Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Canon EOS 60D ?

Aller en bas 
+9
Maitredesmers
cipher
Bebert31
Feliciano~64
Hydrobio
tintinmush
nemo
Nikhola
gruit
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:27

Pour moi la macro c’était style : fleur en gros plan. Smile Smile

Oui mais quel que soit l’objectif le capteur de l’appareil est toujours juste, je trouve un manque de définition sur les détails en fond de plan.

Concernant la macro et les portraits, par contre je trouve le 350D à tomber ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 10:02

Je viens de lire quelques avis sur les forums, le 7D à un autofocus particulièrement performant et nerveux, il paraît ( remarque, à 8 img/s vaut mieux ! )

Sans trop chercher :

Le 60D nu = 899 €
Le 7D nu = 1 299 €

Sur le 60D, je trouve très bien l’idée de pouvoir retourner l’écran, ce qui le protège lors du transport ou qu’il n’est pas utile, puisque les fonctions principales sont accessibles sur l’écran LCD du dessus.

Me tente de plus en plus celui là ...

Canon EOS 60D ? - Page 2 Canon%20EOS%2060D%20-%202
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 12:57

gruit a écrit:
Boolinou a écrit:
après tu serais davantage paysage ou panoramique (assembler plusieurs photos) ?
car ton choix d'objectif va dépendre aussi de ça, à savoir un grand angle ou pas nécessairement.
Sigma fait de bons cailloux quand on est amateur.

Pour ce qui est de Canon ou Nikon, peu importe les deux marques sont plutôt bonnes, perso, comme je connais bien le système de menu, je resterais chez Canon ...

concernant l'auto-focus, dépend des modèles, à partir du 7D on rentre vraiment dans le haut de gamme, sur mon petit modèle comme sur le 350D, il n'est pas exceptionnel, parfois à mi-course je me dois de modifier manuellement pour être sûr de faire la mise au point sur ce que je veux.
Jamais de panoramique ...

Ne me tente pas avec le 7D, j'y ai pensé, sérieux en plus, mais j'essais de rester raisonnable. gla

Surtout que, un point important que je n’aie pas souligné, j’aime bien la photo de piaf, papillon, et autres bestioles volantes ! Smile


Après ... je me suis posé la question, ne valait-il mieux pas dans un premier temps faire l’inverse, acheter un objectif un peu plus hdg et le mettre sur mon 350D.

Sauf que, je trouve le 350D trop short niveau def pour les paysages.
J’ai vu le résultat avec le 550D de mon beau-frère, y’a pas photo ! ( bien que le terme ne soit carrément pas approprié dans ce cas Smile )

tu avais fait le comparo avec le même objectif?
personnellement j'ai testé sur le même boitier nikon D70 (appareil assez ancien) 2 objectifs différents (1 nikon et 1 tamron ou sigma je crois)et la différence est monstrueuse, avec un net avantage pour le nikon : d'une manière générale, photos bien plus "jolies" avec le nikon...
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 13:10

Oui, tous les deux avaient leur objectif d'origine : Canon Ef-S 18/55 is.

Mais entre 8 et 18 Mpxl ... sur les détails en arrière plan faut pas rêver. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 15:46

Regardez le comparatif entre l’EOS60D et l’EOS350D ( mon appareil actuel )

http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=1&ma1=1&mo1=1283&p1=10046&ma2=1&mo2=129&p2=452&ph=1

Dans le menu déroulant "choisir un test" certaines images m’interpellent, notamment "Macro : composant"
( les photos des Barbies aussi sont intéressantes )

Si ce n’est pas une erreur du site .. je suis inquiet ! vomit
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:20

+1 pour changer dans un premier temps l'objectif.
Vas en louer un bon chez un photographe ou fais toi en prêter un.
Un bon objectif aura un meilleur piqué, une plage d'ouverture plus importante, un moteur silencieux. Il évitera les aberrations chromatiques et autres effets sur la symétrie de l'image (coussin vignetage).

Pour choisir un boitier il faut aussi savoir si on veut retoucher ses photos ou s'en remettre à l’électronique pour générer un fichier jpg. Quand j'ai acheté mon boitier j'ai recherché celui qui me permettrait d'avoir de bons rendus dans les tons chair et brique roses au coucher du soleil mais aussi un mode saturé a la manière des diapos pour les paysages. Toujours dans l'optique d'exploiter les images issues de l'APN sans retouche il faut prêter une grande attention a la qualité du viseur et en particulier qu'il couvre la plus grande surface de capteur possible. Ca évite d'avoir un bout de lampadaire sur la gauche ou la droite de la photo par exemple.
Pour la macro sur pied un écran orientable est préférable sinon il faudra un viseur d'angle.
Pour les oiseaux un boitier rapide et silencieux ou alors un gros tele.

Un lien vers les objectifs Nikon et certains Canon.


http://www.mir.com.my/rb/photography/photography.htm
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 16:29

Salut Bebert,
Merci pour ton avis.

Le lien ne marche pas ici .. que des symboles bizarres qui s’affichent .. doute
J’essaierai de chez moi.

Je ne retouche jamais mes photos.

Je suis d’accord ave toi effectivement, sauf que, si je ne change pas de boîtier :

1 : je reste en 8 Mpxl et donc pas une définition terrible sur les arrières plan lors des photos des paysages.

2 : je n’aurai pas le plaisir d’avoir un nouvel appareil. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:03

gruit a écrit:

Je suis d’accord ave toi effectivement, sauf que, si je ne change pas de boîtier :

1 : je reste en 8 Mpxl et donc pas une définition terrible sur les arrières plan lors des photos des paysages.

2 : je n’aurai pas le plaisir d’avoir un nouvel appareil. Smile

Après tout dépend encore une fois ce que tu recherches :

- le plaisir de pouvoir utiliser un nouvel appareil

- obtenir une meilleure définition sur les arrières plans (si tant est que tu gagnes beaucoup Embarassed )

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.galileo-web.com/photoblog/wp-content/photos/l_enfant_et_la_mer.jpg&imgrefurl=http://www.galileo-web.com/photoblog/index.php/2007/08/21/l-enfant-et-la-mer/&usg=__3kfe97Oy8IIeqL_-Sv7lH9QBeyI=&h=787&w=1161&sz=682&hl=fr&start=10&zoom=1&um=1&itbs=1&tbnid=90CzFJ_1YMm6aM:&tbnh=102&tbnw=150&prev=/images%3Fq%3Dpaysage%2Bshoot%2Bau%2B350d%26um%3D1%26hl%3Dfr%26tbs%3Disch:1&ei=qxZtTa2DFpP4sAPA9MzCBQ

cette photo faite avec un 350D, la définition en arrière est proche de l'excellent à mon humble avis.
je n'ai jamais vérifié mes photos paysage faite avec mon petit Canon en grand format mais la définition restait très très très bonne !!
tu fais des tirages grand format ?
si ce n'est pas le cas, le changement de boitier ne t'apportera pas grand chose sur une photo visionnée sur un écran 20",22",24" ...

mais je conçois que ça reste un certain plaisir de vouloir changer d'appareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:31

Oui. Wink

Quoi qu’il en soit, je veux quand même faire un upgrade !

Je ne sais pas si tu as vu les tests sur la page précédente, mais je suis inquiet ... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Bebert31
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Bebert31


Messages : 1569
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 51
Localisation : Toulouse, capitale du Sud-Ouest

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 10:24

gruit a écrit:

1 : je reste en 8 Mpxl et donc pas une définition terrible sur les arrières plan lors des photos des paysages.

Un gain en définition certainement mais pour toutes les photos pas que pour les paysages. Ca te permettra de recadrer et de zoomer en gardant une bonne définition. Mais 8Mp c'est déjà beaucoup je ne suis qu'en 6Mp Sad
Par contre, si tes images manquent de piqué, c'est peut être parce que tu ouvres trop ton diaphragme ou que tu gères mal la profondeur de champ. Ou bien c'est que tu connais les lacunes de ton objectif actuel qui manque de piqué... Dans ce cas changer de boitier ne résoudra pas ton pb. Il faut savoir que les objectifs n'ont pas le même rendu en fonction de l'ouverture et du grossissement dans le cas d'un zoom. Le tien est peut être très bons dans certaines configuration et très moyen dans d'autre. C'est pour cela que les super zooms sont en général boudés: ils ne sont bons que sur la moitié de la plage de grossissement. Malheureusement c'est souvent ce type d'objectif qui est fourni avec les kits...

Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:10

Je ne peux qu'abonder dans le sens des autres remarques.

Le boitier c'est bien, mais ce qui fait avant tout une photo de qualité c'est l'optique. Ceci était vrai en argentique ca l'est encore plus en numérique, surtout avec l'augmentation des résolutions.
Essaie donc de te faire prêter un objectif en focale fixe, genre un équivalent 28 mm à grande ouverture (2.8 maxi) et reprends des photos.
La même chose avec une longue focale, type équivalent 85 mm / (2.8 maxi).

Les optiques pro possèdent une grande plage d'ouvertures pour lesquelles leur piqué est bon, c'est moins le cas pour les objectifs grand public et a fortiori à pleine ouverture : on observe du vignetage, de la déformation en coussinet, ca manque de piqué. (Idem sur les zooms aux extrémités de plages de focales).
Pour exploiter au mieux son optique il faut donc soit prendre connaissance des tests (boitier + optique et / ou optique), soit faire des essais par soi-même : prendre une série de clichés sur un plan fixe en faisant varier l'ouverture (et donc par là la profondeur de champ).
Le plus souvent, fermer, c'est à dire l'utiliser dans des ouvertures moyennes, à partir de 5.6 (voire plus 8 par exemple)) donne de meilleurs résultats.

Si ton optique est un peu juste coté luminosité, tu peux aussi faire l'acquisition d'un pied, cela te permettra de fermer d'avantage le diaphragme en augmentant le temps d'ouverture (la vitesse).

Enfin pour te convaincre que le nombre de pixels ne fait pas tout, je t'invite à aller voir le blog photo que tient un ami : blog photo. Les photos s'étalent dans le temps, depuis 2005, à l'époque il avait un Nikon D2H, à 4 Megapixels, résolution faiblarde me diras-tu, et bien regarde. Tu noteras que les optiques employées sont irréprochables.

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 11:53

Merci bien à tous les deux ( pour répondre aux deux derniers messages ) pour les infos et les conseils. Wink

Je note qu'il ne faut pas trop ouvrir, ce que j'avais tendance ... à ne pas faire. gla


Pour info voilà ce que cela donne aujourd’hui avec le 350D :

https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2071-photos-pyrenees-juillet-2010

Bon, c’est à titre d’exemple car elles sont redimensionnées.

Et puis vous allez arrêter tous de m’expliquer comment me passer d’un nouveau boîtier ! Smile Smile
Je plaisante, vous avez certainement raison, et puis, rien n’est fait. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:02

Cipher, je viens de jeter un coup d’œil aux photos du blog de ton ami ... elles sont superbes ! Shocked

Qu’est-ce que j’aimerais faire les mêmes ... si tu me dis que je peux faire les mêmes avec mon 350D avec une optique de qualité, je signe de suite !!!

Celles du golf sont magnifiques, combien ça coute un Nikon D700 ? Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:36

gruit a écrit:
Cipher, je viens de jeter un coup d’œil aux photos du blog de ton ami ... elles sont superbes ! Shocked

Qu’est-ce que j’aimerais faire les mêmes ... si tu me dis que je peux faire les mêmes avec mon 350D avec une optique de qualité, je signe de suite !!!

Celles du golf sont magnifiques, combien ça coute un Nikon D700 ? Smile Smile

moi je te le dis que tu pourras faire les même Wink

j'ai très peu de paysage ou de clichés grand angle car je suis davantage macro mais une photo que j'apprécie faite à Paris au mois de décembre

Canon EOS 60D ? - Page 2 01_nic10

le piqué n'est pas superbe et il y avait du brouillard mais passé en N/B, pour un appareil où la gestion du bruit devient assez catastrophique au-delà de 200ISO, tout est dans la patience de trouver la bonne ouverture.

d'ailleurs je rejoins bebert31 et cipher sur le fait que tu devrais peut-être jouer davantage sur la profondeur de champ, tu es en mode manuel ou bien en mode auto ou semi-auto ?
pour les paysages tu peux essayer si tu ne l'as pas déjà fait le mode A ou AV (priorité à l'ouverture) => ça va te permettre de jouer sur la profondeur de champ et du coup choisir une ouverture plus petite ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:47

Ça dépend, certaines fois tout en manuel, d’autres en mode auto ( rarement ), d’autres en AV, mais le plus souvent en mode "P"

J’ai, bien noté pour l’ouverture. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 12:58

essaye plutôt les deux modes priorité à l'ouverture et priorité à la vitesse plutôt que le mode P ... je l'utilisais au début mais je me suis rendu compte que le rendu était nettement meilleur si je laissais le boitier faire une partie du travail !!
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:02

C’est le cas en mode P ..

En fonction de ce que je choisis, que ce soit la vitesse ou l’ouverture, il s’arrange pour que l’expo soit idéal en adaptant l’autre paramètre.

Non ? doute
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:07

oui autant pour moi Embarassed

http://www.absolut-photo.com/cours/mode-priorite/

personnellement je suis directement passer du mode auto au mode "priorité" en fonction de mes besoins ... car il me semble qu'avec le mode P, parfois le réglage fait par l'appareil pour équilibrer la vitesse et l'ouverture ne me satisfaisait pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:20

Pas mal le lien.

