Je ne regarde pas souvant les programes TV mais a chaque fois les pubs me font halluciner.
Qu'on incite les gens a acheter tel ou tel gadget dont on se passerait bien ça passe encore mais qu'on nous fasse manger de la daube là non!
L'autre soir, je suis tombé sur une pub pour des croques monsieur sous vide
Une autre fois une pub pour une espèce de sac en plastique qui fait office de papillote dans lequel on enferme des cuisses de poulets crues avec la sauce livrée avec. Ensuite on passe au four. Variante: meme produit mais pour des cotes de
C'est quand même pas compliqué de passer des cotes de porc a la poêle et d'ajouter de la moutarde a la fin de la cuisson.
Il faut vraiment qu'on réalise que pour vivre vieux il faut faire attention a ce qu'on mange. Et aussi que cette dictature de l'industrie agroalimentaire appauvrit l’éventail des gouts. Un ami boulanger a repris une boulangerie. Il a proposé des croissants maison en plus des industriels dont il reçoit la pâte en seau. Les personnes qui connaissaient le VRAI gout des croissants se sont régalés mais les autres n'ont pas aimé! Il a du arrêté de faire de vrais croissants. Avant, d'une boulange à une autre les croissants n'avaient pas le même goût car les recettes et cuissons n'étaient pas les mêmes. Maintenant ça dépend du fournisseur des seaux de pate!
Idem pour le pain: on ne dit plus une baguette mais une campaillette!
Pour beaucoup de restaurants c'est pareil: Ils ne font pas de cuisine, ils ouvrent des boites, décongèlent et réchauffent
Bon appétit!