Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 PC basse consommation : Asus EB1501

Aller en bas 
+3
tututpouet
bolox
cipher
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyDim 7 Fév 2010 - 14:26

Voilà j'ai franchi le pas, je souhaitais depuis un certain temps remplacer un vénérable Pentium 3 500Mhz, 512MB RAM, qui me sert de serveur (web, mail, fichiers, ...).
Sans écran, sans clavier, équipé d'un processeur qui ne chauffe quasiment pas, bien avant la course effrénée aux Megahertz. Résultat une consommation ras les pâquerettes, environ 30W en continue (ce qui représente un coût annuel d'électricité d'environ 30€ en 24/24 7/7).

Il fonctionne toujours mais malheureusement il est largement dépassé en terme d'interfaces (l'USB n'était pas encore très répandu en 1999) et pas moyen de l'utiliser comme "media center" par exemple, le processeur ainsi que la carte graphique ne suivent pas. Sans oublier le critère esthétique, c'est un boitier "desktop" qui sans être particulièrement encombrant, est loin d'être au niveau de ce qu'on fait maintenant.

En effet, on assiste depuis quelques temps à l'émergence d'une nouvelle génération de boitiers, les Nettop.
Peu encombrants, discrets, consommant peu, ils sont réservés à une utilisation basique de navigation internet, de bureautique, de multimédia (dvd, divx, ...).

S'architecturant autour de processeurs tel que l'Intel Atom, dont la consommation n'excède pas quelques Watts.
Ce processeur était à l'origine destiné à servir de base à un processeur massivement multicore (on parlait d'une centaine).

Il a d'abord été proposé en simple coeur et accompagné d'un chipset adapté à la va-vite (consommation du chipset > 30 W), j'attendais donc une version double-coeur un peu plus "péchue" et bien sûr un chipset plus performant et adapté à ce cas d'utilisation.

Et voilà donc le Asus EB1501 :
  • Atom 330 1,6 Ghz, 2Go RAM extensible à 4Go (DDR2-800)
  • Chipset Nvidia ION avec puce geforce 9400
  • Disque Seagate SATA 256Go 5400 tours
  • Lecteur optique (DVD RW)
  • Connectique complète (USB 2, Sata externe, SD, HDMI, VGA, ...)
  • Wifi et Ethernet
  • Fourni avec clavier, souris sans fil et télécommande
  • Taille réduite, un seul ventilateur, silencieux, esthétique, l'alimentation est déportée dans un transformateur externe.


PC basse consommation : Asus EB1501 10001910

Bref tout ce qu'il me fallait.

Acheté, déballé, installé, démarré.

Sans doute de ma faute, un peu pressé, j'ai branché la connectique HDMI vers mon écran, rien ne s'affichait (l'écran a plusieurs sources faut jongler). J'ai redémarré à la sauvage et ca n'a pas raté Windows 7 (Home Premium) qui est fourni avec a refusé de reprendre l'installation ... Tout n'était pas perdu, heureusement il est possible de réinitialiser la machine avec une image contenue sur une partition du disque dur (F9 au démarrage).
J'ai dû prendre mon mal en patience, la réinstalle aura pris bien une heure, voire plus.

Une fois l'installation complètement achevée, les mises à jour installées, la machine démarre en environ 45-50 secondes.

L'installation des softs est clairement moins rapide qu'une machine classique, mais une fois que c'est en place, ca répond bien. C'est fluide, les vidéos (DVD des indestructibles) s'affichent sans à coup en pleine résolution (1900x1200), les vidéos flash aussi. Bref c'est tout à fait utilisable.
En mode surf, ca va aussi, à part certains sites complexes tels que le post.fr où on sent bien qu'il en manque un chouilla, ca répond globalement bien.

Je n'ai pas l'intention de le conserver en l'état puisque mon but est d'installer une distribution linux ubuntu avec une couche médiacenter (moovida, xbmc, freevo...) mais je tenais à me faire une idée in vivo. L"expérience est concluante.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyDim 7 Fév 2010 - 15:45

Je pense que ces PC sont l'idéal... avec linux. Le mien a très vite commencé à ramer sur pleins d'applics (y compris la lecture vidéo) alors que très peu de logs y ont été installés. D'ailleurs, les 30 PC de mon école sont tous sous linux : ben ça va bcp mieux depuis, surout les coucous d'il y a 5 ans Wink
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyDim 7 Fév 2010 - 16:07

bolox a écrit:
Je pense que ces PC sont l'idéal... avec linux. Le mien a très vite commencé à ramer sur pleins d'applics (y compris la lecture vidéo) alors que très peu de logs y ont été installés. D'ailleurs, les 30 PC de mon école sont tous sous linux : ben ça va bcp mieux depuis, surout les coucous d'il y a 5 ans Wink

Je vais bien voir, la galette est en cours de gravure Wink

Ceci dit peux-tu en dire plus sur la configuration que tu as testée ? (Il me semble que c'était un pc1000H).

De ce que je lis, le pc1000H utilise un chipset intel 945GSE et une puce graphique intel GMA950, ceci pourrait expliquer cela. Avec le chipset Ion vient une puce Nvidia 9400M nettement plus performante que celle d'intel.

Regarde les benchs sur l'article suivant :
Le chipset Ion libère l'Atom

La différence est d'un facteur trois voire sept sur certains benchs.
Quand il s'agit d'afficher une vidéo ca fait la différence
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:07

cipher a écrit:
bolox a écrit:
Je pense que ces PC sont l'idéal... avec linux. Le mien a très vite commencé à ramer sur pleins d'applics (y compris la lecture vidéo) alors que très peu de logs y ont été installés. D'ailleurs, les 30 PC de mon école sont tous sous linux : ben ça va bcp mieux depuis, surout les coucous d'il y a 5 ans Wink

Je vais bien voir, la galette est en cours de gravure Wink

Ceci dit peux-tu en dire plus sur la configuration que tu as testée ? (Il me semble que c'était un pc1000H).

De ce que je lis, le pc1000H utilise un chipset intel 945GSE et une puce graphique intel GMA950, ceci pourrait expliquer cela. Avec le chipset Ion vient une puce Nvidia 9400M nettement plus performante que celle d'intel.

Regarde les benchs sur l'article suivant :
Le chipset Ion libère l'Atom

La différence est d'un facteur trois voire sept sur certains benchs.
Quand il s'agit d'afficher une vidéo ca fait la différence

oui, c bien un 1000H : bien pour surfer quoi... Les divx pas trop gourmands marchent bien aussi. Le gros point fort de ce netbook, c l'autonomie (environ 8H).
Revenir en haut Aller en bas
tututpouet
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image



Messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2008

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:32

Mon père vient de se payer neuf l'EEE PC1000HD (proc moins bon et un peu plus gourmand que le HE) pour 199€ TTC !!
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyDim 7 Fév 2010 - 17:48

bolox a écrit:
cipher a écrit:
bolox a écrit:
Je pense que ces PC sont l'idéal... avec linux. Le mien a très vite commencé à ramer sur pleins d'applics (y compris la lecture vidéo) alors que très peu de logs y ont été installés. D'ailleurs, les 30 PC de mon école sont tous sous linux : ben ça va bcp mieux depuis, surout les coucous d'il y a 5 ans Wink

Je vais bien voir, la galette est en cours de gravure Wink

Ceci dit peux-tu en dire plus sur la configuration que tu as testée ? (Il me semble que c'était un pc1000H).

De ce que je lis, le pc1000H utilise un chipset intel 945GSE et une puce graphique intel GMA950, ceci pourrait expliquer cela. Avec le chipset Ion vient une puce Nvidia 9400M nettement plus performante que celle d'intel.

Regarde les benchs sur l'article suivant :
Le chipset Ion libère l'Atom

La différence est d'un facteur trois voire sept sur certains benchs.
Quand il s'agit d'afficher une vidéo ca fait la différence

oui, c bien un 1000H : bien pour surfer quoi... Les divx pas trop gourmands marchent bien aussi. Le gros point fort de ce netbook, c l'autonomie (environ 8H).

Faudrait que tu puisses essayer une config comparable au eb1501 je pense quand même qu'il y a un gain net entre les deux, au moins en terme d'expérience utilisateur, je veux dire fluidité de l'affichage, on est d'accord pour le reste (calcul, compression / décompression, écriture de gros fichiers) faut être du genre patient.
Je suis assez impatient d'avoir le retour de bopbop sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 16:49

Salut les gars

Bon je me tatais avec un laptop, plus simple et puis je me suis lancé car un laptop a 400 €, on fait forcement de gros compromis.... Bizarrement avec ce 1501, pour un utilisateur "normal" (ni developpeur, ni gamer forcené, ni maniaque du 1/4 de seconde gagné au demarrage), on ne ressent aucun manque et c est meme pas mal.

Alors voila, ce st installé, branché.

Premiers constats:
- absolument silencieux, c ets parfait dans un salon d autant plus que
- il est tellement discret et relativement elegant que ca passe dans tous les interieurs et toute sles pieces de la maison
- pour une utilisation non-pro (donc domestique de type surf, email, bureautique word excel power point etc...)c est nickel, rapide, rien à redire. Il y a sans doute des pc plus rapides bien sur, mais dans mon cas , c ets parfait, le temps de lancement est bien plus rapide que mon laptop. et encore plus rapide que mon ex Fujitsu siemens qui pourtant avait un double coeur et 2 m de memoire.
- niveau graphique, c est pas mal. le traitement des couleurs et la precision du rendu est bien meilleure que sur mon ancien Fujitsu Siemens qui avait pourtant une carte graphique correcte.
- niveau son, mouais, bon on n en fera pas un juke box quoi mais avec un petit systeme Harman Kardon , ca arrache bien.
- c´est propre, niveau cable, c est nettement plus simple car on peut mettre l unite centrale derriere l ecran et rassembler tous les cables ensemble. D ailleurs le cable secteur est un peu court....
- on se sent mieux vu qu on fait un petit geste: moins d emballage, moins de conso d energie, moins de materiau a recycler, etc...
- et puis quel plaisir de passer de XP a Win 7. J ai Vista sur mon laptop et c ets une gropsse daube ce systeme, pas convivial du tout, ni meme ergonomique.

en lecture DVD et bien ca n ets pas mal du tout, fluide, bonnes couleurs, pas de trainées (a condition d avoir un bon ecran- j ai un LG Flatron de 3 ou 4 ans et ca marche bien )

Bref, pour 400€ une excellente solution assez polyvalente pour un usage domestique.

Le clavier livré avec est une sombre merde mais ca depanne.
La telco est un plus sympa mais pas indispensable si on ne regarde pas de film.

Globalement donc trÈs satisfait pour l instant.

bye
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyJeu 4 Mar 2010 - 20:27

Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptySam 6 Mar 2010 - 10:55

bopbop a écrit:
Salut les gars

Bon je me tatais avec un laptop, plus simple et puis je me suis lancé car un laptop a 400 €, on fait forcement de gros compromis.... Bizarrement avec ce 1501, pour un utilisateur "normal" (ni developpeur, ni gamer forcené, ni maniaque du 1/4 de seconde gagné au demarrage), on ne ressent aucun manque et c est meme pas mal.

Alors voila, ce st installé, branché.

Premiers constats:
- absolument silencieux, c ets parfait dans un salon d autant plus que
- il est tellement discret et relativement elegant que ca passe dans tous les interieurs et toute sles pieces de la maison
- pour une utilisation non-pro (donc domestique de type surf, email, bureautique word excel power point etc...)c est nickel, rapide, rien à redire. Il y a sans doute des pc plus rapides bien sur, mais dans mon cas , c ets parfait, le temps de lancement est bien plus rapide que mon laptop. et encore plus rapide que mon ex Fujitsu siemens qui pourtant avait un double coeur et 2 m de memoire.
- niveau graphique, c est pas mal. le traitement des couleurs et la precision du rendu est bien meilleure que sur mon ancien Fujitsu Siemens qui avait pourtant une carte graphique correcte.
- niveau son, mouais, bon on n en fera pas un juke box quoi mais avec un petit systeme Harman Kardon , ca arrache bien.
- c´est propre, niveau cable, c est nettement plus simple car on peut mettre l unite centrale derriere l ecran et rassembler tous les cables ensemble. D ailleurs le cable secteur est un peu court....
- on se sent mieux vu qu on fait un petit geste: moins d emballage, moins de conso d energie, moins de materiau a recycler, etc...
- et puis quel plaisir de passer de XP a Win 7. J ai Vista sur mon laptop et c ets une gropsse daube ce systeme, pas convivial du tout, ni meme ergonomique.

en lecture DVD et bien ca n ets pas mal du tout, fluide, bonnes couleurs, pas de trainées (a condition d avoir un bon ecran- j ai un LG Flatron de 3 ou 4 ans et ca marche bien )

Bref, pour 400€ une excellente solution assez polyvalente pour un usage domestique.

Le clavier livré avec est une sombre merde mais ca depanne.
La telco est un plus sympa mais pas indispensable si on ne regarde pas de film.

Globalement donc trÈs satisfait pour l instant.

bye

Tiens je me demandais, l'ensemble clavier-souris est-il sans ou avec fil ?
Le clavier comporte-t-il un pavé numérique à droite ou non ?

Il semble qu'il existe différents packagings.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:57

Sympa ton truc Cipher ... ce que je trouve dommage par contre, c’est que le disque dur ne soit pas un 7200, non ? doute
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:09

J ai le clavier filaire mais souris sand fil...le clavier n a pas de pavé numérique.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:28

gruit a écrit:
Sympa ton truc Cipher ... ce que je trouve dommage par contre, c’est que le disque dur ne soit pas un 7200, non ? doute

En effet c'est un 5400 tours mais c'est voulu je pense.
Qui dit 7200 tours dit bruit, dissipation thermique à gérer, consommation accrue...

Ceci étant dit rien n'empêche de substituer le disque d'origine avec le disque de ton choix, un SATA d'un ou deux tera par exemple
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptySam 6 Mar 2010 - 19:28

bopbop a écrit:
J ai le clavier filaire mais souris sand fil...le clavier n a pas de pavé numérique.

D'accord

On n'a pas le même clavier alors (le mien est comme sur la photo), sans fil et pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:10

comparé a mon laptop de travail actuel, un acer extensa 5635Z (T4400,2,2Ghz, 2Gb), ca se tient...je ne note pas degrosse differences en termes de rapidite.

Une bonne becane dans l ensemble. reste a voir la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptySam 6 Mar 2010 - 21:18

bopbop a écrit:
comparé a mon laptop de travail actuel, un acer extensa 5635Z (T4400,2,2Ghz, 2Gb), ca se tient...je ne note pas degrosse differences en termes de rapidite.

Une bonne becane dans l ensemble. reste a voir la fiabilité.

Normal avec un windows fraichement installé : sur mon PC1000h, les performances se sont dégradées avec le temps (et il n'y a pourtant pas bcp de choses installées dessus).
Évidemment, je ne te souhaite pas le même sort, mais fais attention tout de même à ne pas trop installer de logiciels...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyDim 7 Mar 2010 - 18:22

cipher a écrit:
gruit a écrit:
Sympa ton truc Cipher ... ce que je trouve dommage par contre, c’est que le disque dur ne soit pas un 7200, non ? doute

En effet c'est un 5400 tours mais c'est voulu je pense.
Qui dit 7200 tours dit bruit, dissipation thermique à gérer, consommation accrue...

Ceci étant dit rien n'empêche de substituer le disque d'origine avec le disque de ton choix, un SATA d'un ou deux tera par exemple
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyLun 26 Avr 2010 - 19:49

Je souhaitais voir comment il se comportait avec linux, c'est chose faite et le résultat est tout à fait convaincant.

Si Win7 marche très bien, avec Ubuntu c'est (presque) une fusée ! Certaines opérations telles que le lancement d'OpenOffice ou de Firefox qui m'avaient parues un peu lentes, m'ont semblées nettement plus rapides.

De base, tout semble fonctionner (j'ai entre autres, testé le wifi, la carte video avec les pilotes Nvidia, le lecteur de cartes multi-standards).

Pour l'instant je n'ai pas fait l'installation, je me suis contenté de démarrer sur un disque externe branché en USB, sur lequel est installé une distribution ubuntu 9.10, mais quelquechose me dit que cela ne devrait plus tarder !

bye
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyLun 26 Avr 2010 - 20:47

cipher a écrit:
Je souhaitais voir comment il se comportait avec linux, c'est chose faite et le résultat est tout à fait convaincant.

Si Win7 marche très bien, avec Ubuntu c'est (presque) une fusée ! Certaines opérations telles que le lancement d'OpenOffice ou de Firefox qui m'avaient parues un peu lentes, m'ont semblées nettement plus rapides.

De base, tout semble fonctionner (j'ai entre autres, testé le wifi, la carte video avec les pilotes Nvidia, le lecteur de cartes multi-standards).

Pour l'instant je n'ai pas fait l'installation, je me suis contenté de démarrer sur un disque externe branché en USB, sur lequel est installé une distribution ubuntu 9.10, mais quelquechose me dit que cela ne devrait plus tarder !

bye

Intéressant ! Il existe d'ailleurs des distributions spéciales pour les Eee PC Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:37

Je déterre parce que ma fille de 7 ans veut un ordinateur pour son anniversaire (ça ne fera que le 4e à la maison Rolling Eyes ).

Alors le cahier des charges semblerait aller dans la direction d'un PC au format mini ITX vu que l'utilisation se limitera au net (bcp de flash) et qqs logiciels éducatifs. Je ne me suis pas encore fixé sur linux ou windows : comme ça, je partirais sur linux, mais nombre de logiciels éducatifs ne sont prévus que pour windows, donc à voir (probablement dual boot).
La question que je pose, c avec le temps, est-ce que les performances de ce genre de nettop ne chute pas drastiquement (comme sur mon Eee PC) ?En tout cas, j'ai retenu deux solutions :
- chez LDLC, achat des pièces et montage par mes soins : boitier cube smart teck + CM asrock 330ion avec proc atom 330 + HD samsung spinpoint F1 de 160 Go + 2 Go RAM kingston + lecteur DVD LG, le tout pour 300 €.
- Zotac : http://www.ldlc.com/fiche/PB00095943.html
- sinon, en plus gros, je partirai sur un boitier micro ATX avec un athlon X2 dans les 350 €...

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyMer 12 Mai 2010 - 10:52

Les performances chutent dans le temps ? Shocked si c’est le cas ce n’est pas dû à une surcharge soft ou un besoin de "nettoyage", ou ce genre de chose ? doute
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:06

gruit a écrit:
Les performances chutent dans le temps ? Shocked si c’est le cas ce n’est pas dû à une surcharge soft ou un besoin de "nettoyage", ou ce genre de chose ? doute

C le problème avec windows : sur mon asus, je dois avoir installé environ... 2 programmes autres que ceux installés d'origine... gla (firefox, openoffice). Et il n'a clairement plus les mêmes performances qu'à ses premiers jours...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:11

As-tu essayé le genre d’utilitaire style Glary Utilities ?
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:22

+1 avec Gruit, très bon utilitaire Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:39

Sur ce PC, j'utilise ccleaner, qui remplit à peu près les même fonctions, mais le problème réside surtout dans le hardware je pense : c très light comme config...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 EmptyMer 12 Mai 2010 - 16:50

CCleaner est beaucoup moins complet ! ( notamment sur l’optimisation des perfs, nettoyage registre, etc. ...)

Enfin il me semble, ou alors j'ai loupé des truc sur CCleaner .... doute

Concernant G.U., il faut le télécharger pour voir toutes ses possibilités en fait, l’explication donnée sur les sites de téléchargement est très sommaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PC basse consommation : Asus EB1501 Empty
MessageSujet: Re: PC basse consommation : Asus EB1501   PC basse consommation : Asus EB1501 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PC basse consommation : Asus EB1501
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PC Ultrabook Asus
» Asus EeePC 1000H
» ASUS EeePC 1000H
» J'ai flingué mon caisson de basse !
» La basse electrique au mediator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: