Tout sur le son, l'image, mais pas seulement |
|
| Avant 2012, tout ce que vous avez oublié | |
|
+10Nikhola tintinmush grisou Nouk33 nemo gruit Hydrobio Feliciano~64 Pierrot bop 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
gruit Dieu du Son et de l'Image
Messages : 8709 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 57 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Ven 4 Mai 2012 - 7:54 | |
| Tout à fait d’accord. Je crois que tant qu’il n’y aura pas de changement radical, et que toujours les mêmes se partageront le pouvoir, les marionnettes des financiers et du CAC40, on ne s’en sortira pas ! Mais cet avis n’engage que moi.
| |
| | | Ptitguerrier Disciple du Son et de l'Image
Messages : 433 Date d'inscription : 23/02/2012 Age : 42 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Ven 4 Mai 2012 - 9:44 | |
| - Bopestmortvivebop! a écrit:
- En tant qu´instit, je me permets une remarque:
quand on ne va pas voter, on la ferme!
Le vote est un droit, c´est aussi un devoir. Cela commence par là.
Moi non plus, aucun ne me convainc mais j´irai voter. Par respect pour ceux quis e sont battus pour obtenir ce droit.
Pareil que gruit ... Je ne me déplacerai pas parce que là on se fout de nous, ce n'est pas la république ou à la rigueur celle du foutage de gueule ... Quand au vote même s'il est un droit, le devoir est bien discutable ... Quand au respect pour ceux qui se sont battus patati patata ... J'ai que trop entendu ça et dans ma famille de bidasse et justement sur les bancs d'école ... Il faut arrêter de toujours sortir les mêmes discours sur le sang qui a coulé pour obtenir toutes ces belles choses qui forment notre magnifique république ... On vit dans un pays de merde, avec une politique de merde point barre. Ceux qui se sont battu pour la république doivent bien se marrer en ce moment en voyant ces guignols qui forment notre univers politique ... C'est tous des zozos à la solde d'une pseudo république démocratique : on a le choix entre le phoque imbu ou le poney nerveux, c'est super comme choix ... Et vu que le gazole coûte chère, que mon temps est précieux (je n'ai pas 18 heures de cours semaine obligatoire et basta ... n'y de longues périodes de vacances ...) ; digression => que l'on me ressorte pas les copies à corrigées, n'y les programmes à gérer ... à la rigueur les deux premières années ... de toutes façon les profs sont des cons =) Il a fallu que mes parents me mettent en Suisse pour que je puisse suivre un parcours scolaire sympathique ... je les hais presque qu'autant que les hommes politiques ... branleurs, donneurs de leçon, persuadés d'avoir la parole divine, ils sont bien entendu détenteurs de la science infuse, se branle le cerveau en se demandant que faire avec le mikado qu'ils sucent délicatement pendant la pause récré fin digression ; je n'irai pas me déplacer dans le sacro sein des bureaux de votes =) Après voilà de quoi débattre, y'a pleins de portes ouvertes dans ma pseudo révolte d'adolescent ci-dessus. Un grain pour faire chier, un brin pour provoquer à la hauteur de la médiocrité de nos hommes politiques ... ça ne donne pas envie de répondre ce genre de conneries écrites sur les profs non ? ou cela donne envie de se révolter devant tant de bêtise ? Voilà pourquoi je n'irai pas voter ... je suis révolter de voir la France de gauche en érection parce qu'enfin elle va pouvoir se palucher sur les bancs de l'Elysées et voir la droite se doigter en pensant le garder ... Marre vraiment de se faire baiser par cette bande de branlouses ... Ps : pour ceux qui n'auront pas compris, ce que je dis sur les profs n'était qu'une provocation pour étayer mon non déplacement et faire "chier" un tantinet mon plus grand détracteur sur ce site =) mais comme on dit faut de tout et de tout le monde pour faire un monde ! | |
| | | Pierrot Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Ven 4 Mai 2012 - 12:31 | |
| Le fait que les votes blancs ne soient pas "comptabilisés" dans le score final est finalement assez compréhensible car dans le cas contraire, personne ne pourrait avoir la majorité absolue, ce qui pose problème dans le cas de l'élection présidentielle. Ceci dit, les votes blancs sont tout de même comptabilisés : ils représentaient 21% des suffrages (ce sont les fameux suffrages non exprimés) lors du premier tour, ce qui est énorme. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Ven 4 Mai 2012 - 15:09 | |
| - Ptitguerrier a écrit:
Pareil que gruit ... Je ne me déplacerai pas parce que là on se fout de nous, ce n'est pas la république ou à la rigueur celle du foutage de gueule ... Quand au vote même s'il est un droit, le devoir est bien discutable ... Quand au respect pour ceux qui se sont battus patati patata ... J'ai que trop entendu ça et dans ma famille de bidasse et justement sur les bancs d'école ... Il faut arrêter de toujours sortir les mêmes discours sur le sang qui a coulé pour obtenir toutes ces belles choses qui forment notre magnifique république ...
C´est ton droit, en effet
On vit dans un pays de merde, avec une politique de merde point barre.
Une politique de merde, certes. Un pays de merde? Là, pour coonaître pas mal de pays, où j´ai habité et travaillé, je te recommande quelques destinations où tu pourras prendre la mesure de ce qu´est un vrai pays de merde. Notamment, celui où pour avoir écrit ce que tu écris, tu serais emprisonné. D´ailleurs tu n aurais même pas pu l´écrire. Ceux qui se sont battu pour la république doivent bien se marrer en ce moment en voyant ces guignols qui forment notre univers politique ... C'est tous des zozos à la solde d'une pseudo république démocratique : on a le choix entre le phoque imbu ou le poney nerveux, c'est super comme choix ...
Il ne tient qu´aux citoyens de changer la règle du jeu. Gueuler sur CSI, comme je l´ai appris, c´est bien, ca soulage, Agir, c´est mieux.
Et vu que le gazole coûte chère, que mon temps est précieux (je n'ai pas 18 heures de cours semaine obligatoire et basta ... n'y de longues périodes de vacances ...) ; digression => que l'on me ressorte pas les copies à corrigées, n'y les programmes à gérer ... à la rigueur les deux premières années ... de toutes façon les profs sont des cons =) Il a fallu que mes parents me mettent en Suisse pour que je puisse suivre un parcours scolaire sympathique ... je les hais presque qu'autant que les hommes politiques ... branleurs, donneurs de leçon, persuadés d'avoir la parole divine, ils sont bien entendu détenteurs de la science infuse, se branle le cerveau en se demandant que faire avec le mikado qu'ils sucent délicatement pendant la pause récré fin digression ;
"C´est vrai, les profs, c´est tous des branleurs, les flics, tous des fachos, ceux l'à tous des voleurs, ceux là des menteurs...." J´espère que tes profs en Suisse (merci Papa, Maman) ont réussi À te faire comprendre l´inanité de propos de ce genre, provos ou pas, mais encore plus grave sans doute, leur portée future. Mais tu as sans doute raison, supprimons tous ces abrutis qui sont un fardeau pour l´Etat et qui pompent tes impôts. On devrait même les guillotiner ces salauds de profs, non?"
je n'irai pas me déplacer dans le sacro sein des bureaux de votes =)
Après voilà de quoi débattre, y'a pleins de portes ouvertes dans ma pseudo révolte d'adolescent ci-dessus. Un grain pour faire chier, un brin pour provoquer à la hauteur de la médiocrité de nos hommes politiques ... ça ne donne pas envie de répondre ce genre de conneries écrites sur les profs non ? ou cela donne envie de se révolter devant tant de bêtise ?
Non, même pas. En fait, ca donne envie de rien.
Voilà pourquoi je n'irai pas voter ... je suis révolter de voir la France de gauche en érection parce qu'enfin elle va pouvoir se palucher sur les bancs de l'Elysées et voir la droite se doigter en pensant le garder ... Marre vraiment de se faire baiser par cette bande de branlouses ...
Ps : pour ceux qui n'auront pas compris, ce que je dis sur les profs n'était qu'une provocation pour étayer mon non déplacement et faire "chier" un tantinet mon plus grand détracteur sur ce site =) mais comme on dit faut de tout et de tout le monde pour faire un monde ! Bof, perso, je reste zen à la lecture de ces propos et de tout le reste. Tu as bien le droit d´avoir tes idées. Mais si tu en as vraiment "Marre vraiment de (t)e faire baiser par cette bande de branlouses ... ", il y a sans doutes des moyens plus constructifs que de vomir sur un pays, ses institutions, ses représentants. |
| | | scottich Dieu du Son et de l'Image
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Ven 4 Mai 2012 - 17:43 | |
| Des profs il y en a certainement de très cons et des branleurs aussi comme dans la plupart des corps de métier mais aussi et heureusement pour nous parents qui nous soucions de l'avenir de nos enfants il y en a de très bons voir même d'excellents et même en France et qui sont là pour transmettre leurs savoirs,aider et pousser nos jeunes aux études dans la mesure ou ces mêmes jeunes le veulent également et ont cette capacité de vouloir apprendre; pas besoin d'aller en Suisse pour en trouver , tout le monde d'ailleurs n'a peut être pas les moyens financiers de payer à sa progéniture des études certainement très couteuses à l ' étranger .Je ne sais pas quelles études tu fais ou tu as fait ,mais la généralisation est facile et pas très constructive | |
| | | gruit Dieu du Son et de l'Image
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Ven 4 Mai 2012 - 18:54 | |
| Ptitguerrier,
Ici c’est un espace ou tout le monde peut dire ce qu’il a envie (ou au moins donner son opinion dans la limite du raisonnable), c'est la force de ce forum, pas de souci, mais attention tout de même à ne pas franchir certaines limites. Conseil amical de ma part. | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 2:59 | |
| - gruit a écrit:
- Ptitguerrier,
Ici c’est un espace ou tout le monde peut dire ce qu’il a envie (ou au moins donner son opinion dans la limite du raisonnable), c'est la force de ce forum, pas de souci, mais attention tout de même à ne pas franchir certaines limites. Conseil amical de ma part. C'est gentil pour le conseil =) Mais c'était juste pour faire chier, je trouve assez amusant que sur ce genre de sujets assez éloignés du son et de l'image, les gens finissent toujours par se faire la morale ! Je trouve cela vraiment drôle... Parce qu'au fond, je me fous pas mal de la politique parce qu'elle ne change rien à ma vie. Quand à dire que je vomis sur un Pays, son institution ou ses représentants c'est aller vite en besogne. L'on m'a reproché ça dans un autre sujet, je m'en souviens bien Mais il est vrai que je me moque assez des conventions ou autres conneries qui permettent aux gens de pouvoir me faire une leçon de civisme sans me connaitre. Encore une fois les papis nous jouent la complainte du "c'est pas bien", c'est très amusant Le choc des générations, c'est le jeux ma pauv' Lucette. Ps : Oui Scottish, des profs il y en a des très bons. Ma sœur se débrouille bien et je ne pourrais pas faire ce métier,je n'ai pas les qualités d'écoute nécessaires Et pour les études, c'était bien sympa en Suisse oui ! Il existe d'autres façons d'apprendre ailleurs, avec leurs avantages et leurs inconvénients, comme le système français d'ailleurs. Moi il ne me convenait pas, mes chères parents intéressés par le sort de leur seul fils, ont fait le nécessaire, voilà tout. Tout le lycée en Suisse été un régal, les nanas étaient au top ! Sinon j'ai aussi fait Le Liban et l'Afrique du Sud pour le primaire, Le Mexique et Le Sénégal une partie du collège et une année en Polynésie pour valider le brevet des collèges ... Ensuite j'ai fait ma fac ici en France. Commencé par l'IFRAMES d'Angers, une licence à l'iep de St Etienne et puis l'envie m'a pris de faire une ingénierie en info (Sup info Bordeaux) pour finir dans le génie informatique ... Je suis développeur Oracle et m'occupe de gérer l'analyse des flux bancaires pour un groupe ... La Suisse finalement n'a pas donné le résultat escompté, zut je ne serai pas président Je comprends ton regard de parents, je souhaiterai aussi le meilleur à mes enfants =) Ici à Bordeaux il y a de très bons établissements privé comme public avec des bons profs et des cons, comme partout. Regarde moi je suis un con mais je le vis bien | |
Messages : 6885 Date d'inscription : 06/04/2008 Age : 64 Localisation : En Alsace
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 7:34 | |
| donc tu as un bon job et certainement bien payé cqfd :il est normal que tu payes des impôts | |
Messages : 2883 Date d'inscription : 26/01/2011 Age : 56 Localisation : Ardennes
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 10:24 | |
| - Citation :
- C'est gentil pour le conseil =) Mais c'était juste pour faire chier, je trouve assez amusant que sur ce genre de sujets assez éloignés du son et de l'image, les gens finissent toujours par se faire la morale ! Je trouve cela vraiment drôle...
Je trouve aussi assez amusant les gens qui, comme tu dis Petitguerrier, font la morale. Je trouve aussi ça vraiment drôle. Mais ce que je trouve le plus amusant, c'est que derrière un discours vaguement rebello/anarchiste, que l'on abandonne normalement en quittant le lycée, sagesse montante et hormones descendantes obligent, tu fais finalement exactement la même chose : du prosélytisme. Car finalement, tes positions sont ultra dogmatiques, bien plus que celles dictées par ce que tu qualifies de "morale", que tu associes je suppose à d'autres dogmes, plus anciens que ceux qui te gouvernent. En effet, ce que tu qualifies de "morale" n'est ni plus ni moins qu'une série de dogmes patiemment créés par la société afin de permettre la vie en collectivité. Les dogmes qui te gouvernent et qui reposent en partie sur le rejet des dogmes qui forment ce que tu nommes "la morale", ont ceci de pervers qu'ils n'ont aucune finalité à part promouvoir une forme extrême d'individualisme qui, tu le comprendras à la sortie de la puberté, n'est plus viable depuis l'avènement de l'Antiquité. Maintenant, je perçois et comprends ce désir de confidence et d'attention que tu manifestes derrière cette attitude pseudo-provocatrice : adolescence difficile, puberté tardive, difficulté à s'affirmer, complexe de supériorité intimement liés à d'autres complexes d'infériorité, pour la plupart probablement basés sur une estime insuffisante de soi, probablement liée à une scolarité difficile et une place mésestimée dans la cellule familiale. Mais je te rassure, cela mettra le temps mais tu parviendras finalement à prendre de la hauteur par rapport à ce type de débats, tu parviendras à renforcer suffisamment cette confiance pour l'instant lacunaire en toi et tu ne te sentiras ainsi plus obligé d'attirer stérilement l'attention par des positions banalement creuses et peu constructives. Bientôt, tu n'auras plus besoin du regard des autres pour exister et tu comprendras que la vie en société, intrinsèquement castratrice puisque basée sur la collectivité et non l'individualisme, a plus d'avantages que d'inconvénients. N'hésite pas à demander si certains mots t'échappent ou si tu ne comprends pas certaines phrases ! PS : 'tain, ça faisait longtemps que j'avais pas boloxisé ! Ca fait du bien ! | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 11:21 | |
| | |
| | | Invité Invité
| | | | Verbal Klimt Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1985 Date d'inscription : 18/02/2011 Localisation : entre 2 do
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 11:53 | |
| mon corps change et ce n'est pas sale bon en tous cas je suis heureux d'aller voter demain. C'est beau la démocratie. Même si le choix qu'on vous propose ne vous plait pas. Au moins, on a un choix. ET un autre le 10 juin. Encore un autre le 17 juin. Et ceux qui n'y trouvent pas leur bonheur devraient agir : qu'ils s'engagent dans la vie politique "pour la remplacer" en créant leur parti ou une forme d'activisme autrement plus efficiente que qq mots sur CSI. | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 12:00 | |
| | |
| | | | Nouk33 Chef Suprême du Son et de l'Image
Messages : 3846 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 53 Localisation : prés de bordeaux....
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 14:04 | |
| - Pierrot a écrit:
-
- Citation :
- C'est gentil pour le conseil =) Mais c'était juste pour faire chier, je trouve assez amusant que sur ce genre de sujets assez éloignés du son et de l'image, les gens finissent toujours par se faire la morale ! Je trouve cela vraiment drôle...
Je trouve aussi assez amusant les gens qui, comme tu dis Petitguerrier, font la morale. Je trouve aussi ça vraiment drôle. Mais ce que je trouve le plus amusant, c'est que derrière un discours vaguement rebello/anarchiste, que l'on abandonne normalement en quittant le lycée, sagesse montante et hormones descendantes obligent, tu fais finalement exactement la même chose : du prosélytisme. Car finalement, tes positions sont ultra dogmatiques, bien plus que celles dictées par ce que tu qualifies de "morale", que tu associes je suppose à d'autres dogmes, plus anciens que ceux qui te gouvernent. En effet, ce que tu qualifies de "morale" n'est ni plus ni moins qu'une série de dogmes patiemment créés par la société afin de permettre la vie en collectivité. Les dogmes qui te gouvernent et qui reposent en partie sur le rejet des dogmes qui forment ce que tu nommes "la morale", ont ceci de pervers qu'ils n'ont aucune finalité à part promouvoir une forme extrême d'individualisme qui, tu le comprendras à la sortie de la puberté, n'est plus viable depuis l'avènement de l'Antiquité.
Maintenant, je perçois et comprends ce désir de confidence et d'attention que tu manifestes derrière cette attitude pseudo-provocatrice : adolescence difficile, puberté tardive, difficulté à s'affirmer, complexe de supériorité intimement liés à d'autres complexes d'infériorité, pour la plupart probablement basés sur une estime insuffisante de soi, probablement liée à une scolarité difficile et une place mésestimée dans la cellule familiale. Mais je te rassure, cela mettra le temps mais tu parviendras finalement à prendre de la hauteur par rapport à ce type de débats, tu parviendras à renforcer suffisamment cette confiance pour l'instant lacunaire en toi et tu ne te sentiras ainsi plus obligé d'attirer stérilement l'attention par des positions banalement creuses et peu constructives. Bientôt, tu n'auras plus besoin du regard des autres pour exister et tu comprendras que la vie en société, intrinsèquement castratrice puisque basée sur la collectivité et non l'individualisme, a plus d'avantages que d'inconvénients. N'hésite pas à demander si certains mots t'échappent ou si tu ne comprends pas certaines phrases !
PS : 'tain, ça faisait longtemps que j'avais pas boloxisé ! Ca fait du bien ! | |
| | | Feliciano~64 Seigneur du Son et de l'Image
Messages : 1347 Date d'inscription : 06/04/2008 Localisation : en suitzerland
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 14:26 | |
| - Verbal Klimt a écrit:
- mon corps change et ce n'est pas sale
bon en tous cas je suis heureux d'aller voter demain. C'est beau la démocratie. Même si le choix qu'on vous propose ne vous plait pas. Au moins, on a un choix. ET un autre le 10 juin. Encore un autre le 17 juin. Et ceux qui n'y trouvent pas leur bonheur devraient agir : qu'ils s'engagent dans la vie politique "pour la remplacer" en créant leur parti ou une forme d'activisme autrement plus efficiente que qq mots sur CSI. L'OLIGARCHIE bordel !, L'O-LI-GAR-CHIE !Arrêtez de trainer la démocratie dans la merde en appelant démocratie n'importe quel salade de mise en scène ! Tu dis que vous avez un choix ? J'ai envie de te demander lequel... C'est facile d'y répondre sans répondre, en disant que le choix est entre un excité et un type mou mais sympathique, sans programme, mais plus humain que l'autre taré et plus a l'écoute des français... Sauf que c'est une réponse tellement générale et prête à l'emploi qu'elle n'a aucun intérêt. J'insisterai donc : MAIS ENCORE ? Et c'est là que l'affaire se corse... Je vous invite à visionner le micro-trottoir sur le résultat du 1er tour que j'ai mis en lien dans : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2816-dsk-hollande-etc-un-documentaire-sur-les-medias-et-les-elections-presidentielles-en-france#71547Maintenant, je suis 100% d'accord sur le fait que ceux qui n'y trouvent pas leur bonheur doivent AGIR. C'est précisément ce que je dis à chaque discussion de ce type. Sauf que c'est quand même paradoxal : rien que pour cette élection, les gens ont eu la possibilité d'agir puisque, pour une fois il y avait UN élément nouveau dans le paysage politique, un front citoyen et d'organisations qui n'était pas une officine de l'oligarchie ou une ville fantôme ou un réseau d’auto-buteurs. Pourtant 55.8 % des électeurs ont voté pour continuer la même chose. Même une quantité non négligeable d'électeurs qui auraient soit disant voulu un changement radical de cap ont voté Hollande pour le truc du "vote utile" alors que ça n'aurait rien changé à la présence de Hollande au 2e tour, au contraire; les verts ont insisté à voter quand même Joly à 2% alors qu'ils avaient déjà tout cuisiné avec le PS genre : vous nous laissez tant de sièges ici et tant là-bas et nous voterons pour vous au 2 tour, alors qu'évidemment il n'auront strictement AUCUN poids sur les décisions gouvernementales dans les faits donc c'est grotesque, et n'en parlons pas des partis d'Arthaud et de Poutou qui font de ces élections une sorte de GYM politique quinquennale. Finalement les seuls qui auront vraiment AGI lors du premier tour dans le sens que tu demandes, ce sont les personnes qui ont voté FN et Front de gauche ! Celles qui ont voté FN alors que leur intelligence leur indiquait que le capitalisme est une grosse saloperie et qu'il faut s'en dégager, et qui se sont fait berner par les discours anti-mondialistes et anti-capitalisme financier de Marine Le Pen, les xénophobes "de gauche" et autres victimes du système qui vont chercher réponse dans l'espoir contre-révolutionnaire faute de l'avoir trouvé dans l'espoir révolutionnaire. Celles qui ont voté Front de gauche parce qu'elles ont compris de quoi il en retourne. Je ne parle pas des électeurs qui ont voté FN parce qu'ils ont des idées de droite radicale, ça va de soi, puisque droite pour droite le système est hors de question et ces électeurs ne visaient que l'accès du FN aux responsabilités gouvernementales. | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 14:50 | |
| - Pierrot a écrit:
-
- Citation :
Je trouve aussi assez amusant les gens qui, comme tu dis Petitguerrier, font la morale. Je trouve aussi ça vraiment drôle. Mais ce que je trouve le plus amusant, c'est que derrière un discours vaguement rebello/anarchiste, que l'on abandonne normalement en quittant le lycée, sagesse montante et hormones descendantes obligent, tu fais finalement exactement la même chose : du prosélytisme. Car finalement, tes positions sont ultra dogmatiques, bien plus que celles dictées par ce que tu qualifies de "morale", que tu associes je suppose à d'autres dogmes, plus anciens que ceux qui te gouvernent. En effet, ce que tu qualifies de "morale" n'est ni plus ni moins qu'une série de dogmes patiemment créés par la société afin de permettre la vie en collectivité. Les dogmes qui te gouvernent et qui reposent en partie sur le rejet des dogmes qui forment ce que tu nommes "la morale", ont ceci de pervers qu'ils n'ont aucune finalité à part promouvoir une forme extrême d'individualisme qui, tu le comprendras à la sortie de la puberté, n'est plus viable depuis l'avènement de l'Antiquité.
Maintenant, je perçois et comprends ce désir de confidence et d'attention que tu manifestes derrière cette attitude pseudo-provocatrice : adolescence difficile, puberté tardive, difficulté à s'affirmer, complexe de supériorité intimement liés à d'autres complexes d'infériorité, pour la plupart probablement basés sur une estime insuffisante de soi, probablement liée à une scolarité difficile et une place mésestimée dans la cellule familiale. Mais je te rassure, cela mettra le temps mais tu parviendras finalement à prendre de la hauteur par rapport à ce type de débats, tu parviendras à renforcer suffisamment cette confiance pour l'instant lacunaire en toi et tu ne te sentiras ainsi plus obligé d'attirer stérilement l'attention par des positions banalement creuses et peu constructives. Bientôt, tu n'auras plus besoin du regard des autres pour exister et tu comprendras que la vie en société, intrinsèquement castratrice puisque basée sur la collectivité et non l'individualisme, a plus d'avantages que d'inconvénients. N'hésite pas à demander si certains mots t'échappent ou si tu ne comprends pas certaines phrases !
PS : 'tain, ça faisait longtemps que j'avais pas boloxisé ! Ca fait du bien ! ça c'est du bon =) j'ai beaucoup aimé te lire, vraiment. Ce que je trouve bien sur ce forum c'est que l'on peut balancer comme un ouf, ça relâche de la journée difficile ... Je suis seul dans une vie difficile, ayant eut une enfance, une adolescence partagées entre rébellion et recherche d’existence, écrasé par des parents sans attention et sans amour. La puberté (surtout l'acnée) a tellement été difficile que je n'ai découvert les femmes que très tard ce qui a dû détruire la confiance que j'ai en moi ... ce que tu appelles "le complexe de supériorité intimement lié à d'autres complexes d'infériorités" (petit zizi peut-être?). Par contre si je reste "banalement creux et peu constructif" c'est un réel désire =) Les sujets n'étant pas du son n'y de l'image, je ne fais que déverser la colère, la débilité, la puérilité et l'envie de faire de la "merde". C'est amusant et ça défoule (bop parlait de cela un peu plus haut). Cette rubrique c'est pas pour tout gerber ? Un défouloir en somme ? J'ai pas dû comprendre, que l'on parlait avec intelligence (aux vues de tes jolies phrases et jolis mots) et que l'on allait au fond des choses ! Je serai passé à côté de ça ... Quel débile je suis ! ça doit-être lié au besoin de s'affirmer ça ... Mai il est vrai que dans la collectivité des groupes ce forment s'entendent, se comprennent, s'allient ... Moi je m'en cogne (arf zut de l'individualisme et de la pseudo rébellion!!!), ici je dis que de la merde, la plus simple et la plus naturelle ; ça permet de se calmer et de relâcher (effet forum avec sujets de merde?), un dévidoir à merde si tu préfères. Il n'y a rien de méchant, rien de ciblé, rien de personnel. Mais les gens comme Bop qui rabache tout le temps "moi moi moi, je connais, j'ai connu, j'ai voyagé, je suis blasé et ne m'abaisse pas à ce genre de discours" ça me fais tellement rire que j'ai quand même envie de passer pour un con rien que pour le plaisir Pourtant je suis persuadé qu'il est super cool ce Bop, mais il a préféré juger sans comprendre lors de mes premiers écris ... c'est dommage de juger et se persuader que l'on a raison. Pourtant derrières des écrits (bêtes ou pas), on ne peut pas non plus tirer de grands discours sur la moralité à donner à tout ça ... Mais bon je dois pas comprendre, je n'ai pas voyagé et je n'ai pas été confronté à d'autres cultures ... Né con, resté dans une bulle de con, adulte (semi?) con ... Mais ne te méprends pas toi non plus, il y a des fois dans la vie ou on a envie de dire MERDE mais que justement la retenue, la collectivité [...], la conscience, l'éducation ne te permettent pas de le faire ... Moi je le fais là, c'est plus simple et ça me permet de ne pas passer pour un ado pré-pubère en société, la vraie, celle à laquelle j’appartiens, avec ma famille, mes ami(e)s, mes collègues Et les gens qui veulent aller plus loin me parlent en mp, justement pour ne pas à avoir la sensation d'être fliqué ou sectorisé, parce que finalement sur ce forum (comme sur les autres d'ailleurs), il y a toujours la petite bande d'irréductible, gardiens du temple, dieu suprême du son et de l'image qui pensent qu'ils sont chez eux. Grand bien leur en fasse ... Moi ça me fait n'y chaud n'y froid, parce que la seule chose qui importe au fond .... c'est la MUSIQUE ! Il y a de l'air partout ... | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 14:52 | |
| - scottich a écrit:
- donc tu as un bon job et certainement bien payé cqfd :il est normal que tu payes des impôts
Et je suis d'accord avec toi au faite mais bon ça fait gueuler quand mm (j'aime bien gueuler comme un con)... Quand à bien gagner sa vie tout est relatif un ... | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 14:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 14:54 | |
| | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 15:06 | |
| | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 18:44 | |
| Bon, ben ça va, tu as assez bien encaissé la boloxisation (pas mal l'arme de la surenchère autodestructrice à tentation sarcastique, toujours mieux que la victimisation). En passant, ça n'a rien à voir avec une journée difficile en ce qui me concerne : là, j'ai été gentil Juste une petite remarque sur ça : - Citation :
- justement pour ne pas à avoir la sensation d'être fliqué ou sectorisé, parce que finalement sur ce forum (comme sur les autres d'ailleurs), il y a toujours la petite bande d'irréductible, gardiens du temple, dieu suprême du son et de l'image qui pensent qu'ils sont chez eux. Grand bien leur en fasse ... Moi ça me fait n'y chaud n'y froid, parce que la seule chose qui importe au fond .... c'est la MUSIQUE ! Il y a de l'air partout ...
C'est évidemment une impression que tout newbie éprouve lors de son arrivée dans un cercle, virtuel ou pas, et à laquelle la provocation est à mon avis rarement une réponse appropriée : chacun d'entre nous veut être perçu comme un individu à part entière, c'est un réflexe humain directement lié à l'instinct de reproduction chez les mâles, et curieusement, l'individualisme, et donc intrinsèquement la recherche du rejet, de la marginalisation, est une tactique peu efficace car reposant uniquement sur le court terme. Contrairement à ce que certains affirment, la valeur attend le nombre des années : c'est en quelque sorte un rite d'initiation auquel personne n'échappe. | |
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 19:25 | |
| - Pierrot a écrit:
- Bon, ben ça va, tu as assez bien encaissé la boloxisation (pas mal l'arme de la surenchère autodestructrice à tentation sarcastique, toujours mieux que la victimisation). En passant, ça n'a rien à voir avec une journée difficile en ce qui me concerne : là, j'ai été gentil
Juste une petite remarque sur ça :
- Citation :
- justement pour ne pas à avoir la sensation d'être fliqué ou sectorisé, parce que finalement sur ce forum (comme sur les autres d'ailleurs), il y a toujours la petite bande d'irréductible, gardiens du temple, dieu suprême du son et de l'image qui pensent qu'ils sont chez eux. Grand bien leur en fasse ... Moi ça me fait n'y chaud n'y froid, parce que la seule chose qui importe au fond .... c'est la MUSIQUE ! Il y a de l'air partout ...
C'est évidemment une impression que tout newbie éprouve lors de son arrivée dans un cercle, virtuel ou pas, et à laquelle la provocation est à mon avis rarement une réponse appropriée : chacun d'entre nous veut être perçu comme un individu à part entière, c'est un réflexe humain directement lié à l'instinct de reproduction chez les mâles, et curieusement, l'individualisme, et donc intrinsèquement la recherche du rejet, de la marginalisation, est une tactique peu efficace car reposant uniquement sur le court terme. Contrairement à ce que certains affirment, la valeur attend le nombre des années : c'est en quelque sorte un rite d'initiation auquel personne n'échappe. Encaissé c'est normal, on ne peut pas non plus balancer plein de merde et ne pas accepter de se faire déboulonner Je trouve juste que Bop juge trop vite ... Je n'aime pas ça et encore moins recevoir des leçons de vie =) Après quand c'est bien écrit ça me plait tjs. Tu as la chance intellectuelle de bien écrire (donc de bien penser?) alors c'est agréable de te lire. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Sam 5 Mai 2012 - 22:16 | |
| Putain tu gaves à la longue toi...
Allez, tschüss.
|
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié Dim 6 Mai 2012 - 10:14 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avant 2012, tout ce que vous avez oublié | |
| |
| | | | Avant 2012, tout ce que vous avez oublié | |
|