Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! | |
|
+3scottich Admin Minet-de-chartreuse 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Lun 5 Mai 2008 - 18:55 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
ps : avec le potard a fond je n'ai pas plus de bruit de fond sur ma TD technics que sur ma CEC, c'est a dire un leger chouintement .. .... si ta TD fait un bruit d'aspirateur dans les enceintes c'est que tu as un pb de masse qq part, voir une ou plusieur boucle de masse.... Ben disons que là, si tu oses me dire que sur un vynile, entre deux morceaux, tu n'entends rien, autant écouter tous tes morceaux en MP3 64 kbps : ou tes oreilles sont bonnes pour la casse ou tu es équipé en full cambridge je sais que les chiffres ne sont pas une religion, mais entre un rapport S/B de 110 db et un rapport de 60 db, je pense qu'il y a tout de même une différence perceptible. Mon père a une platine vynile elac qu'il avait payé genre deux à trois mois de salaire, sur ampli et enceintes faits sur mesure par un artisan passionné, et je peux te dire qu'entre chaque morceau, moi j'entends un souffle, quand ce ne sont pas des craquements... M'enfin, bientôt on entendra dire que la cassette c'est mieux que le minidisc Ceci dit, dire que tu préfères le son vynile, pourquoi pas, chacun ses goûts : y en a bien qui préfèrent le pâté au foie gras | |
| | | gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| | | | Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Mar 6 Mai 2008 - 11:17 | |
| - gruit a écrit:
- bolox a écrit:
( ... ) Ceci dit, dire que tu préfères le son vynile, pourquoi pas, chacun ses goûts : y en a bien qui préfèrent le pâté au foie gras Moi par exemple ... On est 2 !!! .......... a preferer le paté au foie gras !!!! t'as vraiment des gouts de luxe Bolox, nanti va !!! bougeois !!! (je vais me faire fusiller là !!! ) >> je me repète....si tu ça boudonne sur ta TD, c'est qu'il y a un pb de masse qq part, son age, n'a rien a voir la dedans, ma vieille Thomson (dieu ai ame, la pauvrette ! !), n'en faisait pas plus, une fois que j'ai eu enlever la BDM entre préampli phono et ampli et néttoyé les contact RCA >> des contacts sales sur une TD, ça s'entend, ça s'entend bcp !!! | |
| | | bop Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Mar 6 Mai 2008 - 12:47 | |
| a mon avis, vous vous melangez les pinceaux: bruit de fond et bourdonnement son effectivement differents: bruit de fond, inherent au vynile a moins de taper dans le matos et galettes tres HDG. Effectivement avec un rapport signal bruit de cet ordre, on entend pas les mouches peter. A noter qu une Clearaudio d ebase a un apport de 83 db deja.... Bref, le ronronnement, effectivement: les boucles cheres a notre ami Pineau des Charentes(ou ce tait pas Pineuse de Charentaises?) | |
| | | bolox Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6754 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 56 Localisation : Stenay
| Sujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Mar 6 Mai 2008 - 19:33 | |
| - bopbop a écrit:
- a mon avis, vous vous melangez les pinceaux: bruit de fond et bourdonnement son effectivement differents: bruit de fond, inherent au vynile a moins de taper dans le matos et galettes tres HDG. Effectivement avec un rapport signal bruit de cet ordre, on entend pas les mouches peter. A noter qu une Clearaudio d ebase a un apport de 83 db deja....
Bref, le ronronnement, effectivement: les boucles cheres a notre ami Pineau des Charentes(ou ce tait pas Pineuse de Charentaises?) Non, il ne s'agit pas d'un bourdonnement, mais juste du souffle inhérent à cette technologie. Quant aux craquements, ben je crois qu'au bout d'un moment, même en prenant bien soin de ces disques, il finit toujours par y en avoir. Remarque, là encore y en a qui aiment : c'était même la grosse mode un moment de rajouter des craquements pour faire "vintage" M'enfin ma minette, là tu es encore toute excitée ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! | |
| |
| | | | Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! | |
|