Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!

Aller en bas 
+3
scottich
Admin
Minet-de-chartreuse
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:32

Ah moi d'en dépucelé 1 aussi !!!!!

Bon, et cela n'est pas sans vous annoncer la nouvelle..............je rentre dans la cour des grand du Vynil avec une Technics SL1210 MkII, je l'ai pas encore essayé, je suis allé la chercher cet aprem a coté de chez Philou à Echirolles.....

CR en perspectives mes cadets !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 43
Date d'inscription : 06/04/2008

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:38

Quand j'ai vu "Minet des Chartreuses", je me suis dit Suspect puis j'ai :idea: lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://comptoirsonimage.1fr1.net
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 18:44

moi aussi mais c'est un peu tard il n'y a plus de SM Very Happy
n'empêche que "Minet des Chartreuses" ça fait une sacrée tartine.


Dernière édition par scottich le Lun 7 Avr 2008 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:35

comment qu'on fait pour devenir membre VIP...????


et not'cochon bordelais , il s'est inscrit??? pig
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 19:37

oui le goret est inscrit , pour être Vip il faut déjà soudoyer l'admin au comptoir:D
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 20:09

Minet-de-chartreuse a écrit:
comment qu'on fait pour devenir membre VIP...????


Un p'tite
Spoiler:
? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 21:49

je comprends seulent..minet .... le preamp mauve...nom de Zeus, Jaytouze is back...
Que le god nous bless....
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:18

Minet-de-chartreuse a écrit:
Ah moi d'en dépucelé 1 aussi !!!!!

Bon, et cela n'est pas sans vous annoncer la nouvelle..............je rentre dans la cour des grand du Vynil avec une Technics SL1210 MkII, je l'ai pas encore essayé, je suis allé la chercher cet aprem a coté de chez Philou à Echirolles.....

CR en perspectives mes cadets !!!!

Salut Montagnard,
alors c'était ça toutes les minettes qui rodaient dans le coin ce soir à Echirolles.....
elephant
tintin
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:10

Minet-de-chartreuse a écrit:
comment qu'on fait pour devenir membre VIP...????


et not'cochon bordelais , il s'est inscrit??? pig
Salut mon Jaynounet, ou mon minet devrais-je dire .. Laughing

Je veux oui que je suis inscrit, je n’aurais loupé ça pour rien au monde !
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:26

j'vois ça mon cochon, t'en a profiter pour mettre ton bodybuilder version XL et l'affiche complète de ton film cul...te en signature !!!!

bon, je vais pas vous en dire trop pour pas eventer mon futur CR , mais cette Technics, elle a pas mal d'atouts la garce !!!...bien que les reglages ne soient pas encore au top, elle n'a absolument rien a voir avec mon ancienne thomson.......




slt le Philou...;et oui, hier je suis passé vers chez toi............dis donc y en avait de la minette de concours....pffffff, je sens que je vais me mettre a sortir du coté de Grenoble dis donc, ça décoiffe !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptySam 3 Mai 2008 - 12:04

qq photo de la petite....Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Img_1319

avant que vous demandiez, le bidule blanc posé sur le disque est un clamp !!!!! mais c'est pkoi faire ?????ben c'est pr clamper !!!! Smile lol!

ça a les avantages du palet presseur (hormis l'effet masse) sans les inconvenients.....ça permet de solidariser le disque au plateau..... la marque c'est POD et c'est (etait??) fabriqué au canada....apparement l'objet est pas courant....!!

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Img_1320

autre decouverte.....(et oui, en ce moment j'arrete pas !!!!)............la brosse Apollo et son produit bizaroïde qui pue mais qui est très efficace pr faire coller la crasse des disque a la brosse !!!Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Img_1321

bref, voilou, depuis que je possède cette platine, je ne fais qu'acheter des grande galettes noires.....et je m'eclate comme un dingo !!! afro ..............;une chose m'etonne et m'inquiete pourtant......le niveau de restitution sur cette platine , bonne mais pas top niveau associée a une cellule (Audio Technika) d'entrée de gamme depasse deja la qualité du CD( lorsque l'enregistrement du disque vinyl est bien fait uniquement!!) et meme de la fameuse CEC 3300 que je trouvais et trouve toujours excellente......

en fait il est compliqué de vouloir faire une comparaison CD/vinyl, je ne sais pas si cela est meme pertinent.....en tt cas, une chose est sure, a qualité sonore égale, le rapport Q/P du vinyl est imbattable !!


Dernière édition par Minet-de-chartreuse le Sam 3 Mai 2008 - 12:33, édité 3 fois (Raison : [url=https://servimg.com/view/12240360/9][img]https://i.servimg.com/u/f44/12/24/03/60/img_1318.jpg[/img][/url])
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptySam 3 Mai 2008 - 14:05

C'est vrai que c'est le constat de beaucoup ... dés que j'ai fini ma pièce je torche la platine TD de mon père, une Technics aussi, dont il ne se sert plus ...

Par contre il me faudra un pré amp phono je suppose, ça coûte cher ce genre de bestiole ?
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptySam 3 Mai 2008 - 16:02

le cambridge 540p est à moins de 100boulettes....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptySam 3 Mai 2008 - 18:39

Azur 540p à 79€ Wink et il y en a encore des biens moins cher le mien m'a coûté 35€ à l'époque pour un Vivanco Phono

des prix ici

par contre au bout d'un moment il vibre, le transfo étant intégré dans le boitier , donc mieux vaut aller voir du côté de chez Cambridge avec le transfo à part qui me semble déjà de meilleur qualité
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptySam 3 Mai 2008 - 19:05

Merci pour les infos, le Cambridge semble être un bon choix sans se ruiner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyDim 4 Mai 2008 - 16:47

oui, les préampli phono Cambridge ont une excellente réputation, surtout le 640p....en plus, il te permet d'amplifier les signaux des cellules MM mais aussi des MC, ce qui n'est vraiment pas le cas de tous les préamp du marché....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:04

j'ai une question bête comment on sait pour la cellule si c'est du MM ou du MC ?
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:06

le 640, c est un excellent choix, le meilleur de sa categorie et bien plus haut. apres il faut taper dans les 250€ pour un Clearaudio Nano phono.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:07

scottich a écrit:
j'ai une question bête comment on sait pour la cellule si c'est du MM ou du MC ?

ben tu lis la notice lol!
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:10

Ben je crois que je l'ai plus affraid
Revenir en haut Aller en bas
bolox
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
bolox


Messages : 6754
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Stenay

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyDim 4 Mai 2008 - 19:21

Minet-de-chartreuse a écrit:


bref, voilou, depuis que je possède cette platine, je ne fais qu'acheter des grande galettes noires.....et je m'eclate comme un dingo !!! afro ..............;une chose m'etonne et m'inquiete pourtant......le niveau de restitution sur cette platine , bonne mais pas top niveau associée a une cellule (Audio Technika) d'entrée de gamme depasse deja la qualité du CD( lorsque l'enregistrement du disque vinyl est bien fait uniquement!!) et meme de la fameuse CEC 3300 que je trouvais et trouve toujours excellente......

en fait il est compliqué de vouloir faire une comparaison CD/vinyl, je ne sais pas si cela est meme pertinent.....en tt cas, une chose est sure, a qualité sonore égale, le rapport Q/P du vinyl est imbattable !!

Déjà, je suppose que les comparaisons que tu as faites l'ont été sur des enregistrements pas trop récents et donc ça se comprend facilement : les pressages CD ont été faits à partir des enregistrements analogiques et il n'y a donc aucune raison pour qu'ils soient meilleures que les vynils (quoique, si je ne m'abuse, le rapport S/B doit être plutôt bas pour un vynile, non ?).
Par contre, il faudrait faire la comparaison entre des enregistrements récents, du DDD quoi (numérique de la prise de son au pressage) pour pouvoir affirmer qu'un vynile est mieux qu'un CD ma Minette Wink Et pour t'en convaincre, monte bien le son sur ton ampli et écoute les "beaux" silences sur une platine vynile, et ensuite fais la même chose avec ton CD et compare Wink ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyDim 4 Mai 2008 - 23:58

scottich a écrit:
j'ai une question bête comment on sait pour la cellule si c'est du MM ou du MC ?

la tension de sortie d'une MM est de 1 à 5 mv alors que la tension d'une MC oscille entre 0,1 et 0,5 mv donc il faut souvent rajouter un préampli phono supplémentaire qui va mettre la tension de la MC au niveau d'entrée du préampli fonctionnant pr les cellules MM....
bcp d'excellentes cellules sont des MC car plus "sensibles" au moindre detail de l'enregistrement mais leur mise en oeuvre est plus complexe que celles des MM , ne serait ce que dans le choix du bras a leur associer.


Bolox, je parlais simplement d'un constat que j'ai fait je n'affirme pas mordicus que le vinyl est incontestablment meilleur que le CD,se serait ridicule
mais cela est, je pense, plus une affaire de gout dans le type de son recherché, j'ai aussi de très bons enregistrement en CD qui peuvent certainement rivaliser sans pb avec le homologue en vinyl mais cela sur une platine CD qui coutera le double de la TD !!!!!, je voulais seulement mettre en lumière le rapport Q/P du vinyl qui a budget egal depasse a mon avis celui du CD, je parle de matos essentiellement!!!.......après il est evident qu'un disque/enregistrement pourri reste pourri meme sur la meilleur table de lecture du monde....

ps : avec le potard a fond je n'ai pas plus de bruit de fond sur ma TD technics que sur ma CEC, c'est a dire un leger chouintement .. lol! .... si ta TD fait un bruit d'aspirateur dans les enceintes c'est que tu as un pb de masse qq part, voir une ou plusieur boucle de masse....
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 5 Mai 2008 - 7:45

Tain, Bolox, te laisse pas faire , Yá Minouze Chatré qu´a dit que t´avais un problÈme de masse. Moi, ej sais pas, mais dans l´temps,sur PDM, ca s´rait pas resté sans être lavé, un tel affront...

Y va y´avoir du sport
mais moi j´reste tranquille....
Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 5 Mai 2008 - 13:26

merci minouze pour ta réponse , comme ma platine est une bas de gamme ça doit être du MM
Revenir en haut Aller en bas
Minet-de-chartreuse
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Minet-de-chartreuse


Messages : 1784
Date d'inscription : 07/04/2008
Localisation : Dans la foret chartrousine....

Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! EmptyLun 5 Mai 2008 - 15:37

bopbop a écrit:
Tain, Bolox, te laisse pas faire , Yá Minouze Chatré qu´a dit que t´avais un problÈme de masse. Moi, ej sais pas, mais dans l´temps,sur PDM, ca s´rait pas resté sans être lavé, un tel affront...

Y va y´avoir du sport
mais moi j´reste tranquille....

ah que veux tu?? le passé , c'est le passé et la vieillesse ramolie les reflex !!!! Smile Smile (entre autre !!!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty
MessageSujet: Re: Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!   Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Technics SL1210 MkII...............mon nouveau joujou !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Platine Technics SL1210 MkII
» Platine Technics SL1210 MK5
» Changement des cables de modulation sur ma Technics SL1210...
» Technics 1210 MKII
» Mon nouveau joujou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Sources-
Sauter vers: