Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 petites enceintes amplifiées

Aller en bas 
+3
Nikhola
cipher
Pierrot
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:49

Nikhola a écrit:
Bon bon, j'ai pu écouter les Altec FX3022 -> bof bof, aucune basses pour le coup !! Je verrais si je peux faire d'autres écoutes d'autres kits !!

Pour les enceintes monitoring, j'ai aussi en vu les M-Audio BX5 D2 qui niveau design sont plutôt pas mal mais je ne sais pas ce qu'elles valent en comparaison des M-Audio AV ?

Je ne connais pas du tout ces BX5...

Une référence que j'avais oubliée et qui pourtant en met plein la tronche pour pas cher, les Mackie MR8 MkII (mais elles sont à 500 € la paire...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:02

Et les MR5 (même si plus petits car 5") mais on est à 340€ la paire environ !!
Et niveau design plutôt sobres et sympas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 20:06

Je ne connais que les MR8, mais le MR5 ont très bonne presse et affiche une grosse puissance en regard du prix. D'une manière générale, le son Mackie est moins neutre, moins plat que le son yamaha par exemple : en écoute hifi, je pense que c'est plus adapté.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyVen 27 Juil 2012 - 22:06

Merci beaucoup Pierrot Razz

Parfait si le son est moins neutre et moins plat, je vais encore chercher voir si je peux dénicher mieux pour le même prix ou moins cher, mais mon choix pour les monitoring devrait peut-être s'orienter vers les Mackie Mad

Sinon pensez-vous que pour 300€ je puisse trouver d'occasion un petit ensemble : ampli + enceintes sympa et meilleur que les enceintes de monitoring ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 9:46

Nikhola a écrit:
Merci beaucoup Pierrot Razz



Sinon pensez-vous que pour 300€ je puisse trouver d'occasion un petit ensemble : ampli + enceintes sympa et meilleur que les enceintes de monitoring ?

Ca m'étonnerait fort pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 11:15

C'est ce que je pensais aussi doute
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptySam 28 Juil 2012 - 22:14

Nikhola a écrit:


Sinon pensez-vous que pour 300€ je puisse trouver d'occasion un petit ensemble : ampli + enceintes sympa et meilleur que les enceintes de monitoring ?
Sans soucis, meilleur que les enceintes actives, je ne sais pas, j'en connais très peu. Mais système musical de très bonne qualité à ce tarif, c'est tout à fait jouable.
La suite demain, ce soir je n'ai pas trop le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 9:43

Me revoici.
En termes de comparaison PC + enceintes de monitoring / ensemble Hifi, j'ai écouté récemment des Behringer B3031A.
Grosse pêche, très analytiques et probablement bien pour le mixage mais j'ai trouvé qu'elles étaient inadaptées en hifi.

En couples Amplis/enceintes hifi pour 300 euros, tu as des classiques régulièrement cités, éprouvés et largement approuvés :
Deux amplis qui ont fait leurs preuves, faciles à trouver et très faciles à recaper, si besoin :

- Mission Cyrus one entre 100 et 150 euros en France, 50 lbs en UK.
- Sansui AU 117 ou 217 (V1) : de 50 à 80 euros chez nous. (Je viens de retrouver un AU 217 à 60 euros et un 117 à 55 euros)

En enceintes : sur le Mission : Mission 731 ou 780 : prix maxi 150 euros en très bon état, il y en a à moins de 100 euros en état correct.
Sur le Sansui : sans hésiter : Indiana Line Musa 105 à 260 euros neuves.

Les deux systèmes sont très musicaux et équilibrés, ne présentent aucune agressivité aucun manque et les basses sont bien présentes si tu as peur que ça manque de graves.
Autre avantage non négligeable, toutes ces pièces se revendent très facilement.

Ce ne sont que deux exemples parmi d'autres choix possibles pour ce budget. Mad




Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:42

Certes Oupol, mais les Behringer que tu cites (et j'ajouterais Berhinger tout court) sont très loin d'être des références en enceintes actives. Pour le son analytique ceci dit, c'est un peu le but des enceintes de monitoring en général : on aime ou on n'aime pas, mais en termes de qualité, à prix équivalent (et je parle par exemple des M-audio AV40 à 100 € la paire en neuf), n'importe quel système hifi, même d'occasion, est enterré plusieurs pieds sous terre Wink
Mais ça reste un avis forcément subjectif bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:49

Comme je le disais, je n'ai pas beaucoup de références en enceintes de monitoring.
Ta réponse me donne envie de rectifier cette lacune.
Je me mets en quête d'écouter les AV40 Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:53

Merci oupol pour les indications,

En effet, autant le Sansui pourrait passer niveau design, le Mission Cyrus c'est comment dire ... Horrible vomit
Après le but étant tout de même de ne pas encombrer le bureau de trop, sauf si je me construis un bureau fait maison ce qui n'est pas prévu car à l'origine ça serait un bureau type ikea Galant !!

Pour les enceintes, il est vrai qu'elles sont plutôt sympa et il me semble qu'il y avait eu un petit CR de ces Musa par Bop ou toi !!
Et effectivement un Sansui + Musa serait dans le budget, resterait à dénicher l'ampli en bon état et fonctionnel doute

Pour Pierre, effectivement pour avoir découvert le son des enceintes de monitoring, j'ai été enchanté c'est pour ça que j'avais envisager cette option surtout pour l'encombrement sur le bureau et l'absence d'ampli ... je garde pour l'instant l'idée en 1ère position des Mackie MR5 MKII Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 10:53

Oupol a écrit:
Comme je le disais, je n'ai pas beaucoup de références en enceintes de monitoring.
Ta réponse me donne envie de rectifier cette lacune.
Je me mets en quête d'écouter les AV40 Wink

Elles sont surprenantes compte tenu du prix, dommage qu'elles ne soient pas à notre goût esthétique sinon ça aurait été le choix idéal !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:02

Nikhola a écrit:

Pour les enceintes, il est vrai qu'elles sont plutôt sympa et il me semble qu'il y avait eu un petit CR de ces Musa par Bop ou toi !!
Et effectivement un Sansui + Musa serait dans le budget, resterait à dénicher l'ampli en bon état et fonctionnel doute

Pour Pierre, effectivement pour avoir découvert le son des enceintes de monitoring, j'ai été enchanté c'est pour ça que j'avais envisager cette option surtout pour l'encombrement sur le bureau et l'absence d'ampli ... je garde pour l'instant l'idée en 1ère position des Mackie MR5 MKII Arrow
Bop a comme à son habitude, découvert et parlé de la marque et écouté les 505. De mon côté j'ai écouté et acheté les 105 et fait un petit retour.
J'ai monté plusieurs systèmes à base de AU 117 et AU 217 recapés pour des copains, ils ont fait des émules et j'en cherche encore deux pour des copains de copains, bref des gens que je ne connais pas.
Pour dénicher un Sansui en bon état, pas de problème particulier. Si tu as un peu de temps devant toi, je peux te trouver ça et te l'envoyer pour essai.
Ça ne t'empêche pas d'acquérir les enceintes de monitoring. Je suis très curieux de lire des retours de comparaisons sur ce sujet.
Pierrot, la proposition vaut aussi pour toi.
De mon côté j'étoffe ma culture monitoring. Mad


Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 12:08

Oupol a écrit:

Bop a comme à son habitude, découvert et parlé de la marque et écouté les 505. De mon côté j'ai écouté et acheté les 105 et fait un petit retour.
J'ai monté plusieurs systèmes à base de AU 117 et AU 217 recapés pour des copains, ils ont fait des émules et j'en cherche encore deux pour des copains de copains, bref des gens que je ne connais pas.
Pour dénicher un Sansui en bon état, pas de problème particulier. Si tu as un peu de temps devant toi, je peux te trouver ça et te l'envoyer pour essai.
Ça ne t'empêche pas d'acquérir les enceintes de monitoring. Je suis très curieux de lire des retours de comparaisons sur ce sujet.
Pierrot, la proposition vaut aussi pour toi.
De mon côté j'étoffe ma culture monitoring. Mad

Merci pour la proposition,
En effet du temps, l'achat n'étant pas prévu avant la fin de l'année de toutes façons ... et oui rajouter des enceintes de monitoring n'empêche pas mais c'est surtout le buget qui risque de bloquer ensuite !!
L'autre idée niveau enceinte serait de partir sur les petites mais incroyables Dali Zensor 1, pas chères et d'une qualité sonore superbe !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2012 - 14:11

Oupol a écrit:
Nikhola a écrit:

Pour les enceintes, il est vrai qu'elles sont plutôt sympa et il me semble qu'il y avait eu un petit CR de ces Musa par Bop ou toi !!
Et effectivement un Sansui + Musa serait dans le budget, resterait à dénicher l'ampli en bon état et fonctionnel doute

Pour Pierre, effectivement pour avoir découvert le son des enceintes de monitoring, j'ai été enchanté c'est pour ça que j'avais envisager cette option surtout pour l'encombrement sur le bureau et l'absence d'ampli ... je garde pour l'instant l'idée en 1ère position des Mackie MR5 MKII Arrow
Bop a comme à son habitude, découvert et parlé de la marque et écouté les 505. De mon côté j'ai écouté et acheté les 105 et fait un petit retour.
J'ai monté plusieurs systèmes à base de AU 117 et AU 217 recapés pour des copains, ils ont fait des émules et j'en cherche encore deux pour des copains de copains, bref des gens que je ne connais pas.
Pour dénicher un Sansui en bon état, pas de problème particulier. Si tu as un peu de temps devant toi, je peux te trouver ça et te l'envoyer pour essai.
Ça ne t'empêche pas d'acquérir les enceintes de monitoring. Je suis très curieux de lire des retours de comparaisons sur ce sujet.
Pierrot, la proposition vaut aussi pour toi.
De mon côté j'étoffe ma culture monitoring. Mad



C'est toujours difficile de comparer dans ce domaine si subjectif : étant "home studiste" depuis un sacré bail, j'ai faible pour le son direct et sans fioriture des enceintes de monitoring et mon avis serait forcément partial.
L'année dernière je me suis séparé d'un ensemble HK 970 + castle richmond 3i, enceintes bien réputées dans cette gamme de prix : cet ensemble me convenait très bien et était supérieur sur de nombreux points aux monitors que j'ai actuellement (heureusement, vu l'écart de prix !), mais, en particulier sur des enregistrements de qualité, les AV40 restent plus précises, ce qui devient un défaut sur de mauvais enregistrements (le MP3 en 128 kbps est quasi inécoutable dessus). Bref, difficile de vraiment comparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 9:47

Pierrot a écrit:

C'est toujours difficile de comparer dans ce domaine si subjectif : étant "home studiste" depuis un sacré bail, j'ai faible pour le son direct et sans fioriture des enceintes de monitoring et mon avis serait forcément partial.
L'année dernière je me suis séparé d'un ensemble HK 970 + castle richmond 3i, enceintes bien réputées dans cette gamme de prix : cet ensemble me convenait très bien et était supérieur sur de nombreux points aux monitors que j'ai actuellement (heureusement, vu l'écart de prix !), mais, en particulier sur des enregistrements de qualité, les AV40 restent plus précises, ce qui devient un défaut sur de mauvais enregistrements (le MP3 en 128 kbps est quasi inécoutable dessus). Bref, difficile de vraiment comparer...

Je connais le HK 970 que j'ai eu l'occasion d'écouter avec différentes enceintes, dont des Quad 11L, puis 12L. Par contre je ne connais pas les Castle R 3i,
Il est vrai que cet ampli a de la ressource et vaut le détour.
Je récupère soit en fin de semaine soit la semaine prochaine une paire d'AV40 V2.
J'insiste un peu parce qu'étant adepte des systèmes analytiques, plutôt que ronds et charmeurs, je me dis que les enceintes de monitoring doivent assez correspondre à mon type d'écoute.
Je me risquerai quand même à donner mon avis sur la question, après avoir entendu quelques titres avec les AV 40 en direct sur un mon pc avec Foobar comme player. think
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:09

109 € chez thomann : http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm

A ce prix-là, tu vas voir qu'il n'y a pas de concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:14

Nikhola a écrit:

Merci pour la proposition,
En effet du temps, l'achat n'étant pas prévu avant la fin de l'année de toutes façons ... et oui rajouter des enceintes de monitoring n'empêche pas mais c'est surtout le buget qui risque de bloquer ensuite !!
L'autre idée niveau enceinte serait de partir sur les petites mais incroyables Dali Zensor 1, pas chères et d'une qualité sonore superbe !!

Comme pour les Castle Richmond 3i, jamais entendu les Dali Zensor 1.
C'est marrant, elles sont assez proches des petites Musa en conception. Avec une sensibilité inférieure, 86.5 dB pour les Dali et 90 pour les Musa.
Les Dali ont une impédance de 6 Ohms alors que les Indiana Line sont sous 8 Ohms. Sur papier les Musa sont plus faciles à Driver et moins gourmandes en électricité.
Ce qui ne présage en rien du rendu, on est d’accord.
Je maintiens la proposition de te faire écouter un Sansui AU 117 ou 217. Dès que je trouve celui que je cherche, je le recape et te l'envoie.
Ces amplis n'ont rien à envier aux amplis actuels; ils enterrent largement ceux que je connais, vendus autour de 500 euros, à l'exception de l'Ampino.
Par contre, il restera la question des enceintes à mettre derrière l'ampli pour les essais. scratch
Tu pourras toujours aller faire des écoutes avec l'ampli sous le bras, mais c'est quand même mieux d'écouter là où le matériel sera par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:17

Pierrot a écrit:
109 € chez thomann : http://www.thomann.de/fr/maudio_av40_studiophile.htm

A ce prix-là, tu vas voir qu'il n'y a pas de concurrence !

Je les ai prises là !

105 Euros et fdp gratuits
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:25

Shocked Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 10:53

S'il y a un amateur, il y a aussi une paire d'AV40 en V1 en occasion et annoncée comme neuve sur Amazon.
76 € + 14 de port. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 8:13

AV40 reçues, le moins que je puisse dire, c'est qu'elles sont compactes.
2 Questions :
- Vu la longueurs des câbles fournis, je ne peux que les placer sur le bureau. Est ce que ça colle ou faut-il les éloigner pour un son optimal.
- Question sortie, la carte son intégrée de mon pc est-elle suffisante pour que je me rende compte du potentiel de ces enceintes ? Il s'agit d'une Asus P6T Deluxe V2. think
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 9:12

- Tu n'as pas besoin de les éloigner : ce sont de enceints de monitoring et donc de proximité (mais si tu y tiens quand même, c'est du câble d'enceinte normal pour relier les deux HP).
- le chipset son de ta carte est de marque ADI (jamais entendu parler Very Happy ) : aucune idée de ce que ça vaut. Par contre, il y a des différences criantes d'un chipset son à l'autre donc il se peut effectivement que le chipset intégré à ta carte mère ne soit pas de qualité suffisante : tu verras à l'usage, mais il est clair que la différence entre un chipset intégré et une carte son genre M-AUDIO audiophile par exemple ( http://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_audiophile_2496.htm ) est très nette.

Pour finir, tu verras au début que les av40 sont un peu agressives : au bout de qqs jours de rôdage, cela disparaît. (ne balance pas la cavalerie tout de suite quand même ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 11:28

Pierrot a écrit:
- Tu n'as pas besoin de les éloigner : ce sont de enceints de monitoring et donc de proximité (mais si tu y tiens quand même, c'est du câble d'enceinte normal pour relier les deux HP).
- le chipset son de ta carte est de marque ADI (jamais entendu parler Very Happy ) : aucune idée de ce que ça vaut. Par contre, il y a des différences criantes d'un chipset son à l'autre donc il se peut effectivement que le chipset intégré à ta carte mère ne soit pas de qualité suffisante : tu verras à l'usage, mais il est clair que la différence entre un chipset intégré et une carte son genre M-AUDIO audiophile par exemple ( http://www.thomann.de/fr/m-audio_delta_audiophile_2496.htm ) est très nette.

Pour finir, tu verras au début que les av40 sont un peu agressives : au bout de qqs jours de rôdage, cela disparaît. (ne balance pas la cavalerie tout de suite quand même ! Wink )

Merci Pierrot,
Jusque là je ne m'étais pas posé la question du chipset. J'ai un Dac branché sur la carte son intégrée et j'ai toujours trouvé le son un peu sec et la scène sonore un peu étriquée.
J'avais attribué cette sécheresse au Dac, ça vient peut être de la carte finalement. Du coup ça m'intéresse doublement. Mad
Je vais laisser les AV40 sur mon bureau pour l'instant et les roder proprement. Pour ce qui est de la carte son, je verrai après rodage.
J'en reparle dans quelques jours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:38

Effectivement, même en numérique avec un bon DAC au derrière, un chipset son ne fait pas le poids face à une bonne carte son : ça m'a toujours paru bizarre, mais à l'oreille la différence est indiscutable.
Actuellement, les deux chipsets qui dominent très largement le marché des cartes mères sont Via et Realtek mais même avec ces marques reconnues, et je vais prendre l'exemple du realtek ALC892 qui équipe ma carte mère MSI, on n'est encore pas au niveau d'une bête carte son genre swissonic à 20 €. C'est dire...
En outre, une bonne carte genre la MAUDIO 2496 dispose de sorties RCA avec un convertisseur de bonne qualité, ce qui te permet de te passer de DAC. Et si tu tapes dans les cartes un peu plus pros avec sorties symétriques en jacks 6.35, c'est encore un autre monde qui s'ouvrent aux AV40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Contenu sponsorisé





petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: petites enceintes amplifiées   petites enceintes amplifiées - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites enceintes amplifiées
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petites merdes
» Mode d'emploi des Petites annonces
» Mode d'emploi des Petites annonces
» Bon plan en ce moment: les petites Cambridge S30
» DEMAT. quelques petites questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: