Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mulidine Allegretto

Aller en bas 
+6
gigi17810
Nouk33
cipher
Pierrot
nemo
El commodor
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 EmptyDim 31 Mai 2015 - 14:38

…effectivement le PV1D est une sacrée usine à gaz ! Il y en avait un à vendre pas trop loin de chez moi mais le fait qu'il n'y ai pas de bouton de réglage m'a refroidi ! Ha les vieux Smile

Pour Robson :
Je n'utilise le caisson qu'en hifi car le HC est dans une autre pièce mais je pense le tester sur une bande son style Gladiateur ou Gravity pour écouter la différence avec mon petit Sub3 de Focal. Le boitier optionnel est en effet à brancher sur les sorties de l'ampli et ensuite tu synchronises le caisson et le boitier.

La solution HIFI 2.1 tant décriée par les gourous de la hifi est une piste sérieuse à explorer ; bon, en même temps il serait  malhonnête de me poser en connaisseur étant donné que je l'expérimente juste depuis 2 jours :dry:

L'albim Overgrown de James Blake est une tuerie @
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:40

Salut à tous bye

Une petite question aux connaisseurs de caisson de grave : j'expérimente la hifi 2.1 depuis deux mois et j'en suis très très satisfait ; cependant il y un truc qui me chiffonne : la phase !

En effet, les divers sites du web, les magazines, etc. recommandent de régler la phase du caisson avec un sonomètre (du lieu d'écoute), une fréquence basse (60 Hz) et de jouer avec les deux positions de phase jusqu'à obtenir le grave le plus fort. C'est ce que je me suis appliqué à faire mais je reviens toujours à l'autre position car je trouve les basses plus tendues. Est-ce que cela vous est-il arrivé lors de votre réglage ? Ou alors, est-ce que les réglages type fréquence de coupure, volume ne sont pas correctement réglés ?

Merci à tous et bonnes fin de vacances Razz
Revenir en haut Aller en bas
Robson
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Robson


Messages : 544
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 60
Localisation : Le Havre

Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:48

Bonsoir, désolé Commodor, je n'utilise pas de caisson en hi-fi. j'ai juste régler ma phase des appareils .

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:38

Salut Commodor,
Désolé je ne pratique pas les caissons non plus.
J'en profite juste pour te dire bonjour. bye
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 11:47

Salut le Jurassien, bises à tes collines Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:59

Salut El commodor.

Régler la phase avec un sonomètre ... mouais.

Pour moi la bonne méthode est celle qui te permet d’arriver au réglage que tu as finalement retenu, à savoir le grave le plus propre possible, c-à-d l’oreille !
Le sonomètre je n’y crois pas (sauf cas particuliers). Si le niveau est élevé mais le résultat dégueulasse aucun intérêt !
D’autant que souvent, ce n’est ni 0 ni 180 qui permet au caisson d’être en phase avec les enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor


Messages : 570
Date d'inscription : 25/09/2008
Age : 50
Localisation : La Rochelle

Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:36

Merci Gruit Arrow

Pour la phase, c'est effectivement un manque sur le caisson REL, il n'y a que deux position :0 ou 180°.

Je vais rester dans cette configuration et pour avoir testé le caisson en home cinema, c'est hallucinant comme ça descend par rapport à mon tout petit Focal sub 2 surprised
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:02

Il n’y a pas que le REL, la majorité des caissons ne disposent que de 0 ou 180. D’autres 0, 90, 180, 270, c’est mieux mais encore faut-il arriver à trancher entre les divers positions. Et je ne parle pas de ceux qui possèdent carrément un réglage par potentiomètre ... What a Face

Je n’avais pas suivi, tu as un super caisson ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mulidine Allegretto - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mulidine Allegretto   Mulidine Allegretto - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mulidine Allegretto
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» EUTERPE ou ALLEGRETTO ???
» enceintes mulidine rhapsodie
» enceintes mulidine rhapsodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Enceintes-
Sauter vers: