Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney

Aller en bas 
AuteurMessage
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney Empty
MessageSujet: Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney   Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:58

Occupy Wall Street Mouvement

Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney Sign-Occupy-Wall-Street

Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney Occupy-Wall-Street-007

Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney Slide_192051_382913_huge

Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney 382842-thom-yorke-radiohead

et une série de belles photos sur l'occupation du pont de Brooklyn hier. 700 arrestations, c'est pas mal :
http://publicintelligence.net/occupy-wall-street-brooklyn-bridge-march-and-arrests-photos-october-1-2011/

Je dédie ces images à Bop et sa saine révolte, parce que les choses sont en train de changer dans cet ordre social à l'agonie, parce que c'est la loi de toute société au fond : le peuple est le socle et le fondement de toute chose en politique. Les banques peuvent tomber au contraire de ce que l'on a prétendu durant la crise financière de 2008 et aller crever dans leurs bourses de la honte qui sentent si profondément l'insondable stupidité de cette civilisation de misère, le peuple non hélas, il est lui vraiment TOO BIG TO FAIL...
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney Empty
MessageSujet: Re: Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney   Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney EmptyLun 3 Oct 2011 - 13:21

Que dire? Ils s´indignent ET ils agissent.
On en rêve tous un peu , en secret ou pas, du Grand Soir. Pas celui des extrêmes, aussi pitoyable qu´impossible. Mais de celui d´un peu plus de justice sociale.
Le rouleau compresseur du consumérisme/capitalisme ne s´arretera pas avant d´exploser. La prise de conscience, civile ou politique, est possible mais elle ne suffira pas à "raisonner" ce système. J´en viens à la conclusion qu´il faut que ca pète pour de bon.
De mon côté, je suis passé à l´action. Mais positive, pas destructrice.
Au moins, je l´espère, mes enfants ne me cracheront pas À la gueule quand ils découvriront ce que notre génération leur a construit comme monde. Tout tourne autour du fric, de l´instant immédiat et de l´apparence.
Ma femme est in Irak actuellement et était un peu plus tôt au Salvador. Ca me permet de garder les yeux ouverts et de chérir ce que nous avons, ce que nous sommes. Mais que nous nous entêtons à détruire systématiquement.
Cette année, j´ai aussi eu l´opportunité de discuter avec des Serbes et des Rwandais. Avec ce qu´ils ont connu, ils ne comprennent pas où nous voulons en venir. Ils admirent notre société, ses avancées sur le plan social, éducatif, médical, notre richesse, etc... et se disent qu´elle a été bien mal distribuée. Même s´il y a fort à croire qu´ils n´en auraient pas fait meilleur usage....
En tout cas, pour connaitre un peu les difficultés que les groupes d´activistes peuvent rencontrer aux States pour organiser ce genre de manifs, je ne peux que m´incliner.

Revenir en haut Aller en bas
 
Occupy Wall Street - Ca commence à grouiller au pays de l'oncle Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au pays de Nemo !
» Dans mon pays à moi...
» Alice au pays des merveilles
» Landes et Pays basque
» La FRANCE un pays de flémards et de profiteurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Humeurs-
Sauter vers: