| Dans mon pays à moi... | |
|
+4scottich gruit Bebert31 Pierrot 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Dans mon pays à moi... Lun 8 Oct 2012 - 21:13 | |
| Quelques photos de ma région d'adoption, la Meuse du nord... vue pano depuis la citadelle de Montmédy l'église d'Avioth, village de 126 habitants, joyau du XIIIe siècle et haut-lieu de pèlerinage.
(la suite demain ) | |
|
| |
Bebert31 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 10:39 | |
| La lumière d'automne revient enfin! Ton coin a l'air très joli. | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 11:32 | |
| +1 ! j'aime beaucoup la vue panoramique. | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 18:14 | |
| La fonction panoramique sur ce sony est une vraie tuerie ! (et encore, je suis encore loin de maîtriser la bête...) D'autres fonctions sympas, comme l'effet je-sais-pu-comment-ça-sappelle-mais-ça-déchire, avec un petit tour en peugeot 201 de 1929 : La citadelle de Montmédy, un des ouvrages Vauban le mieux conservé de France (et notamment toute la ligne de fortifications extérieures, intactes) : | |
|
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 18:14 | |
| moi j'aime pas on dirait l ' Alsace | |
|
| |
Messages : 1569 Date d'inscription : 13/06/2008 Age : 52 Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 18:43 | |
| Jolie profondeur de champs réduite sur la peugeot pourtant au gd angle. C'est un effet? Dommage pour le ciel cramé sur la citadelle. Pas le bon moment pour la photo. Tu devrais essayer de baisser l'exposition.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 19:16 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Jolie profondeur de champs réduite sur la peugeot pourtant au gd angle. C'est un effet?
Dommage pour le ciel cramé sur la citadelle. Pas le bon moment pour la photo. Tu devrais essayer de baisser l'exposition.
Oui, c'est un effet. Pour baisser l'exposition, je sais pas comment on fait | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 19:58 | |
| Pour te faire concurrence, une photo de mon pays à moi (en plein été pour avoir une meilleure luminosité) : | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 20:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 20:19 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 9 Oct 2012 - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mer 10 Oct 2012 - 18:04 | |
| Sony DSC HX10V. A l'occasion, j'essaierai de faire un pano haute résolution (mode que je n'ai pas encore utilisé). | |
|
| |
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| |
| |
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mer 10 Oct 2012 - 19:43 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Jolie profondeur de champs réduite sur la peugeot pourtant au gd angle. C'est un effet?
Dommage pour le ciel cramé sur la citadelle. Pas le bon moment pour la photo. Tu devrais essayer de baisser l'exposition.
J'ai trouvé pour l'exposition : il y a en fait un mode qui permet d'équilibrer les phénomènes de ce genre (HDR). D'ailleurs, en mode auto+ (celui que j'utilise le plus souvent), dans certaines situations "difficiles", l'appareil prend 2-3 photos (avec des réglages différents) au lieu d'une : à moi de choisir celle qui me convient le mieux. Plutôt pas mal comme truc. | |
|
| |
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Jeu 18 Oct 2012 - 9:26 | |
| Bonjour , oui trés joli ton Panoramique , la technologie avance .... Ils n'arrentent pas le progrés . Et pour la citadelle , le ciel est cramé ( les blancs ) et contre jour oblige ! La saison est belle profitons en , fais nous des clichés d'automne . A bientôt , Le Philou is back ! | |
|
| |
voyageursansfin Maître du Son et de l'Image
Messages : 733 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : En Ballade
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Jeu 18 Oct 2012 - 9:32 | |
| une petite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Jeu 18 Oct 2012 - 13:30 | |
| | |
|
| |
Jimmy78 Disciple du Son et de l'Image
Messages : 428 Date d'inscription : 28/05/2009 Localisation : IdF
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Jeu 18 Oct 2012 - 15:44 | |
| - voyageursansfin a écrit:
- Bonjour , oui trés joli ton Panoramique , la technologie avance ....
Ils n'arrentent pas le progrés . Et pour la citadelle , le ciel est cramé ( les blancs ) et contre jour oblige ! La saison est belle profitons en , fais nous des clichés d'automne . A bientôt , Le Philou is back ! Oui, et les "gens" veulent toujours un beau ciel bleu saturé même en contre-jour ... et ce même s'il fait gris ce jour là ! Il faut alors coloriser en post-traitement ou tout bêtement utiliser un filtre semi-dégradé gris (pour faire ressortir le volume des nuages) ou bleu ... de chez Cokin par exemple. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 23 Oct 2012 - 18:22 | |
| Pierrot,
Faut te familiariser avec le l’histogramme qui te permettra de savoir si ta photo est trop claire ou trop foncée. Ou alors tu dois avoir un mode de visualisation des photos pises qui fait clignoter ou affiche en rouge les zones surexposées ou sous exposées. Dans certaines conditions il faut s'abstenir ou bien comme le propose Jimmy utiliser un filtre dégradé. En fonction de l'image initiale tu choisira un dégradé qui retirera de l'exposition (dans ta photo par EX) ou alors si to APN gère bien les basses lumières tu sous exose la photo et tu applique un filtre dégradé pour ajouter de l'exposition sur le bas de l'image. Si ton appareil est rapide et que tu dispose d'une mémoire assez conséquente tu dois avoir un mode "bracketing" qui en général prend trois photos à des vitesses ou ouvertures différentes et tu choisis la plus mieux a la maison.
A+
| |
|
| |
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 23 Oct 2012 - 18:39 | |
| Et hop! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... Mar 23 Oct 2012 - 19:28 | |
| - Bebert31 a écrit:
- Pierrot,
Faut te familiariser avec le l’histogramme qui te permettra de savoir si ta photo est trop claire ou trop foncée. Ou alors tu dois avoir un mode de visualisation des photos pises qui fait clignoter ou affiche en rouge les zones surexposées ou sous exposées. Dans certaines conditions il faut s'abstenir ou bien comme le propose Jimmy utiliser un filtre dégradé. En fonction de l'image initiale tu choisira un dégradé qui retirera de l'exposition (dans ta photo par EX) ou alors si to APN gère bien les basses lumières tu sous exose la photo et tu applique un filtre dégradé pour ajouter de l'exposition sur le bas de l'image. Si ton appareil est rapide et que tu dispose d'une mémoire assez conséquente tu dois avoir un mode "bracketing" qui en général prend trois photos à des vitesses ou ouvertures différentes et tu choisis la plus mieux a la maison.
A+
Tout à fait : j'utilisais le mode auto, mais j'ai découvert un mode auto+ qui prend effectivement 3 photos de suite avec expositions différentes : le résultat est nettement mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dans mon pays à moi... | |
| |
|
| |
| Dans mon pays à moi... | |
|