Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Au pays de Nemo !

Aller en bas 
+4
scottich
Nouk33
loyzf
bolox
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 13:44

De retour après une semaine passée au pays de nemo (comme dans tous les pays, il y pleut, il vente, il caille, il y a des chasseurs et des ch'timis Wink ) j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai enfin pu voir en vrai notre nemo national
!!!
Bon, autant vous le dire tout de suite : y aura pas de photo (j'avais oublié l'appareil gla ), mais pour faire bref, la côté d'opale est une région sympa, avec des coins vraiment chouettes (je pense entre autres à des petites stations balnéaires pleines de charme comme Wissant, des plages belles et immenses) mais le temps, haaaa, le temps !!! Bref, assurez-vous d'y aller lors d'une semaine de canicule, histoire d'espérer un 22-23 ° Wink Pour ma part, j'ai eu le droit à la totale : vent constant, toutes sortes de pluie (du crachin à l'averse de grêle le dernier jour), et des températures ne dépassant pas les 20° au meilleur de la journée... C'est pas la Corse quoi Wink

Mais revenons à nos moutons ou, en l'occurrence, à notre nemo et j'entends déjà les questions que vous vous posez : A quoi il ressemble ? Est-il aussi marrant en vrai qu'en virtuel ? Et son installe, elle est comment ? Alors c'est parti Twisted Evil

Qui es-tu nemo ?

Plutôt petit, et portant quelques stigmates de la prochaine quarantaine, telles une calvitie naissante astucieusement dissimulée par une coupe rase ou une petite bedaine rondouillarde (haaa, le welsh ! Rolling Eyes ) partiellement masquée par une chemise ample de lin bleue, Nemo est du genre accueillant avec son visage rond et ses yeux toujours grand ouverts.
Notre premier contact a eu lieu par téléphone et je dois dire que j'ai eu quelques inquiétudes au départ, essentiellement provoquées par une voix légèrement efféminée. Mais comme vous le savez, rien ne m'arrête et je n'ai donc pas hésité à me rendre dans la très belle maison de notre Boulonnais, en ayant toutefois pris la précaution de bien attacher mes clés. Prudence est mère de sureté.

Alors, il est marrant Nemo ?

Bon, sur ce point, je crois que tout le monde ici s'accordera pour dire que les blagues à nemo ne sont pas marrantes. C'est un fait indiscutable.
En vrai... ben c'est la même chose mais avec une grosse différence : quand nemo les raconte de vive voix, avec ses grands yeux rieurs et son accent du nord, qui se prononce au même rythme que les bouteilles se vident, c'est tout de suite plus marrant. Bon, n'allez pas imaginer non plus qu'on se roule par terre, mais not' nemo est un gars plaisant, affable, le genre de gars qu'on a tout de suite envie d'avoir pour pote quoi...

Et son installe, elle est comment ?

Je pense que vous connaissez tous l'installe à nemo, et je ne vais donc pas revenir sur les éléments qui la composent. La chose qui m'a vraiment impressionnée, c'est l'utilisation qu'il en fait avec son mac, le tout piloté par son iphone (vraiment super ergonomique et bien pensé). Rapidement, nemo m'a fait un petit comparatif entre l'écoute via CD et l'écoute via airport +DAC audiolab d'un même morceau (Abd al Malik, Gibralatar) et je n'ai personnellement détecté (avec mes oreilles de quadra) strictement aucune différence : c'est un système qui fait donc ses preuves et qui permet effectivement de se passer de lecteur CD sans aucune perte qualitative.
Pour la qualité générale de l'installe, en écoute apparemment informelle (rien ne m'échappe mon cher Arnaud Twisted Evil ) et à volume modéré, je me permettrai juste une petite remarque personnelle : je trouve que les JMR ne sont pas à la hauteur de l'ampli. Je ne connais pas bcp l'audiomat, mais je sais qu'il délivre un son généreux et ample, caractéristiques qu'on ne retrouve à mon avis pas chez nemo à cause des enceintes, qui donnent une coloration trop sèche à mon goût et limitent l'ampli, tout du moins à volume modéré (volume utilisé tout de même la plupart du temps j'imagine). Donc, si j'étais toi ma couille, je virerais ces maigrelettes et je partirai sur qqchose de plus imposant avec une sensibilité plus élevée Wink

Alors, en définitive, c'était comment cette visite ?

ben, franchement, j'ai vraiment apprécié à tout point de vue : avec nemo, on partage beaucoup de passions, on est tous les deux des gars simples mais francs du collier et je me suis bien plu chez lui. Je le remercie donc une fois de plus pour son hospitalité et espère pouvoir un jour lui rendre la pareille (qu'il écoute au moins une fois dans sa vie un ensemble qui sonne du feu de dieu Smile Very Happy )

PS : le bonjour à Marcel, que j'ai également trouvé super sympa !


Dernière édition par bolox le Lun 16 Aoû 2010 - 8:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:04

Chouette viste.... ça c'est cool... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:15

Super sympa ce petit récit mon Boloxounet !!! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:40

sympa le récit de cette rencontre , en plus de pouvoir doubler le plaisir de la rencontre et celui de l'écoute c'est tjrs agréable , même avec quelques appréhensions au départ pour tes clés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 14:45

merci pour le petit récit ... Arrow
très sympa ces petites rencontres @
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 15:48

scottich a écrit:
sympa le récit de cette rencontre , en plus de pouvoir doubler le plaisir de la rencontre et celui de l'écoute c'est tjrs agréable , même avec quelques appréhensions au départ pour tes clés Smile

Des fois que nemo veuille tripler le plaisir Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
godzilla16
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
godzilla16


Messages : 280
Date d'inscription : 21/09/2009
Age : 45
Localisation : nord du 91

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyDim 15 Aoû 2010 - 19:49

et les impressions de Nemo sur Bolox??
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:33

La revanche du nemo a sonné !!!

Mais qui est bolox ? Vous le saurez au prochain post...
Revenir en haut Aller en bas
loyzf
Disciple du Son et de l'Image
Disciple du Son et de l'Image
loyzf


Messages : 476
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Sud Est

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:47

On veut tout savoir. bounce
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 22:56

il a pas le temps ! tjrs a la recherche des clés de Bolox Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:13

scottich a écrit:
il a pas le temps ! tjrs a la recherche des clés de Bolox Very Happy

Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyLun 16 Aoû 2010 - 23:50

Pour ne pas me compliquer la vie, j'ai repris le schéma de Bolox... sachant que ma verve ne vaut pas la sienne.


Qui es-tu Bolox ?

Bolox est plus grand que nemo (pas difficile).
Bolox a plus de cheveux que nemo (pas difficile).
Bolox a moins de ventre que nemo (pas difficile).
Donc de taille plutôt normale et avec de vrais cheveux bouclés, notre quadragénaire (bien tassé) était habillé en touriste du Nord : chemisette, bermuda, lunettes de soleil.
Enfin Bolox n'a pas la voix efféminée, mais il n'est pas moins coquet pour autant Wink


Alors, il est marrant Nemo ?

Bien sûr...

PS : hein que je suis drôle ?!?


Et son installe, elle est comment ?

Nous n'avons pas vraiment eu le temps de faire une vraie écoute (ni de prendre le café et le dessert d'ailleurs !!!). J'ai juste voulu montrer à notre couille nationale l'absence de différence entre l'écoute d'un CD et l'écoute depuis l'iMac, ainsi que la "navigation" via l'iPhone.
Je ne suis pas sûr que le côté sec du système proviennent des enceintes. Le reproche que l'on me fait le plus souvent, c'est la sonorité "claire" liée à la taille de la pièce et aux murs nus. Et moi j'y suis habitué. Est-ce que le défaut que tu as entendu proviendrait de là ? Après les électroniques sont peut-être un ou deux crans au-dessus des JMR Cantabile, mais ce n'est pas grave car je prendrais des plus grosses à l'avenir !!!


Alors, en définitive, c'était comment cette visite ?

Pareil que Bolox (et probablement valable pour la majorité des habitués de CSI) : on partage beaucoup de passions, et quelques heures ne suffisent pas pour en parler.
Pour l'anecdote, ma famille s'est étonné que j'invite à dîner chez moi quelqu'un que je n'ai jamais vu : je leur ai fait remarquer que ma couille et moi nous nous connaissions (sauf erreur de ma part) depuis 7 ans maintenant !!!
Citation :
Je le remercie donc une fois de plus pour son hospitalité et espère pouvoir un jour lui rendre la pareille (qu'il écoute au moins une fois dans sa vie un ensemble qui sonne du feu de dieu Smile Very Happy )
Tiens tu me concurrence pour l'humour à deux balles maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:30

C clair que c de l'humour à deux balles (je te le piquerai bien ce joli audiomat Wink )
Oui, ça fait bien 7 ans je crois... Mais t'inquiète, le refrain de "vous ne vous connaissez même pas", je l'ai entendu au moins quinze fois rien que durant le trajet oye-plage - pernes gla C bien ça les bonnes femmes : toujours à jacasser pour ne rien dire Rolling Eyes Wink
Pour le ventre, t'inquiète : rien qu'en une semaine de par chez toi, je suis passé de 93 à 95 kg : hmmmm, les moules, le maroilles, les frites, le poschetevcheuh !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:33

Pour le "défaut" (qui est plus une affaire de goût que de défaut à proprement parler d'ailleurs), c vrai que ta pièce est super grande, mais je ne crois pas trop aux murs qui apportent cette clarté. Je pencherais tout de même plus pour les enceintes, sûrement à leur aise dans une pièce plus petite, mais pas dans leur élément chez toi, d'autant que l'audiomat pourrait sans broncher driver des mamies bien plus exigeantes à mon sens (la Sylvaine va me tuer Smile )
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:35

bolox a écrit:
C clair que c de l'humour à deux balles (je te le piquerai bien ce joli audiomat Wink )
Oui, ça fait bien 7 ans je crois... Mais t'inquiète, le refrain de "vous ne vous connaissez même pas", je l'ai entendu au moins quinze fois rien que durant le trajet oye-plage - pernes gla C bien ça les bonnes femmes : toujours à jacasser pour ne rien dire Rolling Eyes Wink
Pour le ventre, t'inquiète : rien qu'en une semaine de par chez toi, je suis passé de 93 à 95 kg : hmmmm, les moules, le maroilles, les frites, le poschetevcheuh !!!
Potjevleesch
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:39

bolox a écrit:
Pour le "défaut" (qui est plus une affaire de goût que de défaut à proprement parler d'ailleurs), c vrai que ta pièce est super grande, mais je ne crois pas trop aux murs qui apportent cette clarté. Je pencherais tout de même plus pour les enceintes, sûrement à leur aise dans une pièce plus petite, mais pas dans leur élément chez toi, d'autant que l'audiomat pourrait sans broncher driver des mamies bien plus exigeantes à mon sens (la Sylvaine va me tuer Smile )
T'inquiète : elle commencerait par moi, ce qui te laisserait du temps pour te sauver !!!

Sinon je regarde les Emeraude depuis leur sortie : j'attends que leur prix baisse en occasion... Et si tu me paies des Orféo ou des Concorde, je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:46

En fait, si tu pouvais te les faire prêter, je verrais bien ça chez toi (klipsch heresy III) :

Au pays de Nemo ! Klipsch-Heresy-III_P_600

A mon avis, avec un ampli comme l'audiomat, ça devrait marcher du tonnerre chez toi, et ce même à bas volume !

Pour les emeraude, aucune idée mais c vrai qu'elles sont chères gla
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 0:58

bolox a écrit:
En fait, si tu pouvais te les faire prêter, je verrais bien ça chez toi (klipsch heresy III) :

Au pays de Nemo ! Klipsch-Heresy-III_P_600

A mon avis, avec un ampli comme l'audiomat, ça devrait marcher du tonnerre chez toi, et ce même à bas volume !

Pour les emeraude, aucune idée mais c vrai qu'elles sont chères gla
Tes enceintes, c'est le divorce assuré, quelque soit leur prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 8:30

Vraiment sympa de vous lire, il émane de ces échanges quelques choses qui donne envie de vous rencontrer. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 9:20

gruit a écrit:
Vraiment sympa de vous lire, il émane de ces échanges quelques choses qui donne envie de vous rencontrer. Wink

Ha ben si j'avais su qu'en étant en Dordogne j'étais pas loin de chez toi...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:10

Oui là c’est dommage sur ce coup ... enfin pas loin, une heure et demi voir deux heures de route selon l’endroit ou tu te trouvais, mais perso j’aurais fait le déplacement sans hésiter une seconde. Wink
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 10:26

gruit a écrit:
Oui là c’est dommage sur ce coup ... enfin pas loin, une heure et demi voir deux heures de route selon l’endroit ou tu te trouvais, mais perso j’aurais fait le déplacement sans hésiter une seconde. Wink

Je sens que l'année prochaine je m'en vais tester ce fameux camping de Lacanau ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:10

Ce serait super ! Mad

PS : si tu viens dans la région, et selon ce que tu recherches, il y a peut être mieux que Lacanau ( in-circulable l’été ), mais on en reparlera. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:31

Le Grand Crohot. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! EmptyMar 17 Aoû 2010 - 12:41

+1, c’est à cet endroit que je pensais, ou au Truc Vert et son camping. Wink
Mais le Grand Crohot est ma plage de prédilection ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au pays de Nemo ! Empty
MessageSujet: Re: Au pays de Nemo !   Au pays de Nemo ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au pays de Nemo !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ti bonjour du pays du soleil levant
» La FRANCE un pays de flémards et de profiteurs ?
» Dans mon pays à moi...
» Alice au pays des merveilles
» Landes et Pays basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: parler :: Divers-
Sauter vers: