| Technique: effet zooming | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Technique: effet zooming Ven 2 Mar 2012 - 23:00 | |
| Le zooming fait partie des effets disponibles a la prise de vue. prérequis: Un bridge, un reflex ou un hybride avec un zoom manuel. La vitesse d'ouverture doit être en dessous du 90 eme de sec. On pousse la focale au max ou on dé-zoomememe au max. On fait le point et , au même moment qu'on déclenche on actionne le zoom. La photo pour illustrer cet effet a été fait a la va vite. Un conditionnement de concours photos des années 80 qui est revenu a ma conscience. Pour mieux réussir cet effet un trépied est conseillé. DSCF4387.jpg par nerfoptique, sur Flickr DSCF4386.jpg par nerfoptique, sur Flickr | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Sam 3 Mar 2012 - 11:46 | |
| | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Dim 4 Mar 2012 - 10:36 | |
| Intérêt ? (OK je sors ) | |
|
| |
grisou amateur
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mar 6 Mar 2012 - 13:53 | |
| Cette fonction existait à l'époque de feu l'argentique sur les modèles pro de la gamme de feu minolta ....J'ai possédé à cette époque un minolta 700si dans lequel il suffisait d'introduire une carte à puce contenant certaines fonctionnalités ...on achetait les cartes selon ce que l'on voulait obtenir ..spécial portrait...ou pour des effets spéciaux comme celui-ci. Dommage que tout cela n'existe plus | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mar 6 Mar 2012 - 17:57 | |
| |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mar 6 Mar 2012 - 18:23 | |
| re | |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mar 6 Mar 2012 - 19:34 | |
| Vous allez m’énerver a force de m’énerver! Va falloir que je fasse des photos de nuit sur trépieds pour vous montrer ça... | |
|
| |
grisou amateur
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mer 7 Mar 2012 - 10:03 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mer 7 Mar 2012 - 16:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mer 7 Mar 2012 - 17:29 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Vous allez m’énerver a force de m’énerver!
Va falloir que je fasse des photos de nuit sur trépieds pour vous montrer ça... Moi pas vouloir énerver Chaud Lapin De Garonne Je veux simplement lui dire que l'effet "zooming" date un peu........ Il y a une trentaine d'années j'avais fait l'expérience avec mon Canon A1 équipé d'un 80/200 du même constructeur, j'étais très fier de ma prouesse technique mais les copains qui ont vu les photos s'en battaient l'oeil, sauf un qui m'a dit " t'as la tremblote ?" Remarque, j'ai pas essayé la nuit, à ton avis par nouvelle lune, premier croissant, premier quartier, pleine lune ...... |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mer 7 Mar 2012 - 17:36 | |
| Au moins vous êtes d'accord sur un point, l'époque ! Début des années 80, autant dire qu'avec la poussière la bague du zoom doit s'être un peu grippée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mer 7 Mar 2012 - 17:41 | |
| Il y belle lurette que je n'ai plus l'appareil |
|
| |
| Sujet: Re: Technique: effet zooming Mer 7 Mar 2012 - 21:27 | |
| Bande de gros blaireaux! A l’époque, au prix des peloches et du dev on ne se risquait pas trop a ce genre d'effet. Avec le numérique on s’en branle. On déclenche et c'est gratuit. C'est l'occasion de tester, de risquer des photos floues et de tenter des choses... Mes deux clichés sont là pour illustrer la technique, pas pour faire valoir mon talent omniartistique auquel vous seriez de toute facon hermétanches. Je réserve mes œuvres a des personnes de bon goût.... Bande de gros blaireaux! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technique: effet zooming | |
| |
|
| |
| Technique: effet zooming | |
|