| Critiques de BD | |
|
+11Robson radaxes Minet-de-chartreuse Nikhola scottich doumé40 gruit Hydrobio cipher Pierrot Verbal Klimt 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| |
| |
scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Critiques de BD Ven 26 Aoû 2011 - 14:59 | |
| c'est l'heure ou je suis levé | |
|
| |
Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Critiques de BD Mer 31 Aoû 2011 - 20:31 | |
| Vu hier soir : Assez confiant, au vu des critiques plutôt bonnes dans l'ensemble et de la présence de Kenneth Branagh aux commandes, j'ai été un peu déçu : c'est un film honnête, mais quelques dialogues affligeants, un jeu d'acteur parfois risible et un scénario cousu de fil blanc et trop manichéen à mon goût ont fait que je me suis passablement ennuyé à partir de la deuxième moitié du film... 10/20 | |
|
| |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Critiques de BD Mer 31 Aoû 2011 - 20:38 | |
| Bonne surprise par contre : Très bien foutu, des scènes d'action originales et qui décoiffent vraiment (la course poursuite de la fin ), des belles bagnoles, bref, du très bon divertissement (bon, les dialogues sont pas les plus fins, mais ça passe...) ! 17/20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Mer 7 Sep 2011 - 19:13 | |
| bon je mate 1 ou 2 films par semaine et mes derniers visionnages n'étaient pas glorieux sauf... hier : [img] [/img] c'est pas l'image de la jaquette rouge du BD mais bon hein pitch : une employée d'une caisse de retraite américaine se retrouve embringuée dans une histoire d'ex espions à tuer. J'ai trouvé ce film hyper jouissif (faite passer le sopalin, je sais). Tiré d'une bédé de Warren Ellis que je connais plus pour ses persos en slips moulants, la mise en scène en reprend le style narratif : séquentiel, image choc. Mention spécial au parano de service John Malkovitch, excellent en papi déjanté. De l'action, des scènes improbables et un complot à découvrir. 16/20. (mais wafette n'a pas trouvé ça très captivant). Image : le crane lisse de Bruce Willis est un bon test pour les fonctions de lissage de vos platine! J'avoue que la mienne malgrè un réglage au mini montre qq pb quand il bouge...sinon des teintes chaudes et une séquence très drôle qui permet de régler votre écran avec l'apparition de Morgan Freeman en militaire stéréotypé d'Afrique en uniforme bariolé géniale. 15/20. Son : DTS HD MA en Français. Oui, monsieur! ça pétarade par toutes enceintes. ça tourne. ça explose. Dialogues bien placés. 17/20. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Mer 7 Sep 2011 - 19:23 | |
| J'aurais tendance à rejoindre ta wafette : ça ne m'a pas emballé plus que ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Mer 7 Sep 2011 - 19:30 | |
| oué je comprends...tout est dans l'hyperréalisme exacerbé...à se demander si on va avoir à se mâter un vrai film d'espionnage (genre La mémoire dans la peau) ou une caricature dingue. je me suis dans la 2ème posture. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Mer 7 Sep 2011 - 20:08 | |
| | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Critiques de BD Mer 7 Sep 2011 - 22:54 | |
| pour nous avec wafette on est entré direct dans la 2nde catégorie, une très bon moment avec "Red". | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Critiques de BD Jeu 8 Sep 2011 - 7:49 | |
| Jai bien aimé aussi Red .. - Pierrot a écrit:
- Bonne surprise par contre :
Fast & Furious 5
Très bien foutu, des scènes d'action originales et qui décoiffent vraiment (la course poursuite de la fin ), des belles bagnoles, bref, du très bon divertissement (bon, les dialogues sont pas les plus fins, mais ça passe...) ! 17/20 Bien aimé aussi, avec un petit bémol pour moi sur la scène de la course poursuite de la fin justement, un peut lourde quand même non ? Enfin, bon film, mais perso je suis assez fan de la série. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Jeu 8 Sep 2011 - 15:37 | |
| - gruit a écrit:
- Jai bien aimé aussi Red ..
- Pierrot a écrit:
- Bonne surprise par contre :
Fast & Furious 5
Très bien foutu, des scènes d'action originales et qui décoiffent vraiment (la course poursuite de la fin ), des belles bagnoles, bref, du très bon divertissement (bon, les dialogues sont pas les plus fins, mais ça passe...) ! 17/20 Bien aimé aussi, avec un petit bémol pour moi sur la scène de la course poursuite de la fin justement, un peut lourde quand même non ? Enfin, bon film, mais perso je suis assez fan de la série. C clair que c'est "un peu" tiré par les cheveux (curieuses les lois de la physique avec Vin Diesel ) mais j'ai été surtout impressionné par les cascades/effets spéciaux qu'elle implique | |
|
| |
Hydrobio Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3217 Date d'inscription : 13/07/2008 Age : 57 Localisation : Dans l'Arche... (31)
| Sujet: Re: Critiques de BD Ven 9 Sep 2011 - 8:35 | |
| Fast & Furious 5 est pour moi le meilleur de la série, moins accès sur le tuning et course en ville mais plus d'action Quant aux actrices... | |
|
| |
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Critiques de BD Ven 9 Sep 2011 - 12:02 | |
| Ouais enfin, ça manquait un peu de tunning pour moi ... surtout ce qui va avec, les nanas en mini-jupes et shorts bien moulants ! | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Critiques de BD Ven 16 Sep 2011 - 16:02 | |
| Vous avez vu les coffrets Star Wars en BR.......???? c'te honte.....la piste française n'est qu'en DTS simple alors que la piste anglaise est en Master Audio...ils se foutent vraiment de la gueule du monde sérieux.... !!! ça leur auraient écorché la gueule de faire l'inverse..???? pour la peine je vais pas l'acheter...le DVD me va très bien pr l'instant.... | |
|
| |
Nikhola Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1148 Date d'inscription : 18/03/2010 Age : 42 Localisation : Gradignan (33)
| Sujet: Re: Critiques de BD Ven 16 Sep 2011 - 17:02 | |
| pas mieux, surtout qu'en Allemagne ils ont droit à du DTS HD !! et pour aller plus loin, la piste française en DTS est en mi-débit tant de froufrou autour de la sortie du coffret pour ça ... beaucoup trop de bruit pour rien amha !! | |
|
| |
Minet-de-chartreuse Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1784 Date d'inscription : 07/04/2008 Localisation : Dans la foret chartrousine....
| Sujet: Re: Critiques de BD Ven 16 Sep 2011 - 17:17 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Ven 16 Sep 2011 - 17:32 | |
| Starwars en 1080p, ça fait un moment que je les ai (c'est apparemment sorti en Allemagne depuis un bail...) : pour l'image, c'est un vrai plus pour les trois premiers (chronologiquement) épisodes, qui sont véritablement transfigurés au niveau de l'image. Seul reproche à ces 3 épisodes, c'est l'ajout de scènes avec incrustations numériques, pas nécessaires et qui jurent avec les effets spéciaux de l'époque. Pour le son, c'est très moyen par contre. Curieusement, ce sont les 3 épisodes les plus récents qui bénéficient le moins de ce lifting HD, avec une image presque moins bonne que les vieux épisodes Par contre, niveau son, c'est clairement au-dessus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Dim 18 Sep 2011 - 11:07 | |
| - Minet-de-chartreuse a écrit:
- Vous avez vu les coffrets Star Wars en BR.......???? c'te honte.....la piste française n'est qu'en DTS simple alors que la piste anglaise est en Master Audio...ils se foutent vraiment de la gueule du monde sérieux.... !!! ça leur auraient écorché la gueule de faire l'inverse..???? pour la peine je vais pas l'acheter...le DVD me va très bien pr l'instant....
ai vu des extraits hier à ma F*AC préférée (celle qui vend du CA, Rotel, Micromega, etc.) sur 3 LCD et 1 plasma. Connais évidemment pas les réglages mais ça me semblait fourmiller dans les arrières plans et les surfaces planes, qqsoient les épisodes (récents ou vieux). Par contre, l'attaque des Wookies dans l'Empire contre-attaque (y me semble) dans la fôret : que de détails! D'ailleurs on risquerait presque de voir les fermeture éclair des costards des Wookies. Globalement, j'ai pas l'impression que sur les épisodes IV, V et VI cela soit nécessaire. => savez-vous si les versions cinéma sont dispo sur ces galettes? Boarf, m'en moque finalement de le savoir, j'achéterai pas et j'ai fait passer le mot (vous savez pour coffret cado de Noel) car la version son VF n'est pas au même niveau que les autres. C'est pas tant d'avoir du DTS mi-débit, c'est d'avoir moins que les autres langues : si toutes les langues avaient le format, je me sentirais moins zozo pour 100 euros!! ça finira en prêt dans qq mois...ou en import avec version canadienne (?). Que la Force mette un pain dans la gueule aux éditeurs français ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Dim 18 Sep 2011 - 11:10 | |
| - Pierrot a écrit:
- Starwars en 1080p, ça fait un moment que je les ai (c'est apparemment sorti en Allemagne depuis un bail...) : pour l'image, c'est un vrai plus pour les trois premiers (chronologiquement) épisodes, qui sont véritablement transfigurés au niveau de l'image. Seul reproche à ces 3 épisodes, c'est l'ajout de scènes avec incrustations numériques, pas nécessaires et qui jurent avec les effets spéciaux de l'époque. Pour le son, c'est très moyen par contre.
Curieusement, ce sont les 3 épisodes les plus récents qui bénéficient le moins de ce lifting HD, avec une image presque moins bonne que les vieux épisodes Par contre, niveau son, c'est clairement au-dessus. ah? j'ai eu l'impression inverse lors de mon visionnage à F*AC : image plus intéressante sur les épisodes I, II et III que les 3 derniers (les 3 premiers sortis au cinoche). Mais si tu les as vus dans leur entiereté dans ton salon avec les bons réglages, tu dois avori vu juste. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Dim 18 Sep 2011 - 18:05 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
- Pierrot a écrit:
- Starwars en 1080p, ça fait un moment que je les ai (c'est apparemment sorti en Allemagne depuis un bail...) : pour l'image, c'est un vrai plus pour les trois premiers (chronologiquement) épisodes, qui sont véritablement transfigurés au niveau de l'image. Seul reproche à ces 3 épisodes, c'est l'ajout de scènes avec incrustations numériques, pas nécessaires et qui jurent avec les effets spéciaux de l'époque. Pour le son, c'est très moyen par contre.
Curieusement, ce sont les 3 épisodes les plus récents qui bénéficient le moins de ce lifting HD, avec une image presque moins bonne que les vieux épisodes Par contre, niveau son, c'est clairement au-dessus. ah? j'ai eu l'impression inverse lors de mon visionnage à F*AC : image plus intéressante sur les épisodes I, II et III que les 3 derniers (les 3 premiers sortis au cinoche). Mais si tu les as vus dans leur entiereté dans ton salon avec les bons réglages, tu dois avori vu juste. Ben disons que la comparaison entre les deux versions est clairement à l'avantage de la HD pour els épisodes 4, 5 et 6. Pour les plus récents, c'est moins flagrant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Jeu 6 Oct 2011 - 11:50 | |
| vu hier : The Green Hornet la BA ne m'avait pas convaincu pour aller au ciné. L'ai donc vu en BD. J'a-do-ré. Wafette aussi. Un film de super héros/comédie/action délirant et plein de trouvailles (j'aime la façon dont Gondri propose sa vision de la consigne qui circule : partage d'écran). Acteurs inconnus sauf C. Diaz (dont le visage vieillit assez mal) et Ch Walz en mégalo toute en retenue (si si c'est possible). Pour rien gâcher : une VF en DTS HD MA. Pour rien gâcher (bis) : BD live actif (4 BA de BD à venir dont un truc World Invasion: Battle Los Angeles, heu... Film : 17/20, quelle décou- verte! Image : 17/20, bien ciselée (pas de "fondus" à la Gondri), FX maitrisés. Le BD que j'avais proposait la version 3D mais pas vue... Son : 17/20, pas d'abus de basses mais quand ça péte, ça péte. Voix un peu en avant mais tellement de dynamique! Les balles qui rebondissent partout autour de nous. Je recommande. | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Jeu 6 Oct 2011 - 12:05 | |
| Vu hier soir : J'ai péniblement tenu jusqu'au bout face à ce déluge de bons sentiments... 8/20 | |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Jeu 6 Oct 2011 - 18:23 | |
| m'avait fait peur aussi çui-là. J'étais pas allé le voir. J'hésitais en BD...donc j'hésite pu. merki | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Critiques de BD Jeu 6 Oct 2011 - 18:35 | |
| - Pierrot a écrit:
- Vu hier soir :
J'ai péniblement tenu jusqu'au bout face à ce déluge de bons sentiments... 8/20 Faut dire aussi, quand on voit la gueule du Superhéros..... L aurait été au moins aussi convaincant dans le rôle de Super Laitue... |
|
| |
| Sujet: Re: Critiques de BD Jeu 6 Oct 2011 - 19:47 | |
| hop petite analyse de rentabilité http://boxofficemojo.com/movies/?id=greenhornet.htm Green Lantern : a couté 200 millions de dollars, a rapporté 220 millions. Un flop quoi. The green hornet : a couté 120 millions de dollars, a rapporté 228 millions de dollars. Pas mal. Super 8 : a couté 50 millions de dollars , a rapporté 258 millions de dollars. un carton | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Critiques de BD | |
| |
|
| |
| Critiques de BD | |
|