Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout sur le son, l'image, mais pas seulement

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Je me lance

+9
Ptitguerrier
Oupol
Bebert31
Nouk33
Pierrot
scottich
Hydrobio
gruit
Verbal Klimt
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
gruit

Je me lance - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:20

affraid

Prix / kg ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Verbal Klimt
Seigneur du Son et de l'Image
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2018 - 19:34

Oui ça peut paraître trivial mais aucun industriel n'a d'intérêt à vendre un produit lourd (coût matiere, logistique, stockage etc). Et je pense qu'un ampli 'de qualité' (puissance doublée ente 8 et 4 ohms par ex) doit peser...je ne crois pas au coût élevé de l'intelligence mise dans un ampli classique...je ne parle pas des amplis révolutionnaires comme Bevialé tente de le faire et qui ne m'intéressent pas.

Par contre, sur les objets à la mode comme la source que je cherche, le prix au kg s'emballe comme les smartphone quoi...
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018 - 8:38

Ça tient la route ... quoi que, un ampli peut-être lourd et pas donné et être une grosse merde. J'ai testé en HC, marque que je ne nommerai pas.
Comme l’inverse peut l’être aussi, classe D par exemple. Bon là le rapport poids/prix s'envole pour le coup puisque léger et pas donné !
Par contre le développement et la recherche (Ken Ishiwata-san chez Marantz par exemple), peut justifier une augmentation du prix. Bref, par certain que ce soit aussi simple.
Effectivement, la puissance doublée entre 8 et 4 ohms est en générale un critère.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018 - 9:59

gruit a écrit:
Ça tient la route ... quoi que, un ampli peut-être lourd et pas donné et être une grosse merde. J'ai testé en HC, marque que je ne nommerai pas.
Comme l’inverse peut l’être aussi, classe D par exemple. Bon là le rapport poids/prix s'envole pour le coup puisque léger et pas donné !
Par contre le développement et la recherche (Ken Ishiwata-san chez Marantz par exemple), peut justifier une augmentation du prix. Bref, par certain que ce soit aussi simple.
Effectivement, la puissance doublée entre 8 et 4 ohms est en générale un critère.

Je suis en phase avec toi...le poids doit être utile à bon escient...des rangées d'entrées et sorties pléthoriques bien traitées ne servent pas à grand chose...idem des écrans maousses ou des ventilos. Je n'imagine pas les constructeurs mettre des gueuses Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018 - 10:20

Smile Tout est possible ! Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018 - 12:26

Avant que tu ne fasses définitivement partie du clan de ceux qui s'astiquent le poireau en pensant qu'ils possèdent le must en terme de Hi-Fi parce-qu'ils ont du matériel dont quasiment personne n'a entendu parler, prends connaissance de ce reportage.

De rien, ne me remercie pas ...

Smile Smile
cipher
Admin
Admin
cipher

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018 - 14:42

Très instructif !
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018 - 18:56

gruit a écrit:
Avant que tu ne fasses définitivement partie du clan de ceux qui s'astiquent le poireau en pensant qu'ils possèdent le must en terme de Hi-Fi parce-qu'ils ont du matériel dont quasiment personne n'a entendu parler, prends connaissance de ce reportage.

De rien, ne me remercie pas ...

Smile Smile

C'est intéressant et je ne doute pas de l'indéniable travail de KI sur les produits auxquels il a contribués (et si j'osais, je dirais qu'à l'époque, il était probablement plus facile de faire du très bon et excellent p/r à l'existant)...mais tous les produits Marantz n'ont pas les meilleurs gênes.

Et loin de moi l'idée de croire ou faire croire que mon futur choix est le meilleur du monde, j'irai évidemment jeter une oreille avec mes enceintes sur ce produit encore full made in England. Boarf pis Exposure n'est pas si inconnu, certains produits ont été Diapason d'Or  Very Happy

D'ailleurs, "connu" ou "pas connu" est une question de référentiel : dans mon entourage perso ou familial, seuls Sony, Samsung, Yamaha, Denon et Marantz le sont! Le plus pointu m'a sorti Harman Kardon mais il a fait la tronche dès que je lui ai dit que cela appartenait à Samsung (comme JBL et AKG)...

Creek, Naim, et consorts? Parfaitement inconnus. Et McIntosh demeure un ordinateur.

Ah si, Bose et Sonos pour leurs enceintes portables sont aussi nommés pour de la HiFi pale
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2018 - 19:49

Smile

Verbal Klimt a écrit:

( ... )
Et loin de moi l'idée de croire ou faire croire que mon futur choix est le meilleur du monde
( ... )
Je le sais bien, c'était histoire de taquiner. Wink

Oui c'est clair, tous les produits Marantz n'ont pas les meilleurs gènes. Mais la liste de ceux que j'ai pu tester et comparer à des plus "prestigieux" est longue, et pas rencontré beaucoup qui en avaient de mauvais ...
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2018 - 12:16

Verbal Klimt a écrit:

( ... )
Je vous dirai Wink

Alors, tu as avancé ? Wink
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 24 Oct 2018 - 14:10

gruit a écrit:
Verbal Klimt a écrit:

( ... )
Je vous dirai Wink

Alors, tu as avancé ? Wink

Ecoute prévue demain apm si tout va bien Smile
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 19:15

Salut
Ecoute réalisée avec wafette.
Source : Node2 (DAC idem Vault2)
Qobuz qualité CD
Appli Bluesound sur tablette
Ampli : le 3010 S2D équipé de son module DAC
Mes enceintes.

Artiste+titre passés dans l'ordre:
Agnes Obel : Brother Sparrow
Jeff Buckley : Yard of blonde girls
Bertrand Cantat : Amor fati
Gossip : Standing in the way of control
Depeche Mode : A pain that i'm used to / Precious

Avec des aller et retours entre entrée analogique de l'ampli (DAC du Node2) et entrée du DAC de l'ampli. Quasi en aveugle car au bout de 3 ou 4 manipes de réécoute et de conivence avec wafette nous avons vite été largués mais nous livrions nos impressions et ressentis à notre hôte.

Bilan?
Evidences : cet Exposure est beaucoup plus ample et offre une stéréophonie accrue. Probablement plus éloignés de 1m p/r à chez nous mais volume pièce et sans traitement quasi identiques. Plus de détails et on sent qu'il y en a sous le coude!!

Moins évident mais les titres ne s'y prêtaient pas forcément : une augmentation des basses. J'avais plus l'impression d'une meilleure homogénéité plutôt qu'une mise en avant d'une gamme de fréquences.

Alors DAC ou pas DAC de l'ampli? Pour wafette c'est quasiment toutes les configurations ( titre / volume) qu'elle a préférées sans. Moi c'était plus 50-50, pas d'évidence auditive. Globalement le DAC intégré est trop sec pour nous : les voix paraissaient plus en avant, moins noyées avec les musiciens si je peux dire.

La pire écoute sur Gossip car enregistrement pourri : confirmé en rentrant chez moi sur le Creek avec le CD. Qobuz ne le propose pas en meilleur qualité Very Happy

Le choix se portera donc sur l'ampli sans DAC et le Vault2 Mad

Au regard de nos goûts esthétiques, l'IN300 aurait pu nous plaire mais hors budget et son DAC intégré non optionnel ne nous aurait pas plus selon notre hôte car dans la même philo que celui de l'Exposure. Un Sugden le pourrait mais suis pas pour les radiateurs musicaux Smile

Je me laisse qq jours de réflexion mais bientôt du Creek Evo2 à vendre!!

Cool
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 8:20

bye

Super, tu as trouvé ton bonheur ! Arrow

"les voix paraissaient plus en avant, moins noyées avec les musiciens si je peux dire"
Comme quoi les gouts, personnellement c'est en générale ce que je recherche !

"Qobuz ne le propose pas en meilleur qualité"
Le pb est que rares sont les masters mixés correctement ! Aujourd'hui la grande majorité des enregistrements sont de vraies merdes, mixés avec les pieds par des connards qui pour des raisons de "consommation moderne" de la musique appliquent compression dynamique à gogo et autres artifices ...
Et ça quelque soit le support ou le débit. En 24/192 c'est de la merde haute définition !

Ça fait du bien ....  Smile
El commodor
Maître du Son et de l'Image
Maître du Son et de l'Image
El commodor

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:24

J'ai bien connu les anciens Exposure et j'ai toujours apprécié le médium très English...je n'ai plus écouté depuis 15 ans mais content d'entendre qu'ils sont toujours au top !

Gruit, tu devrais retourné à la salle, je te sens un peu tendu Smile
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:35

Smile
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 13:28

Ça fait tj du bien de se lâcher Smile
Sur les voix : je les trouvais vraiment trop projetées...j'apprécie aussi qu'elles soient un peu mises en avant mais là c'était trop.
Je suis sûr que si sur la boite était inscrit "Naim" il serait facturé 50% plus cher...j'adore son look "qui n'a l'air de rien" (déception pour wafette) mais quelle sonorité!
Mes enceintes enfin exploitées à leur potentiel. Mad

Mon malheur? Cet ampli peut driver des enceintes de compétition...mais ne plaçons pas la charrue avant les boeufs.

Hàte d'avoir tout ça à demeure.
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 19:01

Héhé tu m'étonnes. Wink
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 12:19

Mad L'ampli et le lecteur Creek Evo2 sont à vendre sur LBC : 380 euros chacun. Je pense que c'est un bon prix. Et vous?
J'hésite à poster les annonces sur CSI tellement y a peu de passages Very Happy mais sait-on jamais!
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyLun 5 Nov 2018 - 16:02

Je me lance - Page 7 20181110
bounce
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:03

cup

Impressions ?
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2018 - 13:45

Salut gruit
L'écoute du premier CD rippé m'avait laissé dubitatif: très peu de basses au point de m'entendre penser "tout ça pour ça?". Mais après qq heures de rôdage c'est nickel. Quels détails et quelle stéréophonie! J'ai aussi l'impression que mon salon s'est agrandi. L'ampli en a sous le coude car à 1/4 de potard ça envoie déjà bien et sans se dégrader  ou désunir. Question prestation musicale, rien à redire et il s'améliore de jour en jour. J'adore sa trogne et la télécommande est chiche : plastique et légère...mais pour les 5 boutons que j'utilise cela ira.

Je débute en démat et on ne peut pas dire que Bluesound nous aide : maitriser l'appli nécessite l'aide du net et les différents sujets des forums ou du support Bluesound rassure mais ça fait tâche de ne pas fournir de guide d'utilisation dans la boite ou même l'Apps. J'en suis à une 50taine de ripps et à part 2 ou 3 vieux CD copiés sur CD R tout passe. Rien de plus simple pour ripper : enfourner le CD dans l'appareil qui fait tout et le rend 5 min plus tard. On peut écouter de la musique pendant le rippage mais c'est assez bruyant...s'entend entre 2 morceaux par ex (bruit de PC si tu vois) mais en mode lecture aucun bruit ne transparaît et passer d'un titre à l'autre à la volée se fait parfaitement.
Pour la sauvegarde, j'ai opté pour un copier/coller depuis le PC vers un DD déjà back up de mes photos. C'est aussi depuis le PC que l'on supprime ou ajoute des titres sur le DD du Vault (histoire de ne pas faire de fausse manipe depuis l'Apps).
Il me reste 150 CD à ripper dans les 15 prochains jours mais c'est le panard : depuis ma tablette et après 2 mises en marche (ampli et Vault), je navigue dans mes CD et ai pu réécouter des artistes que j'avais oubliés.

Mad Mad
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyMer 7 Nov 2018 - 16:32

Salut Verbal,

Super ! Arrow
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:30

Bientôt fini les ripps de mes CD : ça swingue pas mal comme système.
Et j'ai vendu l'ancien matériel à 2 passionnés.
Verbal Klimt
Verbal Klimt

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:18

bonjour mesdames,
on ne peut pas dire qu'il y a foule ces derniers temps sur CSI.

Un petit CR après un peu plus de 6 mois d'utilisation de mon Vault 2i : j'ai redécouvert ma bibliothèque musicale!
Quelle praticité que de choisir à la volée un album ou un titre en naviguant parmi les pochettes ou les artistes ! J’ai opté pour un affichage des albums par ordre alphabétique des artistes puis année de sortie.
Cela me rappelle un peu le mode d'écoute que j'avais avec mon lecteur carrousel Philips sauf que le mode lecture aléatoire peut se faire sur l’ensemble des chansons : surprenant de passer des Rolling Stones à Camille Saint Saëns via PJ Harvey. Mais cela permet de redécouvrir des vieux artistes que je n’écoutais plus et, du coup, l’album est repassé en revue.

Durant ces premiers mois, j’en ai également profité à parfaire et compléter ma CD-thèque en rippant (.wav) ceux qui me faisaient de l’œil mais que je n’ai jamais achetés faute de place ou par économie : principalement les 90’s, années estudiantines pendant lesquelles mes potes et moi écoutions les mêmes choses mais en se répartissant les achats de CD 😉. Au programme : Blur, Guns’n Roses, Soundgarden, Pigalle, Red Hot Chili Peppers, New Model Army, etc. Les années 2000 également : Amy Winehouse, Queens of the Stonehenge, par exemple. Et du plus récent : London Grammar, Eddy de Pretto entre autres.  Je me suis aussi fait un plaisir à ripper de vieux albums culte : Oxygène et Equinoxe, London Calling, Born to run (j’avoue avoir découvert Bruce Springsteen à cette occasion donc 4 albums m’ont rejoint récemment) , un best of de Mike Oldfield
Au total, une bonne soixantaine de CD ont trouvé place sur mes étagères, heu, dans le Vault 2i et tout ça pour 0 euro car résultant d’emprunts. D’ailleurs j’ai découvert que ma médiathèque proposait de vieux CD et j’ai pu constater sur des titres de U2 écoutés via un best of acheté fin des 90’s ou sur l’album emprunté et original des 80’s que la compression dynamique au titre de la modernité n’est pas un mythe.

Il y a également quelques défauts à cet appareil / application :
• Le ripp d’un CD est vraiment bruyant : ne pas hésiter à monter le volume sonore pour dépasser le ripp et le CD expulsé est chaud…
• L’indexage des artistes peut surprendre : je trouve Jacques Dutronc à la lettre J et un CD de « musique classique » est rangé de manière étrange mais cela résulte certainement du fait que ce sont des…
• …compilations : souvent gros bordel pour les pochettes (modifiées manuellement) pour les CD Diapason, ou des compil’ de Irish Folk. Même chose pour des groupes français peu connus comme Candie Prune ou Melville (alors que l’indexation des titres est OK).
• Quand un album possède 2 CD : le second peut ne pas avoir de pochette
• Il peut arriver qu’un album se retrouve à l’index « various artists » si les chansons sont écrites à plusieurs. Cela est perturbant surtout quand cela se passe sur le second CD de l’album : le premier à Indochine et le second à « various artists ».
• La navigation peut se faire par genre musical : le classement est partiel car on n’y retrouve pas tous les albums et pour le moins folklorique. Je ne l’utilise pas.
• Il n’est pas possible d’avoir l’information du nombre d’albums mais on y trouve la quantité de songs.
• J’aurais aimé pouvoir importer localement des titres sur la tablette ou smartphone de commande…
• J’ai tenté de renommer des artistes ou des albums en manuel en accédant au répertoire du DD du Vault2i qui permet d’aller chercher les données pour les sauvegarder sur un autre DD mais rien n’y fait. J’ai l’impression que les tags ou autres informations sont planquées dans d’autres répertoires inaccessibles.

L’application n’est pas dénuée de qualités : très réactive (même si je n’ai pas d’expérience avec d’autres) que ce soit dans le scrolling des pochettes ou le passage à la volée d’un titre à l’autre et la création de playlists est une alternative intéressante que j’avais de prime abord méjugé.
L’appareil est coûteux mais c’est un couteau suisse : lecteur, serveur, rippeur, DAC. Et désormais la musique que j’y installe en .wav est gratuite (et acquise légalement). Etant à 10% des 2 To, j’ai de quoi m’assurer encore quelques années d’endorphines musicales !

Cool
gruit
gruit

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 EmptySam 27 Avr 2019 - 18:42

bye

Arrow

Pas mal Eddy de Pretto, j'aime particulièrement Random. Au passage l'album d'Angèle Brol est pas mal aussi. Wink

Non, malheureusement la compression dynamique n'est pas un mythe ! J'ouvre souvent les fichiers avec Audacity pour vérifier (que ce que je suis en train d'écouter est bien une grosse merde ...) vomit

Random d'Eddy de Pretto, plutôt pas mal.

Je me lance - Page 7 Random10

A l'ombre de Mylène Farmer, catastrophique !

Je me lance - Page 7 Ze_l_o10

Orly de Jacques Brel (version non remastérisée), sans commentaire ...

Je me lance - Page 7 Orly10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Je me lance   Je me lance - Page 7 Empty

Je me lance
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant