Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Enceintes Dynaudio excite X16

Aller en bas 
+4
scottich
Nouk33
gruit
Ptitguerrier
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 9:20

ton constat est surprenant d'autant que ce n'est pas un achat a l'aveugle

Ceci dit ce que tu décris laisse a penser que l'ampli est un peu court pour driver tes biblio. Avais-tu pu pousser un peu le volume lors de ton écoute ?

Autre piste essayer de replacer tes enceintes (je sais pas facile dans 22 m2 ), notamment, tenter de faire varier la distance au mur

Les câbles amha tu peux oublier cette piste tu sembles être suffisamment équipé



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 7:18

Salut.

Dynaudio, c'est un peu difficile à driver mais après c'est du bonheur. Pour faire court, il faut du jus et de la tenue. Pour le creek, cela me surprend car tu as fait le test en magasin me semble t-il. Sinon, il y a une autre piste, 100% viable, que j'ai pratiqué lors de l'achat des miennes : TACT 2150. C'est un ampli numérique en pseudo classe D, avec de base que des entrées numériques, et en option des cartes pour des entrées analogique, faudra surement un préampli phono dans ton cas. Ca marche du feu de dieu, et le son coule avec une aisance surprenante. Il se trouve en occase de temps en temps, dans les 1000€, certes c'est une somme, mais un réel placement.
J'aurai pas eu mon gros ampli, j'aurai sauter le pas sans retenue, aucunes. D'ailleurs il y a une installe de fou dans le sud avec ces merveilles en amplification.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:48

Ptitguerrier a écrit:


Si vous avez des idées pour les câbles ou des remarques ?

Hp : Van Den Hull D352 Argent
RCA : Siltech G18 Argent

On ne corrige pas une install avec des câbles...Cherche ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 20:52

Tu devrais essayer des convertisseurs. Un dac plus chaud. Ou en es tu de ta recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 16:35

Bijour à tous et à toutes (bah oui y'a peut-être des filles ? lol! )

1. La source est toujours la même : une Marantz Cd67 Se tweakée (voir début du poste pour détail)
2. En effet les câbles ne vont pas améliorer l'ensemble

Pour le classique, une fois mon chère popa a dit : "essaye de faire rentrer un orchestre symphonique dans ton salon toi ... surtout sous ta mezzanine!". Et je comprend et partage son avis : même sur son système pourtant "royal", je ne trouve pas cela superbe. Je suis un passionné d'écoute "Live", les enregistrements studio m'ennuient et ne distillent pas les mêmes sensations. Je suis musicien aussi peut-être cela a t'il une incidence sur ma façon d'écouter ?

Oui l'amplificateur est certainement un peu faiblard pour les enceintes (n'oublions pas qu'il a un transfo de 330va je crois, c'est pas non plus hors normes ... Atoll in80 => 660va ...). L'achat n'a pas été fait en aveugle, mais un peu dans la précipitation tant l'amplificateur à lampes ne faisait pas lui l'affaire ... Maintenant je voudrais bien écouter un Myryad Z142 ... Réputé chaud ...

Le Creek sur de l'acoustique s'en sort quand mm très bien au vu du prix payé (env 500). Par contre je n'irai pas mettre plus dedans ... Ils abusent sec quand mm sur le prix de leur pseudo "instrument". J'ai ouvert le monsieur pour jeter un coup d'oeil ... bah c'est quand mm bien vide ... Il est vrai que le Destiny à une autre "gueule" Wink

Du coup je pense être tombé sur un bon produit, la qualité permet certainement à des enceintes moyennes de tourner mais mes Dynaudio veulent plus beaucoup plus =) Vu que je ne conçois pas le "plus" = "plus chère", je vais continuer de comprendre le son du CREEK et en fonction de mon approches, ferais évoluer les éléments.

J'explore en effet l'apport d'un DAC externe pour peut-être tourner vers un son plus chaud. Mais je ne compte pas mettre 800e dans celui-ci, style un electrocompaniet c'est trop chère pour moi (voir autre forum, autre discution). Mais je me dis comme avec les câbles, le DAC n'est pas là pour supplanter l'amplis mais le compléter ... Je ne sais pas si le DAC Magic de Cambridge, permettra de compléter le CREEK. Il y aurait bien le CREEK DAC 60, mais je ne sais pas où l'écouter.

Changement de source ? cette platine m'a toujours ravis par sa musicalité et sa précision pourquoi donc aller voir ailleurs ?

Reste l'amplificateur =) Le Heed Obelisk que j'entends encore me dire ... allez pette un boulon met 2000 euros dans une boîte à chaussures ... Et puis une autre plus seine qui me dit : "allez reste intelligent, ta mezzanine tu ne penses pas qu'elle ne permet de rendre un joli son, tu ne peux pas attendre la prochaine salle d'écoute pour voir si les points + et - sont tjs les mm ?".

Finalement je pense que je vais attendre un peu car même si le CREEK n'est pas mon graal, il reste sympathique par sa polyvalence et sa musicalité. Mais je ne suis certes pas aussi enjoué que l'ensemble des critiques positives qu'il reçoit =) farao

Ah oui Ps :

Je vais essayer aussi de mettre les pieds à même le sol. Pour le moment, un bout de moquette est au sol et les pieds sont dessus ? On ne sait jamais.

Sur du Reggae il est en effet souverain, mais je n'ai rarement écouté un amplificateur audiophile ne pas bien rendre sur ce genre de musique tant elle est simple à enregistrer Smile Pour ma part étant particulièrement fan de ce style j'apprécie en effet son élégance ! Sur Hebron Gates les Groundations sont dans votre salon, c'est dément comme on a envie de chanter gloire à Jah. Même sanction sur I Jah Man Levy et son superbe album Hail Hymn ! Ou encore Dennis Brown, Word of Wisdom ! Et même sur des reggae plus instrumental comme Skatalites, Live form Paris et le terrible Ball of fire ça déchire grave de chez grave =)
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 17:00

ça doit pas être le top une mezzanine au niveau acoustique! et puis je pense qu'il te faudra du plus lourd pour tes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2012 - 18:33

Ptitguerrier a écrit:
allez pette un boulon met 2000 euros dans une boîte à chaussures ... Et puis une autre plus seine qui me dit : "allez reste intelligent, ta mezzanine tu ne penses pas qu'elle ne permet de rendre un joli son, tu ne peux pas attendre la prochaine salle d'écoute pour voir si les points + et - sont tjs les mm ?".
Finalement je pense que je vais attendre un peu car même si le CREEK n'est pas mon graal, il reste sympathique par sa polyvalence et sa musicalité. Mais je ne suis certes pas aussi enjoué que l'ensemble des critiques positives qu'il reçoit =)

oué patiente, j'ai l'impression que le confinement de ton instal n'en permet pas toute l'exploitation. Pour 2000 neuros, t'auras 1 m² supplémentaire à acheter! Laughing

t'as essayé de sortir tout ça de dessous la mezzanine?? chez des amis, parents? dans une salle plus ouverte, t'auras déjà une meilleure idée du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyLun 26 Mar 2012 - 22:06

J'ai lu que tu as habité à Nantes Ptitguerrier. Tu y fréquentais quelle(s) boutique(s) Hi-Fi ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 7:54

A Nantes ? je ne crois pas non ... y'a inscrit Bordeaux dans sa signature. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ptitguerrier
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
Ptitguerrier


Messages : 433
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 42
Localisation : Bordeaux

Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 EmptyMar 27 Mar 2012 - 9:44

gruit a écrit:
A Nantes ? je ne crois pas non ... y'a inscrit Bordeaux dans sa signature. Smile

Oui je suis Angevin d'origine et vu que les magasins d'audio ne sont pas légion (non non je ne suis pas un anonymous!), je fréquentais "Chant Libre" à Nantes =) Olivier était un mec super, pas la langue dans sa poche avec des idées assez arrêtées ... J'y ai écouté une marque que j'aime bien : Hegel.

Mais en effet maintenant je vis sur Bordeaux depuis cinq ans pour le travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Enceintes Dynaudio excite X16   Enceintes Dynaudio excite X16 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enceintes Dynaudio excite X16
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dynaudio BM15P
» DYNAUDIO CONFIDENCE 2 Version Minet.....
» BELLE PAIRE DYNAUDIO BM5A
» CR écoute ensemble Dynaudio FOCUS 220 + ampli Music Hall A25.2 + CD Music Hall CD 25.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: