| Mulidine Allegretto | |
|
+6gigi17810 Nouk33 cipher Pierrot nemo El commodor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Mulidine Allegretto Dim 31 Juil 2011 - 20:31 | |
| Salut à tous J'aimerais savoir s'il y a un forumeur de CSI sur La Rochelle et environs qui possède des Mulidine Allegreto. Mes Ensemble vont me lâcher dans très peu de temps et, ayant un excellent souvenir des Bagatelle, j'ai très envie d'y jeter une oreille. Je fournis l'apéro et les chips Merci à tous les poitevins du coin ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Lun 15 Aoû 2011 - 8:54 | |
| Salut Fabrice Quel est le problème avec tes ensemble, car c'est des vraie pépites ces enceintes. Si tu cherches quelque chose d'aussi réussi, tu vas devoir avoir la main lourde sur le portefeuille. Je ne sais pas si le fabricant existe toujours, mais a l'époque cette marque avait aussi bonne réputation que Cello. Sinon, j'ai vu sur illel une paire de Sonus Faber Minima amator a pas cher. Une vraie beauté des timbres, elles sonnent a merveille. Très bon hp dont un esotar( il coute un bras cet hp). Très gros coup de coeur à l'époque. Jm |
|
| |
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Lun 15 Aoû 2011 - 9:42 | |
| Salut JM, J'ai vu que ton installation a encore évolué bye bye les Proac, vive les Dynaudio ! Toujours aussi épris de musique Pour mes Ensemble, les suspensions des membranes des medium se sont déchirées ; aucune explication possible...J'ai contacté Ensemble et il me demande plus de 1000 euros pour les réparer Il pete les plombs ! Mais j'ai trouvé une solution alternative avec un passionné qui va me les réparer pour 200 euros. Je vais donc attendre encore une dizaine d'année avant d'en changer. N'ayant pas de magasin de hifi sur la Rochelle j'aurai bien aimé écouter ces Mulidine mais j'attendrai de monter sur Paris. Les photos des dommages : Bizarres quand même pour des enceintes qui ont moins de 10 ans | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Lun 15 Aoû 2011 - 10:09 | |
| Cool que tu puisses les remettre en état. Pour la suspension en mousse, ce n'est guère surprenant, ça lâche souvent avec le temps. Les jbl, les cabasse, idem. C'est clair qu'ensemble pête les plombs avec des tarifis de dingue au niveau des réparations. Surtout que déjà au prix d'achat, c'est pas triste. Je prends les devants au niveau de mes enceintes, et J'ai acheter un tweeter de rechange au cas ou, mais la c'est du luxe. Mais depuis l'achat des dynaudio, c'est achat compulsif de musique à gogo. Pas loin d'un cd par jour sur Amazon. Je ne peux pas vivre sans musique, et aussi le sport au quotidien. Jm |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Lun 15 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Pour ma part, j'ai trouvé la solution contre l'achat compulsif : la médiathèque ! Pour 20 euros par an tu peux prendre des risques sans te ruiner, essayer des trucs que tu ne connais pas, bref mon Amazon à moi | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Jeu 25 Aoû 2011 - 20:21 | |
| Juste pour vous donner le nom de la boîte qui m'a réparé les enceintes : Musikalite dans le 06. Super professionnel, hyper compétent ! Mes Ensemble en sont revenus transfigurées Si, vous aussi vous avez des hauts parleurs endommagés, n'hésitez pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Ven 26 Aoû 2011 - 8:03 | |
| Super. Merci Fabrice pour l'adresse, ça peux toujours servir, et je pense qu'ils sont rares les pros dans ce domaine, surtout sur des références exotiques et de valeurs. Pour l'écoute, à la place de la médiathèque : spotify premium. 10 roros par mois, mais quel service. Jean-Marc. |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Sam 27 Aoû 2011 - 9:34 | |
| À ce propos, étant archi nul en la matière, comment fais-tu pour diffuser la musique de ton ordi vers la chaîne ? Airport express (j'ai également un mac) marche-t-il vraiment ? La qualité, en wifi, est-elle correcte ? Bref, si tu peux éclairer mes vieilles lanternes | |
|
| |
nemo Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2837 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 50 Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Sam 27 Aoû 2011 - 10:27 | |
| - fabrice-ensemble a écrit:
- À ce propos, étant archi nul en la matière, comment fais-tu pour diffuser la musique de ton ordi vers la chaîne ? Airport express (j'ai également un mac) marche-t-il vraiment ? La qualité, en wifi, est-elle correcte ? Bref, si tu peux éclairer mes vieilles lanternes
Hello, Airport express fonctionne bien, mais la qualité est bien moindre par rapport à une platine CD, à cause du Wi-Fi. J'ai fait différents tests et pour obtenir un résultat équivalent à mon lecteur CD, il a fallut relier directement l'iMac au DAC, donc sans Wi-Fi. La perte de qualité joue essentiellement sur la dynamique : impression d'avoir baisser le volume d'un cran par rapport au CD équivalent. Voilà. | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Sam 27 Aoû 2011 - 11:01 | |
| - nemo a écrit:
- fabrice-ensemble a écrit:
- À ce propos, étant archi nul en la matière, comment fais-tu pour diffuser la musique de ton ordi vers la chaîne ? Airport express (j'ai également un mac) marche-t-il vraiment ? La qualité, en wifi, est-elle correcte ? Bref, si tu peux éclairer mes vieilles lanternes
Hello,
Airport express fonctionne bien, mais la qualité est bien moindre par rapport à une platine CD, à cause du Wi-Fi. J'ai fait différents tests et pour obtenir un résultat équivalent à mon lecteur CD, il a fallut relier directement l'iMac au DAC, donc sans Wi-Fi.
La perte de qualité joue essentiellement sur la dynamique : impression d'avoir baisser le volume d'un cran par rapport au CD équivalent.
Voilà. Le niveau de sortie est peut-être tout simplement moins élevé ? En tout cas, quand j'étais venu chez toi, j'avais trouvé le système très performant | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Sam 27 Aoû 2011 - 13:28 | |
| Merci Nemo,
donc si j'ai bien compris, impossible d'obtenir un son de qualité sans fil ; dommage car du coup ça perd totalement de son intérêt pour mon utilisation... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 28 Aoû 2011 - 7:56 | |
| - Pierrot a écrit:
- nemo a écrit:
Hello,
Airport express fonctionne bien, mais la qualité est bien moindre par rapport à une platine CD, à cause du Wi-Fi. J'ai fait différents tests et pour obtenir un résultat équivalent à mon lecteur CD, il a fallut relier directement l'iMac au DAC, donc sans Wi-Fi.
La perte de qualité joue essentiellement sur la dynamique : impression d'avoir baisser le volume d'un cran par rapport au CD équivalent.
Voilà. Le niveau de sortie est peut-être tout simplement moins élevé ? En tout cas, quand j'étais venu chez toi, j'avais trouvé le système très performant Bingo Pierrot, le niveau est moité moindre qu'une sortie cd de 2v. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 28 Aoû 2011 - 7:59 | |
| - nemo a écrit:
Hello,
Voilà. La sortie optique du mac est médiocre, du moins le mini, celle du du MBP, bien meilleur. Colle un interface usb/coax ou bnc, et là c'est tout autre chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 28 Aoû 2011 - 8:08 | |
- Merci Nemo,
donc si j'ai bien compris, impossible d'obtenir un son de qualité sans fil ; dommage car du coup ça perd totalement de son intérêt pour mon utilisation... Fabrice, la borne est très loin d'être mauvaise, au contraire, il faut juste pousser un peu le volume. De plus elle est sensible au sens de la prise secteur. Pour 89€, c'est une très bonne alternative. Sa sortie optique est aussi très bonne, j'en ai fait le test avec mon dac et sur un ampli Tact en entrée optique. Par contre, évite comme la peste l'apple tv2, qui reformate le signal en 48khz, plutôt utilisé pour la vidéo. |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 28 Aoû 2011 - 9:44 | |
| Merci beaucoup JM je pense également m'orienter vers l'airport express. C'est une écoute que je privilégie pour les soirées, avec une playlist, comme ça je ne suis pas obligé de me lever pour changer de CD toutes les heures. De plus ma réception radio est nulle dans mon village et cette solution est également interessante pour diffuser mes émissions favorites...bref j'étais parti pour changer les enceintes et finalement je craque pour un truc à 89 euros : c'est madame qui va être contente | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 28 Aoû 2011 - 9:53 | |
- Merci beaucoup JM je pense également m'orienter vers l'airport express. C'est une écoute que je privilégie pour les soirées, avec une playlist, comme ça je ne suis pas obligé de me lever pour changer de CD toutes les heures. De plus ma réception radio est nulle dans mon village et cette solution est également interessante pour diffuser mes émissions favorites...bref j'étais parti pour changer les enceintes et finalement je craque pour un truc à 89 euros : c'est madame qui va être contente
Tu peux nous donner un ordre d'idée du coût des réparations ? Ca peut m'intéresser pour une paire d'enceintes vintages avec les mêmes symptômes .... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 28 Aoû 2011 - 10:21 | |
| Salut Cipher, J'en ai eu pour 250 euros (port compris). Il m'a fait la réparation en moins d'une semaine et franchement c'est nickel ! Comparé au 1200 euros d'Ensemble, il n'y a pas photo | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 28 Aoû 2011 - 10:36 | |
| En effet c'est honnête
Les suspensions ont donc été remplacées sur les deux baffles ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 28 Aoû 2011 - 11:07 | |
| Oui sur les deux baffles. Elles sont en caoutchouc genre celles qui sont installées sur les Focal car il n'avait pas le modèle utilisé par Ensemble mais mes vieilles oreilles n'ont entendu aucune différence, il faut dire que je ne m'étais même pas rendu compte qu'elles étaient détériorées avant d'ôter le cache ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mar 6 Mai 2014 - 12:39 | |
| Salut, je prends ma pelle et ma pioche pour déférer ce vieux post : - y-a-t-il quelqu'un du forum qui a écouté ces Mulidine Allegretto ? Si oui, peut-il me donner ses impressions ? Merci à tous | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mar 6 Mai 2014 - 19:58 | |
| Salut Fabrice , Oui moi ! Le truc le plus impressionnant je trouve sur ces enceintes c'est que tu as l'impression qu'elle marche avec n'importe quel système , elle sont super facile a driver et remplisse l'espace facilement malgré leur "petite" taille , les timbres sont très beau juste un manque de grave a mon gout malgré qu'il soit bien présent par rapport au diamètre du hp ... http://www.audioharmonia.com/mulidine_allegretto.html | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mar 6 Mai 2014 - 20:23 | |
| C'est dans cet auditorium que tu les as écouté ? Ils sont accueillants et pas trop pressants les vendeurs ? Les conditions d'écoute sont-elles optimales ? ...des années que je n'ai pas mis les pieds dans un auditorium c'est un bon prétexte pour un week-end bordelais | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mar 6 Mai 2014 - 20:41 | |
| Oui oui c'est dans cet auditorium que je les ai écouté ( en fait il y en a trois ) et les conditions d'écoutes sont au top , le cadre est magnifique et le proprio très sympa ... Par contre il faut prendre rdv a l'avance pour être sur de pouvoir les écouter , aller t'as trouvé un prétexte pour un week Bordelais !!!
Dernière édition par nouk33 le Mer 7 Mai 2014 - 10:02, édité 1 fois | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mer 7 Mai 2014 - 9:52 | |
| Fabrice,j'espere que ce ne sont pas les Fazon 5 qui t'ont donné envie de changer car ce n'était pas le but de l'écoute.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mer 7 Mai 2014 - 10:04 | |
| Rassures-toi Gigi, les Fazon sont de superbes enceintes mais mon coeur restera attaché à mes boites à vie ; je ne suis pas du tout objectif concernant ces Ensemble mais le choc que j'ai ressenti lors de ma première écoute a été tellement ...stupéfiant ! Un souvenir aussi franc, j'en ai très peu (quelque soit le domaine). Par contre, les petites Bagatelle de chez Mulidine m'ont tellement plu que je suis très attentif à cette marque et les Allegretto pourraient bien faire partie d'un système plus musclé que mes boites | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto | |
| |
|
| |
| Mulidine Allegretto | |
|