Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Je me lance

Aller en bas 
+9
Ptitguerrier
Oupol
Bebert31
Nouk33
Pierrot
scottich
Hydrobio
gruit
Verbal Klimt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 7 Oct 2013 - 19:19

le réglage AUDYSSEY avec le MARANTZ, à comparer avec les résultats du DENON en haut de page.
Je me lance - Page 5 <a href=Je me lance - Page 5 Dsc04011" />

les mêmes décalages Gauche et Droit sont observés. A gauche, il y a la porte fenêtre... think

PS : pas mal le reflet...Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 21:10

hop, j'ai aussi changé ma TV Mad .
Suis parti avec les réglages trouvés sur HD Fever ICI, fallait bien une hypothèse de départ. Je les ai modulés avec mon BD THX et le confort de nos yeux. Mais globalement : aucun filtre, aucune amélioration de détails ou autre, et ma foi, ça réveille les iris!
Avec mon ancien TV, je pouvais observer un balayage descendant (en mode 24p il me semble). Et je ne parle pas du clouding! Dorénavant j'ai des noirs incroyables et homogènes sur toute la dalle, du moins le temps que mes yeux découvrent les petits défauts. J'ai réutilisé Jane Eyre et Braveheart, et là je peux dire que même si la mémoire visuelle a des limites, c'est le jour et la nuit sur toute la ligne : noirs et ombres, colorimétrie et détails!

La télécommande de la TV bascule automatiquement en pilotage du lecteur BD quand il est en marche.

Revisionnage du BD Skyfall : quel spectacle! Le sable et la chaleur turcs, la grisaille de Londres et les paysages brumeux et jaunâtres de l'Ecosse sont époustouflants...et y a même un petit grain cinéma pas dégueux. Je ne parle pas de la fluidité qui m'épate y compris lors des génériques gla 

Réglages visuels pour TNT basés également sur le même site que plus haut mais là c'est délicat de trouver le consensus pour toutes les chaines (certaines sont vraiment pourries).

J'ai rien fait sur la 3D, les 4 paires de lunettes sont bien rangées au chaud...idem sur la petite télécommande qui n'est pas utilisée...
Pas encore eu le temps de tester la "TV Connectée"...si vous avez des astuces ou conseils pour me démontrer que c'est super et qu'on ne peut plus vivre sans, faites signe.

Tout cela en comparaison de l'ancien, évidemment. D'aucun trouveront à redire sur cette TV mais je considère qu'elle m'accompagnera un sacré moment.
bye

PS : ah oui, un truc rigolo c'est que l'APPS Marantz de l'ampli détecte la TV et permet de piloter son volume Question


Dernière édition par Verbal Klimt le Jeu 7 Nov 2013 - 15:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyMer 6 Nov 2013 - 22:55

D'ici quelques années je te demanderai de me traduire deux ou trois termes comme "clouding" "balayage descendant"
Qui c'est ce Audissey dont Gruit et toi parlez souvent ? Un pote ?
Comme tu vois, rien à redire sur ton choix Verbal. Je parle aussi mal le télé que le HC que le smiley et le Norvégien.
Les seuls termes que je connais en télé sont : "On" "Off"
Tu as l'air très content et ça c'est chouette.
Profite bien de ton acquisition.Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:36

Oupol a écrit:
Qui c'est ce Audissey dont Gruit et toi parlez souvent ?    Un pote ?
Smile Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyJeu 7 Nov 2013 - 15:37

Pas certain qu´il ne soit pas sérieux, not´Oupol Smile Smile Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:14

Oyez les garçons et Bebop!

j'ai acheté mon premier Bluray Pure audio : The Hurting de Tears for fears  Cool , l'idée est bien sûr de découvrir si ce format sied à mes oreilles.
En plus j'avais possibilité de faire une tite comparaison puisque 3 titres (Mad world, Pale shelter et Change) se trouvent sur le CD Best Of que j'ai déjà.
Le BD est donc dans mon lecteur Sony BDP S760, le Marantz NR1504 fait préampli (en mode DIRECT) et le Creek Evo2 ampli de puissance : au lancement, la TV s'allume et en plus de choisir le titre à écouter, on peut sélectionner le format : PCM, DTS HD MA et Dolby True HD, tous en 24 bits/96kHz stéréo...album écouté dans cet ordre.

a) PCM : heu comment dire, la première remarque concerne les basses : où sont elles? sur tout l'album, ça manque. La stéréo est belle.
b) DTS HD MA : la musique est à nouveau là dans son entièreté! Au détriment des voix qui sont quand même un poil "en arrière"
c) DolbyTrue HD : enfin l'équilibre voix/musique et une spatialité impressionnante.

Les pistes DTS et Dolby sont d'autant plus incroyables quand on passe au CD (même méthode décrite page 6) en alternance : le CD est beaucoup moins dynamique, plus étouffé / écrasé. A tel point que je me suis laissé entendre que mon lecteur CD était nul  Sad 

Conclusion : dans cette config et pour ce BD, le 24/96 est laaaargement meilleur que le CD.

Inconvénients du support : trop cher (20 euros pour 10 chansons + possibilité de télécharger la version digitale) , choix de format à faire (mauvais idée : j'vois pas ma grand mère faire des écoutes comparatives et noter sur un post-it quelle version relancer) et allumage de la TV automatique quand on veut juste écouter de la musique.

Dilemme : est-il possible de faire mieux que le CD Best of...tj au format 16bits/44.1kHz ? Ou bien Est-ce définitivement l'ajout de bits et de Hz qui m'a fait redécouvrir ce très bel album ? think


Dernière édition par Verbal Klimt le Lun 28 Avr 2014 - 9:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 18:52

Je ne connaissais pas le BD pure audio ...

Pas étonné que ce soit meilleurs que le CD, étonné par contre que le DTS HD MA soit en dessous du Dolby Thrue HD.

20 € ... dommage effectivement, ça commence à faire cher l'album.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:19

Un truc me chiffonne : j'imagine que les pistes en DTS et dolby sont en multipistes, non ? Difficile du coup de comparer avec le format stéréo du CD, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:29

Pierrot > Le BD Pure audio est au format 2.0 , en tous cas celui que j'ai acheté. Ce n'est pas un BD de concert ou un DVD audio par ex.

Gruit > boarf moi je ne suis complètement convaincu par le postulat "24/96 est mieux que 16/44.1" . a mon avis c'est pas aussi simple...d'ailleurs quand je vois certains blu-ray vidéo comparativement au DVD upscalé, le doute l'habite sur l'honnêteté du transfert du film en HD. Bon pour que j'aille plus loin, il va falloir que ce format descende à 10 euros.

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:39

D'accord ! Je me disais aussi Wink Là c'est sûr qu'à 20€, ça fait un peu chérot...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 19:49

Verbal Klimt a écrit:
Pierrot > Le BD Pure audio est au format 2.0 , en tous cas celui que j'ai acheté. Ce n'est pas un BD de concert ou un DVD audio par ex.

Gruit > boarf moi je ne suis complètement convaincu par le postulat "24/96 est mieux que 16/44.1" . a mon avis c'est pas aussi simple...d'ailleurs quand je vois certains blu-ray vidéo comparativement au DVD upscalé, le doute l'habite sur l'honnêteté du transfert du film en HD. Bon pour que j'aille plus loin, il va falloir que ce format descende à 10 euros.

Non c'est sur ce n'est pas aussi simple .... d'autant qu'il faudrait déjà qu'il n'y ait pas de compression dynamique de rajoutée lors du mixage !  vomit 
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:27

Le doute t´habite et pour seulement 20 euros??? Moi, je trouve ca pas cher.....


Vous en cauchemardiez, Bebop l´a fait: Il est reviendu!
Revenir en haut Aller en bas
Bebop
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
Bebop


Messages : 566
Date d'inscription : 26/04/2014

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyDim 27 Avr 2014 - 20:29

Verbal Klimt a écrit:


Dilemme : est-il possible de faire mieux que le CD Best of...tj au format 16bits/44.1kHz ? Ou bien Est-ce définitivement l'ajout de bits et de Hz qui m'a fait redécouvrir ce très bel album ? think

Mes meilleurs CD (sur le plan sonore) sont en 16 bits/44.1kHz. Notamment les Blue Note et certaines rééditions Atlantic...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:28

Je n'ai qu'un BR Audio, il ne m'a pas convaincu du tout donc pas eu envie de poursuivre l'expérience.
Mais j'imagine bien que le support n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

On en avait parlé un peu :
Les derniers messages en page 4 datent de Janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:35

l'offre Bluray Pure Audio est encore minime mais il en existe pour le Jazz et le Classique aussi.
Je dis ça je dis rien mais pour ceux qui lisent des CD avec la tite Denon DBT 1713UD...et qui pourraient trouver des doubles pou rfaire une écoute comparative...

 bye 
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 10:37

Oupol a écrit:
Je n'ai qu'un BR Audio, il ne m'a pas convaincu du tout donc pas eu envie de poursuivre l'expérience.
Mais j'imagine bien que le support n'est pas le seul paramètre à prendre en compte.

On en avait parlé un peu :
Les derniers messages en page 4 datent de Janvier.

salut Oupol

tu parles bien d'un bluray "Pure Audio" ? Ils sont reconnaissables à leur boitier blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 11:33

Salut Verbal,
Oui celui dont je parle est celui-ci :


Je me lance - Page 5 41q9hu11
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 13:21

ah quelle déception alors!
Je n'ai pas le CD original de Tears for fears pour faire une réelle comparaison mais ce que j'ai entendu est époustouflant comparé au CD Best of. Et cela sur un lecteur BD et un ampli multicanal (qui fait office de DAC et pré-ampli) somme toute d'entrée de gamme.

Il y a une manipe que je peux faire mais au sujet de laquelle je présage déjà les résultats : écouter l'album Best Of dans mon lecteur BD (+Marantz en pré + Creek Evo2) car je l'ai en double et passer ainsi de l'instal full Creek à l'autre (comme déjà fait sur le CD de Depeche Mode), histoire de balayer l'idée de la pauvre restitution de mon lecteur Creek Evo2.

Encore une fois, ça sent l'entourloupe marketing : certain de ces Bluray Pure Audio ne seraient pas mieux que leur homologue CD...
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyLun 28 Avr 2014 - 15:25

Déception relative, quand on voit l'offre BR ou SACD, je n'arrive même pas à trouver la totalité de mes quelques albums cultes.
Si besoin est, tu peux te rassurer l'Evo 2 cd est excellent. On est plusieurs à l'avoir, ce serait trop lourd de conséquence de le trouver miteux.  Smile 

En matière de diversité des supports, jusqu'à présent, les seuls vrais plus que j'ai entendu étaient sur des SACD en comparant rigoureusement les mêmes albums (SACD, SHM cd et CD)
Après en fait, j'ai fait peu d'essais parce que multiplier les albums identiques, ça fini par être encombrant et bien qu'on entende certaines améliorations, le plus ne s'impose pas nécessairement
pour mieux apprécier les titres quand on part d'un album bien enregistré à la base.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:10

Damned j'ai 2x3 pixels morts sur ma TV dans le coin haut droit. Crying or Very sad

J'ai détecté ça sur des fond clairs unis blancs ou bleus : je croyais à des moucherons...

Bref, j'ai appelé le vendeur qui m'a indiqué que comme elle était en garantie je pouvais faire déplacer un expert (pour écran de +40 pouces y a déplacement sinon faut aller en magasin) qui dira si réparable (changement de dalle) ou proposition d'un autre produit ou remboursement possible.

J'vais attendre les nouveautés de la rentrée que j'étudierai car pour l'instant ça ne se voit pas vraiment.

pour une TV qu'a pas 10 mois, ça me laisse pantois.
Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyMer 27 Aoû 2014 - 17:48

C'est vrai que c'est dommage et un peu lamentable.
Il serait peut être bon de vérifier sur la page de garantie du constructeur.
Certains affichent clairement, pendant la période de garantie, un nombre donné de pixels morts à partir duquel, seulement, ils prennent la réparation en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 17:23

oui j'ai lu ça sur le nb de pixels pris en charge ou pas...dépendrait aussi de la zone sur écran...pour l'instant c'est vraiment peanuts, je l'ai remarqué en passant à 30cm et sur le fond blanc de France2 et son journal...maintenant que je connais son existence je peux les voir de mon canapé mais je défie quiconque d'en faire autant.

bref, la garantie est de 2 ans et le jour où le défaut grandit ou bien si y a déjà de belles TV qui pourraient remplacer, je ferai venir un technicien qui jugera.

Quand même déçu de Sony sur ce coup là.

"C'était mieux avant"


Revenir en haut Aller en bas
Oupol
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image



Messages : 3834
Date d'inscription : 15/01/2010

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyJeu 28 Aoû 2014 - 18:02

J'espère que ça s’arrangera !
Tiens nous au courant de la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptyVen 29 Aoû 2014 - 14:43

Verbal Klimt a écrit:
oui j'ai lu ça sur le nb de pixels pris en charge ou pas...dépendrait aussi de la zone sur écran...pour l'instant c'est vraiment peanuts, je l'ai remarqué en passant à 30cm et sur le fond blanc de France2 et son journal...maintenant que je connais son existence je peux les voir de mon canapé mais je défie quiconque d'en faire autant.

bref, la garantie est de 2 ans et le jour où le défaut grandit ou bien si y a déjà de belles TV qui pourraient remplacer, je ferai venir un technicien qui jugera.

Quand même déçu de Sony sur ce coup là.

"C'était mieux avant"



Pourquoi déçu ? (ça n'arrive pas qu'à Sony)
Qu'est-ce qui t'empêche de faire déplacer le technicien. Faudrait que je demande à mes parents le nombre de pixels défectueux qu'ils avaient sur leur Sony, mais ils l'ont amené directement au magasin --> proposition de remboursement ou d'échange contre un produit de prix équivalent car toujours sous garantie ... autant dire que ça valait le coup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt


Messages : 1985
Date d'inscription : 18/02/2011
Localisation : entre 2 do

Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 EmptySam 6 Sep 2014 - 10:34

salut

je cherchai sur le net des infos sur ma mésaventure et j'ai trouvé ceci : ICI

mes photos sans zoom :
Je me lance - Page 5 <a href=Je me lance - Page 5 Dsc07812" />

avec zoom :
Je me lance - Page 5 <a href=Je me lance - Page 5 Dsc07813" />

mes "pixels morts" sont des bestioles Shocked
incroyable!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me lance - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me lance
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Home Cinema :: Installations des Membres-
Sauter vers: