1, j'ai du mal à le définir, mais je ressens la même chose envers loyzf ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:23

ça devient un forum de rencontre ici.... Laughing lol!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:26

pas d'infidélité ma Gruitoune Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:27

scottich a écrit:
pas d'infidélité ma Gruitoune Smile
Non, pas de risque ma Scottichoune ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:28

tintinmush a écrit:
ça devient un forum de rencontre ici.... Laughing lol!
Je savais en postant ça que je prenais un risque ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 8:33

pour moi ça remonte a mon plus jeune âge ou chez un de mes oncles il y avait un gros ampli Scott avec plein de boutons un truc de ouf avec le son qui va avec alors que chez nous à la maison nous étions encore presque à l'ère du "gramophone"
donc c'est en quelque sorte un hommage a ce gros ampli qui m'avait fortement impressionné à l'époque (c'est pour cela que je possède un radio réveil de la marque Smile et en Alsacien le "ich "devient "moi"
donc Scott..Ich (je suis Scott) en Fr

hopla
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 17:25

scottich a écrit:
pour moi ça remonte a mon plus jeune âge ou chez un de mes oncles il y avait un gros ampli Scott avec plein de boutons un truc de ouf avec le son qui va avec alors que chez nous à la maison nous étions encore presque à l'ère du "gramophone"
donc c'est en quelque sorte un hommage a ce gros ampli qui m'avait fortement impressionné à l'époque (c'est pour cela que je possède un radio réveil de la marque Smile et en Alsacien le "ich "devient "moi"
donc Scott..Ich (je suis Scott) en Fr
hopla

A la grande époque, c'était du super matos US si je ne me tompe, Amplis, synthoniseurs analogiques, maintenant ce n'est plus qu'une enseigne aux allures de "chinoiseries"... Shocked

P'tite precision:
Je suis à fond étéro Very Happy , mais si le hasard m'a fait apprécier vos commentaires sur feu pdm et vous retrouver ici aujourd'hui, c'est comme le soulignait bop dans sa new, avant tout une aventure humaine de partage autour d'une passion, où le côté fraternel même virtuel prend sa valeur et puise ses richesses, pouvant s'accomoder au gre des rencontres, d'un café d'un repas ou d'une bonne "boutanche". Wink
Puis le côté bon esprit bon ambiance des échanges, apporte ce plus face à l'indifférence que nous pouvons tous malheureusement constater dans une socièté qui la cultive sans modération.
sunny
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:01

P'tite precision:
Je suis à fond hétéro Very Happy , sunny

je te rassure Gruit et moi aussi ce qui nous empêche pas d'avoir trouvé une amitié tout en discutant de notre passion pour le hc et en déconnant de tant à autre mais également d'apprécier ce côté camaraderie et bon enfant que nous partageons tous et qui manque parfois dans notre société actuelle très individualiste et bien souvent absent sur d'autres forums. Wink


Dernière édition par scottich le Lun 21 Juil 2008 - 7:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 17 Avr 2008 - 7:13

Suffit de voir "en face" l'ambiance qu'il y a eu quelques mois en arriere... Difficile de juguler tous les posts/avis de tout le monde. Le petit "truc" en plus du CSI, c'est justement l'esprit de "famille" qu'on y trouve. La preuve, pas besoin de modos : tout s'autoregule Cool
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:06

scottich a écrit:


je te rassure Gruit et moi aussi ce qui nous empêche pas d'avoir trouver une amitié tout en discutant de notre passion pour le hc et en déconnant de tant à autre mais également d'apprécier ce côté camaraderie et bon enfant que nous partageons tous et qui manque parfois dans notre société actuelle très individualiste et souvent absents sur d'autres forums. Wink

Mrd ! loyzf, t'avais un doute ?? affraid pale ... ( Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:27

gruit a écrit:
Mrd ! loyzf, t'avais un doute ?? affraid pale ... ( Smile )

Pas vraiment, Laughing Surtout à la vue des développés-couchés de la "bête". Smile Smile
C'était surtout pour tintin qui taqinait le côté "meetic" du post... Wink
Revenir en haut Aller en bas
L-Audiophile
amateur
amateur



Messages : 46
Date d'inscription : 06/06/2008
Age : 52
Localisation : Dans le petit monde de L' Audiophile.....

Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos EmptyDim 20 Juil 2008 - 12:59

Bonjour à tous.

Pour ma part, petit néophite du Forum mais grand passionné de " Matos Audiophile ".... Plus jeune j'ai entrouvert ce milieu grâce à un voisin ( de l'époque..) passionné : Ampli à tube ( pas jolie avec de gros boutons, mais trés musicale...)
et une platine Vinyle, des enceintes de la BBC des BBC 3 si ma mêmoire ne flanche pas.. pale Very Happy ....Il animait ( pour le plaisir) la partie " Audio " des Balets de son Epouse, ancienne " Petite rat "... Ils sont depuis quelques années retraités....
Cela à été le déclic...Depuis lors, j'ai mis les deux pieds dedans et ne m'en suis sortis ( UN SEULEMENT Crying or Very sad Like a Star @ heaven !..Pas Crying or Very sad NON...!.. Laughing Laughing )que lors de la rencontre de celle qui partage ma vie I love you
Like a Star @ heaven mon épouse.... I love you I love you I love you ...

Voilà toute l'Histoire...ou presque... Laughing Very Happy

Audiophilement.
@ bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment de vos pseudos   Le pourquoi du comment de vos pseudos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pourquoi du comment de vos pseudos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais pourquoi ! Pourquoi êtes-vous si méchants avec ces pauvres riches !
» Mais pourquoi vous nous detestez, mais pourquoi !! Snif snif...
» Pourquoi ca ne marche pas???
» Et pourquoi pas un PCHC !
» Pourquoi j'aime pas le classique ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: