Le comptoir du son et de l'image
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout sur le son, l'image, mais pas seulement
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  Nouveaux MessagesNouveaux Messages  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?

Aller en bas 
+2
bop
Stef_Passion
6 participants
AuteurMessage
Stef_Passion
amateur
amateur
Stef_Passion


Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:00

.
Bonjour à tous !

Nouveau dans ce forum, je suis à la recherche d'un nouvel ampli, le mien n'étant pas assez musical et puissant pour alimenter mes enceintes, ce qui se caractérise par une restitution un peu brusque. Sachant que je suis dans un petit studio de 16m2, avec écoute de proximité et une spatialisation très difficile, avec une acoustique qui tend à éteindre les harmoniques. Par exemple, lorsque je joue de la flûte chez moi, je n'entend que les fondamentales !

Ma config actuelle est dans ma signature en bas de page.

Je cherche une restitution très musicale, avec une emphase particulière sur :
    - de l'expressivité fine,
    - des envolées et de la retenue,
    - de la poésie mais pas racoleuse,
    - de l'élégance, de la subtilité et un respect des plus infimes nuances
    - des belles couleurs orchestrales
    - des timbres riches et subtils
    - avec un respect de chaque accélération et chaque retenue dans un même phrasé
    - avec un respect naturel de l'intention de chaque musicien

Pour info, mes enceintes ont un potentiel énorme, mais sont très difficiles à driver.

Mon budget : 3000€

Mes marques actuellement en cours d'investigation :
Euphya 320 ou 280
Sugden A21se (Pure Classe A 2x30W)
Audio Analogue Maestro 70 v2

Qu'en pensez-vous ?
Avec mes remerciements.
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:14

Salut Stef,

Bienvenu sur CSI! Voilà un joli premier message en tout cas, avec un présentation intéressante et qui donne envie de t´aider. Arrow

Les Mani 2 (Mani Two, Manitou jeu de mot du fabricant) sont en effet encore plus dures à driver que des Tablette Ref. 85dB annoncés mais chez Totem comme chez pas mal de fabricants, cela doit plutôt s´approcher des 82 dB en utilisation réelle (à moins que tu ne possèdes une chambre anéchoique.... )

Coté amplification, il te faut non seulement du jus mais un ampli qui te permette de tirer la quintessence de tes enceintes À bas volume.

Le Sugden me semble dans la juste ligne de ce que tu recherches mais il n´est pas le plus vivant ni le plus honnête au niveau des timbres . L´Euphya sera sans doute plus droit mais c´est un rendu sonore beaucoup plus neutre et sec. Le Maestro avec des Totem, là, je sèche.

Tu pourrais aussi jeter un coup d´oreille chez Electrocompaniet et Musical Fidelity. Et avec les Totem, les gros Naim fonctionnent très bien.

bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Pierrot


Messages : 2883
Date d'inscription : 26/01/2011
Age : 56
Localisation : Ardennes

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:21

Bonjour et bienvenue stef-passion,

rien à te conseiller pour ma part (je ne connais pas du tout ce matos), mais cipher de ce forum pourrait éventuellement t'aiguiller au sujet de l'audio analogue, étant donné qu'il en vend un ici : https://comptoirsonimage.1fr1.net/t2351-vends-amplificateur-audio-analogue-maestro-settanta
Revenir en haut Aller en bas
http://www.saltimbranks.com
Nouk33
Chef Suprême du Son et de l'Image
Chef Suprême du Son et de l'Image
Nouk33


Messages : 3846
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 52
Localisation : prés de bordeaux....

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:28

Salut Stef-passion et bienvenue sur CSI ,

Pareil que Pierrot qui m'a devancé pour l'annonce de Cipher ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stef_Passion
amateur
amateur
Stef_Passion


Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:50

J'ai déjà contacté Cypher par MP.

Merci les gars !
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:57

Stef_Passion a écrit:
J'ai déjà contacté Cypher par MP.

Merci les gars !

bonjour,

Et bienvenue sur le forum Wink

(Je t'ai envoyé un MP => lien messagerie en haut de la page)

Tes critères semblent matcher les caractéristiques du Maestro Settanta.
Au passage il s'agit de la version originale de l'ampli (avant l'ajout d'entrées symétriques), je ne crois pas néanmoins que l'architecture ait été revue complètement.

Revenir en haut Aller en bas
Stef_Passion
amateur
amateur
Stef_Passion


Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:59

Salut Cipher !

Rien dans mes messages, rien dans mes mails non-plus.
Revenir en haut Aller en bas
cipher
Admin
Admin
cipher


Messages : 2816
Date d'inscription : 15/05/2008
Age : 50
Localisation : Paname

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:03

Stef_Passion a écrit:
Salut Cipher !

Rien dans mes messages, rien dans mes mails non-plus.

Etrange, je viens donc de le ré-expédier ...
Revenir en haut Aller en bas
Stef_Passion
amateur
amateur
Stef_Passion


Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 21:09

Reçu et répondu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:56

Bonsoir et bienvenue Stef.

J'ai des enceintes qui sont aussi des dures à cuire pour les drivées correctement : rendement qui approche les 86db, et des gouffres à courant.
Devant la valse des amplis qui ont suivit, et mes déboires à obtenir le résultat voulu (les timbres, l'expression musicale, les nuances fines, la lisibilité), elles ont failli partir dans les PA. Un gars dans un auditorium m'avait donner il y a quelques années une piste.
Les amplis à base de mosfets ne sont pas adéquat dans leurs capacité à fournir assez de jus pour les tenir, par contre en bipolaire, là pas de soucis sauf que des ampli bipolaires qui sonnent, ben c'est cher et ça ne court pas les rues. L'autre alternative : les tubes, très bien sur des petites biblios, ou des petites colonnes, mais difficiles sur des grosses gamelles.

J'ai dans un premiers temps utilisé des ampli à tubes avec bonheur, puis le courant secteur étant ce qu'il est chez moi (mauvais et instable), j'ai du basculer sur un gros ampli a transistors avec un étage préampli à tubes. Mais l'addition est salé.

Niveau expression musicale, un ampli à tube est pour moi, un pur bonheur. Attention pas tous, mais il y à de belle chose du coté de Melody par exemple. Wink


Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
Stef_Passion
amateur
amateur
Stef_Passion


Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 0:22

Merci Jean-Marc de partager ton expérience.

Effectivement, mon choix se focalise exclusivement sur du bi-polaire, pour 2 raisons :

    La classe A ou MosFet, bien que plus chatoyant à l'oreille, ne suffit pas pour alimenter mes Mani-2, en tous cas pour mon budjet de 3000€. Si Sugden me propose l'équivalent du A21se mais en 2x50w en pure classe A, et toujours à 3000€, alors là d'accord !

    Les lampes ou la Classe A chauffent et donc s'usent plus vite que les classes AB. Et je désire que mon ampli soit en chauffe en permanence, vu que j'écoute de manière un peu impulsive, selon l'humeur du moment. Je ne veux donc pas attendre 30mn voire 1 heure de chauffe... ma libido musicale risquerait de tomber !!! LOL
    Smile

Donc, pour résumer, voici mes terrains actuels d'investigation :
    Euphya 320 avec alim séparée
    Meridian G51 ou équivalent sans tuner intégré
    Audio Analogue Maestro Settanta v1
    à ce sujet, qui connaitrait la différence entre la V1 et la v2 du Maestro Settanta ?

Revenir en haut Aller en bas
scottich
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image
scottich


Messages : 6885
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 64
Localisation : En Alsace

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 7:23

Bienvenue Stef

j'aime déjà bien cette phrase :
donc pas attendre 30mn voire 1 heure de chauffe... ma libido musicale risquerait de tomber !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stef_Passion
amateur
amateur
Stef_Passion


Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 15:57

scottich a écrit:
Bienvenue Stef

j'aime déjà bien cette phrase :
donc pas attendre 30mn voire 1 heure de chauffe... ma libido musicale risquerait de tomber !!! Smile
    Moi-aussi !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
bop
Dieu du Son et de l'Image
Dieu du Son et de l'Image



Messages : 6378
Date d'inscription : 06/04/2008
Age : 56

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:37

J´ai cherché les différences fondamentales entre les deux versions et je n´ai pas trouvé grand chose de significatif.... du cosmétique très léger mais sinon techniquement c est quasi identique. des XLR par ci, une legere modif de l alimentation mais rien de transcendant quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Stef_Passion
amateur
amateur
Stef_Passion


Messages : 28
Date d'inscription : 26/02/2011

Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:52

    Simple Rappel :

Stef_Passion a écrit:
[...]je désire que mon ampli soit en chauffe en permanence, vu que j'écoute de manière un peu impulsive, selon l'humeur du moment. Je ne veux donc pas attendre 30mn voire 1 heure de chauffe... ma libido musicale risquerait de tomber !!! LOL

Donc, pour résumer, voici mes terrains actuels d'investigation :
    Euphya 320 avec alim séparée
    Meridian G51 ou équivalent sans tuner intégré
    Audio Analogue Maestro Settanta v1
    Qui connaitrait la différence entre la V1 et la v2 du Maestro Settanta ?


Bop a écrit:
J´ai cherché les différences fondamentales entre les deux versions et je n´ai pas trouvé grand chose de significatif.... du cosmétique très léger mais sinon techniquement c est quasi identique. des XLR par ci, une legere modif de l alimentation mais rien de transcendant quoi...

    Y a-t-il d'autres personnes et ont écouté la V1 ou la V2 du Maestro Settanta ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?   Quel ampli pour des Totem Mani-2 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel ampli pour des Totem Mani-2 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel ampli pour remplacer mon Néodio 100 ?
» quel ampli pour cd-s 700
» Quel ampli pour des KEF IQ90 ?
» Quel ampli casque pour un AKG 601?
» Quel ampli pour mes quad 11L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le comptoir du son et de l'image :: écouter :: Hi-Fi :: Amplification-
Sauter vers: