| Mulidine Allegretto | |
|
+6gigi17810 Nouk33 cipher Pierrot nemo El commodor 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Oupol Chef Suprême du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 15 Mar 2015 - 18:06 | |
| Gigi, j'avais vu ce lien mais je me basais sur les données constructeur (lien Lavardin posté plus haut). Tous les sites mentionnent env 35W alors que le constructeur en annonce 10 de plus. | |
|
| |
gigi17810 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 15 Mar 2015 - 18:35 | |
| Non ,parceque le IT qui est plus puissant ne fait que 48w et pour l'avoir écouté sur les Fazon 5 DALI,il les bougeait sans aucun probleme et c'est lui qui m'a permis d'écouter les Fazon dans de bonnes conditions ( et de les acheter). Mais tu sais pour gagner 3db ,il faut doubler la puissance alors quelques watts en plus ou en moins ne changent pas grand chose ( à peine 1db). | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 15 Mar 2015 - 18:42 | |
| Ok merci. Oui pour remuer les enceintes je pense que ça le fera aussi, c'est pour ça que je parlais de l'alim plutôt que des Watts. | |
|
| |
Messages : 1324 Date d'inscription : 29/06/2012 Age : 81 Localisation : A côté de Saintes -Charente Maritime
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 15 Mar 2015 - 19:40 | |
| Gérard PERROT(concepteur des amplis LAVARDIN et décédé en2000-2001 d'un accident en vélo),qui écrivait sous le pseudo" d'Héphaïstos" dans l'Audiophile a beaucoup parlé des alimentations et de la mémoire thermique et s'il n'a pas développé d'amplis tres puissants,c'est probablement parceque ses alimentations ne doivent pas s'écrouler et que 35 ou 50w doivent êtres suffisants pour remuer pas mal d'enceintes mais mieux vaut essayer avant d'acheter car certaines enceintes sont (parait-il) tres difficiles à remuer. Personnellement je n'ai jamais eu ce probleme,mais il doit exister ? Faut lire les revues de l'Audiophile | |
|
| |
Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| |
| |
El commodor Maître du Son et de l'Image
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 15 Mar 2015 - 19:51 | |
| Impeccable les amis Je ne sais pas si ça va m'aider dans la prise de décision mais en tout cas, sur le papier, l'ampli peut tenir la route. Je vous tiens informé lorsque le choix sera définitif | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 15 Mar 2015 - 19:56 | |
| | |
|
| |
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 15 Mar 2015 - 20:33 | |
|
Dernière édition par Nouk33 le Dim 15 Mar 2015 - 21:18, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 15 Mar 2015 - 20:48 | |
| Merci pour les éclaircissements. - gigi17810 a écrit:
- Faut lire les revues de l'Audiophile
Je n'arrive pas à tout faire. @Nouk : Tu ne prends pas de risque, la barre est très haute. @El commodor A plus pour les retours sur ton éventuelle nouvelle acquisition. | |
|
| |
Messages : 570 Date d'inscription : 25/09/2008 Age : 50 Localisation : La Rochelle
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Ven 27 Mar 2015 - 17:46 | |
| Je vous livre les dernières nouvelles concernant mon "futur hypothétique" changement d'enceintes …donc, après réflexion, je suis à la recherche active de caissons de grave Profundo de la marque Ensemble. Ces derniers équipaient (en option) les petites boites. Si j'en trouve une paire, je garde mes suissesses et les équipe des caissons idoines sinon je craque pour les Egglestonworks après un essai in-situ avec mon ampli (en espérant qu'elles ne soient pas vendues d'ici là ) …tout çà pour dire qu'on a de ces problèmes à la Rochelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Ven 27 Mar 2015 - 18:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Ven 27 Mar 2015 - 19:38 | |
| L'air est trop iodé,c'est pour ça que je me suis posé un peu plus loin à l'intérieur des terres | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mer 1 Avr 2015 - 8:22 | |
| …suite du feuilleton ! J'ai eu des nouvelles d'Ensemble qui m'informe qu'ils vont peut-être rentrer une paire de caissons Profundo à partir du 22 mai !!!! Je laisse tomber les Egglestonworks du coup et croise les doigts, cherche des trèfles à 4 feuilles, suspend des fers à cheval, etc…en espérant que les nouvelles seront bonnes d'ici là | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mer 1 Avr 2015 - 17:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mer 1 Avr 2015 - 19:10 | |
| Bonjour El commodor Est-ce bien cela car je ne connais pas la marque Ensemble ? |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Mer 1 Avr 2015 - 20:46 | |
| Merci Nouk Ta photo ne s'affiche pas Alcazar alors je me permets d'en poster une avec les Profundo surmontés des petites PA-1, le tout de chez Ensemble. …comme c'est beau les "petites" REVEL derrière sur la photo ne sont pas mal non plus | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Sam 23 Mai 2015 - 17:56 | |
| Bon ben, après plus d'un mois d'attente, la réponse d'Ensemble est tombée : pas de Profundo déniché …du coup, je vais essayer la configuration (très risquée) : hifi 2+1. Je garde mes PA-1 et j'ai commandé un petit caisson pour fouiller le bas du spectre. Vu que mon ampli Lavardin ne possède pas de Pré-out, ni de sortie sub, j'ai opté pour un caisson de chez REL, modèle S2 qui se branche sur la sortie des enceintes côté ampli. Dés que je le reçois, je branche le tout et si jamais le résultat n'est pas satisfaisant, j'ai 15 jours pour le renvoyer ! Je vous tiens au jus sur le ressenti une fois que tout sera réglé Une photo de la bè-bète : | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| |
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 24 Mai 2015 - 18:27 | |
| Auto amplifié, je ne suis pas un expert en caisson de basse et lorsque je lis les forums pour optimiser le réglage, ça m'effraie un peu… …on verra bien in-situ | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Ven 29 Mai 2015 - 21:00 | |
| Caisson réceptionné hier et installé aujourd'hui avec sonomètre du boulot. J'ai suivi cette méthode http://www.renaissens.com/fr/blog/158-le-subwoofer-rel-s3-vers-une-nouvelle-utilisation-du-caisson-de-graves et je dois dire que les premiers résultats sont encourageants Juste un bémol, j'ai pris l'option LONGBOW de chez Rel qui est un transmetteur sans fil entre l'ampli et le caisson afin d'éviter un fil disgracieux au milieu du salon mais celui-ci envoie un signal aiguë continu (style onde parasite) au caisson fort désagréable. J'ai essayé sans (caisson directement branché sur l'ampli) et c'est bien lui le fautif. Résultat : je vais renvoyer le transmetteur et câbler mon caisson jusqu'à l'ampli avec le câble fourni par REL. Sur Daft Punk, Bjork et autre Oscar Petterson la basse a pris une autre dimension Reste à peaufiner les réglages et écouter sur le long terme En tout cas, moi qui ai oublié un peu le HC, l'impact de ce petit caisson sur un film d'auteur style Avengers doit dépoter sévère !!! C'est hallucinant comme ça descend | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Ven 29 Mai 2015 - 22:48 | |
| | |
|
| |
cipher Admin
Messages : 2816 Date d'inscription : 15/05/2008 Age : 50 Localisation : Paname
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 31 Mai 2015 - 10:42 | |
| Super ! Ça vaut combien un jouet comme celui-là ? Je m'informe comme ça (histoire d'agrémenter mes films d'auteur ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 31 Mai 2015 - 12:30 | |
| Pour le prix : 1249 euros chez Easylounge avec la livraison. L'option sans fil 389 euros mais, chez moi, elle ne fonctionne pas bien (bruit strident (interférence ???)). Hier après-midi, j'ai écouté Massive attack et un concert de Yodelice, c'est vraiment pas mal (bruit de salle, batterie, basse, etc…), je pense que je vais garder cette configuration. Une petite photo de l'ensemble : Le caisson tout seul : | |
|
| |
Robson Maître du Son et de l'Image
Messages : 544 Date d'inscription : 22/10/2011 Age : 61 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 31 Mai 2015 - 12:39 | |
| a l'air sympa ce caisson. tu l'utilises comme complément lors d'une projection DVD ou Blu-ray?.
est-ce que tu l'utilises pour la Hi-fi? si je lis bien l'option Wi-fi n'est pas au top, trop d'interférence . J'imagine qu'il y a un boitier pour le connecter en plus du caisson? Bon dimanche sous la pluie du Havre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto Dim 31 Mai 2015 - 13:55 | |
| Bel engin, ensemble harmonieux J’espère que ce caisson est plus facile à paramétrer que mon ex PV1D : Jamais réussi à maitriser cette usine à gaz Pas trop frustré toutefois car mon gros matou de Marantz avec son transfo de 950 Volts /Ampères apporte une assise insoupçonnée aux 805. REL a bonne réputation, je garde un excellent souvenir d'un petit REL Quake ....... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mulidine Allegretto | |
| |
|
| |
| Mulidine Allegretto | |
|