Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 petites enceintes amplifiées

Aller en bas 
+3
Nikhola
cipher
Pierrot
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 11:52

Salut les filles


Des pistes, des retours d´expérience sur des petites enceintes amplifiées pas trop chères?

Je souhaiterais connecter mon lecteur Sansa Fuze à un petit DAC/préamp (de type NuForce) pour mettre sur le bureau.

Merci d´avance!

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:12

MAUDIO studio AV40 : une tuerie pour le prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:24

Aaaah oui c ets cette référence que je cherchais!
Je les trouve a 159 euros, c est le prix?
Bon , reste `trouver un petit preamp/dac...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 12:45

je vais y associer ca:

http://www.on-mag.fr/index.php/topaudio/tests-auditions/10599-asus-xonar-essence-one--dac-usb-bit-perfect-et-ampli-casque-audiophile-a-petit-prix#.TqPvkXKlbw5

Mad
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 13:38

Bopestmortvivebop! a écrit:
Aaaah oui c ets cette référence que je cherchais!
Je les trouve a 159 euros, c est le prix?
Bon , reste `trouver un petit preamp/dac...

A ce pris-là, c du vol qualifié What a Face
98€ la paire chez thomann : http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:33

virage a 180 degrés ?

tu vends ta platine vinyle ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 14:55

cipher a écrit:
virage a 180 degrés ?

tu vends ta platine vinyle ??


Non, je m´équipe juste pour avoir de la musique décente au bureau. Pour la platine vinyle, disons que je vais évoluer vers une autre pltine plus élaborée.

Des idées de petit préampli a mettre sur les Maudio?

(Merci du lien Pierrot!)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 18:04

Bopestmortvivebop! a écrit:
cipher a écrit:
virage a 180 degrés ?

tu vends ta platine vinyle ??


Non, je m´équipe juste pour avoir de la musique décente au bureau. Pour la platine vinyle, disons que je vais évoluer vers une autre pltine plus élaborée.

Des idées de petit préampli a mettre sur les Maudio?

(Merci du lien Pierrot!)

Pourquoi un préampli ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:28

Tu les branches comment sur la source sans passer par un préamp? Il faudrait que la source, un lecteur cd par exemple, ait une sortie variable non?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:41

Bopestmortvivebop! a écrit:
Tu les branches comment sur la source sans passer par un préamp? Il faudrait que la source, un lecteur cd par exemple, ait une sortie variable non?

En fait tu as trois entrées possibles sur les av40 : une entrée cinch classique, une entrée symétrique double jacks 6.35 et, sur le devant, une entrée en jack 3.5 stéréo. Après tu règles le volume avec le potard sur le devant de l'enceinte de gauche. A signaler aussi la présence d'une sortir casque sur la façade avant (qui désactive les HP quand une fiche y est branchée) en jack 3.5 (de très bonne qualité si on en croit les commentaires sur audiofanzine. Pour ma part, je ne l'ai pas encore essayée...).

petites enceintes amplifiées AV-40
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Invité
Invité




petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 20:54

Royal!!!!

juste un ch´ti DAC et zou...

Idea
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 21:01

Bopestmortvivebop! a écrit:
Royal!!!!

juste un ch´ti DAC et zou...

Idea

Pas besoin de DAC non plus car il me semble que ton fuze ne dispose pas de sortie numérique : dans ce cas là, autant le brancher directement sur les AV40 via la prise frontale car un DAC ne sert à rien avec une entrée analogique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 23 Oct 2011 - 22:06

j'ai un ami qui en possède => vraiment très bonnes enceintes, d'une rare qualité pour le prix !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gurgut
Membre fondateur



Messages : 5
Date d'inscription : 01/02/2010

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyLun 24 Oct 2011 - 20:35

Allez, j'en rajoute une couche, ce n'est pas une connaissance qui les possède ces AV 40, mais moi-même et pour le prix, c'est EXTRA !
Elles tournaient avec un dac maverick (avec sortie RCA réglable donc) depuis l'usb du mbp.
J'ai aussi une paire de Focal cms 50. Alors, bien-sûr, question articulation du grave, faut pas écouter celles près de 9 fois plus chères sous peine de grosse frustration, mais pour le reste du spectre, de la scène sonore, je préfère ne pas trop m'étendre Suspect
Du coup, je regrette ne pas avoir choisi en aveugle leurs DSM 1, mais faut avouer qu'entre le prix à la pièce, celui à la paire et le cours du dollar, j'ai eu l'impression que M-Audio France jouait les entubeurs; pas pour les AV40 ceci dit !
J'en connais un qui ne va plus quitter son bureau ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyLun 24 Oct 2011 - 22:44

Dernière précision : ce sont des enceintes très directives avec évent sur l'arrière, fais donc bien gaffe au placement. Idéalement, au niveau des oreilles et à 20 cm du mur et là, tu prends une claque au regard de leur prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:31

Bonsoir à tous,

Bon mon kit d'enceintes pc Logitech x230 commence à fatiguer, un des deux HP a rendu l'âme Sad après plus de 8 ans de bons et loyaux services ... ce n'est pas vraiment le moment mais bon, je pense réfléchir du coup à changer pour quelque chose de plus performant et surtout pérenne (si ça existe) Smile
Vu que le salon sera divisé en deux parties, la partie bureau recevra le coin Hifi, de fait je me demandais si des enceintes de monitoring ne seraient pas une idée ?!

Alors évidemment elles n'ont pas toutes un design superbe, et même si les M-Audio sont excellentes, celles qui ressortent sont les Yamaha HS50M => quelqu'un parmis vous a déjà pu les écouter ?
L'autre idée serait de rester sur un kit PC de qualité, mais là j'avoue que je sèche un peu ... j'ai repéré quelques pistes sans pour autant montant dans des tarifs exhorbitants :
- Creative T3
- Edifier C2+ ou S330D
- Scythe Kro Craft Speaker

Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur ... Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyLun 23 Juil 2012 - 0:13

Je connais assez bien les HS50M : très bonne image stéréo (mieux que les M-audio), mais son assez plat et pas de basse du tout (moins bien que les M-audio sur ce point). Attention également car elles sont très directives et nécessitent un placement pointu et une position d'écoute précise et qui ne change pas.
Pour ma part, elles offrent moins que les M-audio pour deux fois plus cher, surtout dans un usage non professionnel où le caisson de basse est obligatoire.
Tu peux trouver mieux que les M-audio sans problème Nikhola (chez KRK ou Dynaudio par exemple), mais pas dans cette gamme de prix. En tout cas, c'est mon point de vue. Jette un oeil sur audiofanzine : pour se faire une idée dans la jungle du monitoring, y a pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyLun 23 Juil 2012 - 16:33

Merci Pierrot,

Arf zut, elles semblaient avoir bonne presse pourtant Rolling Eyes
Je vais aller jeter un œil sur audiofanzine voir ce que je peux dénicher !! Les KRK sont moches je trouve et le hic de Dynaudio c'est que l'entrée de gamme débute à 500€ avec les DBM50 et pour ce prix, pour avoir écouter les Focal XS, à moins qu'elles soient vraiment meilleures, autant rester sur ce kit PC !!

Après je souhaiterais me limiter à 300€ max pour les enceintes, reste à voir ce que je peux trouver de design !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyMar 24 Juil 2012 - 20:33

Salut Nikola,

J'ai po écouté les creative T3 mai je suis persuadé qu'elles sonneront comme tes Logitech: des aigus, des basses et un gros trou entre les deux.
Dans les enceintes amplifiées pour PC j'ai souvent été surpris par le rapport Q/Ples Altec Lansing.
Question moiteurs amplifiés je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:13

Merci Bebert,

En fait j'avais retenu les T3 car quelques tests et commentaires utilisateurs les donnaient plutôt bon avec justement contrairement à ce qu'on pourrait penser les médiums sont présents !!
A voir donc ...

Chez Altec le seul kit qui pourrait tenir la route serait le : Altec Lansing MX6021
Sinon tu en connais d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyMar 24 Juil 2012 - 23:45

Non, pas de pistes a te donner par contre j'ai un caisson creative avec la même techno à radiateur passif que le caisson du T3. Difficile a doser...
A écouter mais gaffe a l'achat compulsif "Putain les bases"!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyMer 25 Juil 2012 - 2:10

Bebert31 a écrit:
Non, pas de pistes a te donner par contre j'ai un caisson creative avec la même techno à radiateur passif que le caisson du T3. Difficile a doser...
A écouter mais gaffe a l'achat compulsif "Putain les bases"!

A+

T'inquiète vu le temps que je mets à me décider, c'est juste pour l'instant des prises de conseils ... je vais retourner les écouter ces Creative alors et voir pour écouter des Altec aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:51

Avec creative et altec lansing, on ne joue pas dans la même cour que les vraies monitors : comme le dit Bébert, quand tu les entends dans le magasin, tu fais "Ouah", et quand tu les écoutes une heure de suite chez toi tu fais "aie !"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:07

Bon bon, j'ai pu écouter les Altec FX3022 -> bof bof, aucune basses pour le coup !! Je verrais si je peux faire d'autres écoutes d'autres kits !!

Pour les enceintes monitoring, j'ai aussi en vu les M-Audio BX5 D2 qui niveau design sont plutôt pas mal mais je ne sais pas ce qu'elles valent en comparaison des M-Audio AV ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées EmptyVen 27 Juil 2012 - 17:55

Nikhola a écrit:

Vu que le salon sera divisé en deux parties, la partie bureau recevra le coin Hifi, de fait je me demandais si des enceintes de monitoring ne seraient pas une idée ?!
Si vous avez des avis ou des conseils je suis preneur ... Merci d'avance.

Je n'ai plus tout en tête. Tu prévois d'ajouter des enceintes actives, ou autres, derrière ton pc dans la même pièce que ton système Hifi ?
Si c'est le cas, pourquoi n'irais tu pas au plus simple : PC - un Dac (type Vdac ou Dac Zéro) sur une entrée source de l'ampli Hifi ?
La qualité serait au rendez vous, le budget pas plus important et l'encombrement réduit. En plus il est assez rare qu'on utilise les deux sources en même temps dans le même espace. Mad


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites enceintes amplifiées Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites enceintes amplifiées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petites merdes
» Mode d'emploi des Petites annonces
» Mode d'emploi des Petites annonces
» Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30
» DEMAT. quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: