| Mulidine Allegretto | |
|
+6gigi17810 Nouk33 cipher Pierrot nemo El commodor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 31 Mai 2015 - 14:38 | |
| …effectivement le PV1D est une sacrée usine à gaz ! Il y en avait un à vendre pas trop loin de chez moi mais le fait qu'il n'y ai pas de bouton de réglage m'a refroidi ! Ha les vieux Pour Robson : Je n'utilise le caisson qu'en hifi car le HC est dans une autre pièce mais je pense le tester sur une bande son style Gladiateur ou Gravity pour écouter la différence avec mon petit Sub3 de Focal. Le boitier optionnel est en effet à brancher sur les sorties de l'ampli et ensuite tu synchronises le caisson et le boitier. La solution HIFI 2.1 tant décriée par les gourous de la hifi est une piste sérieuse à explorer ; bon, en même temps il serait malhonnête de me poser en connaisseur étant donné que je l'expérimente juste depuis 2 jours :dry: L'albim Overgrown de James Blake est une tuerie | |
|
| |
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mer 26 Aoû 2015 - 20:40 | |
| Salut à tous Une petite question aux connaisseurs de caisson de grave : j'expérimente la hifi 2.1 depuis deux mois et j'en suis très très satisfait ; cependant il y un truc qui me chiffonne : la phase ! En effet, les divers sites du web, les magazines, etc. recommandent de régler la phase du caisson avec un sonomètre (du lieu d'écoute), une fréquence basse (60 Hz) et de jouer avec les deux positions de phase jusqu'à obtenir le grave le plus fort. C'est ce que je me suis appliqué à faire mais je reviens toujours à l'autre position car je trouve les basses plus tendues. Est-ce que cela vous est-il arrivé lors de votre réglage ? Ou alors, est-ce que les réglages type fréquence de coupure, volume ne sont pas correctement réglés ? Merci à tous et bonnes fin de vacances | |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mer 26 Aoû 2015 - 20:48 | |
| Bonsoir, désolé Commodor, je n'utilise pas de caisson en hi-fi. j'ai juste régler ma phase des appareils .
bon courage | |
|
| |
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Jeu 27 Aoû 2015 - 11:38 | |
| Salut Commodor, Désolé je ne pratique pas les caissons non plus. J'en profite juste pour te dire bonjour. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Jeu 27 Aoû 2015 - 11:47 | |
| Salut le Jurassien, bises à tes collines | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Jeu 27 Aoû 2015 - 12:59 | |
| Salut El commodor.
Régler la phase avec un sonomètre ... mouais.
Pour moi la bonne méthode est celle qui te permet d’arriver au réglage que tu as finalement retenu, à savoir le grave le plus propre possible, c-à-d l’oreille ! Le sonomètre je n’y crois pas (sauf cas particuliers). Si le niveau est élevé mais le résultat dégueulasse aucun intérêt ! D’autant que souvent, ce n’est ni 0 ni 180 qui permet au caisson d’être en phase avec les enceintes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Jeu 27 Aoû 2015 - 14:36 | |
| Merci Gruit Pour la phase, c'est effectivement un manque sur le caisson REL, il n'y a que deux position :0 ou 180°. Je vais rester dans cette configuration et pour avoir testé le caisson en home cinema, c'est hallucinant comme ça descend par rapport à mon tout petit Focal sub 2 | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Jeu 27 Aoû 2015 - 15:02 | |
| Il n’y a pas que le REL, la majorité des caissons ne disposent que de 0 ou 180. D’autres 0, 90, 180, 270, c’est mieux mais encore faut-il arriver à trancher entre les divers positions. Et je ne parle pas de ceux qui possèdent carrément un réglage par potentiomètre ... Je n’avais pas suivi, tu as un super caisson ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto | |
| |
|
| |
| Mulidine Allegretto | |
|