Ceci dit, sur le mien le mode auto ou ceux programmés ( paysage, portrait, etc ... ) donnent souvent de très bons résultats ( enfin, meilleurs que mes choix Smile )

Pour le reste, j’avoue ne pas encore avoir réussi à cerner ce qui était le mieux. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 13:40

Quelqu’un connaît-il ce site ?

http://www.enviedereflex.com/reflex-numerique-canon-eos-60d-boitier-nu,fr,4,ca60.cfm

Les prix n’ont pas l’air mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 15:10

Pour en revenir à tes photos des Pyrénées, ca manque un peu de matière, de détail.

Donc dans l'état, je te conseillerais deux choses :
- utiliser un filtre polarisant circulaire de bonne qualité (le premier prix chez Hoya n'est pas suffisant en numérique) : cela va te permettre d'augmenter la netteté en enlevant les rayons indirects.
- utiliser ton zoom à mi-ouverture, sur pied si les conditions de luminosité ne sont pas suffisantes (règle 1/60ème : => http://fr.wikibooks.org/wiki/Photographie/Les_premiers_pas/Le_temps_de_pose), et te familiariser avec la notion d'hyperfocale (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hyperfocale) afin de maximiser ta profondeur de champ.

Le D700 est certes hors budget, capteur 24x36 full-frame oblige, ceci dit un D300 ou même un D200, même d'occas', si tu tiens absolument à changer de boitier, feraient merveille.
Mais sois-en assuré c'est surtout la qualité des optiques qui permet d'obtenir un tel piqué dans le rendu des photos.



Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 16:21

Merci beaucoup pour tes critiques constructives, tes liens intéressants, et tes conseils que je ne manquerai pas d’appliquer à la prochaine sortie. Wink

Je n’ai aucun doute sur le fait que c’est la qualité de l’optique qui m’apportera la possibilité de faire des photos avec un tel piqué.

Alors c’est vrai ... je suis contient que changer de boîtier pour garder dans un premier temps un objectif médiocre ne m’apportera pas grand chose ( sur la qualité des photos au moins )
Pourquoi pas faire l’inverse, garder le 350D et investir dans un bon objectif, p'tain vous allez y arriver ! Smile

Mais lequel, le prix est-il la garantie d’avoir quelque chose de bon ? ou était-ce comme j’ai cru le comprendre à demi-mot une question d’association, comme les enceintes/ampli ?
Et là ... ça va être chaud.

D’autant que je partais plutôt sur un 18/200 voir 18/270 pour la polyvalence et ne pas en avoir plusieurs à me trimbaler, mais je connais déjà vos avis sur ce type de produit.

Après, amha un objectif de la série L je me doute que ça ne peut être que bon. gla
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2011 - 22:44


Il y a bien entendu des valeurs sûres dans les gammes d'optiques des grandes marques.
Ceci dit Chasseur d'images a pris l'habitude de tester non plus les optiques unitairement mais associées à un boitier. En effet certaines optiques sont presque faites sur mesure pour des boitiers et les résultats peuvent être surprenants.

Ils font régulièrement des numéros consacrés à des tests, et tu dois aussi pouvoir te procurer les numéros / articles qui t'intéressent.

Sur la toile tu peux aller te documenter sur dpreview, un site plutôt sérieux et sans parti pris (enfin je crois)

Les transtandards ont les défauts de leur qualités, certains peuvent néanmoins s'avérer satisfaisants, mais il ne faut pas espérer avoir la qualité d'une optique calculée sur une place de focales réduites, voire unique. On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la crémière et tout le reste Wink

Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 8:20

Forcément. Wink

Je vais étudier ça, si mon choix va vers l’achat d’un objectif et la conservation de mon appareil actuel ( dans un premier temps Smile ) j’ouvrirai un nouveau sujet pour avoir des avis.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:43

Je me suis livré à un petit comparatif rapide, entre le Canon EOS60D et le Nikon D7000.

Voici ma liste des différences entre les deux modèles.

L’EOS60D :

+ Autofocus plus rapide ( 0,19s contre 0,67s en moyenne pour le D7000 )
- Mais autofocus moins bon ( ?? à vérifier )
+ Ecran orientable
+ Menus plus clairs

Le D7000 :

+ Sans rentrer dans les détails ( dynamique, couleurs, etc … ) image un cran au-dessus
+ mécaniquement semble plus robuste
- Ecran fixe
- Menus bordéliques
- les objectifs semblent plus chers

J’opposerai la rapidité de l’autofocus contre une image un peu meilleure, le reste étant moins important à mes yeux.
Reste à savoir dans qu’elles proportions cela joue vraiment, que ce soit pour l’un ou l’autre de ces deux paramètres.

Vos commentaires sont les bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon EOS 60D ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon ixus 80is
» Tokyo Reality ! Canon EOS 5D Mark II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: