Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

petites enceintes amplifiées

+3
Nikhola
cipher
Pierrot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image

petites enceintes amplifiées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:39

Pierrot a écrit:
Effectivement, même en numérique avec un bon DAC au derrière, un chipset son ne fait pas le poids face à une bonne carte son : ça m'a toujours paru bizarre, mais à l'oreille la différence est indiscutable.
Actuellement, les deux chipsets qui dominent très largement le marché des cartes mères sont Via et Realtek mais même avec ces marques reconnues, et je vais prendre l'exemple du realtek ALC892 qui équipe ma carte mère MSI, on n'est encore pas au niveau d'une bête carte son genre swissonic à 20 €. C'est dire...
En outre, une bonne carte genre la MAUDIO 2496 dispose de sorties RCA avec un convertisseur de bonne qualité, ce qui te permet de te passer de DAC. Et si tu tapes dans les cartes un peu plus pros avec sorties symétriques en jacks 6.35, c'est encore un autre monde qui s'ouvrent aux AV40.

Je ne sais pas si le chipset son de ma carte mère est d'un bon niveau mais je vais bientôt en avoir le cœur net.
Le chipset de la carte de base de la version P6T est un Realtek®️ ALC1200, bizarrement la version évoluée (Deluxe) a en effet un chipset ADI®️ AD2000B.
Pour le moment, bien que produisant un son surprenant, compte tenu du prix et de la taille des enceintes, ça manque de définition et d'ouverture.
Comme je ne pense pas que le rodage apporte ce qu'il manque et compte tenu des tarifs des cartes son pros, je vais déjà essayer les AV40 sur une M-Audio 2496. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 21:02

Pour l'ouverture, ne t'attends pas à des miracles : c un peu le défaut de bcp de monitors (n'hésite tt de mème pas à prendre du tps à bien les placer). Pour la définition, ça va s'améliorer je pense. Et n'oublie pas que ce sont des enceintes à 100 € la paire ;-)
http://www.saltimbranks.com
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 8:29

En terme de placement, je fais des essais mais je suis un peu limité par la place. Pour le moment elles sont posées sur mon bureau et sont trop proches de moi.
Je vais tâcher de les poser sur pieds pour les éloigner et les rehausser un peu. Pour ça, il faut que je revoie la disposition des meubles dans la pièce.
Je vais le faire parce que ça en vaut la peine. Avec le rodage qui progresse, elles ont déjà gagné un peu en définition et la scène est un poil plus ouverte.
Sinon à ce prix, même si rien ne s'améliore le rqp est excellent. Ces enceintes sont réellement musicales et représentent un investissement très satisfaisant.
Elles enterrent pas mal couples ampli/enceintes que je connais.
Avec l'interface son et les AV40 ça devrait représenter une vraie solution Hifi à petit prix et sans compromis sur la qualité de la reproduction. Arrow

Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:15

Pour en terminer avec mes impressions sur la solution AV40 / M-Audio 2496.
Si je reste objectif, partant du principe qu'on a tous un pc et qu'il n'y a que 200 euros à ajouter, je reconnais que la restitution est réellement musicale.
Je me surprends à taper du pied et lever le nez pour mieux entendre et apprécier quand je travaille avec la musique en fond sonore, voire à monter un peu le son et écouter un titre complet.
Le foot tapping, les détails qui surgissent, la profondeur de la scène sonore et la justesse des notes, je ne m'y attendais pas.
La reproduction n'est pas très détaillée, c'est un peu voilé, mais comme le disait Pierrot, n'oublions pas le prix de départ.
L'essentiel y est : Les écoutes sont plaisantes et ça donne envie d'écouter de la musique. Arrow
Quand on a pas trop de moyens et peu de place, c'est réellement une solution pour écouter de la musique.
Je ne franchirai cependant pas le pas qui me pousserait à dire que ça enterre un système hifi.
Ce ne sont pas les mêmes approches mais deux alternatives pour se faire plaisir en écoutant de la musique. Mad

Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 9:41

Je partage tout à fait ton avis Oupol et, pour ma part, j'ajouterais que ça enterre tout système dit hifi (ampli+enceintes) jusqu'à 3x son prix (soit 300 €), ce qui est déjà beaucoup.
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 12:37

Je reviens sur ce post. J'ai vendu les M-Audio AV40 et je vais essayer des Mackie MR5 MKII
Si quelqu'un a un avis dessus ou me conseillerait autre chose, je suis preneur. Razz
Sinon, je cherche aussi une paire de Dynaudio BM5A : Avis aux amateurs !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptySam 16 Fév 2013 - 19:05

Un truc assez fou aussi en enceintes traditionnelles: Les Pioneer (oui je sais... affraid ) KS 711. Trouvables à 60 euros la paire et... @ @ @
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:30

Bopestmortvivebop! a écrit:
Un truc assez fou aussi en enceintes traditionnelles: Les Pioneer (oui je sais... affraid ) KS 711. Trouvables à 60 euros la paire et... @ @ @

Tu aurais une référence ?
je ne trouve rien à me mettre sous l’œil.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:19

Oops my confuses, ce n est pas Pioneer, ce st encore pire: Kenwood LS KS711...
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 14:31

Bopestmortvivebop! a écrit:
Oops my confuses, ce n est pas Pioneer, ce st encore pire: Kenwood LS KS711...

Merci, je regarde ça.
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 16:43

Un petit mot pour dire que j'avais commandé les Mackie chez Thomann et qu'elles étaient annoncées hors stock jusqu'au 11 mars.
Deux constats surprenants en faveur de Thomann :
- le délai annoncé au 11 mars était un délai de sécurité, j'ai reçu confirmation d'envoi aujourd'hui.
- Ils ne m'ont pas débité avant expédition.

Elles ne sont pas encore là, mais pour l'instant : chapeau la boutique !! Arrow

Nouk33
Nouk33

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:22

Effectivement ... Arrow
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 17:42

La suite de l'histoire.
Les enceintes sont arrivées 2 ou 3 jours après mon message. Livrées par transporteur. Contacté par téléphone avant la livraison.
Et débit de la Cb 3 jours après la livraison.
Un sans faute sur toute la ligne. Chapeau Thomann et a cela s'ajoute trois ans de garantie.

Bon à mon niveau, nettement moins efficace. J'ai déballé et installé les enceintes hier soir, soit trois semaines après réception.

En résumé ce sont des Mackie MR5 MKII
J'avais hésité à prendre des MR8 mais ça ne passait pas sur mon bureau et la pièce est trop pleine et petite.

Les caractéristiques principales :

Mackie MR5 mk2 (bi amplifiées)
- Enceinte de proximité active 5,25" + 1"
- Event à l'arrière
- Classe A/B
- 55W + 30W
- Réponse en fréquence: 20 Hz - 20 kHz
- SPL max: 116 dB
- Blindage magnétique
- Entrées XLR, jack TRS 1/4" et RCA
- Dimensions: 292 x 197 269 mm
- Poids: 6.5 kg

J'ai pris ces enceintes de monitoring en remplacement des M-Audio AV40 pour des écoutes droites et détaillées par du tout pour faire des enregistrements.
Elles tournent en continu depuis hier soir. Je me prononcerai vite fait plus tard après rodage. J'ai également le positionnement à revoir.
Donc le système se compose d'un PC avec carte M-AUDIO AUDIOPHILE 24/96, deux câbles modul RCA Qed Profile de 3 m et les MR5.

Pour l'instant, à 158 euros la pièce, je suis scotché !

petites enceintes amplifiées - Page 3 Mr5mk210 petites enceintes amplifiées - Page 3 Mr5mk211
petites enceintes amplifiées - Page 3 Mr5mk212
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 18:18

Tu pourras faire un petit CR vs les av40 ? (ça pourrait m'intéresser Wink )
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyDim 24 Mar 2013 - 19:24

Pierrot a écrit:
Tu pourras faire un petit CR vs les av40 ? (ça pourrait m'intéresser Wink )

Oui je ferai ça. J'avais acheté les M-Audio suite à cette discussion et je ne regrette pas cet achat.

Mais la comparaison va être délicate. Elles ne jouent pas dans la même catégorie.

Les AV-40 pour une centaine d'euros la paire sont très bien. Elles ont de vraies qualités.
Tout est présent et la scène sonore acceptable même si à mon gout la spatialisation est un peu lacunaire.
Elles ont l'avantage d'être mono amplifiées, donc un seul ampli, un seul bouton de réglage du volume sur une des deux enceintes.
Toujours pour les AV-40, le rendu est harmonieux, peut être un peu coloré, mais à peine, juste de quoi les rendre chaleureuses, douces et leur conserver une belle précision.
Je les trouve encore surprenantes. Côté puissance j'en ai toujours eu largement assez pour la pièce d'écoute.
Je ne les utilisais qu'à volume très modéré et les rares fois où j'ai poussé le son, je n'ai jamais constaté de dégradation.

Les MR5 quant à elles sont déjà beaucoup plus encombrantes, lourdes et sont bi-amplifiées. Il faut plus de place, deux câbles de modulation dont un qui aille à l'enceinte la plus éloignée de la source, il faut aussi deux cordons secteur avec une prise près de chaque enceinte.
Chacune a son propre ampli et le réglage de volume un peu hasardeux. Pour ma part j'ai tout monté à 50 % (il y a un cran) avec l'objectif de régler le niveau avec le curseur de Foobar.
Problème à la mise sous tension j'ai été obligé de placer le curseur à - 50% donc presque à 0 sinon c'est beaucoup trop fort (la pièce d'écoute est mon bureau et fait 20 m²).
Côté rendu c'est plus proche de ce que je cherchais : droit, analytique détaillé, pêchu. Pour le moment je trouve que ça manque un peu de précision partout, mais elles ne sont pas rodées et ça reste une paire que j'ai payé 260 euros.
Malgré tout c'est déjà beaucoup plus précis, plus complet que les AV-40. Plus ouvert aussi.
J'avais lu que les MR5 manquaient de grave, et bien je ne sais pas où ceux qui le disaient avaient vu ça, il y a tout ce qu'il faut, à mon gout.
J'ai aussi fait le choix de mettre des câbles de modul bas de gamme, eu et égard aux 3m dont j'avais besoin. je verrai après si j'en mets de meilleurs.
Je reviendrai sur le sujet avec plus de recul. Mad

Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyLun 25 Mar 2013 - 18:13

Tiens j'en profite pour vous demander un éclairage.
J'utilise Foobar avec deux sources : Dac et MR5. J'en suis satisfait, mais avec les MR5 le réglage de volume est réellement pénible.
Vous ne connaitriez pas un équivalent avec une interface de réglage de volume plus facile à manipuler.
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:07

Up pour ma question ci-dessus.
Pierrot
Pierrot

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 10:32

Essaye winamp ou VLC.
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 12:14

Pierrot a écrit:
Essaye winamp ou VLC.
Merci, je vais jeter un œil et deux oreilles.
As tu vu plus haut, est-ce que ça répondait à tes interrogations ?
Ou veux tu que je développe davantage après rodage ?
Oupol

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 EmptyLun 1 Avr 2013 - 13:36

Bon en fait j'ai réglé la question, Winamp et VLC n'étant pas plus pratiques, je suis revenu à Foobar et j'ai paramétré deux raccourcis clavier.
Maintenant j'ai les réglages de volume avec les combinaisons Ctrl + ou Ctrl -. j'en ai profité par ajuster le volume par paliers de 0.5 dB.
ça marche nickel et c'est ce que je cherchais. Arrow
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 3 Empty

petites enceintes amplifiées
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3