Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Canon EOS 60D ?

Aller en bas 
+9
Maitredesmers
cipher
Bebert31
Feliciano~64
Hydrobio
tintinmush
nemo
Nikhola
gruit
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:47

Bonjour à tous,

Sans être un expert en la matière, j’aime bien la photo et me fais quelques sorties de temps en temps histoire de pratiquer.

Aujourd’hui je possède un Canon EOS 350D, super sympa pour un amateur comme moi, mais j’envisage de changer, et de me faire plaisir. gla
Pas de suite de suite, mais d’ici quelques mois celui là me tenterait bien ...

Canon EOS 60D ? Canon-EOS-60D-DIGIC-4

specs Canon EOS 60D

Si vous avez des avis, conseils, ils seront les bienvenus ! Wink


Dernière édition par gruit le Lun 7 Mar 2011 - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:50

quelle type de photo fais-tu : macro, paysage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:57

Salut Boolinou,

Un peu de tout, mais majoritairement du paysage.

Très peu de macro, mais j’aime bien le portrait par contre.
J’aime beaucoup aussi la photo d’architecture, ouvrages d’art, monuments etc. ..

PS : j’ai envisagé le 7D mais bon .. gla
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:32

pourquoi pas le 1Ds Smile Smile Smile

je te demande ça car mon beau-père est photographe professionnel et suivant ton utilisation je pourrais lui demander quelques conseils d'achat, même si ton 350D est déjà un excellent produit.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Invité
Invité




Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 11:37

http://www.lesnumeriques.com/canon-eos-60d-p309_10046_1.html

Wink
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:19

Salut Gruit,

Mon informaticien m'a prêté une fois son 5DmarkII. Une bombe ! Un peu difficile à prendre en main, puis on s'habitue et ensuite les autres APN ressemblent à jouets !!! Très bon en photo ET en vidéo.

Le 7D est une bonne alternative au 5D, et tu devrais en trouver d'occasion si tu es patient...
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:24

tu veux à tous prix du canon?
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:44

nemo a écrit:
Salut Gruit,

Mon informaticien m'a prêté une fois son 5DmarkII. Une bombe ! Un peu difficile à prendre en main, puis on s'habitue et ensuite les autres APN ressemblent à jouets !!! Très bon en photo ET en vidéo.

Le 7D est une bonne alternative au 5D, et tu devrais en trouver d'occasion si tu es patient...

Sans vouloir être désobligeant, tout dépend encore une fois l'utilisation qu'on en fait => un bon appareil peut donner des clichés excellents du même niveau qu'un 5D Wink

Pour expérience, mon beau-père (photographe pro) possédait le 5D, il nous a conseillé de petits appareils pour débuter, ma compagne se balade avec un Pana Lumix FZ20 et moi un Canon SX20IS, et nous avons pu comparé chaque jouet face à son 5D et ils ne déméritent pas (loin d'avoir le même piqué d'image, ni le même stabilisateur, ni les mêmes fonctionnalités).

Après pour qui achète un réflex, il faut surtout s'attarder sur l'objectif, ça ne sert à rien "je pense" de jouer avec un appareil à 1000€ s'il possède un caillou avec une faible ouverture qui n'est pas constante Very Happy (genre > à 2.Cool ...

C'est surtout le photographe et son œil qui joue un rôle prépondérant dans la réalisation de la photo, l'appareil n'est qu'un support apportant plus ou moins d'aide et de facilité.

Quand je changerais d'appareil, je regarderais mon budget en fonction de l'objectif que je souhaite acquérir Wink


Dernière édition par Boolinou le Jeu 3 Mar 2011 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:33

Boolinou a écrit:
nemo a écrit:
Salut Gruit,

Mon informaticien m'a prêté une fois son 5DmarkII. Une bombe ! Un peu difficile à prendre en main, puis on s'habitue et ensuite les autres APN ressemblent à jouets !!! Très bon en photo ET en vidéo.

Le 7D est une bonne alternative au 5D, et tu devrais en trouver d'occasion si tu es patient...

Sans vouloir être désobligeant, tout dépend encore une fois l'utilisation qu'on en fait => un bon appareil peut donner des clichés excellents du même niveau qu'un 5D Wink

Pour expérience, mon beau-père (photographe pro) avant de se procurer le 1Ds mark III possédait le 5D, il nous a conseillé de petits appareils pour débuter, ma compagne se balade avec un Pana Lumix FZ20 et moi un Canon SX20IS, et nous avons pu comparé chaque jouet face à son 5D et ils ne déméritent pas (loin d'avoir le même piqué d'image, ni le même stabilisateur, ni les mêmes fonctionnalités).

Après pour qui achète un réflex, il faut surtout s'attarder sur l'objectif, ça ne sert à rien "je pense" de jouer avec un appareil à 1000€ s'il possède un caillou avec une faible ouverture qui n'est pas constante Very Happy (genre > à 2.Cool ...

C'est surtout le photographe et son œil qui joue un rôle prépondérant dans la réalisation de la photo, l'appareil n'est qu'un support apportant plus ou moins d'aide et de facilité.

Quand je changerais d'appareil, je regarderais mon budget en fonction de l'objectif que je souhaite acquérir Wink
Je suis d'accord avec toi. Le côté "jouet" tient surtout à la taille, pas aux qualités intrasèques des appareils.

Et je suis également d'accord avec toi sur le fait que les objectifs sont plus importants que le boitier, et le photographe plus important que le matériel !!!
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:44

+1 sur ce point aussi.
Aprés, c'est sur qu'à mon niveau le 350D est suffisant ... mais bon, c'est aussi pour le plaisir. Wink


Boolinou a écrit:
pourquoi pas le 1Ds Smile Smile Smile
J'y ai pensé. Smile Smile


Dernière édition par gruit le Lun 28 Fév 2011 - 13:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:45

Alcazar a écrit:
http://www.lesnumeriques.com/canon-eos-60d-p309_10046_1.html

Wink
Merci beaucoup Alcazar ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:46

nemo a écrit:
Salut Gruit,

Mon informaticien m'a prêté une fois son 5DmarkII. Une bombe ! Un peu difficile à prendre en main, puis on s'habitue et ensuite les autres APN ressemblent à jouets !!! Très bon en photo ET en vidéo.

Le 7D est une bonne alternative au 5D, et tu devrais en trouver d'occasion si tu es patient...
Salut Nemo,

Pourquoi pas ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 13:48

tintinmush a écrit:
tu veux à tous prix du canon?
Pas forcément doute ... disons que ça me permettrait dans un premier temps d'utiliser l'objectif de mon 350D, ça de moins à acheter au début.
Revenir en haut Aller en bas
nemo
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
nemo


Messages : 2837
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 50
Localisation : Périphérie de Boulogne-sur-Mer (62)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:01

Que possèdes-tu comme objectifs ?

Le passage à un appareil supérieur va peut-être t'obliger à prendre des objectifs supérieurs... comme pour la hi-fi, c'est un cercle vicieux.
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 14:36

Un Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS, l’objectif vendu avec le 350D. Embarassed

J’envisage celui là. Embarassed

http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/af-18-200mm-f35-63-xr-di-ii-ld-aspherique-if-macro.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

Pour les objectifs supérieurs, on verra plus tard. Smile



Dans le test un truc qui me chagrine un peu quand même, c’est que, si j’ai bien compris, l’autofocus n’est pas un foudre de guerre. doute
Revenir en haut Aller en bas
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:42

nikon sinon?
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:59

Pourquoi pas .. lequel ?
Sauf que dans ce cas je ne peux pas acheter le boîtier nu, donc budget plus élevé, c’est pour ça que j’aurais préféré rester sur Canon, et puis je connais déjà un peu la philo des menus et autres régalages.

Une précision, j’aime les photos bien contrastées mais assez naturelles, avec des tonalités argentiques.

Mais bon, je pense que ce soit Canon ou Nikon, ça ne doit pas se faire grand mal, et puis je suppose que l’objectif joue majoritairement ...
Revenir en haut Aller en bas
Hydrobio
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Hydrobio


Messages : 3217
Date d'inscription : 13/07/2008
Age : 56
Localisation : Dans l'Arche... (31)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:25

gruit a écrit:
Un Canon EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS, l’objectif vendu avec le 350D. Embarassed

J’envisage celui là. Embarassed

http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/af-18-200mm-f35-63-xr-di-ii-ld-aspherique-if-macro.html?tx_keproducts_pi6[cam]=&tx_keproducts_pi6[vc]=false&tx_keproducts_pi6[sp]=false

Pour les objectifs supérieurs, on verra plus tard. Smile



Dans le test un truc qui me chagrine un peu quand même, c’est que, si j’ai bien compris, l’autofocus n’est pas un foudre de guerre. doute
L'autofocus du 60D est largement supérieur au 350D Wink
Avec ce type de boitier il faut de très bon objectif sinon cela ne sert à rien d'investir dans un boitier "expert"
(J'ai les tests du Chasseur d'Images)

Le 600D va bientôt sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Feliciano~64
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Feliciano~64


Messages : 1347
Date d'inscription : 06/04/2008
Localisation : en suitzerland

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:48

Comparatif intéressant entre la 60D, son équivalent Nikon et la Pentax K5
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare/Compare-sensors/%28appareil1%29/676|0/%28appareil2%29/680|0/%28appareil3%29/663|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Pentax/%28brand2%29/Nikon/%28brand3%29/Canon (en anglais)
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:23

après tu serais davantage paysage ou panoramique (assembler plusieurs photos) ?
car ton choix d'objectif va dépendre aussi de ça, à savoir un grand angle ou pas nécessairement.
Sigma fait de bons cailloux quand on est amateur.

Pour ce qui est de Canon ou Nikon, peu importe les deux marques sont plutôt bonnes, perso, comme je connais bien le système de menu, je resterais chez Canon ...

concernant l'auto-focus, dépend des modèles, à partir du 7D on rentre vraiment dans le haut de gamme, sur mon petit modèle comme sur le 350D, il n'est pas exceptionnel, parfois à mi-course je me dois de modifier manuellement pour être sûr de faire la mise au point sur ce que je veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
tintinmush
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
tintinmush


Messages : 2642
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 51
Localisation : Grenoble, capitale des Alpes

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:45

gruit a écrit:
Pourquoi pas .. lequel ?
Sauf que dans ce cas je ne peux pas acheter le boîtier nu, donc budget plus élevé, c’est pour ça que j’aurais préféré rester sur Canon, et puis je connais déjà un peu la philo des menus et autres régalages.

Une précision, j’aime les photos bien contrastées mais assez naturelles, avec des tonalités argentiques.

Mais bon, je pense que ce soit Canon ou Nikon, ça ne doit pas se faire grand mal, et puis je suppose que l’objectif joue majoritairement ...

j'sais pô Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:19

Smile

Hydrobio a écrit:
L'autofocus du 60D est largement supérieur au 350D Wink
Avec ce type de boitier il faut de très bon objectif sinon cela ne sert à rien d'investir dans un boitier "expert"
(J'ai les tests du Chasseur d'Images)

Le 600D va bientôt sortir...
Bon ça va alors, l'autofocus du 350D me convient déjà.

Oui bien sur pour l'objectif, mais quand on a un bon boîtier, on peut être amené plus tard à investir dans un bon objectif, c'est comme pour la hi-fi, pas obligé de tout acquérir d'un coup. Wink
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:20

Feliciano~64 a écrit:
Comparatif intéressant entre la 60D, son équivalent Nikon et la Pentax K5
http://www.dxomark.com/index.php/en/Camera-Sensor/Compare/Compare-sensors/%28appareil1%29/676|0/%28appareil2%29/680|0/%28appareil3%29/663|0/%28onglet%29/0/%28brand%29/Pentax/%28brand2%29/Nikon/%28brand3%29/Canon (en anglais)
Merci bien mon Feliciano ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gruit
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
gruit


Messages : 8709
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56
Localisation : Gironde

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 8:21

Boolinou a écrit:
après tu serais davantage paysage ou panoramique (assembler plusieurs photos) ?
car ton choix d'objectif va dépendre aussi de ça, à savoir un grand angle ou pas nécessairement.
Sigma fait de bons cailloux quand on est amateur.

Pour ce qui est de Canon ou Nikon, peu importe les deux marques sont plutôt bonnes, perso, comme je connais bien le système de menu, je resterais chez Canon ...

concernant l'auto-focus, dépend des modèles, à partir du 7D on rentre vraiment dans le haut de gamme, sur mon petit modèle comme sur le 350D, il n'est pas exceptionnel, parfois à mi-course je me dois de modifier manuellement pour être sûr de faire la mise au point sur ce que je veux.
Jamais de panoramique ...

Ne me tente pas avec le 7D, j'y ai pensé, sérieux en plus, mais j'essais de rester raisonnable. gla

Surtout que, un point important que je n’aie pas souligné, j’aime bien la photo de piaf, papillon, et autres bestioles volantes ! Smile


Après ... je me suis posé la question, ne valait-il mieux pas dans un premier temps faire l’inverse, acheter un objectif un peu plus hdg et le mettre sur mon 350D.

Sauf que, je trouve le 350D trop short niveau def pour les paysages.
J’ai vu le résultat avec le 550D de mon beau-frère, y’a pas photo ! ( bien que le terme ne soit carrément pas approprié dans ce cas Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Nikhola
Seigneur du Son et de l'Image
Seigneur du Son et de l'Image
Nikhola


Messages : 1148
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 42
Localisation : Gradignan (33)

Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:10

oui donc en gros tu aimes aussi faire de la macro si tu aimes les photos de piaf et autres bestioles Smile Smile Smile
pour ça le 350D doit être largement suffisant niveau définition (mon petit canon fait à merveille ce que je lui demande)

par contre concernant ton option, perso c'est ce que je ferais : acheter un objectif et le coller sur ton 350D, tu ne connais personne qui pourrait t'en prêt un pour que tu testes ? histoire de voir ce que tu pourrais obtenir.
Il te faudrait un grand angle genre : 17-40mm ou 10-22mm => à regarder soit du côté de l'occasion ou bien dans des marques comme sigma.
je vais questionner le beau-père à ce sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nikhola.deviantart.com/
Contenu sponsorisé





Canon EOS 60D ? Empty
MessageSujet: Re: Canon EOS 60D ?   Canon EOS 60D ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Canon EOS 60D ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» canon ixus 80is
» Tokyo Reality ! Canon EOS 5D Mark II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: voir :: Photographie :: Matériel-
Sauter vers: