Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux

Aller en bas 
AuteurMessage
Boom
Membre fondateur



Messages : 1
Date d'inscription : 10/05/2011

Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux Empty
MessageSujet: Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux   Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux EmptyMar 10 Mai 2011 - 15:47

Bonjour !

J'aurais besoin de quelques renseignements et conseils avisés.


Tout d'abord il convient de préciser que je dois acheter un bon casque pour plusieurs raisons :
D'abord j'écoute beaucoup beaucoup de musique (de Paganini à AC/DC en passant par Charlie Parker).
Mais surtout, depuis peu, je (nous, en fait, on est plusieurs mais pas tous dans la même branche de recherche) fais de la recherche dans divers domaines dont les neuro-sciences et associés (disons ça comme ça). Ce qui nous a amené à étudier les sons binauraux (vous savez, le genre de truc comme i-doser (en l'occurrence il ne s'agit pas seulement de i-doser c'est le même genre)) et leurs effets au court-moyen-terme. Seulement voilà, pour pouvoir réellement exploiter cette ressource il faut un matériel capable de le lire convenablement (c'est pourquoi il est aberrant de voir qu'i-doser ne le fait pas davantage remarquer (même si en farfouillant un peu ils le disent) ; écouter ce type de sons avec des oreillettes à 30euros ne servant pas à grand chose).

Donc voilà, avant tout si vous avez un casque en particulier à me conseiller, je suis preneur. Pour l'instant je pense acheter un Sennheiser HD 650.
Mais si j'achète ça, sachant que j'écoute sur un (bon) ordinateur portable (Qosmio HD qui date un peu mais ne doit pas avoir une carte son dégueulasse), j'imagine qu'il va au moins me falloir un ampli-casque.
Ma question est alors : lequel ? Sur quels critères ?


Voilà voilà, n'étant pas connaisseur (j'écoute beaucoup de musique, mais pas au casque) j'ai besoin de l'avis de connaisseurs.


Merci d'avance !


EDIT : qui plus est, si vous connaissez des casques dont la bande passante descend très bas (<5Hz ; l'Ultrasone Ed.10 est à 5Hz, le Grado PS1000 7Hz... rien trouvé en-dessous), je suis très preneur aussi. Je me doute que ça n'a pas un grand intérêt pour un audiophile étant donné qu'on ne perçoit "musicalement" pas grand chose sous 20Hz, mais pour moi ce sera un facteur important. ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Casque+ampli-casque de qualité pour sons binauraux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli casque pour un AKG 601?
» AVIS AMPLI CASQUE POUR SHENNEISER HD540 REFERENCE
» Ampli casque
» Ampli casque
» Casque Beyerdynamic DT990 Pro et ampli Presonus HP4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Casques-
Sauter vers: