Bijour à tous et à toutes (bah oui y'a peut-être des filles ?
)
1. La source est toujours la même : une Marantz Cd67 Se tweakée (voir début du poste pour détail)
2. En effet les câbles ne vont pas améliorer l'ensemble
Pour le classique, une fois mon chère popa a dit : "essaye de faire rentrer un orchestre symphonique dans ton salon toi ... surtout sous ta mezzanine!". Et je comprend et partage son avis : même sur son système pourtant "royal", je ne trouve pas cela superbe. Je suis un passionné d'écoute "Live", les enregistrements studio m'ennuient et ne distillent pas les mêmes sensations. Je suis musicien aussi peut-être cela a t'il une incidence sur ma façon d'écouter ?
Oui l'amplificateur est certainement un peu faiblard pour les enceintes (n'oublions pas qu'il a un transfo de 330va je crois, c'est pas non plus hors normes ... Atoll in80 => 660va ...). L'achat n'a pas été fait en aveugle, mais un peu dans la précipitation tant l'amplificateur à lampes ne faisait pas lui l'affaire ... Maintenant je voudrais bien écouter un Myryad Z142 ... Réputé chaud ...
Le Creek sur de l'acoustique s'en sort quand mm très bien au vu du prix payé (env 500). Par contre je n'irai pas mettre plus dedans ... Ils abusent sec quand mm sur le prix de leur pseudo "instrument". J'ai ouvert le monsieur pour jeter un coup d'oeil ... bah c'est quand mm bien vide ... Il est vrai que le Destiny à une autre "gueule"
Du coup je pense être tombé sur un bon produit, la qualité permet certainement à des enceintes moyennes de tourner mais mes Dynaudio veulent plus beaucoup plus =) Vu que je ne conçois pas le "plus" = "plus chère", je vais continuer de comprendre le son du CREEK et en fonction de mon approches, ferais évoluer les éléments.
J'explore en effet l'apport d'un DAC externe pour peut-être tourner vers un son plus chaud. Mais je ne compte pas mettre 800e dans celui-ci, style un electrocompaniet c'est trop chère pour moi (voir autre forum, autre discution). Mais je me dis comme avec les câbles, le DAC n'est pas là pour supplanter l'amplis mais le compléter ... Je ne sais pas si le DAC Magic de Cambridge, permettra de compléter le CREEK. Il y aurait bien le CREEK DAC 60, mais je ne sais pas où l'écouter.
Changement de source ? cette platine m'a toujours ravis par sa musicalité et sa précision pourquoi donc aller voir ailleurs ?
Reste l'amplificateur =) Le Heed Obelisk que j'entends encore me dire ... allez pette un boulon met 2000 euros dans une boîte à chaussures ... Et puis une autre plus seine qui me dit : "allez reste intelligent, ta mezzanine tu ne penses pas qu'elle ne permet de rendre un joli son, tu ne peux pas attendre la prochaine salle d'écoute pour voir si les points + et - sont tjs les mm ?".
Finalement je pense que je vais attendre un peu car même si le CREEK n'est pas mon graal, il reste sympathique par sa polyvalence et sa musicalité. Mais je ne suis certes pas aussi enjoué que l'ensemble des critiques positives qu'il reçoit =)
Ah oui Ps :
Je vais essayer aussi de mettre les pieds à même le sol. Pour le moment, un bout de moquette est au sol et les pieds sont dessus ? On ne sait jamais.
Sur du Reggae il est en effet souverain, mais je n'ai rarement écouté un amplificateur audiophile ne pas bien rendre sur ce genre de musique tant elle est simple à enregistrer
Pour ma part étant particulièrement fan de ce style j'apprécie en effet son élégance ! Sur Hebron Gates les Groundations sont dans votre salon, c'est dément comme on a envie de chanter gloire à Jah. Même sanction sur I Jah Man Levy et son superbe album Hail Hymn ! Ou encore Dennis Brown, Word of Wisdom ! Et même sur des reggae plus instrumental comme Skatalites, Live form Paris et le terrible Ball of fire ça déchire grave de chez grave =)